Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ProCeed

[Présentation] Kia Proceed GT de Vinké80


Vinké80
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Kia

Modèle : Proceed 3

Année : 2020

Version : GT

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 121 km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous !

Je m'appelle Kévin j'ai 25 ans et tout nouveau et heureux propriétaire d'une Kia Proceed GT bleue de 2020. Avant j'avais une Megane 4 GT comme première voiture que j'ai gardé un peu plus d'un an et maintenant voilà qu'après 5 mois d'attente je roule en Kia depuis hier :love:

 

102717208_10223552312663866_6523281218861288193_o.jpg103344697_10223552313143878_5339022158639642149_o.jpg103389045_10223552314103902_824267663365806893_o.jpg

J'ai fait ajouter les projecteurs sous les rétros avec le logo GT , c'est gadget mais c'est sympa :D

 

Dès les premiers tours de roues il y a une chose que j'ai remarqué c'est la direction qui est plus "dure" que la megane . Les possesseurs de megane comprendront la différence car elle dispose du 4 control

Par contre niveau sonorité c'est le jour et la nuit , la megane passe pour un petit ange à côté tellement le son de la Kia est mille fois mieux . Les voisins vont me détester avec le démarrage à froid à 5h du mat mdr

 

Pour les curieux voici une photo de ma Megane ( et oui c'est bleu aussi :lol: )

 

103583971_10223552315543938_6137828314165614337_o.jpg

 

Points forts

Equipements de série

Toit ouvrant

Sonorité

 

Points faibles

Trappe à essence trop grosse et avec un bouchon à l'ancienne

Capot moteur avec la canne et non un vérin

 

Modifications faites / à venir

Projecteurs LED GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad216xS

Bienvenue,

 

Je vois que tu as gardé la couleur...

 

Ladca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même couleur mais ce n'était pas voulu à la base , c'est juste que je trouve que le bleu avec les détails rouge rendent très bien . Et de toute façon je ne voulais pas d'une voiture blanche noire ou grise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Marque : Kia

Modèle : Proceed 3

Année : 2020

Version : GT

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 121 km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous !

Je m'appelle Kévin j'ai 25 ans et tout nouveau et heureux propriétaire d'une Kia Proceed GT bleue de 2020. Avant j'avais une Megane 4 GT comme première voiture que j'ai gardé un peu plus d'un an et maintenant voilà qu'après 5 mois d'attente je roule en Kia depuis hier :love:

 

102717208_10223552312663866_6523281218861288193_o.jpg103344697_10223552313143878_5339022158639642149_o.jpg103389045_10223552314103902_824267663365806893_o.jpg

J'ai fait ajouter les projecteurs sous les rétros avec le logo GT , c'est gadget mais c'est sympa :D

 

Dès les premiers tours de roues il y a une chose que j'ai remarqué c'est la direction qui est plus "dure" que la megane . Les possesseurs de megane comprendront la différence car elle dispose du 4 control

Par contre niveau sonorité c'est le jour et la nuit , la megane passe pour un petit ange à côté tellement le son de la Kia est mille fois mieux . Les voisins vont me détester avec le démarrage à froid à 5h du mat mdr

 

Pour les curieux voici une photo de ma Megane ( et oui c'est bleu aussi :lol: )

 

103583971_10223552315543938_6137828314165614337_o.jpg

 

Points forts

Equipements de série

Toit ouvrant

Sonorité

 

Points faibles

Trappe à essence trop grosse et avec un bouchon à l'ancienne

Capot moteur avec la canne et non un vérin

 

Modifications faites / à venir

Projecteurs LED GT

 

 

Merci pour la présentation, tes photos me réconfortent avec le bleu KIA... Qu'en penses tu en comparaison de la Mégane ?

 

Je ne comprends pas la modification des feux que tu souhaites faire... Tu as déjà la GT non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour la présentation, tes photos me réconfortent avec le bleu KIA... Qu'en penses tu en comparaison de la Mégane ?

 

Je ne comprends pas la modification des feux que tu souhaites faire... Tu as déjà la GT non ?

En faite dans les accessoires Kia tu peux rajouter les projecteurs LED sous les rétros comme ça quand tu ouvre ta porte , sur le sol , tu as la lumière avec marqué GT ;)

Question supplémentaire, que penses tu de l'ambiance intérieur par rapport à la Mégane ? Tu as les compteurs numériques et l'écran de 10,25" ?

 

Merci :jap:

 

 

La Megane était vraiment une très bonne voiture , avec une direction très précise grâce au 4 control et les sièges enveloppaient mieux le corps. Les suspensions me semble plus ferme et la direction plus dure sur la Kia. Petit point négatif par rapport à la Megane, mais c'est vraiment du détail, c'est que la voiture ne se ferme pas toute seule quand on s'éloigne . Je me suis fait avoir quand je suis rentré chez moi avec la voiture pour la première fois mdr

Je n'étais pas convaincu au départ par les jantes mais quand j'ai vu la voiture pour la première fois j'ai changé d'avis , ça lui va très bien.

 

Pour l'intérieur c'est difficile de comparer un modèle de 2016 et un de 2020 car il y a beaucoup d'évolution en 4 an .Ayant un modèle de 2020 j'ai effectivement les compteurs numériques et le grand écran. J'aime beaucoup l'intérieur de la Kia avec les petites touches de rouge et le noir laqué ( un cauchemar pour les maniaques comme moi :lol: ) . L'ensemble donne une impression de qualité et l'écran tactile et réactif et plutôt ergonomique . On peut tout de même regretter le manque de personnalisation avec le mode normal et sport ( différent type de compteur ou de couleur aurait été sympa).

