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GTV / GTV Spider

[Topic Officiel] Alfa Romeo GTV / Spider (916)


Invité §enz437ZO
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Invité §enz437ZO

Je m'insurge devant le fait de ne voir aucun topic officiel sur le GTV916 dans cette section Alfa. Je me décide de réparer cette erreur.

Au même titre que le topic officiel de la 166, je compte sur vous pour m'aider à remplir ce premier message au fur et à mesure pour les diverses infos concernant le 916. Que ce soit sur les motorisations, les années de productions, les phases I,II,III etc.

 

gtv-spider.jpg.0b6ed7832e3f6677abc51986b8c0c3a5.jpg

 

Les Motorisations ; (Sur ce modèle Alfa, il n'existe aucun modèle diesel, que des moteurs essence)

 

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Performances (brochure Alfa de novembre 1998 (donc AM 1999, donc phII) qui précise que l'ABS est de série sur toutes les motorisations.)

 

V. max (sans/avec kit aero) 0-100 km/h 1000 m DA

 

- 1.8 TS (144 ch) 210/215 9.2 s 30.5 s

- 2.0 TS (155 ch) 216/221 8.4 s 29.6 s

- 2.0 V6 TB (200 ch) 235/240 7.4 s 27.7 s

- 3.0 V6 24V (225 ch) 240/250 6.7 s 26.8 s

 

 

Performances (Spider Phase 2)

 

 

V Max 0-100 km/h 1000 m DA

 

- 1.8 TS (144 ch) 205 9.3 s 30.7 s

- 2.0 TS (155 ch) 211 8.4 s 29.8 s

- 3.0 V6 12V (192 ch) 225 7.3 s 27.8 s

 

 

 

 

Consommations

 

Urbain Extra-urbain Mixte

- 1.8 TS 12.9 6.5 8.9

- 2.0 TS 13.3 6.8 9.2

- 2.0 V6 TB 16.6 7.5 10.8

- 3.0 V6 24V 16.8 8.7 11.7

 

Consommations (Spider phase 2)

 

 

Urbain Extra-urbain Mixte

- 1.8 TS 12.9 6.5 8.9

- 2.0 TS 13.3 6.8 9.2

- 3.0 V6 12V 16.8 7.6 11

 

Poids (phase 2)

 

Coupé Spider

 

- 1.8 TS 1350 1350

- 2.0 TS 1370 1370

- 2.0 V6 TB 1430 --

- 3.0 V6 12V -- 1420

- 3.0 V6 24V 1415 --

 

Poids maxi remorquable : 1000 kgs pour toutes les versions.

 

 

Ravitaillement Réservoir de 70 litres pour toutes les versions.

 

 

Année de production ;

 

De 1995 à 2006

 

Intérieur ;

 

En ce qui concerne les sièges (Assez rare les GTV pourvu de sièges en tissu.)

- Siège en tissus Recaro

- Siège en cuir Recaro

- Siège en cuir Momo

(Petite précision : Les GTV vendus en France et qui sont dotés du V6 Turbo sont automatiquement pourvu de l'intérieur cuir)

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Exterieur ;

 

PhI

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PhII

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PhIII

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1er restyling 1998

 

Le premier restyling en 1998, apportera de nombreuses nouveautés : le tableau de bord sera complètement redessiné avec des insertions d'aluminium, une nouvelle console centrale, un accoudoir central avec un espace de rangement.

 

On trouve toujours la climatisation automatique, l'autoradio HI-Fi et le GPS, etc... D'un point de vue technique, les suspensions ont reçu de nouveaux réglages, l'ABS de dernière génération avec répartiteur de freinage EBD. Sur certaines versions, un pilotage électronique de la direction et des suspensions fait son apparition.

 

Sur le plan esthétique, seule la calandre chromée, la nouvelle palette de teintes et le carénage du bas de caisse dans la même teinte que le reste de la carrosserie différentie la 2e série.

