Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XE

[Problème] XE Soucis avec Régulateur de vitesse


Invité §Dan316kb

Messages recommandés

Invité §Dan316kb

Bonjour,

 

je possède une XE essence 2 litres et j'ai fait des essais plus ou moins fructueux avec la régulation de vitesse

 

lorsque je régule à 130 km/h, je configure 134 km/h ( pour rester dans la limite des 5 % ) et quelque soit le parcours sur autoroute, montée et/ou descente, tout se passe à merveille; ma demande est parfaitement respectée

 

Il n'en est pas de même lorsque je configure 114 km/h pour respecter les 110 km/h; pas de soucis dans les montées, par contre dans les descentes, elle file sans respecter ma consigne et je suis amené à réguler avec le pied sur le frein.

 

Je vais bientôt aller en révision chez Jaguar et je vais évidemment exposer mon soucis.

 

Avez-vous déjà constaté ce genre de dysfonctionnement ?

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat458UY

Bonsoir,

Sur ma XE, je suis un près sûr que le régulateur n'a pas l'option "freinage en descente" (present sur mes 4 dernières voitures...), ce qui expliquerait ton souci à 114km/h, mais pas pourquoi tout se passe bien à 134km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale884PO

Le cruise n'a pas de fonction freinage donc dans une descente, la voiture prendra de la vitesse puis se remettra a la vitesse demandée dès que la route redevient plate ou monte...

C'est un des points dommage de cette voiture

 

Bonjour,

 

je possède une XE essence 2 litres et j'ai fait des essais plus ou moins fructueux avec la régulation de vitesse

 

lorsque je régule à 130 km/h, je configure 134 km/h ( pour rester dans la limite des 5 % ) et quelque soit le parcours sur autoroute, montée et/ou descente, tout se passe à merveille; ma demande est parfaitement respectée

 

Il n'en est pas de même lorsque je configure 114 km/h pour respecter les 110 km/h; pas de soucis dans les montées, par contre dans les descentes, elle file sans respecter ma consigne et je suis amené à réguler avec le pied sur le frein.

 

Je vais bientôt aller en révision chez Jaguar et je vais évidemment exposer mon soucis.

 

Avez-vous déjà constaté ce genre de dysfonctionnement ?

 

Merci pour vos retours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

Exact. C'est juste une question de physique :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

C'est une blague? Elle n'a pas de régulateur moderne?

Ca c'est bon pour ma Volvo S70 de 1997.

Et pas de sièges rabattables, c'est ça?

Eh ben... on sait où se trouve les marges op. de 14%....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague? Elle n'a pas de régulateur moderne?

Ca c'est bon pour ma Volvo S70 de 1997.

Et pas de sièges rabattables, c'est ça?

Eh ben... on sait où se trouve les marges op. de 14%....

 

 

 

C'est des options :)

* Il faut le régulateur de vitesse adaptatif ACC pour bénéficier du freinage en descente et option uniquement pour les BVA

Régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec assistance embouteillages et freinage d'urgence intelligent (5) H41F 1 530 € seul

ou en pack grand axe : 3 060 €, ou pack sécurité active : 2 346 €

* et pour la banquette rabattable c'est de série sauf pour la finition "pure" :

Banquette arrière rabattable 40:20:40 H48W 602 €

(je précise En france, en Belgique par exemple la banquette rabattable est en option quel que soit la finition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

C'est une blague? Elle n'a pas de régulateur moderne?

Ca c'est bon pour ma Volvo S70 de 1997.

Et pas de sièges rabattables, c'est ça?

Eh ben... on sait où se trouve les marges op. de 14%....

 

 

Non c'est pas une blague, sut ma XJ j'ai la même chose, le régulateur ne freine pas...

Haut de gamme vous dîtes? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non c'est pas une blague, sut ma XJ j'ai la même chose, le régulateur ne freine pas...

Haut de gamme vous dîtes? :/

 

 

 

Le régulateur de vitesse adaptatif ACC est aussi en option sur la XJ (pour moins de 2% du prix d'achat de la voiture), sauf sur la finition XJ AUTOBIOGRAPHY où il est de série.

 

 

Il n'y a rien de choquant là, du moment que tu peux l'avoir. ce n'est pas comme si le système n'était pas disponible à la commande.

Toute les marques premium ou luxe font pareil, les trucs "technologiques" sont souvent en option.

Quand on passe commande il faut éplucher le catalogue pour être sûr de ne pas passer à coté du truc qu'on veut absolument : genre tapis de sol en option ... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

 

 

Le régulateur de vitesse adaptatif ACC est aussi en option sur la XJ (pour moins de 2% du prix d'achat de la voiture), sauf sur la finition XJ AUTOBIOGRAPHY où il est de série.

 

 

Il n'y a rien de choquant là, du moment que tu peux l'avoir. ce n'est pas comme si le système n'était pas disponible à la commande.

Toute les marques premium ou luxe font pareil, les trucs "technologiques" sont souvent en option.

Quand on passe commande il faut éplucher le catalogue pour être sûr de ne pas passer à coté du truc qu'on veut absolument : genre tapis de sol en option ... :eek:

 

 

As tu vu á quoi ressemble le logo jaguar sur la face avant avec l'option régulateur adaptatif?...

No way for me.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

As tu vu á quoi ressemble le logo jaguar sur la face avant avec l'option régulateur adaptatif?...

No way for me.

 

 

Je n'avais effectivement pas vu ce détail :eek: sur la XJ

J'imagine que c'est dû à la calandre chromé parce que sur la XE c'est un peu plus discretement caché derrière la grille :

http://assets.config.jaguar.com/jag/jdx/fr/xe/k18/pkgal1_xe_k18_z76c.jpg?v=3fkychttp://assets.config.jaguar.com/jag/jdx/cj/other_cj_jscwl01b_h41f.jpg?v=3fp3n

Mais bon les designer et ingénieur auraient pu faire mieux quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan316kb

merci à Kepala pour la précision;

 

j'ai effectivement un modèle BVA, je regarderai cette option qui reste limitée quand à l'utilisation

 

tous les ans au retour de Paris ( vers Toulouse ), après le déjeuner, ma femme prend le volant et nous passons à Brive la Gaillarde, plus précisément à Noailles; il y a une merveilleuse descente, avec 1 limitation à 110 km:h puis 1 seconde à 90 km/h; les 2 limitations sont assez rapprochées et agrémentées de 2 magnifiques radars

 

Bilan des 2 derniers passages : 2 x - 1 point

 

Pour le prochain passage, nous serons plus prudents et si je n'ai pas installé cette option, nous modérerons avec le frein; c'est tout de même assez court, environ 2 minutes de concentration

 

Hormis cela, j'ai ma XE 2.L Portfolio depuis 2 mois et c'est un grand plaisir de conduite; je me la suis offerte en cadeau de retraite

 

pour ce WE prolongé, je vais lui faire visiter les chemins de Compostelle; direction : Conques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Il n'y a rien de choquant là, du moment que tu peux l'avoir. ce n'est pas comme si le système n'était pas disponible à la commande.

Toute les marques premium ou luxe font pareil, les trucs "technologiques" sont souvent en option.

Quand on passe commande il faut éplucher le catalogue pour être sûr de ne pas passer à coté du truc qu'on veut absolument : genre tapis de sol en option ... :eek:

C'est tout le problème : fut un temps où chez Jaguar, rien n'était en option. A part... les surtapis en laine d'agneau et le bleu Westminster.

Maintenant, tout le monde trouve ça normal... et la boîte fait 14% de marge op.

Bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...