Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

Problème électrique Jaguar S-Type 3L V6


Invité §kev623wM

Messages recommandés

Invité §kev623wM

Bonjour à tous,

 

Je vous explique mon problème :

 

- Un jour mon père rentre avec sa jaguar et plus rien ne fonctionnait sauf le moteur et la BVA. impossible d'ouvrir les fenetres, ni les feu ni les clignotants ne fonctionnait.. Le compteur était éteint alors que la voiture roulait parfaitement.

 

- Je décide de regarder au niveau des fusible et hop le fusible numéro 20 dans l'habitacle était grillé. Je le change, tout refonctionne et au bout de 30 secondes plus rien... Le fusible n'avait pas sauté cette fois ci

 

- Maintenant dès que je tourne la clé tout fonctionne pendant 1/2 sec puis tout s’arrête. (Les voyants s'allument puis s'éteignent aussitôt).

Le moteur démarre la voiture roule mais rien ne fonctionne.

 

- J'ai vérifié tous les fusibles un à un, je ne sais plus quoi faire car c'est dommage de laisser cette belle jaguar stationné chez nous sans pouvoir l'utiliser..

 

Auriez-vous une idée d'où cela peut venir ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je tenterais de "reseter" l'ordinateur de bord qui a dû se mettre en défaut à la suite de cette rupture de fusible.

Se munir du code audio (pour la radio / GPS et le reste)

Débrancher la batterie.

Mettre en contact les deux câbles (hors batterie bien sûr !) pour "vider" les condensateurs des circuits pendant 15".

Rebrancher la batterie (c'est là que le code audio intervient) et procéder aux ajustements (frein de parc électrique, sécurité anti-pincement des vitres électriques ...).

 

Quel est le résultat ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev623wM

Bonjour,

Tout d'abord merci :)

 

Après reset de l'ordinateur de bord et changement de la batterie rien n'y fait ..

Même symptômes : Quand je tourne la clé, les voyants scintillent puis plus rien.. Comme si la voiture se mettait en erreur au bout d'une demi seconde.

Quand je branche la nouvelle batterie les aiguilles font un allez retour au comme habituellement mais rien de plus..

 

Je trouve cela très bizarre, j'ai essayé 4/5 fois de la faire rien n'y fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai bien lu votre compte-rendu de tentative de remettre en ordre votre voiture.

Ma compétence s'arrête aux gestes simples (souvent cela suffit). Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider plus loin.

Peut-être qu'un passage à la valise vous révèlera les raisons de ce dysfonctionnement.

Un électricien auto (pages jaunes de votre département) saura sans doute vous diagnostiquer l'origine de cette panne.

 

Donnez-nous des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour,

 

Je mets une pièce sur un dysfonctionnement du Neiman.

 

Cordialement

Ah, pas con... J'ai eu ça sur XJS, en complément du capteur de PMH... ils m'ont emmerdé durant des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev623wM

Merci kitty-jag, je vais voir cela sur alors :)

 

Bisserier, je m'étais posé la question aussi mais je penses que je vais pousser la recherche merci :)

 

Pourtant j'arrive à démarré mais bon :/

Quels étaient tes symptômes SavilleX308 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Merci kitty-jag, je vais voir cela sur alors :)

 

Bisserier, je m'étais posé la question aussi mais je penses que je vais pousser la recherche merci :)

 

Pourtant j'arrive à démarré mais bon :/

Quels étaient tes symptômes SavilleX308 ?

Coupure totale d'électricité : black out absolu... plus rien, ni assistance, ni phares, ni rien... en roulant la plupart du temps.

Après remorquage ou une nuit d'inactivité : hop, comme si de rien n'était.

Cela n'était pas grand chose, mais à l'époque je ne m'intéressais que marginalement à la mécanique auto, et ça a suffit à me faire perdre la confiance dans cette magnifique péniche.

Un peu différent donc... mais c'est pas déconnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev623wM

Je vais me pencher la dessus,

je comprend que cela soit frustrant ..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...