Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

C'est quoi cette odeur bizarre ?


Invité §Emi375OT

Messages recommandés

Invité §Emi375OT

J'ai pu remarqué que les 3 ou 4 fois où je me suis "amusé" avec ma 206, c'est-à-dire rentrer un peu vite dans un rond-point ou ce genre de choses :), il y avait une odeur bizarre qui se faisait sentir quand j'arrêtais de "jouer" :(. Apparemment ça se sent aussi en dehors de la voiture.

Je ne saurai pas vous dire ce que c'est comme odeur, celle que j'ai trouvée comme la plus ressemblante est le soufre.

Est-ce que quelqu'un a une idée ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi375OT

T'as quoi comme 206?

Comme marqué sur le nom de l'image, une XS 1.6 16V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

Ah bah oui. Bon ben comme j'ai une S16, je peux pas trop aider, mais la mienne, ca sent un peu "le chaud" quand j'attaque un peu... A mon avis c'est normal, ca chauffe un moteur ;) Bon maintenant, si l'odeur est trop suspecte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi375OT

Ben j'ai déjà senti ça sur d'autres voitures. Je mets ça sur le fait qu'elle n'a que 1100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Si c'est une voiture neuve c'est tout à fait normal qu'elle sente un peu plus le "chaud" (qu'une voiture plus ancienne) quand tu asticotes un peu.

Rien d'alarmant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi375OT

Elle a un peu plus de 4 semaines et 1100 km, je pense qu'on peut la considérer de neuve. Donc si c'est normal, tout va bien alors.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti060tY

Moi j'ai une 1.4 de 15000 bornes, et t'inquiètes, moi aussi, ca sent le cramé à chaque fois que j'attaque, et aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

sur la mienne XS 1.6 16v c'est au niveau ventilation qu'ya une odeur bizarre (genre mauvaise colle..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

Est-ce une odeur de souffre ou plutôt d'oeuf pourri (genre boule puante) si c'est le cas il s'agit du pot d'échappement ou du catalyseur car j'avais le problème sur une Mazda 323

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi375OT

Est-ce une odeur de souffre ou plutôt d'oeuf pourri (genre boule puante) si c'est le cas il s'agit du pot d'échappement ou du catalyseur car j'avais le problème sur une Mazda 323

Ben c'est assez difficile à définir en fait. Si c'était le pot ou le catalyseur, ce serait normal sur une voiture neuve ? Il faut dire que je ne la matraque pas beaucoup encore, peut-être est-ce que cela vient de là aussi ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo088Zx

C'est clair......le rodage, pas toujours d'accord avec Quenotte mais sur ce point il a raison, je sais que c'est pas toujours facile de se retenir, mais ce n'est que l'affaire de qq milliers de kms.

 

Le rodage c'est ce qui est le + important pour la durée de vie du moteur, en + y'a toujours des p'tites impurtés(usinage....) donc une p'tite vidange après le p'it rodage et c'est tout bon pour la voiture, ca ne peut QUE lui faire du bien.

 

C'est une image mais bon: imagines que tu ne fasses jamais de sport et du jour ou lendemain tu veux te taper 10km en courant, si tu as la volonté tu y arriveras mais ton corps va pas aimer, alors que si tu l'habitues progressivement y'aura pas de problèmes...pour la voiture c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal615VO

je viens d'acheter une 307 .a la prefecture je me suis rendu compte qu' elle etait gagée.

comme c'est ma premiere voiture je savais meme pas que ce certificat existe!!

l'ancien proriétaire ne veut pas rendre mon argent.

une pleinte a l'hotel de police a été refusé car aparemment je suis en faute.

est ce qu il y'aurait quelqu un pour m'aider ou me renseigner???????????

je sais que je suis en tor mais je trouve aussi que la loi est mal faite...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, toujours vérifier avant l'achat d'un véhicule si celui ci n'est pas gagé. En demandant une copie de la carte grise, ou en relevant les informations nécessaires, en consulter ce site avant tout achat http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/vehicules/telecartegrise_particuliers , tu aurais connu la situation du véhicule.

 

Désormais, la seule chose à faire, c'est un arrangement avec l'ancien propriétaire, ou alors, de payer ce qu'il doit pour débloquer ton pb, mais à voir. Cela peut être des amendes non réglées, ou un crédit en cours non remboursé.........voir avec la Préfecture dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz038UZ

normalement l' ancien proprietaire aurai du te le fournir avec les papier lors de la vente !

renseigne toi au pres d' un avocat !

ca sera le mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...