 

Un kit créé pour la Gtv comprenant un gros spoiler arrière, des jupes latérales et un spoiler avant est disponible. Ce Kit sera monté en série sur les modèles 3,0 - 3,2 et "Cup" qui prendra le nom du "GTV Cup" le Championnat Monomarque dédié aux motorisations V6 de ce Coupé.

 

Ce Kit permettait d'augmenter encore la vitesse de l'engin de 6 à 10 km/h. La version 3,0 V6 24v passait de 238 km/h à 250 km/h, la Turbo à 245 km/h, la JTS à 227, et les TS 1,8 et 2,0 à 215 et 221 km/h.

 

2ème restyling 2003

 

En 2003 quelques retouches furent opérées sur ces magnifiques carrosseries. Pininfarina travailla à agrandir l'écusson de calandre pour reprendre l'évolution des autres modèles de la marque. Le reste de la carrosserie restera inchangé à l'extérieur.

 

L'intérieur fut remanié, la planche de bord centrale est légèrement changée, l'éclairage du tableau de bord passe du vert au rouge, la position des sièges avants est revue, l'assise est abaissée.

 

Côté mécanique, l'ASR, élément de sécurité pour éviter le patinage en accélération des modèles très puissants, fut ajouté en série sur toute la gamme, de plus l'amortissement avant et arrière fut modifié, afin d'avoir un peu plus de confort.

 

De nouveaux moteurs feront leur apparition comme le 2,0 16v JTS (165 ch) à injection directe d'essence, conforme Euro 4, et le 3,2 V6 24v hérité des fameuses 156 GTA.

 

Dans cette configuration et disposant de 240 ch, grâce à son exceptionnelle aérodynamique, l'"Alfa Gtv" deviendra l'Alfa Romeo de route la plus rapide avec une vitesse de 255 km\h, sans nul besoin de limiteur ni correcteurs électroniques.

 

 

Différentes couleurs de carroserie (à completer)

 

1/ Pastel

- Rouge Alfa 130

- Blanc Polaire 201

- Noir 601

 

2/ Métallisée

- Rouge Proteo 195

- Vert Sargasses 353

- Gris Eclipse 659

- Bleu Voile 400

- Gris Clair 612

- Bleu Victoria 401

- Jaune Zoé 513

 

 

3/ Nacrée

- Azzurro Nuvola 414

- Vert Oasis 341

 

 

Plusieurs couleurs de dispo pour le cuir du GTV ;

 

Noir

Beige

Rouge

Bleu (rare)

Blanc (très rare)

Marron foncé (PhIII)

 

Je continue à chercher des infos pour enrichir ce premier post :jap:

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Invité §enz437ZO

N'hésistez pas à me donner des idées pour mettre des infos ou corriger mes éventuelles erreurs dans le premier post :jap:

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Invité §enz437ZO

Finalement, je viens de trouver mieux, un tableau récapitulatif des différents moteurs :sol:

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Invité §GTN377VD

Super initiative : merci Enzo ! j'adoooore la 916... :love::love::love::love::love: notamment en Spider.

 

Au fait, question que je n'ai jamais pu trancher : l'ABS est-il de série, ou non ? (sur Spider par ex) : de toutes les documentations que j'ai, aucune ne le précise explicitement !

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Invité §enz437ZO

Enzo, la photo de l'extérieur du ph.II ne marche pas ;)

 

 

Oui je sais, je ne plus éditer pour rectifier cela. J'ai fait fait une demande à Alfiste16 pour que je sois autorisé à éditer le premier poste après 24h ;)

 

jamais vu de 916 sans ABS

 

 

Idem. Je suis quasi persuadé que le 916 à l'abs de série, franchement le contraire m'étonnerait un peu.

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Sympa ce jaune.

C'est le 2e que je vois avec cette couleur et le kit Cup. Le premier était en Angleterre !

 

Par contre faut aimer la combinaison jaune/ intérieur bleu + blue style !

