Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

Négociations commerciales et délais de livraison Mazda CX-30


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Pour un traitement à la cire "waxoil" ils demandaient 250 €. On n'a parlé que de la carrosserie (pas des jantes et des plastiques). Le vendeur m'a indiqué que c'était un membre de leur personnel en particulier qui s'occupe systématiquement du traitement céramique. Reste à espérer qu'ils seront corrects sur ce coup là, vu les différentes qualités de produits, le nombre de couches.....

 

Tout à fait, après si tu as une durée de "garantie" d'effet de la céramique, c'est rassurant sur la qualité de la prestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat442dL

Tout à fait, après si tu as une durée de "garantie" d'effet de la céramique, c'est rassurant sur la qualité de la prestation.

 

 

Il m'a parlé de 3 ans - en n'utilisant pas de nettoyants agressifs - mais rien n'est indiqué dans le contrat d'achat du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre228IX

Bonjour,

BdC signé ce jour

CX-30 Style 122CV boite méca polymetal grey + barre de toit

Remise Pro 18% + barres de toit offertes

Prix achat : 24737 € TTC y compris frais de mise en service +CG

Livraison première quinzaine de novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

BdC signé ce jour

CX-30 Style 122CV boite méca polymetal grey + barre de toit

Remise Pro 18% + barres de toit offertes

Prix achat : 24737 € TTC y compris frais de mise en service +CG

Livraison première quinzaine de novembre.

 

Ces remises pro..... C'est un véhicule en pré-commande que tu as pris @gregozz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Pour un traitement à la cire "waxoil" ils demandaient 250 €. On n'a parlé que de la carrosserie (pas des jantes et des plastiques). Le vendeur m'a indiqué que c'était un membre de leur personnel en particulier qui s'occupe systématiquement du traitement céramique. Reste à espérer qu'ils seront corrects sur ce coup là, vu les différentes qualités de produits, le nombre de couches.....

Enfin pour un traitement céramique, même sur une voiture neuve, on doit faire un polissage, là ça m'étonnerai qu'ils le fasses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano585BQ

Ces remises pro..... C'est un véhicule en pré-commande que tu as pris @gregozz ?

 

Oui commandée en avance par mon concessionnaire sinon le délai est de 4,5 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat442dL

Enfin pour un traitement céramique, même sur une voiture neuve, on doit faire un polissage, là ça m'étonnerai qu'ils le fasses

 

 

C'est comme pour le "Bio", j'ai juste à espérer à au moins en avoir pour mon argent .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour les pros de la négociation :D : Combien peut-ton obtenir de remise pour un véhicule dit de : "direction"?

 

 

Je précise que je suis pas un pro de la négociation de suite :o

 

La vente de VD ne semble pas être très développée chez Mazda, surtout en France. Faut dire que ça implique d'avoir du stock et de garder les véhicules en CC pendant un certain temps. 3 mois je crois de mémoire, mais sans garantie...

Donc pour une marque qui "écoule" peu sur le marché français et qui ne possède pas des masses de revendeurs, la pratique n'est certainement pas très répandue, à la différence des grandes marques généralistes et notamment françaises qui n'hésitent pas à immatriculer plusieurs dizaines de véhicules pour montrer les bonnes ventes qu'elles font sur leur territoire et se disputer la première place des classements :ange: quitte à faire des remises conséquentes derrières pour les vendre en seconde main. Parce qu'un vd est forcément une 2e main.

 

 

Pour quand même essayer de te répondre, et au risque de bien me planter :D je te dirais plus que les 7% qui semble être la remise "pratiquée" pour les particuliers :p et sans doute proche des 18% constatées pour les remises pro. Pour les autres marques que je connais, la remise sur un VD est en générale supérieur à une remise pro. On atteint et dépasse assez régulièrement les 20% pour un véhicule de plus de 3 mois, mais je n'ai pas l'impression que Mazda pratique beaucoup ce type de vente alors que ce serait assez facile à mettre en place pour eux vu les options très réduite de leur gamme :bah:

Va falloir attendre que l'un d'entre vous viennent nous confirmer ou infirmer tout ça après avoir passé commande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon CX 5 de démo avec 700km j'ai obtenu 20% en comptant le prix catalogue+ cg + malus + tapis. Soit sur un prix de 35658€ + 410 de malus une remise de 6858€.

 

 

Et oui, je regarde aussi pour un cx5 du coup ( même si.un poolgros) et effectivement ils se négocient bien mieux que le CX30 sur lequel ils ne veulent rien lâcher ( pour le 180 ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr802UZ

Bonjour,

 

Me concernant j'ai fait deux concessionnaire (en Belgique) pour une première offre. Aux deuxième concessionnaire je n'ai pas précisé que j'avais déjà une offre ailleurs.

