Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Présentation] Lodgy 1.2 tce 115 ch


Invité §lod365Pm
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 406
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il y a pas de boîte 6 sur le 1.2 TCe du Lodgy comme la Megane III ?

Et non: Boite 5 JR5 comme un dCi 90 avec les rapports de boites: 8,17 / 15,56 / 24,68 / 33,70 / 46,15 km/h au 1000tr/mn sur chaque rapport ;)

 

Et 135/140g de CO2 en 5/7 places

 

Le nombre de rapports de BV n'a rien à voir avec les rejets de CO2, bien au contraire, les BV 6 sont handicapées pour les homologations de Conso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Renault s'est embêté à faire deux "architectures" avec deux boîtes différentes pour un même moteur ?

Par economie: la JR5 est la BV des dCi 90, elle est certainement fabriqué à prox de l'usine de Tanger bah.gif.37a919dc07cec14debfb551bea27c0bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute oui, plus le fait que le pourcentage de vente des Lodgy essence sera probablement très faible à côté de deux dCi.

 

Ça, c'est fonction du pays: tous ne sont pas "Mazout addict" comme la Francepfff.gif.aec26e5f30677c7992c36fb215488ae0.gif

 

Je serai d'ailleurs curieux de connaitre le ration Essence/diesel au niveau des ventes globales européennes, toutes marques confondues :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas précisé, mais je sous-entendais sur le marché Français ;) .

 

Le Lodgy étant assemblé au Maroc et à destination des pays d'Afrique du Nord et d'Europe de L'ouest, ta logique est un peu caduc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae654Xe

Bonjour à tous , 540km d'autonomie d'afficher avec 70€ de pleins avec du SP98, je pensais à faire plus de km avec un plein ?!?

Et vous ?

Qu'en pensez vous ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Bonjour à tous , 540km d'autonomie d'afficher avec 70€ de pleins avec du SP98, je pensais à faire plus de km avec un plein ?!?

Et vous ?

Qu'en pensez vous ?

Merci.

 

1) Tu as le pied lourd / le réservoir n'était pas plein (ce qui n'est pas impossible c'est pas un 50L comme sur logan et Sandéro ?)

 

2) Ton lodgy est encore en rodage surement, attend jusqu'à la 1ère révision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae654Xe

Oui c'est possible on va un peu attendre et peut être avec la moyenne des 100km, mais vu que je n'ai pas encore trop roulé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , 540km d'autonomie d'afficher avec 70€ de pleins avec du SP98, je pensais à faire plus de km avec un plein ?!?

Et vous ?

Qu'en pensez vous ?

Merci.

fais au moins 2 à 3000kms ..... et après tu pourras tabler sur une conso réaliste à la fin du rodage

attention , il fait très froid en ce moment donc utilisation du chauffage , montée en température du moteur plus longue donc conso en hausse

et il est vrai qu'avec un réservoir de 50L , ça fait juste pour l'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam077tU

bonjour, le réservoir de mon MCV était donné (je crois pour 50 l mais je me suis vu mettre près de 60 (une fois j'ai dù même pousser, mais c'était moins drôle). Pour le Lodgy je pense que c'est le même, j'ai fait mon premier plein samedi mais je pense que je n'étais pas au taquet (j'ai dù mettre pas loin de 50 l de mémoire). Pour la conso, moi aussi je suis un peu déçu, c'est tempéré (si j'ose dire en ce moment) par les conditions particulières d'utilisation (ville, neige, pneus neige) et par le fait que c'est moins que le mcv, mais tt de même. Ce matin j'étais à 7,4 l après 200 bornes. Mais tjrs en rodage, on verra après comme le dit caméléon. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aff351xR

Meme en rodage les différences de carburants jouent... avec l'E10 on fait moins de Km qu'avec le SP95, avec le SP95 on en fait moins qu'avec le SP98, et l'excelium de total permet d'avoir un peu plus d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme en rodage les différences de carburants jouent... avec l'E10 on fait moins de Km qu'avec le SP95, avec le SP95 on en fait moins qu'avec le SP98, et l'excelium de total permet d'avoir un peu plus d'autonomie.

 

Pas forcement: en tout cas, ce n'est pas le cas de mon K4M (1.6 16V) qui consomme moins avec du SP95 que du SP98, même de chez Total bah.gif.7b83093c06802c32a14be1f6c2c6aaea.gif

 

Par contre le rodage au SP95-E10, c'est très moyen http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbl063sq

bjr tout le monde;je suis l heureux proprietaire d un lodgy tce depius le 14 01 13 et je dois dire que c est que du bonheur.j ai deja 390 km au compteur;voiture souple et silencieuse.coter conso je suis a 7.3l de moyenne;je trouve un peu bcp par rapport aux données constructeur mais je suis cor en rodage et il fait tres froid donc surconsommation.je vous informerez de la conso apres rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbl063sq

Bonjour et félicitations aux nouveaux et futurs acquéreur de Tce !

