Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Note

problème coffre arrière nissan note


Invité §mas205vO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mat340iB

moi aussi j'ai ce problème depuis ce week end !! Tout a commencé par l'essuie glaces arrières qui ne marchait plus et la maintenant impossible d'ouvrir ce satané coffre (en plus il ya pas mal de chose dedans dont la poussette).

 

Je vais donc quand j'aurais un peu de temps essayer d'ouvrir le coffre manuellement, Pour ouvrir le coffre il est dit plus haut qui faut démonter le panneau noir et le panneau blanc du coffre pour avoir acces a la serrure, ne peut t'on pas ouvrir directement le coffre sans démonter car j'ai retrouvé la doc pour ouvrir le coffre manuellement et il ne parle pas de démonter quelque chose.

 

 

coffre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sam336Yf

Le panneau ne va pas trop mal à démonter, mais si tu peux t'en abstenir, c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat340iB

Impossible d'ouvrir le coffre de l'intérieur comme expliquer dans la doc, j'ai donc du enlevé la garniture pour débloquer la serrure, verdict 3 fils de coupés qui correspond donc a l'ouverture du coffre, essuie glace et lumière de la plaque d’immatriculation. Tout est réparé maintenant merci au forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano343xo

Pour ma part, j'ai enlevé la garniture en plastique noir de l’intérieur, puis j'ai pu accéder au mécanisme d'ouverture du coffre (boitier blanc) sur lequel se trouve un petit levier qu'il faut actionner pour ouvrir le coffre manuellement.

Pour le reste, tout a été dit précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dic120cw

Bonjour à tous,

Même soucis de mon côté depuis quelques jours. Sur mon Nissan Note 1.5 Diesel de 2012. Uniquement sur l'ouverture du coffre. Tout le reste fonctionne normalement. Bizarrement il a accepté de s'ouvrir une fois après plusieurs tentatives et puis plus rien...j'en avais profité pour pulvériser un peu de WD 40 sur la partie mécanique. Tout était propre.

J'ai vérifié chaque fusibles, tous sont OK, j'ai démonté les garnitures pour avoir accès manuellement à l'ouverture du coffre, afin de pousser la partie plastique blanche du bloc vers la droite pour libérer le hayon, mais rien non plus!

Je précise que même avant ça en manipulant l'ouverture bouton du hayon à l'extérieur j'entendais le mécanisme se déclencher, et effectivement il bascule à droite normalement lorsque l'on appui, là je sèche, une idée de votre côté?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dic120cw

Tu a des fil coupé

 

D'accord mais pour vérifier et avoir accès à l'endroit où sont généralement sectionnés ces films, il faut pourvoir ouvrir manuellement le hayon. Et chez moi la commande manuelle ne fonctionne pas. Ou plutôt elle semble fonctionner, y compris avec la télécommande, je vois l'ouverture basculer vers la droite mais le hayon fait de la résistance, il reste bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

D'accord mais pour vérifier et avoir accès à l'endroit où sont généralement sectionnés ces films, il faut pourvoir ouvrir manuellement le hayon. Et chez moi la commande manuelle ne fonctionne pas. Ou plutôt elle semble fonctionner, y compris avec la télécommande, je vois l'ouverture basculer vers la droite mais le hayon fait de la résistance, il reste bloqué.

 

Moi aussi sa souvre plus et jai démonte la serrure a voir demain si sa souvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dic120cw

Moi aussi sa souvre plus et jai démonte la serrure a voir demain si sa souvre

 

Un démontage de la serrure depuis l'intérieur du coffre ?

Merci de votre réponse. J'essaierai de voir ça dès demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre223yp

meci pour les commentaires, jai eu le meme probleme sur mon nissan note, juste deux fils de coupes, j' ai mis deux dominos en attente d 'avoir un faire a souder, juste obliger de couper la gaine car impossible derucuperer le fil coupe, jai egalement demonte avec clef de 10 la serrure, je ne sais pas si ca sa pelle comme ca, pour gagner un peu de fil pour etre plus a l aise; merci encore cela mas eviter d aller voir mon garagiste avec ma carte bleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu le même problème il y a 2 ans, 3 raccords et mon coffre s'ouvrait à nouveau.

Malheureusement, aujourd'hui le problème est réapparu. J'ai donc vérifié les raccords et les autres fils, aucun souci. J'ai une piste que je ne sais pas exploiter, l'éclairage de la plaque fonctionne bien à droite mais pas à gauche et ce n'est pas un problème d'ampoule.

Je fais appel à vos lumières parce que là, je sèche et ouvrir son coffre de l'intérieur c'est amusant un moment mais à la longue ça devient lassant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

Bonjour, j'ai eu le même problème il y a 2 ans, 3 raccords et mon coffre s'ouvrait à nouveau.

Malheureusement, aujourd'hui le problème est réapparu. J'ai donc vérifié les raccords et les autres fils, aucun souci. J'ai une piste que je ne sais pas exploiter, l'éclairage de la plaque fonctionne bien à droite mais pas à gauche et ce n'est pas un problème d'ampoule.

