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Accord

[Présentation] Honda Accord Gen7 2.4i BVA Executive


breizhman44
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Dans la mesure où il a alerté la moitié du forum sur le topic des "bonnes occasions", où il y a eu beaucoup de propositions, tout ça pour remballer tout le monde et partir sur une Jap sur-surcotée, non, on ne s'en fout pas. :)

de même je ne fais pas de topic sur ce que j'ai car on est en France. :jap:

Salut Pikarrso :)

 

Bonne année à toi.

Je me permets d'intervenir...

 

Si breizhmann est satisfait de son achat, c'est pas la peine de le descendre sur le prix. Je pense qu'il a ses critères et qu'il est exigeant. Il a certainement préféré investir plus pour une voiture qui correspond à ses critères.

Sur le sujet de DL, de ce que j'ai vu, c'est justement son exigence qui a fait qu'il n'a pas suivi les conseils de la plupart des membres. On peut difficilement reprocher à une personne de juger avec ses propres critères :bah:

 

Un peu d'ouverture, non ? Il faut pouvoir se dire qu'on a chacun une façon de choisir différente et respecter celle des autres.

 

Je pense que breizhmann est un peu déçu de tes interventions. S'il fait l'effort de présenter son véhicule c'est par envie de partager et parce que certainement il est satisfait de son accord ;)

Donc dommage de le descendre sur ses critères persos et son prix d'achat, qui lui conviennent :)

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Bravo bel achat :jap:

 

8000 euros, 80'000 kilomètres, c'est à mon sens un prix assez juste.

 

Marrant aussi de savoir que cette voiture était vendue aux USA par la marque Acura. C'était le modèle TSX, une berline compacte premium d'"entrée de gamme", concurrente des IS et série 3. Ca a continué avec la 8ème génération d'Accord européenne et japonaise.

 

J'aime beaucoup la ligne de la berline, moins celle du break. Je me souviens du choc stylistique quand elle est sortie, en la comparant aux 407 et Laguna :w:

 

Le moteur se comporte comment ? Linéaire et plein à tous les régimes ?

le break est même très moche :p

 

moteur hyper linéaire, du coup pas assez rageur dans l'idée que je me faisais d'in vtec mais pour une berline ça va :)

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Invité §rol060kA

le break est même très moche :p

 

moteur hyper linéaire, du coup pas assez rageur dans l'idée que je me faisais d'in vtec mais pour une berline ça va :)

 

 

Il y a plein de fausses idées sur le vtec. A fortiori quand on parle du 2.4 qui a été étudié pour concurrencer les "petits" 6 cylindres comme ceux des séries 3. :)

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Invité §rol060kA

bah disons qu'à en lire les talibans Honda sur le forum, difficile d'avoir un avis non orienté avant d'avoir essayé :W

 

c'est vrai qu'au niveau comportement / feutré, y'a quelques choses de l'is250 :cyp: mais en moins bien quand même :cyp:

 

Il suffit de bien savoir de quoi les gens parlent.

 

Personne à ma connaissance n'a jamais loué le caractère pointu du k24. Même le k20 des civic de 8ème gen est relativement docile. Question de cylindrée et de puissance :bah:

 

La TSX ET L'IS ne sint pas au même tarif. Mais sur les forums us, le chasdis de la TSX est apprécié en track day...

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L'IS250 c'est un autre monde mais elle est plus chère.

Déjà, niveau moteur, si le V6 est juste suffisant pour l'IS (il ne faut pas oublier que c'est en réalité le moteur de base pour les motorisations essence (elle a existé en 300, 350 et F), il est accouplé à une BVA6 meilleure que la BVA5 Honda (qui n'est pas mauvaise en soit, sur la 8). Puis il y a quand même le raffinement du 6 cylindres.

 

Après niveau équipements, idem rien à voir bien que la 8 soit sortie 3 ans après l'IS Génération 2 (je compare pas avec l'IS3 250), la Lexus IS était très en avance sur son temps et ne parait pas démodée.

