Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Problème] XE Soucis avec Régulateur de vitesse


Invité §Dan316kb

Messages recommandés

Invité §Dan316kb

Bonjour,

 

je possède une XE essence 2 litres et j'ai fait des essais plus ou moins fructueux avec la régulation de vitesse

 

lorsque je régule à 130 km/h, je configure 134 km/h ( pour rester dans la limite des 5 % ) et quelque soit le parcours sur autoroute, montée et/ou descente, tout se passe à merveille; ma demande est parfaitement respectée

 

Il n'en est pas de même lorsque je configure 114 km/h pour respecter les 110 km/h; pas de soucis dans les montées, par contre dans les descentes, elle file sans respecter ma consigne et je suis amené à réguler avec le pied sur le frein.

 

Je vais bientôt aller en révision chez Jaguar et je vais évidemment exposer mon soucis.

 

Avez-vous déjà constaté ce genre de dysfonctionnement ?

 

Merci pour vos retours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cruise n'a pas de fonction freinage donc dans une descente, la voiture prendra de la vitesse puis se remettra a la vitesse demandée dès que la route redevient plate ou monte...

C'est un des points dommage de cette voiture

 

Bonjour,

 

je possède une XE essence 2 litres et j'ai fait des essais plus ou moins fructueux avec la régulation de vitesse

 

lorsque je régule à 130 km/h, je configure 134 km/h ( pour rester dans la limite des 5 % ) et quelque soit le parcours sur autoroute, montée et/ou descente, tout se passe à merveille; ma demande est parfaitement respectée

 

Il n'en est pas de même lorsque je configure 114 km/h pour respecter les 110 km/h; pas de soucis dans les montées, par contre dans les descentes, elle file sans respecter ma consigne et je suis amené à réguler avec le pied sur le frein.

 

Je vais bientôt aller en révision chez Jaguar et je vais évidemment exposer mon soucis.

 

Avez-vous déjà constaté ce genre de dysfonctionnement ?

 

Merci pour vos retours

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une blague? Elle n'a pas de régulateur moderne?

Ca c'est bon pour ma Volvo S70 de 1997.

Et pas de sièges rabattables, c'est ça?

Eh ben... on sait où se trouve les marges op. de 14%....

 

 

 

C'est des options :)

* Il faut le régulateur de vitesse adaptatif ACC pour bénéficier du freinage en descente et option uniquement pour les BVA

Régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec assistance embouteillages et freinage d'urgence intelligent (5) H41F 1 530 € seul

ou en pack grand axe : 3 060 €, ou pack sécurité active : 2 346 €

* et pour la banquette rabattable c'est de série sauf pour la finition "pure" :

Banquette arrière rabattable 40:20:40 H48W 602 €

(je précise En france, en Belgique par exemple la banquette rabattable est en option quel que soit la finition)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une blague? Elle n'a pas de régulateur moderne?

Ca c'est bon pour ma Volvo S70 de 1997.

Et pas de sièges rabattables, c'est ça?

Eh ben... on sait où se trouve les marges op. de 14%....

 

 

Non c'est pas une blague, sut ma XJ j'ai la même chose, le régulateur ne freine pas...

Haut de gamme vous dîtes? :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Non c'est pas une blague, sut ma XJ j'ai la même chose, le régulateur ne freine pas...

Haut de gamme vous dîtes? :/

 

 

 

Le régulateur de vitesse adaptatif ACC est aussi en option sur la XJ (pour moins de 2% du prix d'achat de la voiture), sauf sur la finition XJ AUTOBIOGRAPHY où il est de série.

 

 

Il n'y a rien de choquant là, du moment que tu peux l'avoir. ce n'est pas comme si le système n'était pas disponible à la commande.

Toute les marques premium ou luxe font pareil, les trucs "technologiques" sont souvent en option.

Quand on passe commande il faut éplucher le catalogue pour être sûr de ne pas passer à coté du truc qu'on veut absolument : genre tapis de sol en option ... :eek:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Le régulateur de vitesse adaptatif ACC est aussi en option sur la XJ (pour moins de 2% du prix d'achat de la voiture), sauf sur la finition XJ AUTOBIOGRAPHY où il est de série.

 

 

Il n'y a rien de choquant là, du moment que tu peux l'avoir. ce n'est pas comme si le système n'était pas disponible à la commande.

Toute les marques premium ou luxe font pareil, les trucs "technologiques" sont souvent en option.

Quand on passe commande il faut éplucher le catalogue pour être sûr de ne pas passer à coté du truc qu'on veut absolument : genre tapis de sol en option ... :eek:

 

 

As tu vu á quoi ressemble le logo jaguar sur la face avant avec l'option régulateur adaptatif?...

No way for me.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

As tu vu á quoi ressemble le logo jaguar sur la face avant avec l'option régulateur adaptatif?...

No way for me.

 

 

Je n'avais effectivement pas vu ce détail :eek: sur la XJ

J'imagine que c'est dû à la calandre chromé parce que sur la XE c'est un peu plus discretement caché derrière la grille :

http://assets.config.jaguar.com/jag/jdx/fr/xe/k18/pkgal1_xe_k18_z76c.jpg?v=3fkychttp://assets.config.jaguar.com/jag/jdx/cj/other_cj_jscwl01b_h41f.jpg?v=3fp3n

Mais bon les designer et ingénieur auraient pu faire mieux quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dan316kb

merci à Kepala pour la précision;

 

j'ai effectivement un modèle BVA, je regarderai cette option qui reste limitée quand à l'utilisation

 

tous les ans au retour de Paris ( vers Toulouse ), après le déjeuner, ma femme prend le volant et nous passons à Brive la Gaillarde, plus précisément à Noailles; il y a une merveilleuse descente, avec 1 limitation à 110 km:h puis 1 seconde à 90 km/h; les 2 limitations sont assez rapprochées et agrémentées de 2 magnifiques radars

 

Bilan des 2 derniers passages : 2 x - 1 point

 

Pour le prochain passage, nous serons plus prudents et si je n'ai pas installé cette option, nous modérerons avec le frein; c'est tout de même assez court, environ 2 minutes de concentration

 

Hormis cela, j'ai ma XE 2.L Portfolio depuis 2 mois et c'est un grand plaisir de conduite; je me la suis offerte en cadeau de retraite

 

pour ce WE prolongé, je vais lui faire visiter les chemins de Compostelle; direction : Conques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a rien de choquant là, du moment que tu peux l'avoir. ce n'est pas comme si le système n'était pas disponible à la commande.

Toute les marques premium ou luxe font pareil, les trucs "technologiques" sont souvent en option.

Quand on passe commande il faut éplucher le catalogue pour être sûr de ne pas passer à coté du truc qu'on veut absolument : genre tapis de sol en option ... :eek:

C'est tout le problème : fut un temps où chez Jaguar, rien n'était en option. A part... les surtapis en laine d'agneau et le bleu Westminster.

Maintenant, tout le monde trouve ça normal... et la boîte fait 14% de marge op.

Bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page