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GTV / GTV Spider

[Topic Officiel] Alfa Romeo GTV / Spider (916)


Invité §enz437ZO
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Si le GTV fait un bruit de diesel au démarrage alors il te faudra prévoir le capteur de phase; ça se change avec la distribution (pas à chaque fois non plus :p ) mais ça coûte bonbon ...

 

 

Par contre je ne peux pas t'en dire plus parce que je ne suis pas mécano et je confie la distri à mon garagiste :D :d

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Invité §seb370XO

:up:

J'ai récup ma poubelle. :D

 

Niveau diag (voir mes précédents posts) je pense au Débile Mètre.... commandé sur la bay pour 100 balles en Bosch...

 

Pourquoi?

Parce que tous les connecteurs elec dans la baie moteur nickels (exit le faux contact a la con), le boitier papillon a été nettoyé, tout comme le moteur de ralenti démonté et controlé... La durite juste avant le papillon a été réétanchéïfiée...

Elle tournait comme une merde...

En débranchant le DbM, elle a enfin pris son rupteur comme une grande (essai en point mort) qd pied au plancher alors qu'impossible de dépasser les 5000trs dans les meme conditions DbM branché...

 

Suite a cela, j'ai fait un reset (via le soft fiotteEcuScan) du moteur de ralenti, ce qui a rendu le ralenti enfin stable... et après j'ai fait un reset complet du calculo. :jap:

Et là, elle tournait encore plus mal... :D

J'arrete de jouer, j'attend de monter mon DbM. :jap:

 

Sinon, autre question ... La centralisation des portes sur les phase 2 est-elle via une clef comme celles a gauche de la photo ci dessous? :)

http://picasaweb.google.com/11 [...] 1816618930

Car j'ai récup' la poubelle avec 2 clefs (les 2 de droite) uniquement... :voyons:

J'utilise la rouge qui fonctionne pour neiman et toutes les autres serrures... Me suis pas inquiété, ayant eu la même clef pour ma 146 qui n'avait pas de centralisation a distance... :???: Et elle n'a pas le logo Alfa rouge incrusté dedans (sur la mienne, l'emplacement est vide, comme si la pastille s'était faite la malle...)

Serai-je a une clef de la centralisation a distance finalement? :W

 

Merci les alfistes! ;)

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Tu as tous les symptômes d'un débitmètre HS en effet. T'as bien fait de prendre le Bosch, il ne faut pas rigoler non plus sur cet élément.

Par contre il est neuf ou reconditionné ?

 

Pour les clés bah la centralisation se fait par une gauche ... Là tu as la clé master (la bordeaux je crois) et la clé "mécanicien" (rouge à droite, qui n'ouvre pas la boîte à gants c'est ça ?)

:sic:

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Invité §seb370XO

C'est du neuf, vendeur teuton.. :)

A vérifier mon diag dès que je le reçois! :)

 

J'ai pas testé la BaG... Je vais regarder ca ASAP... Elle ouvre le coffre par contre. :jap:

 

J'ai pas la notice sous la main pour confirmer, mais cool, plus qu'a aller me faire refaire le fion chez Alfa pour acheter une clef a télécommande vierge, la faire graver (dommage, j'ai pas le code) et la reprogrammer tranquilou avec la Master... :D

Dans les 100 balles, je parie... :ange:

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A mon avis, chez Alfa, ça ne te coûtera rien pour la simple raison qu'ils ne font plus les clés après 10 ans...

Je m'étais posé la même question quand j'avais acheté mon GTV mais moi, c'était l'inverse... j'avais les 2 gauches mais pas les droites :D

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Invité §seb370XO

Ah, c'est pratique ca.... :W

Je vais aller voir pour en avoir le cœur net. :W

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Invité §seb370XO

Salut les moches :D

Bon, le diagnostic était le suivant (symptômes: broutte, tiens pas le ralenti et prends pas ses tours):

- débile mètre hs: vu au ECUscan

- capteur/moteur de ralenti hs: vu au ralenti en yoyo

- 80% du système d'allumage (bobines / faisceau / antipatates) hs: bien rouillé le tout.

A part de débile mètre, toutes les pièces ont été remplacées par des occasions achetées en casse...

EcU remis à 0 et moteur de ralenti réinitialisé...

 

Elle tourne nickel :fier:

Prochaines étapes, la révision et ensuite distribution/calorstat/rinçage du radiateur/sonde température moteur. :jap:

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Invité §seb370XO

:fier::D

 

L'etat des bobines/fils ht et antipatates. :pouah:

 

 

Rafistolage de ma durite d'admission... :cubitus:

 

 

 

 

 

 

Un peu de nettoyage, car j'aime bosse au propre... :o

 

 

Outils de calage de distrib commandés... je m'y colle le mois prochain.... :jap:

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Les bobines du côté du bouchon d'huile sont toujours plus crades que les autres, c'est bizarre :ddr:

Quant à la durit d'admission d'air c'est un grand classique aussi, j'y ai eu droit également il y a quelques années ...