Niveau finition aussi. La Accord est dans le haut du panier des généralistes un peu comme une passat ou avensis 3 mais loin des standards du Premium et de l'IS.

 

Par contre j'apprécie vraiment son espace à bord et ses sièges.... Ils sont top :rs: On croirait des sièges de la gamme E/A6 et ceux en option tant on est bien assis dedans.

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Invité §mr.064MA

le break est même très moche :p

 

moteur hyper linéaire, du coup pas assez rageur dans l'idée que je me faisais d'in vtec mais pour une berline ça va :)

 

 

 

Le break de la gen8 est plus jolie...

 

Si tu veux un vtec rageur il faut taper dans la gamme vti ou type R pour grimper les 8500t/min avec le coup de pied :ange:

 

Je pense c'est pas trop son rôle dans la accord se vtec est plutôt eco

Un peu comme les anciennes civic 1.5 vtec-e

 

J'avais un 2.3 vtec c'est très linéaire

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Invité §mr.064MA

je dirai toyota aussi maintenant, en règle générale, les moteurs 16v étaient typiquement japonais :jap:

 

quand on voit que les français ont commencé à le démocratiser vraiment dans les années 2000 :roll:

 

en 89 mon père roulait déja en corolla 1.6 16v, le moteur de la GTI dégonflé, à carbu... quel pas en arrière avec une megane 1 1.6 8s :W

 

 

Tu commence à devenir taliban :whistle:

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Invité §rol060kA

 

 

Le break de la gen8 est plus jolie...

 

Si tu veux un vtec rageur il faut taper dans la gamme vti ou type R pour grimper les 8500t/min avec le coup de pied :ange:

 

Je pense c'est pas trop son rôle dans la accord se vtec est plutôt eco

Un peu comme les anciennes civic 1.5 vtec-e

 

J'avais un 2.3 vtec c'est très linéaire

Et encore, même le K20 de la FN2 est très linéaire et le déclanchement du vtec assez discret. Mais c'est pas plus mal parce que le moteur est finalement plus exploitable :)

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Invité §mr.064MA

Et encore, même le K20 de la FN2 est très linéaire et le déclanchement du vtec assez discret. Mais c'est pas plus mal parce que le moteur est finalement plus exploitable :)

 

 

 

Oui j'ai jamais essayé le k20 mes au vu des vidéo c'est pas mal linéaire

 

D'ailleurs avec les norme pollution il n'est pas poussé car un 2l 16s vtec qui sort 200ch alors qu'à l'époque le 1.8 16v en sortez 190ch

 

Ou comme la s2000 240ch le 2l

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Invité §rol060kA

L'IS250 c'est un autre monde mais elle est plus chère.

Déjà, niveau moteur, si le V6 est juste suffisant pour l'IS (il ne faut pas oublier que c'est en réalité le moteur de base pour les motorisations essence (elle a existé en 300, 350 et F), il est accouplé à une BVA6 meilleure que la BVA5 Honda (qui n'est pas mauvaise en soit, sur la 8). Puis il y a quand même le raffinement du 6 cylindres.

 

Après niveau équipements, idem rien à voir bien que la 8 soit sortie 3 ans après l'IS Génération 2 (je compare pas avec l'IS3 250), la Lexus IS était très en avance sur son temps et ne parait pas démodée.

Niveau finition aussi. La Accord est dans le haut du panier des généralistes un peu comme une passat ou avensis 3 mais loin des standards du Premium et de l'IS.

 

Par contre j'apprécie vraiment son espace à bord et ses sièges.... Ils sont top :rs: On croirait des sièges de la gamme E/A6 et ceux en option tant on est bien assis dedans.

 

 

La facture joue énormément :oui:

 

Acura a plutôt bien joué en capitalisant sur un modèle européen assez premium pour étoffer son offre de base en proposant une berline plutôt agile et très dynamique sans avoir à la développer.