Je n'ai rien négocier dans le prix que l'on m'a donné. Je vais y retourner prochainement pour y intégrer des jantes 16" pour l'hiver et l'extension de garantie que je vais négocier à ce moment là. Voici le plus intéressant des deux :

 

 

Finition skycruise, essence 122ch manuelle, soul red + tapis luxe

 

Prix catalogue 30990€

+ 800€ (couleur)

+ 144 (tapis).

- 2543,2 de remise

- 600 prime de lancement

- 500 loyalty cheque

 

Total : 28290,8

 

Le premier concessionnaire était +- 1000 plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Me concernant j'ai fait deux concessionnaire (en Belgique) pour une première offre. Aux deuxième concessionnaire je n'ai pas précisé que j'avais déjà une offre ailleurs.

Je n'ai rien négocier dans le prix que l'on m'a donné. Je vais y retourner prochainement pour y intégrer des jantes 16" pour l'hiver et l'extension de garantie que je vais négocier à ce moment là. Voici le plus intéressant des deux :

 

 

Finition skycruise, essence 122ch manuelle, soul red + tapis luxe

 

Prix catalogue 30990€

+ 800€ (couleur)

+ 144 (tapis).

- 2543,2 de remise

- 600 prime de lancement

- 500 loyalty cheque

 

Total : 28290,8

 

Le premier concessionnaire était +- 1000 plus cher

 

 

C'est pas mal du tout comme proposition ça je trouve berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

C'est quoi les loyalty chèques au fait :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat442dL

Bonjour,

 

Me concernant j'ai fait deux concessionnaire (en Belgique) pour une première offre. Aux deuxième concessionnaire je n'ai pas précisé que j'avais déjà une offre ailleurs.

Je n'ai rien négocier dans le prix que l'on m'a donné. Je vais y retourner prochainement pour y intégrer des jantes 16" pour l'hiver et l'extension de garantie que je vais négocier à ce moment là. Voici le plus intéressant des deux :

 

 

Finition skycruise, essence 122ch manuelle, soul red + tapis luxe

 

Prix catalogue 30990€

+ 800€ (couleur)

+ 144 (tapis).

- 2543,2 de remise

- 600 prime de lancement

- 500 loyalty cheque

 

Total : 28290,8

 

Le premier concessionnaire était +- 1000 plus cher

 

 

Tu as obtenu 800 € de plus que moi, soit en tenant compte du prix inférieur de mon modèle (Skydrive) 600€.

On ne m'a accordé que 500 € de prime de lancement et jamais entendu parler d'un loyalty cheque (je suis aussi en Belgique), ce qui représente la différence.

Pourrais-tu me dire à quels concessionnaires tu t'es adressé et ce qu'est ce loyalty cheque?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr802UZ

 

Tu as obtenu 800 € de plus que moi, soit en tenant compte du prix inférieur de mon modèle (Skydrive) 600€.

On ne m'a accordé que 500 € de prime de lancement et jamais entendu parler d'un loyalty cheque (je suis aussi en Belgique), ce qui représente la différence.

Pourrais-tu me dire à quels concessionnaires tu t'es adressé et ce qu'est ce loyalty cheque?

 

Merci.

 

Bonjour,

 

Je suis allé au concessionnaire de Saint Trond, une connaissance ayant acheté une Mazda 2 là bas m'avait conseillé d'y aller car les remises étaient plus importante qu'en Wallonie (en région Liégeoise plus précisément). Du coup cela c'est vérifié .

 

Concernant le loyalty chèque, c'est une chèque cadeaux de 500€ uniquement pour la CX30 valable jusqu'à fin septembre. L'autre concessionnaire l'avait également intégré à l'offre mais par contre je n'avais pas la prime de lancement de 600€.

Ma femme ayant un numéro Inami, cela m'a permis d'avoir une remise un peu plus importante également +-400€ supplémentaire par rapport à la remise du premier concessionnaire. Au total j'ai un écart d'approximativement 1000€ entre les deux, de plus à Saint Trond l’accueil m'a semblé bien plus professionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat442dL

Merci pour le retour, Scratching.

J'ai donc eu droit au chèque lancement mais pas à la prime de 600 €.

Dans ma remise globale de 2889 € il a inclus le chèque de 500 € et 144 € pour les tapis de sol offerts par Mazda (pour lesquels j'ai eu un mail avec un code).

