Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera

Voyant frein de parking qui s'allume en descente


Invité §Tho554AH

Messages recommandés

Invité §Tho554AH

Bonjour à tous,

 

J'ai une nissan almera visia de 2005. Depuis quelques semaines, j'ai le voyant de frein de parking qui s'allume en descente.

 

Au début, très peu, et j'avais mis ça sur le compte d'un contacteur défectueux, mais depuis quelques jours, c'est systématique dans les virages en descente. Je craignais une fuite dans le circuit de frein qui aurait causé un manque de lockheed progressif, mais le liquide est bien dans les clous...

 

J'ai aussi pensé à des plaquettes arrière qui sont usées, mais les plaquettes semblent correctes (je n'ai pas démonté, mais celle qu'on peut voir sans démonter n'est pas usée, et de toute façon il n'y a pas de témoin d'usure),

 

Qu'est-ce qui peut causer l'allumage intempestif de ce voyant ?? Sachant que je n'ai aucun autre symptôme pour l'instant !

 

Je vais démonter les roues arrière ce week-end pour vérifier les autres plaquettes.

 

Mais pensez-vous que cela peut venir de la pompe à vide ? Du servo frein ?

 

Le monde moderne est génial, mais n'ayant pas d'autres symptômes, leur capteur a plutôt tendance à m'inquiéter qu'autre chose.

 

Si vous avez des idées... Sinon, ma foi, je ferai comme quand les voitures n'avaient pas de capteurs : j'attendrai les symptômes !

 

Merci pour votre aide !

 

Cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb587bJ

Tu force po sur ton frein à main,

Parfoi ça m"affiche le voyant Jai meme constaté un léger jeux entre position baissé du frein ét la premier dent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...