Je fais appel à vos lumières parce que là, je sèche et ouvrir son coffre de l'intérieur c'est amusant un moment mais à la longue ça devient lassant.

 

La je c pas j'ai le même soucis et je sèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano312Nw

Un grand merci pour les explications et les photos, nous venons de rencontrer ce problème de fils coupés dans le hayon sur notre Nissan Note de 2008. L’essuie glace arrière ne marchait plus que par intermittence depuis un an et du jour au lendemain notre coffre ne s’ouvrait plus. Quel soulagement de pouvoir réparer soi-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu le même problème il y a 2 ans, 3 raccords et mon coffre s'ouvrait à nouveau.

Malheureusement, aujourd'hui le problème est réapparu. J'ai donc vérifié les raccords et les autres fils, aucun souci. J'ai une piste que je ne sais pas exploiter, l'éclairage de la plaque fonctionne bien à droite mais pas à gauche et ce n'est pas un problème d'ampoule.

Je fais appel à vos lumières parce que là, je sèche et ouvrir son coffre de l'intérieur c'est amusant un moment mais à la longue ça devient lassant.

 

 

Finalement j'ai pu m'y remettre hier après midi. Résultat 2 fils parmi les plus fins qui étaient coupés mais pas franchement et les gaines étaient nickel en apparence. 2 raccords de plus et le tour est joué. Je pense que je vais investir quelques heures pour tout refaire histoire d être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

 

Finalement j'ai pu m'y remettre hier après midi. Résultat 2 fils parmi les plus fins qui étaient coupés mais pas franchement et les gaines étaient nickel en apparence. 2 raccords de plus et le tour est joué. Je pense que je vais investir quelques heures pour tout refaire histoire d être tranquille.

 

Moi j'ai pas trouvé ma panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet012Xj

Bonjour, en premier, grâce à vous j'ai trouvé ma panne hayon arrière et essui glaces sur ma NOTE de 2007. Comme le montrent mes photos, 4 câbles

sectionnés dans gaine souple qui protège le faisceau de la caisse au hayon. Un grand pouce vers le bas à la concession NISSAN ANGERS qui

est déjà intervenue sur cette panne il y a deux ans en mettant des câbles à âme dure !!! Je vais donc les voir avec la facture de l'ancien

propriétaire et photos du problème...Je leur demande donc si possibilité d'un geste genre voir assistance au repérage des câbles...Réponse : NON si nous faisons

quelque chose c'est une intervention facturée point barre :non: vraiment aucun sens du commerce ! bref je suis revenu vers mon auto et surtout vers votre super forum.

Alors pour faire court coté Hayon, les cables sectionnés sont repérés..PAR CONTRE coté arrivé du faisceau de la caisse, à part 1 câble repéré au montage initial, il me reste sur les bras 3 câbles donc je ne connais pas leur destination :??: . Comme sur la photo, j'ai repéré mes câbles hayon sectionnés avec 1-2-3- traits.

Ma question, comment connaitre coté faisceau lequel des 3 câbles faisceau caisse va avec son câble coté hayon ? Ouf tout est dit...J'ai peur de faire un court jus :D .

Voici les photos et merci d'avance pour vos réponses éclairées :love:

 

 

20180426_181626.jpg

20180428_200905 BIS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question, comment connaitre coté faisceau lequel des 3 câbles faisceau caisse va avec son câble coté hayon ? Ouf tout est dit...J'ai peur de faire un court jus :D .

 

Il y a un fil qui a des anneaux argentés sur la gaine.

Pour les autres, il doit aussi y avoir un signe distinctif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet012Xj

Bonjour hr100, merci pour ta réponse mais hélas, si cela avait été le cas...crois moi que j'en aurais été ravi mais hélas :non: aucun repère,

sur la photo,c'est moi qui coté hayon ai fait les repères de quel câble coupé qui allait où (dans le hayon avec le multimètre en ohm : serrure hayon - bouton poussoir électrique (ouverture hayon) au dessus de la plaque numérologique - et feux de plaques.....car coté caisse ? ces 3 câbles qui arrivent correspondent avec lesquels de mes 3 autres câbles coté hayon... je suis donc dans la panade...

Sont concernés : serrure hayon - bouton poussoir électrique (ouverture hayon) au dessus de la plaque numérologique - et feux de plaques.

Je me dis donc que par exemple si je mets mes feux de croisement en route, donc sur un des 3 câbles coupés coté caisse : soit je trouve

une tension de 12V sur un des câbles et là c'est donc le + feux de plaque. Si rien, c'est donc un retour qui est coupé, donc une masse....

Ce serait un début non ?

Merci en tous cas pour ta réponse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano443ii

Merci, grâce à votre aide j'ai trouvé immédiatement le Pb sur ma NISSAN Note, un fil cassé qui empêchait le fonctionnement du système de verrouillage.