 

Et elle n'a pas été remplacé dans la gamme depuis que Honda a décidé d'abandonner ce créneau en Europe.

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Il suffit de bien savoir de quoi les gens parlent.

 

Personne à ma connaissance n'a jamais loué le caractère pointu du k24. Même le k20 des civic de 8ème gen est relativement docile. Question de cylindrée et de puissance :bah:

 

La TSX ET L'IS ne sint pas au même tarif. Mais sur les forums us, le chasdis de la TSX est apprécié en track day...

après, au niveau chassis, je suis pas aidé par mes pneus hiver Sava perso :p

L'IS250 c'est un autre monde mais elle est plus chère.

Déjà, niveau moteur, si le V6 est juste suffisant pour l'IS (il ne faut pas oublier que c'est en réalité le moteur de base pour les motorisations essence (elle a existé en 300, 350 et F), il est accouplé à une BVA6 meilleure que la BVA5 Honda (qui n'est pas mauvaise en soit, sur la 8). Puis il y a quand même le raffinement du 6 cylindres.

 

Après niveau équipements, idem rien à voir bien que la 8 soit sortie 3 ans après l'IS Génération 2 (je compare pas avec l'IS3 250), la Lexus IS était très en avance sur son temps et ne parait pas démodée.

Niveau finition aussi. La Accord est dans le haut du panier des généralistes un peu comme une passat ou avensis 3 mais loin des standards du Premium et de l'IS.

 

Par contre j'apprécie vraiment son espace à bord et ses sièges.... Ils sont top :rs: On croirait des sièges de la gamme E/A6 et ceux en option tant on est bien assis dedans.

je déconnais, elles sont incomparables tellement la lexus est supérieure en tous points, la différence de prix le montre ;)

 

mais pour le coup, c'est un bon compromis et je confirme que les sièges sont exceptionnels dans cette gamme, concernant l'accord :oui:

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Le break de la gen8 est plus jolie...

 

Si tu veux un vtec rageur il faut taper dans la gamme vti ou type R pour grimper les 8500t/min avec le coup de pied :ange:

 

Je pense c'est pas trop son rôle dans la accord se vtec est plutôt eco

Un peu comme les anciennes civic 1.5 vtec-e

 

J'avais un 2.3 vtec c'est très linéaire

à mon âge, père de famille, çà m'intéresse moins, surtout en daily ;)

 

Tu commence à devenir taliban :whistle:

la fiabilité des japonaises, en général, n'est plus à démontrer ;)

 

c'est le rabacher toute la journée qui est lourd :cyp:

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Invité §rol060kA

après, au niveau chassis, je suis pas aidé par mes pneus hiver Sava perso :p

 

 

je déconnais, elles sont incomparables tellement la lexus est supérieure en tous points, la différence de prix le montre ;)

 

mais pour le coup, c'est un bon compromis et je confirme que les sièges sont exceptionnels dans cette gamme, concernant l'accord :oui:

Si ça t'intéresse, j'ai un article de Car and Driver de 2004 sur ton modèle. Ils sont dythirambiques :oui:. Par contre, c'est en anglais.

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Invité §mr.064MA

à mon âge, père de famille, çà m'intéresse moins, surtout en daily ;)

 

 

la fiabilité des japonaises, en général, n'est plus à démontrer ;)

 

c'est le rabacher toute la journée qui est lourd :cyp:

 

 

De même je me calme progressivement avec les enfants

 

 

Les japonaises c'est fiable leur faire comprendre au méconnaissant ses mieux mdr

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Oui j'ai jamais essayé le k20 mes au vu des vidéo c'est pas mal linéaire

 

D'ailleurs avec les norme pollution il n'est pas poussé car un 2l 16s vtec qui sort 200ch alors qu'à l'époque le 1.8 16v en sortez 190ch

 

Ou comme la s2000 240ch le 2l

 

 

