Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

Négociations commerciales et délais de livraison Mazda CX-30


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Invité Rom13
il y a 55 minutes, zorbek-le-gras a dit :

Félicitations, Rom13 !!! Voilà une bien belle manière de terminer l'année :) Prix tout à fait correcte dans tous les cas 👍

Et les cloches de Pâques seront TRES attendues, je crois ☺️

Merci, je suis assez impatient mais ca passera vite et d'ici la j'espère que l'on pourra rouler normalement ! J'ai déjà en tête un tour d'Espagne et puis des Alpes 🤪

Pour Pâque, ça devrait être moins difficile à trouver que des oeufs :D

 

Bon week end et encore merci à vous 2 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

À mon tour de bientôt craquer pour un CX30 🙂

 

J'ai eu un petit faible après être aller en CC un peu par hasard... Et me voilà à éplucher toutes les discussions sur le sujet ! J'essaie de faire un peu le tri dans les modèles, mais il me reste encore quelques interrogations pour la négociation finale...

 

Je compte partir sur un Skyactiv-X dans tous les cas, et a priori automatique (même si parfois la boîte mécanique me tente aussi...) car probablement plus facile à revendre et plus de confort sur le long terme. Mon CC propose en véhicule de direction (< 5000km, < 6 mois):

- une version exclusive à 32000€ environ en titanium flash mica

- une version sportline à 30000€ environ en deep blue crystal

 

Je n'ai pas encore eu le temps de négocier les tarifs (en congés...) mais je suis septique sur ce que je peux faire baisser. Et avec les nouveaux Skyactiv-X prévus en 2021, une commande neuve est peut être plus efficace?

 

Bref, j'essaie d'anticiper un peu les arguments que je pourrais sortir pour faire baisser le prix et avoir la meilleure offre... Vous pensez que je peux faire baisser de beaucoup ?

 

Thanks 🙂

Modifié par TiMargouillat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après avoir reçu d'autres propositions commerciales:

 

Pour rappel, le modèle souhaité est un CX-30 Sportline Skyactive-X (180ch 4x2) BVA en Deep Blue Crystal sans toit ouvrant. On m'a proposé sur 2 différentes concessions:

- Une version 2020 de direction à 4500km immatriculé en Juillet 2020 à 27 314€

- Une version 2021 neuve (délais estimés à avril au plus tard) à 31 750€

 

Les prix sont clés en mains, après immatriculation, remise et reprise.

Modifié par TiMargouillat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de détails:

 

CC1 (véhicule de direction):

  Prix affiché: 29848€

+ Prestations: 330€ (malus) + 436€ (écrous, administratif, etc.)

- Remise: 2500€ (valeur de reprise) + 800€ ("prime" Mazda sur véhicule repris)

= 27 314€

 

CC2 (véhicule neuf):

  Prix catalogue: 36000€ (Sportline 186ch) + 650€ (Peinture métallisée)

+ Prestations: 105€ (tapis + écrous) + 325€ (forfaitaire) + 170€ (malus)

- Remise: 5500€ (remise commerciale + reprise, non détaillée)

= 31 750€

 

Je voulais avoir une proposition commerciale d'un autre concessionnaire avant de le demander au premier, car sa remise sera biaisée vu que l'on a abordé dans un premier temps un véhicule de direction ou d'occasion. Mais c'est en effet la prochaine étape!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -ludo-

en me basant sur le prix du véhicule neuf je trouve la proposition peu alléchante.

31750 sans reprise et même je trouve encore peu haut.

alors avec reprise c'est à mon avis trop cher.

essaye un autre concessionnaire ou fait faire un devis sur un modelé concurrent pour avoir des bases de négociation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis fait la même réflexion. Quand ils m'ont donné le prix d'un véhicule de direction en Soul Red en Exclusive à 34000€, je m'attendais à des tarifs dans la fourchette (très) haute. 

 

Mais il ne s'agit que du premier contact, et le commercial était avenant. À voir pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ceb683XN

Bonjour à tous,

 

Heureuse propriétaire d'une mazda CX-30 Sportline White Pearl 122ch BVM (mise en circulation octobre 2020).