Ce qui va me manquer le plus dans l'intérieur de la megane c'est l'ambiance lumineuse . J'aimais bien pouvoir changer la couleur d'ambiance selon mon envie :sol:

 

Voilà j'espère avoir répondu correctement à tes interrogations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite dans les accessoires Kia tu peux rajouter les projecteurs LED sous les rétros comme ça quand tu ouvre ta porte , sur le sol , tu as la lumière avec marqué GT ;)

 

 

 

La Megane était vraiment une très bonne voiture , avec une direction très précise grâce au 4 control et les sièges enveloppaient mieux le corps. Les suspensions me semble plus ferme et la direction plus dure sur la Kia. Petit point négatif par rapport à la Megane, mais c'est vraiment du détail, c'est que la voiture ne se ferme pas toute seule quand on s'éloigne . Je me suis fait avoir quand je suis rentré chez moi avec la voiture pour la première fois mdr

Je n'étais pas convaincu au départ par les jantes mais quand j'ai vu la voiture pour la première fois j'ai changé d'avis , ça lui va très bien.

 

Pour l'intérieur c'est difficile de comparer un modèle de 2016 et un de 2020 car il y a beaucoup d'évolution en 4 an .Ayant un modèle de 2020 j'ai effectivement les compteurs numériques et le grand écran. J'aime beaucoup l'intérieur de la Kia avec les petites touches de rouge et le noir laqué ( un cauchemar pour les maniaques comme moi :lol: ) . L'ensemble donne une impression de qualité et l'écran tactile et réactif et plutôt ergonomique . On peut tout de même regretter le manque de personnalisation avec le mode normal et sport ( différent type de compteur ou de couleur aurait été sympa).

Ce qui va me manquer le plus dans l'intérieur de la megane c'est l'ambiance lumineuse . J'aimais bien pouvoir changer la couleur d'ambiance selon mon envie :sol:

 

Voilà j'espère avoir répondu correctement à tes interrogations :)

 

 

Merci =D

 

Quand je vois l'intérieur de la mégane 4 restylée, j'hésite vraiment beaucoup. Il n'y aurais aucune hésitation si la GT était encore au catalogue. Soit je me rabat sur le 1.3 TCE qui est du reste un excellent moteur, mais je perds en performance. Soit je me tourne vers cette KIA mais j'ai peur de me lasser de cet intérieur qui n'est pas à mon goût... Pour rouler à 80km/h sur les nationales je pense que j'ai répondu à la question, tanpis pour les démérages au péage :(

 

 

Tu avais le Bose dans la Megane ? Fais tu une différence avec le JBL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dommage que la Megane 4 restylée ne propose pas de version GT parcequ'il y a un gouffre entre la plus haute version de finition et le modèle RS . L'intérieur a vraiment fait un gros progrès sur ce restylage . Si j'avais du rester chez Renault j'aurais pris une Megane 4 RS et j'ai été très tenté par certaines annonces ^^

Avec la Proceed GT même sans appuyer sur la pédale de droite on fait tourner les têtes mdr

 

Oui j'avais le Bose sur la Megane et je ne fais pas vraiment de différence entre les deux systèmes. Le bose semblait quand même mieux sortir les basses mais dans tout les cas ce sont deux très bons systèmes audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Non pas encore , je voulais sortir aujourd'hui mais le temps n'était pas de mon côté . Demain je ferais une petite sortie mais tant que la voiture sera en rodage je ne vais pas pouvoir donner des impressions définitives , il faudra que je pousse un peu la voiture pour voir ce qu'elle a dans le ventre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Ma conso est de 8.2l environ sur 290km et tournant au 98 . La conso va baisser au fil des km vu qu'il y a le rodage d'environ 1000 km.

 

8.2l c'est la consommation que j'avais avec ma Megane donc finalement ça va .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voila les 1000 premiers km fait donc on va pouvoir profiter à 100% du véhicule maintenant .

Conso moyenne sur les 1000km : 9.2l en alternant avec le mode sport sans pour autant appuyer à fond forcément.

Mes trajets étaient des départementales,deux voies à 110 et traversé de ville/village.

 

Points positifs:

Les même que cité à la présentation de mon véhicule c'est à dire sonorité , équipements et toit ouvrant

 

Par contre je trouve la direction assez dure par moment et la Kia me semble moins confortable que la Megane .

Même sur un modèle 2020 tout neuf , Kia n'a toujours pas corrigé le problème du coffre qui claque , je vais devoir passer à la concession pour ça parceque c'est pénible.

Par ailleurs un problème que j'ai pu lire c'est qu'avec le régulateur activé , en monté la voiture rétrograde et j'ai remarqué ça aussi même dans une toute petite monté . C'est pas normal que la voiture rétrograde , y'a bien assez de couple pour monter en 7.

 

Parfois l'aide au maintien dans la voie me fait des petites frayeurs . Dans un virage à gauche la voiture a collé la ligne centrale alors qu'un camion arrivait en face , j'ai eu un peu peur pour le coup .

 

Sinon la voiture est très agréable et je ne regrette pas mon achat même si il y a encore des choses a améliorer chez Kia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce bleu mais je trouve que celui de la Megane rend mieux au soleil avec ses reflets de peinture .

Les touches de rouge mettent vraiment la voiture en valeur .

La prochaine étape sera l'installation d'un filtre à air et je pense une reprog dans les prochains mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...