Il est bridé à cause la norme anti-pollution comme tu l'as dit. Au Japon, le même moteur sortait 225 ch à 8000 tr/mn, i-VTEC déclenche à 5800 tr/mn et limiteur à 8600 tr/mn (contre 201 ch à 7800 tr/mn, i-VTEC déclenche à 5400 tr/mn et limiteur à 8200 tr/mn pour l'Europe) :cyp:

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Invité §mr.064MA

 

Il est bridé à cause la norme anti-pollution comme tu l'as dit. Au Japon, le même moteur sortait 225 ch à 8000 tr/mn, i-VTEC déclenche à 5800 tr/mn et limiteur à 8600 tr/mn (contre 201 ch à 7800 tr/mn, i-VTEC déclenche à 5400 tr/mn et limiteur à 8200 tr/mn pour l'Europe) :cyp:

 

 

Tien tu es là Mr b18c6 :thumbs:

 

Oui les normes... Les modeles au Japon ne sont pas bridé il y a peut être moyen de les débridé ?

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Tien tu es là Mr b18c6 :thumbs:

 

 

Je ne sais pas si tu es au courant. Je n'ai plus de mon ITR à la suite d'accident :( Actuellement, ma voiture est la CR-Z. Le moteur est LEA (1.5 i-VTEC hybride) et j'ai installé des pièces Spoon (la papillon d'admission d'air plus grosse, le collecteur d'admission d'air plus gros, le filtre d'air sport et le silencieux sport) :)

 

Oui les normes... Les modeles au Japon ne sont pas bridé il y a peut être moyen de les débridé ?

 

 

Il suffit de remplacer certaines pièces et reprogrammer l'ECU.

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boitier Yatour USB reçu, vendeur efficace et rapide :jap:

 

reste à savoir si ça marche vegastar.gif.6ee366c66f5299da9594b510384f8824.gif

 

 

Curieux de savoir si tu peux passer outre les 8go max et 6 sous dossiers avec une clef usb parce que ça m'intéresse aussi !

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Invité §mr.064MA

 

Je ne sais pas si tu es au courant. Je n'ai plus de mon ITR à la suite d'accident :( Actuellement, ma voiture est la CR-Z. Le moteur est LEA (1.5 i-VTEC hybride) et j'ai installé des pièces Spoon (la papillon d'admission d'air plus grosse, le collecteur d'admission d'air plus gros, le filtre d'air sport et le silencieux sport) :)

 

 

 

 

Il suffit de remplacer certaines pièces et reprogrammer l'ECU.

 

 

 

Ha merde sa fait longtemps que je suis plus trop les sujets...

Dommage pour itr...

 

Je vais suivre la crz une voiture que je connais pas !

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Curieux de savoir si tu peux passer outre les 8go max et 6 sous dossiers avec une clef usb parce que ça m'intéresse aussi !

le mode d'emploi indique 16Go et sur le forum accord, certains affirment que la limitation est " fausse " ;)

 

 

Du coup ça m'intéresse. J'avais vu une autre marque qui fonctionnait avec les saab mais ça coûte une blinde...

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le break est même très moche :p

 

moteur hyper linéaire, du coup pas assez rageur dans l'idée que je me faisais d'in vtec mais pour une berline ça va :)

Le break n'est pas moche, c'est juste son PAF arrière qui l'a rends disgracieuse. :o

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Invité §dav512aL

EN même temps je crois qu'il offrait un beau volume (contrairement l'Accord 8)

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Invité §mr.064MA

Souvent, les breaks moches offrent un coffre volumineux, et inversement :p

 

 

Limite il ressemble à l'ancienne volvo 740 break (le coffre de profil et la profondeur)

 

Par contre très les autre break plus stylé on dirais plus des coupé break...

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Invité §rol060kA

Souvent, les breaks moches offrent un coffre volumineux, et inversement :p

 

Les breaks volumineux offrent des coffres moches ? :??:

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