massimo83 Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 Bonjour, j'ai eu un souci avec mon nissan note de 2008 1.5 dci 68cv mix. Je suis allé faire des courses au magasin et surprise en voulant ouvrir la malle avec la télécommande, le coffre ne s'ouvre plus. Jai vérifié les fusible et le problème réside toujours. Quelqu'un a t-il la solution à ce problème merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 la centralisation des portières fonctionne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
massimo83 Posté(e) le 17 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2014 oui elle marche tout est ok fusible aussi la centralisation des portières fonctionne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clio_2.0 Posté(e) le 18 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2014 Ta pas un tissu ou tapis de bloquer dans la serrure du coffre, car moi un jour il y a un chiffon qui s'est mis dedans et le coffre ne s'ouvrait plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
massimo83 Posté(e) le 18 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2014 non j'ai démonté la garniture du coffre j'ai ouvert celui-ci de l'intérieur j'ai regardé les fils tout semble normal. Est-ce que cela peut venir du contacteur de porte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab208ic Posté(e) le 25 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2014 Bonjour, J'ai eu ce même problème avec ma Nissan note 1.5dci de 2008: premièrement l'essuie glace arrière ne marchait plus puis quelques mois plus tard ce fut le tour des ampoules de plaque d'immatriculation arrière tout ça passe encore... mais ensuite ce fut le tour du coffre qui ne s'ouvrait plus (ouverture électronique) j'ai fouillé un peu, démonté le hayon et regardé partout. J'ai fini par trouvé le problème: les fils qui alimentent toute l'életronique était coupés, les photos suivantes parlent d'elle même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab208ic Posté(e) le 25 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2014 pour bien voir il faut enlever la gaine en caoutchouc et trouver la section des fils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab208ic Posté(e) le 25 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2014 J'ai remis le contact avec des connecteurs électriques à 1.6 euros! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clio_2.0 Posté(e) le 26 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2014 Ha oui ça arrive souvent ça au voiture avec hayon... Deja eu le cas sur R19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
massimo83 Posté(e) le 28 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2014 exact après vérification de la gaine en caoutchouc j'avais 3 fils de coupés et après un bon coup de soudures et un petit coup de scotch sur les fils le problème a bien été résolu. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi183VI Posté(e) le 27 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2014 bonjour à tous, question : comment ouvrir le coffre depuis l'intérieur ? massimo83 affirme avoir démonté la garniture du coffre : de quelle garniture s'agit-il ? et une fois ceci fait, comment ouvrir le hayon ? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
massimo83 Posté(e) le 27 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2014 bonjour à tous, question : comment ouvrir le coffre depuis l'intérieur ? massimo83 affirme avoir démonté la garniture du coffre : de quelle garniture s'agit-il ? et une fois ceci fait, comment ouvrir le hayon ? merci. Pour ouvrir le coffre il faut démonter le panneau noir et le panneau blanc du coffre en le déclipsant à l'aide d'un tourne vis ( attention il faut y aller doucement car les ragrafes sont fragiles) et pour ouvrir le hayon le mécanisme sera visible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi183VI Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2014 merci pour ces informations. j'ai pu : - déclipser les panneaux indiqués (commencer par les éléments blancs de part et d'autre de la vitre, photo 1) - ouvrir le coffre - accéder aux fils électriques : et là, devinez quoi, fil sectionné... - souder, mettre du chatterton par dessus - et tout remettre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GUI751SP Posté(e) le 29 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2014 J'ai remis le contact avec des connecteurs électriques à 1.6 euros! Bonjour, j'ai le même problème ,tous les cables sont coupés mais je n'y connait rien ,je suis dans le 94 ,peux-t-on se contacter par téléphone. merci d'avance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clio_2.0 Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 Solution au problème, ne plus ouvrir le coffre lol. les fils sont tous de la meme couleurou pas. car si ils sont differents, il te faut juste les