Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Avantage, inconvénient d'abaisser sa caisse ? (et c dur à fai ...


Invité §Bac811oC

Messages recommandés

Invité §Bac811oC

Coucou,

 

Bah tout est ds le titre :)

 

Baci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro600tZ

avantage: ça donne une gueule d'enfer à ta 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro600tZ

inconvénient: ça va encore nous couter cher :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Coucou,

 

Bah tout est ds le titre :)

 

Baci

hello. Bon alors déjà, avant de commencer, ne pratique JAMAIS le décrantage (torsion à chaud des éléments de suspensions comme par exemple les triangles) pour poser la voiture par terre, c'est dangeureux et tu fous en l'air tout l'équilibre de la voiture. C'est pas cher du tout, mais c'est souvent fait par des mariolles dans un coin de speedy le soir après le boulot, à éviter si vous voulez rester sur la route.

 

Le meilleur moyen pour rabaisser reste le changement ressorts / amortos, mais effectivement ça douille. Avantage, hormi le look, ça permet de palier les éventuels défauts de l'origine en les remplaçant par des éléments bcp plus efficaces. Je n'ai pas de combinaison magique pour les 206, tout dépend de combien vous voulez la rabaisser.

 

Gaffe aussi, ne jamais sortir la scie à métaux pour couper des spires de ressorts, ni utiliser le pince à ressort, désormais interdites car bcp trop dangeureuse.

 

Faites aussi gaffe à un détail tout con : assurez vous de bien pouvoir tourner vos roues (je pense aux 16 pouces à gros peuneus) et à ce que le pneu ne vienne pas frotter à l'intérieur de l'aile même à plein charge en compression.

 

A partir de là, amusez vous bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac811oC

ah ouais ca se corse.... Tain je crois que je vais oublier là :)

 

Baci

 

PS : merci JCM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

Calir, garde tes sous et oublies cette operation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

ah ouais ca se corse.... Tain je crois que je vais oublier là :)

 

Baci

 

PS : merci JCM

pas forcément, tu peux trouver des kits pour pas trop chers qui te donneront plus satisfaction que les éléments d'origine. Autre incovénient d'un rabaissement trop prononcé ça frotte. Alors si t'as pas envie de laisser ta boîte sur un ralentisseur, vas-y avec modération :D

 

Sérieusement, une 206 S16 en Billstein rabaissé de 2 ou 3 cm sera nettement plus efficace que l'origine, mais le confort sera moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac811oC

euh moi j'ai une HDi :D :D Bon je sais à la base, c'est pas une sportive mais rabaisser c plus pour le look moi :))) Et pas trop cher, ca veut dire ?

 

Baci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206346RD

avantage: look, tenue de route

inconvenient: voiture plus ferme, ne previent pas avant de decrocher

 

pour le prix de 450 à 900F pour des ressorts auxquels il faut ajouter: pose+reglage du train avant +decrantage. Pour le decrantage il doit etre egal au rabaissement des ressorts sinon ca va modifier le comportement (genre - 3 a l'av et -7 a l'arr a eviter).Je te conseille aussi une barre anti rapprochement (400 à 600F) qui tu rendras ta voiture plus directive et rigidiferas le train avant.Si tu veux plus d'info n'hesite pas a me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho573Iz

Moi, je serais plutôt de l'avis de JCM : évitons le décrantage ! Et quitte à vouloir baisser sa voiture, autant y mettre le prix, sécurité oblige... Tout en sachant qu'effectivement, il va falloir durcir la suspension... et le confort sera moindre. Mais on ne peux pas tout avoir :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 721VA

ce week j'ai vu un suisse avec une CC rabaissée de 10 cm.

c assez monstrueux surtout avec de parechocs de GT mais malgrés tout ça pose pas trop de probléme .

on a fait 250 km dans l'arr pays et sur le bord de mer snas aucun probléme.

j'oubliais coté gauche la roue arr efleure l'aile (limée) coté droit il y a + d'1 cm.

:W

 

:W

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac811oC

Bon ca coute combien si on fait pas de décrantage ? Et vous me conseillez de le faire faire chez Norauto ? :p

 

Baci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206346RD

Bon ca coute combien si on fait pas de décrantage ? Et vous me conseillez de le faire faire chez Norauto ? :p

 

Baci

Comment ca pas de decrantage!!!!! Si tu mets des ressorts il faut obligatoirement decranter l'arr sinon tu auras une voiture dangereuse, l'arr sera bcp plus haut que l'avant , ne t'etonne pas si l'arr passe devant dans une courbe!!! Et en plus c'est super moche!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar738WG

Ma 206 hdi a été rabaissé de - 4cm, par le biais de ressorts ultimate, il te faut décranté l'arriere de meme niveau mais par un prof..(moi je suis passé par midas), n'oublie une barre anti rapprochement (genre sefat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les220hB

bonjour

je viends de me faire refuser le controle tech a cause d'une dissymetrie de freinage arriere sur ma GRD 90:cry: :cry:

Pas de dissymetrie sur le frein a main

DE quoi ca peut venir ???

cylindre de frein ? si oui faut il changer les deux ?

merci :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam022So

c'est certainement un cylindre de roue qui fui mais il faudra certainement changer le kit de frein complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...