 

-----

 

13960999157_036def5e83_o.jpg

IMG_1195 par SUNDØY, sur Flickr

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Invité §seb370XO

Moi, j'ai apprécié particulièrement celle toute blanchie tout à droite :W

Sérieux, y a que sur des italiennes qu'on trouve ça :W

Le moulin manque un peu de watts, j'y verrai plus clair après la révision-filtres et en roulant un peu... Il reprenait de lz vigueur au fil des kilomètres :jap:

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Invité §seb370XO

:coucou: les alfistes :D

 

Bon, j'ai besoin d'avis... :o

 

- débitmètre: neuf

- sonde température: remplacée (occasion)

- bobines + faisceau + antiparasites: remplacé (occasion mais quasiment neuf et fully fonctionnel)

- vidange + filtres complets: neufs

 

Symptômes: impossible de tenir le ralenti, il oscille entre 500 et 2000trs/minutes...

J'ai changé l'actuateur de ralenti (occasion sur caisse très peu kmetree) mais j'ai pas réussi à le reinit avec ma version de fiatecuscan (une vieille 1.6)

Qd je le teste (test des actuateurs) je l'entends bien, mais quand je reinit l'écu et lui, ça marche pas et mon ralenti est fixé entre 1500/2000 ou même 3500trs/minutes...

 

Ma méthode (issue du manuel d'atelier alfa):

- reinit avec fiatecuscan

- mettre sur stop 30 secondes

- remettre sur MAR 30 secondes

- contrôler la reinit avec fiatecuscan scan et la j'ai toujours:

Synchronisation test: "in progress"

Synchro des pistes de l'actuateur: soit ok soit fail selon les cas...

- je mets sur stop et redémarre et toujours le bordel dans mon ralenti...

 

Je pense que ma veille version de fiatecuscan est pas opé... Mais les version suivantes payantes ne permettent pas la reinit... :mad:

J'ai pas trouvé de version crackée...

 

J'ai pensé à la lambda mais les valeurs renvoyées sont pas mal , dans les limites et elle est encore assez réactive (1.8 de 134200 bornes ).

 

Bref... Des avis?

La, je tente la reinit à l'ancienne en débranchant la batterie et le process usuel de mise sur MAR, attendre 90 sec, couper, attendre 90 secondes, démarrer dans rien toucher et laisser 10 minutes au ralenti...

Y en a qui ont de quoi se brancher sur l'écu de manière plus performante ? :ange:;)

 

Merci!

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Je ne m'y connais pas en électronique donc je ne me prononcerai pas, par contre à quoi ça sert de changer quasi tout l'allumage si tu laisses des bougies qui sont sûrement à changer :??:

Je pense que tu les as regardées mais peut être que leur remplacement aiderait le moteur ;)

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Invité §Fla645PZ

Et aller chez un specialiste Alfa competent afin qu il te pose la valise et fasse un bon reset et une mise a jour pour commencer?

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Invité §seb370XO

Je les ai pas changées car elles avaient une tronche tout a fait convenable. ;)

 

Une jolie couleur marron/chocolat au lait avec de belles électrodes.. J'ai l'habitude de voir leur tronche. D'autant plus que la céramique et son etat de propreté laisse entendre un remplacement depuis sa mise en service (elle a 134000km). :)

 

Bref, de toute façon, j'ai résolu le problème... :sol:

Le reset batterie n'a pas fonctionné... Pour la n-ième fois j'ai démonté l'actuateur de ralenti et contrôlé en live son fonctionnement avec le PC... Il renvoyait toujours des valeurs de position de papillon farfelues (position minimum de 30°... :blague: )

Sans faire exprès, je l'ai laissé tomber a terre. :W

A moitié ouvert et foutu pour foutu, j'ai remis un coup de WD40 dedans, bien énervé, je l'ai refoutu par terre, refermé et remonté comme ca... :W

Et là, miracle... :ddr:

J'ai pu faire ma ré-init et apprentissage des valeurs du capteur par l'ECU (valeurs angle papillon absolue et relative comparable - 30° - et minimum de 0°) et (a confirmer par un run test) j'ai un joli ralenti a 850trs et une consigne ECU à 850 aussi... :coolfuck:

 

Bref... amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

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Invité §seb370XO

Sérieux, je cherche pas a comprendre, là... :W

Prochaine étape, la distrib. :jap:

J'attends les calles et l'outil de réglage de la tension du tendeur. :)

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Invité §seb370XO

Je me base sur le manuel d'atelier Alfa GTV + Revue Technique des 156 TS car le manuel d'atelier n'est pas complet... Ca devrait aller avec les tutos sur youtube en support. :W

 

J'ai un bonne expérience en méca motos, donc je pense que ca devrait pas poser de soucis. :bah:

 

Mais putain, c'est vraiment brêlé avec les pieds une Alfa... :W

Et c'est pour ca qu'on les aime. :jap:

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