Une petite soudure et voilà le Pb réglé

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

Pour répondre à ce problème vous avez deux choses soit c'est les fils qui se coupe sur le dragon et l'autre chose vous avez l'interrupteur qui se trouve dans la poignée de coffre qui HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano051lz

Un grand merci pour ces réponses !!

L'ouverture du hayon ne fonctionnait plus et effectivement après avoir vérifié au niveau des fils : un coupé et un dénudé !

Ouf ! Heureusement c'est pris à temps et je n'ai pas à me casser la tête sur "quel fil va où".

 

C'est clair que ça permet de faire l'économie d'une visite chez Nissan.

 

Encore MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je cherchais la cause de mon problème de mon essuie glace arrière de mon Note de 2007 : je crois que j'ai trouvé.

Je vérifie les câbles dès demain (pour l'instant, seul l'essuie glace est HS, ouf !)

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le faisceau n'est pas en cause : aucun soucis de ce coté là.

J'ai donc démonté le cache du coffre.

Surprise : 2 câbles frottaient contre la tôle !

 

2 soudures, une bonne protection pour éviter la récidive et ça remarche !

1567858173-img-20190907-093045.png

1567858174-img-20190907-123935.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou726AB

Super

Merci pour cette info. C'est exactement le problème rencontré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano424ay

Nissan note fil coupé au niveau de la malle arrière ! Résolu grâce au forum ! Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano424ay

Nissan note fil coupé au niveau de la malle arrière ! Résolu grâce au forum ! Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano424ay

Nissan note fil coupé au niveau de la malle arrière ! Résolu grâce au forum ! Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano228wM

Bonjour, le coffre étant bloqué fermé, la garniture intérieure n’est pas démontable, et sur mon pathfinder (diesel 2006) il n’existe aucun moyen de déverrouiller manuellement si le système par télécommande ne fonctionne plus ! Pour accéder au moteur du verrouillage centralisé de façon a déverrouiller manuellement il n’y a pas d’autre choix que de créer un accès à ce moteur. Il faut faire une ouverture (moi j’ai utilisé une scie cloche pour faire les trous dans les plaques de plâtre). Le moteur se trouve exactement dans l’axe de la poignée de la vitre et à 12cm du haut de la partie bombée de l’habillage intérieur qui cache le système de fermeture de cette vitre (ou 37.5cm en partant du bas de l’habillage) A cet endroit exacte vous trouverez le mécanisme électrique que vous pourrez déverrouiller manuellement ! Attention lors du percement allez-y minutieusement car le système est juste derrière à a peine 1cm.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano228wM

Bonjour, le coffre étant bloqué fermé, la garniture intérieure n’est pas démontable, et sur mon pathfinder (diesel 2006) il n’existe aucun moyen de déverrouiller manuellement si le système par télécommande ne fonctionne plus ! Pour accéder au moteur du verrouillage centralisé de façon a déverrouiller manuellement il n’y a pas d’autre choix que de créer un accès à ce moteur. Il faut faire une ouverture (moi j’ai utilisé une scie cloche pour faire les trous dans les plaques de plâtre). Le moteur se trouve exactement dans l’axe de la poignée de la vitre et à 12cm du haut de la partie bombée de l’habillage intérieur qui cache le système de fermeture de cette vitre (ou 37.5cm en partant du bas de l’habillage) A cet endroit exacte vous trouverez le mécanisme électrique que vous pourrez déverrouiller manuellement ! Attention lors du percement allez-y minutieusement car le système est juste derrière à a peine 1cm.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coq
Le 25/03/2014 à 10:37, Invité §gab208ic a dit :

Bonjour,

 

J'ai eu ce même problème avec ma Nissan note 1.5dci de 2008:

premièrement l'essuie glace arrière ne marchait plus

puis quelques mois plus tard ce fut le tour des ampoules de plaque d'immatriculation arrière

tout ça passe encore...

mais ensuite ce fut le tour du coffre qui ne s'ouvrait plus (ouverture électronique)

 

j'ai fouillé un peu, démonté le hayon et regardé partout. J'ai fini par trouvé le problème:

les fils qui alimentent toute l'életronique était coupés, les photos suivantes parlent d'elle même

Merci beaucoup à vous qui postez ce genre de solution .. ca m'a évité de faire un tour en concession ! Attention quand m^me tous les fils sont jaunes mais il y a de légères différences de taille et de marques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal

Pour moi même problème un passage à la valise le coffre s était mis en défaut enlèvement du défaut essaie cela fonctionne penser de temps en tant à faire un passage à la valise pour enlever les défauts moi j en avait beaucoups

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a fait pareil sur ma Nissan note 1.5 dCi, du jour au lendemain le moteur essuie glace arrière s'est arrêté quelques jours après c'était au tour du coffre qui ne s'ouvrait plus, j'ai du rabattre les sièges arrière pour accéder à la garniture du coffre j'ai démonté j'ai ouvert manuellement et surprise ... Deux câbles sectionnés (voir photo), j'ai enlevé les dominos car travail mal fait, un petit coup de fer a souder, on referme tout au chatterton et tout est rentré dans l'ordre.😉

IMG_20220524_104611.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...