 

Etrangement, je ne vois aucune référence à ces remises de 500 et 600 € sur le site de Mazda Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concession où je suis passé a livré au moins un Cx-30.

Ils disent avoir du stock et peuvent livrer rapidement hors cas particulier pour lesquels c'est février.

 

pas entendu parler de prime de lancement ou autre.

 

Une indication pour la location : une Style BVA, en location 36 mois, apport de 4.000 euros, c'est 352 € mensuels, entretien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr802UZ

Elle est commandée ! Je n'ai pas réussi à négocier les petits suppléments que j'ai ajouter, mais bon l'offre de base était déjà bien !

 

2.0 skyactiv-g 6MT 122pk skycruise : 30990

Soul Red Crystal : 800

Tapis luxe + coffre : 144

Jantes alu 16" + TPMS : 730

Extension garantie full : 561

 

remise : -2543.2

Prime de lancement : -600

Loyalty chèque : - 500

 

Total : 29581,8

 

Elle était de stock, mais ça ne m'arrangeait pas de l'avoir maintenant, du coup la livraison est prévue en janvier/février 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr802UZ

Bon je suis toujours le seul à avoir commandé un Skyactiv X en France ou quoi ? Ca me donne un peu l'impression d'être le cobaye de service :-)

 

 

En Belgique (coté francophone), il faut payer +-2500€ de taxe de mise en circulation... après avoir essayer le 122ch je l'ai trouvé amplement suffisant pour mon style de conduite et du coup l'écart de prix ne m'a pas paru justifié (+- 500€ pour la TMC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En Belgique (coté francophone), il faut payer +-2500€ de taxe de mise en circulation... après avoir essayer le 122ch je l'ai trouvé amplement suffisant pour mon style de conduite et du coup l'écart de prix ne m'a pas paru justifié (+- 500€ pour la TMC)

 

 

Effectivement, je comprends très bien, 2500€ de taxe ça fait mal.

 

Personnellement c'est aussi la finition exclusive qui m'interessait et dans cette finition c'est skyactiv X ou rien mais ça me convenait très bien comme ça.

 

C'est d'ailleurs étonnant puisque en Belgique visiblement la finition haute skycruise n'impose pas le Skyactiv X...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat442dL

Elle est commandée ! Je n'ai pas réussi à négocier les petits suppléments que j'ai ajouter, mais bon l'offre de base était déjà bien !

 

2.0 skyactiv-g 6MT 122pk skycruise : 30990

Soul Red Crystal : 800

Tapis luxe + coffre : 144

Jantes alu 16" + TPMS : 730

Extension garantie full : 561

 

remise : -2543.2

Prime de lancement : -600

Loyalty chèque : - 500

 

Total : 29581,8

 

Elle était de stock, mais ça ne m'arrangeait pas de l'avoir maintenant, du coup la livraison est prévue en janvier/février 2020

 

 

Félicitations Scratching. En effet la TMC en Wallonie est dissuasive.

 

Je râle quand-même de ne pas avoir eu la réduction de 600 €.

 

Par contre tu aurais du avoir les tapis gratuits (moyennant inscription à la newsletter Mazda spécifique à la CX-30 tu aurais reçu par mail un bon avec un code).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr802UZ

 

Félicitations Scratching. En effet la TMC en Wallonie est dissuasive.

 

Je râle quand-même de ne pas avoir eu la réduction de 600 €.

 

Par contre tu aurais du avoir les tapis gratuits (moyennant inscription à la newsletter Mazda spécifique à la CX-30 tu aurais reçu par mail un bon avec un code).

 

 

Je viens de voir le mail dans mes spams :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis toujours le seul à avoir commandé un Skyactiv X en France ou quoi ? Ca me donne un peu l'impression d'être le cobaye de service :-)

 

Pas d'inquiétude...

J'ai mis une option d'achat sur un skyactivX BVA finition Exclusive Polymétal grey :love:

 

Véhicule immatriculé "Direction", eux le réceptionne fin novembre et en vente pour mars/avril 2020.

Cela me laissera le temps de lire les différents essai et retour d'utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Si ils appliquent le traitement céramique sans correction des défauts par polissage, 500€ ça ne vaut pas plus …. et encore si il font du multicouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils appliquent le traitement céramique sans correction des défauts par polissage, 500€ ça ne vaut pas plus …. et encore si il font du multicouche

J’espère vraiment qu'ils ont retravaillé leurs peintures comme dit plus haut. Parce que devoir faire un traitement pour que ça tienne, je trouve pas ça sérieux du tout, et comme j'ai pris le rouge et pas de traitement, cette histoire ne me dit rien qui vaille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...