Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Note

problème coffre arrière nissan note


Invité §mas205vO
 Partager

Messages recommandés

Invité §mas205vO

Bonjour, j'ai eu un souci avec mon nissan note de 2008 1.5 dci 68cv mix. Je suis allé faire des courses au magasin et surprise en voulant ouvrir la malle avec la télécommande, le coffre ne s'ouvre plus. Jai vérifié les fusible et le problème réside toujours.

Quelqu'un a t-il la solution à ce problème merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mas205vO

oui elle marche tout est ok fusible aussi

la centralisation des portières fonctionne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli450NZ

Ta pas un tissu ou tapis de bloquer dans la serrure du coffre, car moi un jour il y a un chiffon qui s'est mis dedans et le coffre ne s'ouvrait plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas205vO

non j'ai démonté la garniture du coffre j'ai ouvert celui-ci de l'intérieur j'ai regardé les fils tout semble normal. Est-ce que cela peut venir du contacteur de porte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab208ic

Bonjour,

 

J'ai eu ce même problème avec ma Nissan note 1.5dci de 2008:

premièrement l'essuie glace arrière ne marchait plus

puis quelques mois plus tard ce fut le tour des ampoules de plaque d'immatriculation arrière

tout ça passe encore...

mais ensuite ce fut le tour du coffre qui ne s'ouvrait plus (ouverture électronique)

 

j'ai fouillé un peu, démonté le hayon et regardé partout. J'ai fini par trouvé le problème:

les fils qui alimentent toute l'életronique était coupés, les photos suivantes parlent d'elle même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab208ic

pour bien voir il faut enlever la gaine en caoutchouc et trouver la section des fils

 

IMG_20140315_112728.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab208ic

IMG_20140315_112742.jpg

 

J'ai remis le contact avec des connecteurs électriques à 1.6 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli450NZ

Ha oui ça arrive souvent ça au voiture avec hayon... Deja eu le cas sur R19 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas205vO

exact après vérification de la gaine en caoutchouc j'avais 3 fils de coupés et après un bon coup de soudures et un petit coup de scotch sur les fils le problème a bien été résolu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi183VI

bonjour à tous,

question : comment ouvrir le coffre depuis l'intérieur ?

massimo83 affirme avoir démonté la garniture du coffre : de quelle garniture s'agit-il ?

et une fois ceci fait, comment ouvrir le hayon ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas205vO

bonjour à tous,

question : comment ouvrir le coffre depuis l'intérieur ?

massimo83 affirme avoir démonté la garniture du coffre : de quelle garniture s'agit-il ?

et une fois ceci fait, comment ouvrir le hayon ?

merci.

Pour ouvrir le coffre il faut démonter le panneau noir et le panneau blanc du coffre en le déclipsant à l'aide d'un tourne vis ( attention il faut y aller doucement car les ragrafes sont fragiles) et pour ouvrir le hayon le mécanisme sera visible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi183VI

merci pour ces informations.

j'ai pu :

- déclipser les panneaux indiqués (commencer par les éléments blancs de part et d'autre de la vitre, photo 1)

- ouvrir le coffre

- accéder aux fils électriques : et là, devinez quoi, fil sectionné...

- souder, mettre du chatterton par dessus

- et tout remettre

 

 

IMG_0618.jpg

 

 

 

IMG_0619.jpg

 

 

 

IMG_0617.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUI751SP

IMG_20140315_112742.jpg

 

J'ai remis le contact avec des connecteurs électriques à 1.6 euros!

Bonjour,

j'ai le même problème ,tous les cables sont coupés mais je n'y connait rien ,je suis dans le 94 ,peux-t-on se contacter par téléphone.

merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli450NZ

Solution au problème, ne plus ouvrir le coffre lol. les fils sont tous de la meme couleurou pas. car si ils sont differents, il te faut juste les raccorder et les isolé avec de la gaine retractable ou du stoch isolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre624hy

Un TRES GRAND MERCI à GABI85 et philippe75​017 : je viens d'avoir le même problème avec la même cause = j'ai suivi vos conseils et le tour est joué !!! Enfin je n'ai pas encore reconnecté les fils...! Au passage, je suis écoeuré de l'attitude de Nissan ANGERS qui refuse de donner des pistes de solutions. Leur seule proposition (après 4 tentatives pour joindre l'atelier) est de passer leur déposer la voiture (180€ ?) alors qu'ils doivent certainement avoir identifié le problème sur ce modèle. Je ne comprends d'ailleurs pas qu'une telle panne survienne sur un véhicule de moins de 5 ans. C'est franchement très léger de la part de ce constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Comme dans toutes marques, il y a des choses incompréhensibles ....

C'est bien moins grave que des injecteurs à changer à 80 000 sur un véhicule de 4 ans par exemple ( certes avec une aide du constructeur mais quand même :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou383WL

Bonjour,

 

probleme identique sur ma nissan note : plus d'eclairage de plaque arriere (plus dérangeant pour les photographes fonctionnaires que pour moi :foudtag: ) mais plus d'ouverture de coffre (plus derangeant pour moi que pour ces mêmes photographes :eek: ). La réponse de la concession la prise de rdv (avec une belle note à la clef) et à la questions pour savoir comment ils font pour l'ouvrir, une des réponse est assez énigmatique : des fois on arrive à l'ouvrir avec la valise diagnostics (si fils coupés celà relève plus de houdini ou d'une panne programmée que de la mécanique);

 

Enfin je vais jouer du tournevis pou démonter les garnitures du hayon. Une fois la garniture enlevé comment fait on pour debloquer la serrure ?