raccorder et les isolé avec de la gaine retractable ou du stoch isolant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre624hy Posté(e) le 4 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2014 Un TRES GRAND MERCI à GABI85 et philippe75017 : je viens d'avoir le même problème avec la même cause = j'ai suivi vos conseils et le tour est joué !!! Enfin je n'ai pas encore reconnecté les fils...! Au passage, je suis écoeuré de l'attitude de Nissan ANGERS qui refuse de donner des pistes de solutions. Leur seule proposition (après 4 tentatives pour joindre l'atelier) est de passer leur déposer la voiture (180€ ?) alors qu'ils doivent certainement avoir identifié le problème sur ce modèle. Je ne comprends d'ailleurs pas qu'une telle panne survienne sur un véhicule de moins de 5 ans. C'est franchement très léger de la part de ce constructeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ Posté(e) le 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2014 Comme dans toutes marques, il y a des choses incompréhensibles .... C'est bien moins grave que des injecteurs à changer à 80 000 sur un véhicule de 4 ans par exemple ( certes avec une aide du constructeur mais quand même ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou383WL Posté(e) le 1 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 Bonjour, probleme identique sur ma nissan note : plus d'eclairage de plaque arriere (plus dérangeant pour les photographes fonctionnaires que pour moi ) mais plus d'ouverture de coffre (plus derangeant pour moi que pour ces mêmes photographes ). La réponse de la concession la prise de rdv (avec une belle note à la clef) et à la questions pour savoir comment ils font pour l'ouvrir, une des réponse est assez énigmatique : des fois on arrive à l'ouvrir avec la valise diagnostics (si fils coupés celà relève plus de houdini ou d'une panne programmée que de la mécanique); Enfin je vais jouer du tournevis pou démonter les garnitures du hayon. Une fois la garniture enlevé comment fait on pour debloquer la serrure ? Client depuis plusieurs années de Nissan la qualité s'étiole doucement mais surement et une réputation de rapport fiabilité/ prix chute (vu que leurs points faibles ne s'améliorent pas : finition et qualité des plastiques... je vais surement aller voir pour les prochaines du coté germanique ou coréen) :kaola: Bonne année a toutes et tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou383WL Posté(e) le 3 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Bonjour, j'ai trois fils de coupés de la meme couleur (un gros et deux petits); le gros je vais le reconnecter au gros mais comment faire pour les deux petits, y a t'il un risuqe a faire des essais en direct ? cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hr100 Posté(e) le 3 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Bonjour, j'ai trois fils de coupés de la meme couleur (un gros et deux petits); le gros je vais le reconnecter au gros mais comment faire pour les deux petits, y a t'il un risuqe a faire des essais en direct ? cdt Ils ne peuvent pas être de la même couleur. Il y a forcément une différence : un liseré d'une autre couleur, une surépaisseur dans la gaine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou383WL Posté(e) le 3 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Ils ne peuvent pas être de la même couleur. Il y a forcément une différence : un liseré d'une autre couleur, une surépaisseur dans la gaine... comme tu peux le voir sur la photo img_0617 de philippe75017, j'ai la meme chose. S'ils ne sont pas de la meme couleur, je n'ai pas vu de différence mais j'irais confirmer cela demain matin. J'ai pensé verifier la tension de chaque fil pour voir si elle etait différente pour ne pas griller quoique ce soit (mes connaissances en electriques se résument à savoir faire des soudures à l'étain). cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou383WL Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Ils ne peuvent pas être de la même couleur. Il y a forcément une différence : un liseré d'une autre couleur, une surépaisseur dans la gaine... ils sont bien tous de la meme couleur seules les grosseurs diffèrent pour certains et un a deux traits gris mais ce fil ne correponds pas a ceux coupés. cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clio_2.0 Posté(e) le 23 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2015 Petit deterrage mais voici des photos pour la réparation de cela car ça vient de m'arriver. .. Voila si ça peut aider certains à faire cette répartition assez courante avec les voitures équipées de hayon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano008ds Posté(e) le 28 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 merci pour ses précieuses infos...bien démonter suivant les explications et une fois le coffre ouvert j'ai pu accéder aux fils sectionnés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar740es Posté(e) le 16 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2017 Bonjour, même problème d'ouverture de couvre et d’éclairage, avec plusieurs cables coupés (nissan note 2010). Il m'ont l'air tous similaire, comment les différencier?? Peut on faire sans risque des tests de connections à l'aveugle? Marc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hr100 Posté(e) le 16 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2017 Peut on faire sans risque des tests de connections à l'aveugle? Surtout pas ! Il y a différentes sections et des anneaux de couleur ou des marquages sur chaque fil. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano627DT Posté(e) le 19 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2017 Merci beaucoup pour votre aide. Même panne que vous sur une Nissan Note 2010, d'abord l'essuie glace arrière puis le coffre et l'éclairage de plaque ont cessés de fonctionnés. Bilan 4 câbles sectionnés dans la gaine arrière. Pour le prix de quelques connecteurs et d'un rouleau de scotch on à pu tout réparer nous même, alors que le garage Nissan me demandais 130 euros juste pour faire un diagnostic de panne, sans parler des réparations. Une belle économie pour quelques heures de bricolage (oui quelques heures nous ne sommes pas des pro...) merci beaucoup pour vos conseils et vos explications !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jobiijobaa Posté(e) le 25 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2017 Bonjour, Cela fait quelques semaines que l'essui glace arrière de mon NOTE de 2006 est en panne. Je croyais que c'était le moteur qui était HS. J'ai bien fait de lire cet article! J'ai vérifié les fils dans la gaine du hayon. Résultat: il y a un fil coupé. D'autres fils commencent à se craqueler. J'ai ponté le fil coupé provisoirement, juste pour tester, et miracle l'essui glace refonctionne. Il ne me reste plus qu'à réparer tout ceci correctement Merci d'avoir partagé votre expérience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra230Ty Posté(e) le 11 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Bonjour Problème identique sur Juke Résolu grâce a vous Un grand merci a Nissan qui a change la pile de la télécommande en nous prenant pour des gris cons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano211Ow Posté(e) le 15 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2017 Bonjour à tous. Propriétaire d'une note phase 2 de 2008, même souci avec l'ouverture électrique de mon coffre. J'ai d'abord essayé de résoudre seul (ayant quelques connaissances électroniques...), j'ai donc vérifié les connecteurs du faisceau coffre, bouger les lames des connecteurs pour bien s'assurer du passage du courant. Oh ! miracle, le coffre refonctionnait.... mais pendant 2 jours. J'en suis donc venu sur ce forum et devinez quoi ???? Je n'ai pas besoin de rajouter mes photos puisque le problème était là : dans la gaine qui fait la jonction caisse-coffre. J'ai donc reconnecté le fil coupé qui alimente l'ouverture électrique du coffre et tout va bien. Pour moi, le souci vient du manque de souplesse des fils : cuivre trop rigide ou vieillissement prématuré de la grosse gaine qui fait un pli trop fort aux fils trop rigides... Bref, grand merci à tous pour ces infos très précieuses et qui permettent une économie, pour moi vivant à la réunion, d'au moins 250€ pour le dépot de la voiture et un devis payant ! Alors merci encore à tous pour vos posts ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano558Ut Posté(e) le 25 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2017 Merci pour votre pour arriver au fils sectionnés. En gros cela fait la 2e fois que cela m'arrive d'abord l'essuie glace, j'ai ouvert la gaine 2 fils sectionnés. Ma bétise j'ai fermé le coffre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano851ZQ Posté(e) le 11 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 le meme probleme de coffre bloqué le câble coupé dans la liaison caoutchouc . Merci le forum : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano521sA Posté(e) le 20 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 Pouvez me dire comment je peux. Ouvrir mon.coffre nissan almera Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samix6 Posté(e) le 25 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2017 Merci pour les titis photos. C’est utile en ce qui me concerne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tubar8 Posté(e) le 4 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2017 Bonjour je viens d'avoir le même problème et je me demande comment je peux arriver à ouvrir le coffre pour regarder si les filles sont pas coupé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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