Mais par contre il a le duplex Novitec et le pédalier Zender ! :love:

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Invité §enz437ZO

Une précision : la V6 TB n'est sortie qu'avec l'intérieur cuir en France :)

 

 

Ah ? J'ignorais ce point de détail. Je vais mettre cette info dans le 1er message :jap:

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Invité §enz437ZO

Sympa ce jaune.

C'est le 2e que je vois avec cette couleur et le kit Cup. Le premier était en Angleterre !

 

Par contre faut aimer la combinaison jaune/ intérieur bleu + blue style !

Mais par contre il a le duplex Novitec et le pédalier Zender ! :love:

 

 

Elle est à vendre en Allemagne pour 10.900€ et 55 000 kms, année 2002 (je trouve le prix honnête pour un tel modèle)

 

sinon je dois avouer qu'avec le Kit cup, je m'y ferais presque au bequet

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Sympa ce jaune.

C'est le 2e que je vois avec cette couleur et le kit Cup. Le premier était en Angleterre !

 

Par contre faut aimer la combinaison jaune/ intérieur bleu + blue style !

Mais par contre il a le duplex Novitec et le pédalier Zender ! :love:

 

Par contre les jantes sont laides ... Bon ça se change !

Et le glastint uniquement à l'arrière, je suis pas fan du tout ! Bon ça s'enlève aussi les films ...

 

Par contre il m'a l'air rabaissé. T'as des infos la dessus de la part du vendeur ?

 

Pour le prix, oui je le trouve justifié, surtout s'il est vendu par un garage et donc garantit !

La courroie elle en est ou par contre ?

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Invité §enz437ZO

Salut à tous 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

 

Bonne initiative que de créer ce topic pour le 916 antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif

 

J'ai chez moi une brochure de novembre 1998 (donc AM 1999, donc phII) qui précise que l'ABS est de série sur toutes les motorisations.

 

Différentes couleurs (pour ce millésime au moins):

1/ Pastel

- Rouge Alfa 130

- Blanc Polaire 201

- Noir 601

 

2/ Métallisée

- Rouge Proteo 195

- Vert Sargasses 353

- Gris Eclipse 659

- Bleu Voile 400

- Gris Clair 612

 

3/ Nacrée

- Azzurro Nuvola 414

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Performances (provenant toujours de la même source)

 

V. max (sans/avec kit aero) 0-100 km/h 1000 m DA

 

- 1.8 TS (144 ch) 210/215 9.2 s 30.5 s

- 2.0 TS (155 ch) 216/221 8.4 s 29.6 s

- 2.0 V6 TB (200 ch) 235/240 7.4 s 27.7 s

- 3.0 V6 24V (225 ch) 240/250 6.7 s 26.8 s

 

 

 

Consommations 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

 

Urbain Extra-urbain Mixte

- 1.8 TS 12.9 6.5 8.9

- 2.0 TS 13.3 6.8 9.2

- 2.0 V6 TB 16.6 7.5 10.8

- 3.0 V6 24V 16.8 8.7 11.7

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Invité §Whi425lb

Merci pour ces infos :jap:

 

Étonnant la différence pour le 0-100 km/h entre les 1.8 TS 144 et 2.0 TS 155 sylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gif

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Invité §thi143EK

Je me laisserais bien tenter pour remplacer les miennes.

Quelqu'un connait leur référence?

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Invité §GTN377VD

Salut à tous 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

 

Bonne initiative que de créer ce topic pour le 916 antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif

 

J'ai chez moi une brochure de novembre 1998 (donc AM 1999, donc phII) qui précise que l'ABS est de série sur toutes les motorisations.

 

 

 

Voui, c'est vrai à coup sur à partir d'une certaine date ,mais pour les premières productions (longerons noirs) je ne suis pas sur du tout : ca n'a jamais été tranché vraiment pour moi, y compris dans les publications détaillées (auto-rétro etc.). Je me demande si les premiers coupés ne sont pas sortis sans ABS.

 

Les jantes, bin comment dire ? bof bof bof. Faudrait voir en vrai...

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