Une question ?

Pensez vous que l'on peut mettre du SP95-E10 ?!?

Merci !!

 

bjr je te deconseille le e10 car plus corrosif est surconsommation de 20% par rapport au 95 normal donc pas d economie au bout du comptenon.gif.3ca7dea7d51624544fe4e8ec891f05a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt ts le monde , moi aussi je suis intéressé par un lodgy tce 115 prestige mais si y a pas de start & stop ni autre , donc il est aux normes euro 5 alors ????

 

Il ne faut pas tout mélanger: Le stop est start ne sert pas à la dépollution, il permet seulement d’économiser un peu de carburantpfff.gif.0f25192ae338ee3aab7504757900466a.gif

 

Tout véhicule neuf vendu en France depuis le 1er Janvier 2011 répond à la norme Euro5 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor104aj

Bonjour à tous , 540km d'autonomie d'afficher avec 70€ de pleins avec du SP98, je pensais à faire plus de km avec un plein ?!?

Et vous ?

Qu'en pensez vous ?

Merci.

 

C'est tout à fait normal. Il faut laisser le temps aux pieces mécaniques de trouver leurs places. Pour mon mcv 16s les 3500 premiers km j'etais à 8.6L (avec 70% de ville) ,passé le cap du rodage et sur le meme parcours, ma consommation est tombé à 7.4L. Patiente un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal. Il faut laisser le temps aux pieces mécaniques de trouver leurs places. Pour mon mcv 16s les 3500 premiers km j'etais à 8.6L (avec 70% de ville) ,passé le cap du rodage et sur le meme parcours, ma consommation est tombé à 7.4L. Patiente un peu...

Et puis il faut le temps de la prendre en main, de mieux connaître le moteur et ses plages d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zez708zp

Bonjour, j'ai commandé un lodgy lauréate 1.2 tce 115 ch 5 places début décembre et je serais livré vers le 27 février. J'ai pris deux options: l'avertisseur de recul et le plug and play (j'ai lu que la qualité du son était bon et que le blues touch fonctionnait aussi bien) . je me suis assuré auprès du vendeur que le moteur était bien éco2 et il me l'a confirmé en me présentant la plaquette technique (concernant le 5 places ;) . Je suis impatient de le recevoir et ne manquerai pas de vous tenir informé de mon ressenti, sachant que je fais moins de 20 00 Kms par ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement: en tout cas, ce n'est pas le cas de mon K4M (1.6 16V) qui consomme moins avec du SP95 que du SP98, même de chez Total bah.gif.af6a44861cbc01063bde0971f2e2ca41.gif

 

Par contre le rodage au SP95-E10, c'est très moyen http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif

 

Après 100 000 km de test et de réflexions, j'ai constaté que ma conso baissait sur autoroute en SP 98 passé 130 au compteur sur plus de 200 km comparé au SP 95 !

 

benny95.gif.6348ce6898d311022777c19f3537ef21.gif Mais que le E10 était une catastrophe et un gouffre à pognon au vu du différentiel prix/conso sur le "vieux" 1.6 16V de R16 par rapport au SP 95 !

C'est tout à fait normal. Il faut laisser le temps aux pieces mécaniques de trouver leurs places. Pour mon mcv 16s les 3500 premiers km j'etais à 8.6L (avec 70% de ville) ,passé le cap du rodage et sur le meme parcours, ma consommation est tombé à 7.4L. Patiente un peu...

:)2042596375_fufu20el20bandit.gif.6641dc89d7c8f20ad938105674e6905a.gif tortue je l'ai déjà écrit mais ... tu reste à mes yeux un as de la conso du MCV ! love.gif.c7e38e6ed37fdf8c811591534799d017.gifjap.gif.48bb9fdaa3f8202a4bc08f45ccbbfa21.gifalexprod.gif.482d3b339eaeb58495582a3b01a20985.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbl063sq

Bonjour, j'ai commandé un lodgy lauréate 1.2 tce 115 ch 5 places début décembre et je serais livré vers le 27 février. J'ai pris deux options: l'avertisseur de recul et le plug and play (j'ai lu que la qualité du son était bon et que le blues touch fonctionnait aussi bien) . je me suis assuré auprès du vendeur que le moteur était bien éco2 et il me l'a confirmé en me présentant la plaquette technique (concernant le 5 places ;) . Je suis impatient de le recevoir et ne manquerai pas de vous tenir informé de mon ressenti, sachant que je fais moins de 20 00 Kms par ans.

 

tres bon choix pour ce moteur tres souple et coupleux.oui eco2 en 5places mais pas en 7places malus de 100 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...