Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Kia ceed SW PHEV ?


viracocha
 Partager

Messages recommandés

Salut,

je viens de découvrir par hasard que la cee'd SW existait maintenant en version hybride rechargeable. J'imagine qu'elle reprend les mécaniques de la Niro.

 

Est ce que quelqu'un en est l'heureux propriétaire et si oui peut il faire un retour ? en particulier en terme de conduite, et de volume du coffre (un gros point noir des breaks hybrides qui transforment leur coffre en coffre de compacte)

 

l'optique à moyen terme serait de revendre mon auris break pour prendre un break hybride PHEV vu que 60% de mon kilométrage annuel c'est maison boulot activités des enfants donc 40 à 50km/j.

Mais la corolla n'existe pas en Phev, l'optima est trop grande tout comme la superb combi iV, la V60 ou la passat GTE sont trop chères. Je n'ai pas encore regardé l'Octavia iV. Du coup la cee'd SW Phev, si elle garde un coffre correct, pourrait être une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore en concession donc tu n’auras pas de retour client. Regardes plutôt ceux du Niro PHEV.

 

Sur le volume de coffre, c’est un des plus grands de base. Même en PHEV ça doit être largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@abasc > si je cherche un break c'est pas pour acheter un suv... Mais effectivement si elle n'est pas en concession...

@lex-is >merci pour l'info. Meme si justement ce qui m'attire aussi dans la ceed c'est la motorisation 141ch. Les 200 et quelques de la Passat gte ou de l'octavia (et donc probablement de la Léon) sont à mon sens inutile.

En fait il me faudrait une Prius rechargeable break :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

141Ch c'est en hybride.

 

En VE, c'est 60ch sans le bridage de la batterie. C'est certainement plus que suffisant en conduite eco mais si tu hausses le ton, le moteur thermique va s'enclencher à la moindre sollicitation. Y compris pour doubler ou pour t'insérer rapidement.

Sur la seat ce dernier fait 115ch.

 

L'avantage de la Kia c'est, sur papier, une consommation en kWh plus faible car la batterie est plus petite mais l'autonomie quasiment au niveau de la Leon.

Vu le coût du kWh on parle de quelques centimes d'€ d'économies au 100...

Par contre la Kia n'a pas de mode B (ce qui est étonnant) et pas de mode e-charge.

 

 

À savoir qu'il n'y a pas de pompe à chaleur chez Kia sur les PHEV. N'espère donc pas rouler en électricité l'hiver puisque le moteur thermique tourne au ralenti pour faire du chauffage.

Je ne sais pas si c'est aussi le cas sur la Mégane

 

C'est une motorisation efficace mais d'ancienne génération déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mode B ? oui c'est bizarre, même si, il faut l'avouer, je ne m'en sers que rarement (dans les grandes descentes autoroutières du massif central)

 

Sinon oui je parle de puissance en hybride. Sur mon trajet boulot/maison je n'ai pas de besoins de doubler ou de m'insérer à l'arrache qui justifient une forte puissance en VE seul.

 

Je trouve dommage que la plupart des constructeurs équipent leurs modèles de grosses batteries :ça ne prolonge que de peu l'autonomie, tout en alourdissant la voiture donc augmentant la conso dès que la batterie est vide. Et s'il faut changer la batterie un jour, ce sera d'autant plus cher...

 

Mais bon, on s'écarte du sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patou

Depuis 3 mois nous avons une ceed sw hybride rechargeable. Après 3500km 1.7l/100 km 25 où 40km suivant les jours de la semaine. 3x200km avec remorque pleine 500kg. Nous en sommes satisfaits pour l'instant. Puissance un peu faible sur autoroute avec remorque pleine et batterie vide on lève le pied dans les côtes. J'ai l'impression qu'on roule un peu moins vite, plus cool donc conduite plus sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...