 

 

Client depuis plusieurs années de Nissan la qualité s'étiole doucement mais surement et une réputation de rapport fiabilité/ prix chute (vu que leurs points faibles ne s'améliorent pas : finition et qualité des plastiques... je vais surement aller voir pour les prochaines du coté germanique ou coréen) :kaola:

 

Bonne année a toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou383WL

Bonjour,

 

 

j'ai trois fils de coupés de la meme couleur (un gros et deux petits); le gros je vais le reconnecter au gros mais comment faire pour les deux petits, y a t'il un risuqe a faire des essais en direct ?

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

j'ai trois fils de coupés de la meme couleur (un gros et deux petits); le gros je vais le reconnecter au gros mais comment faire pour les deux petits, y a t'il un risuqe a faire des essais en direct ?

 

cdt

Ils ne peuvent pas être de la même couleur. Il y a forcément une différence : un liseré d'une autre couleur, une surépaisseur dans la gaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou383WL

Ils ne peuvent pas être de la même couleur. Il y a forcément une différence : un liseré d'une autre couleur, une surépaisseur dans la gaine...

comme tu peux le voir sur la photo img_0617 de philippe75017, j'ai la meme chose. S'ils ne sont pas de la meme couleur, je n'ai pas vu de différence mais j'irais confirmer cela demain matin. J'ai pensé verifier la tension de chaque fil pour voir si elle etait différente pour ne pas griller quoique ce soit (mes connaissances en electriques se résument à savoir faire des soudures à l'étain).

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou383WL

Ils ne peuvent pas être de la même couleur. Il y a forcément une différence : un liseré d'une autre couleur, une surépaisseur dans la gaine...

 

ils sont bien tous de la meme couleur seules les grosseurs diffèrent pour certains et un a deux traits gris mais ce fil ne correponds pas a ceux coupés.

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli450NZ

Petit deterrage mais voici des photos pour la réparation de cela car ça vient de m'arriver. ..23-04-2015_16:23:28.png

23-04-2015_16:24:01.png

23-04-2015_16:24:29.png

23-04-2015_16:24:49.png

23-04-2015_16:25:13.png

23-04-2015_16:25:42.png

23-04-2015_16:26:07.png

23-04-2015_16:26:31.png

 

Voila si ça peut aider certains à faire cette répartition assez courante avec les voitures équipées de hayon. :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano008ds

merci pour ses précieuses infos...bien démonter suivant les explications et une fois le coffre ouvert j'ai pu accéder aux fils sectionnés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar740es

Bonjour,

 

même problème d'ouverture de couvre et d’éclairage, avec plusieurs cables coupés (nissan note 2010). Il m'ont l'air tous similaire, comment les différencier??

Peut on faire sans risque des tests de connections à l'aveugle?

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano627DT

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Même panne que vous sur une Nissan Note 2010, d'abord l'essuie glace arrière puis le coffre et l'éclairage de plaque ont cessés de fonctionnés. Bilan 4 câbles sectionnés dans la gaine arrière.

Pour le prix de quelques connecteurs et d'un rouleau de scotch on à pu tout réparer nous même, alors que le garage Nissan me demandais 130 euros juste pour faire un diagnostic de panne, sans parler des réparations.

Une belle économie pour quelques heures de bricolage (oui quelques heures nous ne sommes pas des pro...) merci beaucoup pour vos conseils et vos explications !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job633tG

Bonjour,

 

Cela fait quelques semaines que l'essui glace arrière de mon NOTE de 2006 est en panne. Je croyais que c'était le moteur qui était HS.

J'ai bien fait de lire cet article! J'ai vérifié les fils dans la gaine du hayon. Résultat: il y a un fil coupé. D'autres fils commencent à se craqueler.

J'ai ponté le fil coupé provisoirement, juste pour tester, et miracle l'essui glace refonctionne. :)

Il ne me reste plus qu'à réparer tout ceci correctement

 

Merci d'avoir partagé votre expérience :bien:

WP_20170225_004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra230Ty

Bonjour

Problème identique sur Juke

Résolu grâce a vous

Un grand merci a Nissan qui a change la pile de la télécommande en nous prenant pour des gris cons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano211Ow

Bonjour à tous. Propriétaire d'une note phase 2 de 2008, même souci avec l'ouverture électrique de mon coffre. J'ai d'abord essayé de résoudre seul (ayant quelques connaissances électroniques...), j'ai donc vérifié les connecteurs du faisceau coffre, bouger les lames des connecteurs pour bien s'assurer du passage du courant. Oh ! miracle, le coffre refonctionnait.... mais pendant 2 jours. J'en suis donc venu sur ce forum et devinez quoi ???? Je n'ai pas besoin de rajouter mes photos puisque le problème était là : dans la gaine qui fait la jonction caisse-coffre. J'ai donc reconnecté le fil coupé qui alimente l'ouverture électrique du coffre et tout va bien. Pour moi, le souci vient du manque de souplesse des fils : cuivre trop rigide ou vieillissement prématuré de la grosse gaine qui fait un pli trop fort aux fils trop rigides...

Bref, grand merci à tous pour ces infos très précieuses et qui permettent une économie, pour moi vivant à la réunion, d'au moins 250€ pour le dépot de la voiture et un devis payant ! Alors merci encore à tous pour vos posts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano558Ut

Merci pour votre pour arriver au fils sectionnés.

En gros cela fait la 2e fois que cela m'arrive d'abord l'essuie glace, j'ai ouvert la gaine 2 fils sectionnés. Ma bétise j'ai fermé le coffre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano851ZQ

le meme probleme de coffre bloqué le câble coupé dans la liaison caoutchouc .

Merci le forum :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

Bonjour je viens d'avoir le même problème et je me demande comment je peux arriver à ouvrir le coffre pour regarder si les filles sont pas coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...