 

Prix initial :

- 31700+650 (Peinture white pearl métallisé)+340(barre de toit/moulure)+93(tapis de sol)+carte grise(6.76)+mise a disposition 159.26+30€ de carburant

Remise reprise + véhicule de démonstration (700km) : 4449€ : soit prix net à 28500

 

-reprise d'une 3008 à 3500€ (10 ans 150 ch FAP premium diesel)

 

Merci à tous ceux qui ont contribué a me donner des indicateurs pour la négociation !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cebe12 a dit :

Bonjour à tous,

 

Heureuse propriétaire d'une mazda CX-30 Sportline White Pearl 122ch BVM (mise en circulation octobre 2020).

 

Prix initial :

- 31700+650 (Peinture white pearl métallisé)+340(barre de toit/moulure)+93(tapis de sol)+carte grise(6.76)+mise a disposition 159.26+30€ de carburant

Remise reprise + véhicule de démonstration (700km) : 4449€ : soit prix net à 28500

 

-reprise d'une 3008 à 3500€ (10 ans 150 ch FAP premium diesel)

 

Merci à tous ceux qui ont contribué a me donner des indicateurs pour la négociation !

 

Bonjour, et félicitations pour ton choix.

J’ai exactement le même, couleur, finition etc... 

Mais j’espère pour toi avec moins de soucis ! N’hésite pas à nous faire part de tes constatations, on saura alors si Mazda a progressé depuis le début de sa production.

Mais ça reste une très bonne voiture, que  j’adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TiMargouillat

Ça y est, j’ai terminé le tour des principaux concessionnaires Mazda de ma région. J’ai aussi pu refaire 2 essais, un CX-30 en boîte auto et une Mazda 3 en boîte manu. La boîte auto est vraiment confortable, mais j’ai bien aimé la souplesse et la meilleure maîtrise de la manuelle (notamment aux insertions, mais c’est probablement un manque d’habitude des BVA).

 

Au final, il y a quelques disparités de prix, mais pas si énormes que ça. Certains sont plus commerciaux que d’autres mais ce sont surtout les délais annoncés (pour une commande catalogue non précommandée/pas en stock) qui varient entre mars et mai (et je pense que c’est plutôt ce dernier...).

 

Meilleurs prix à la première proposition commerciale en Sportline Deep Blue Crystal 4x2 186ch neuf:

- BVA: 31456€ (précommandé donc stock prévu en Février)

- BVM: 29197€

 

Après remise et reprise, pour un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speech30

Très bon choix ! J’attends le miens dans la même config (bva) qui doit arriver dans 10j (fait parti de la précommande aussi) !
Ayant eu la bva sur mon ancien cx3, j’avais déjà validé cette option, même si c’est clair que la bvm est vraiment excellente (m’a fait pensé à mon mx5).

 

sans indiscrétion cela te fait combien de remise du coup sur la BVA et la BVM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remise forfaitaire de 2700€ (soit -7-8% sur le prix catalogue hors démarches administratives), et reprise 3300€.

 

Peut-être qu’en connaissant mieux la boîte auto, je l’aurais mieux comprise, mais je me suis senti tout de suite plus à l’aise avec la boîte manuelle. Les retours des commerciaux sont cependant très différents: les modèles pré-commandés sont que des automatiques pour certains, et d’autres disent que c’est quand même la manuelle qui prédomine... Les délais annoncés aussi sont différents: certains me disent avril au plus tard avec possibilité potentielle que le délai soit avancé en février en faisant des échanges entre concessions sur les modèles pré-commandés. 

 

Je pense qu’il y a beaucoup de blabla commercial derrière ça, et que le discours « il faut considérer mai » est celui à retenir même s’il ne me plaît pas... L’alternative serait de partir sur une version 2020 en direction ou même en neuve, mais je trouve ça dommage de ne pas avoir la mise à jour si la différence de prix n’est pas significative (quoiqu’il faudra que je refasse mon CT si je dois attendre mai ^^)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speech30

Oui ça fait une belle remise 7-8%, surtout chez Mazda !

 

le discours des commerciaux m’a l’air correcte. Perso j’ai eu la conf qui me plaisait directement dans le lot des précommandes, et effectivement mon concessionaire a du négocier avec une autre concession pour l’avoir. Sans quoi on aurait du faire la commande usine et du coup c’est plutôt 4 mois d’attente.

 

Honnêtement tu peux poser la question directement à ton commercial, il en a pour pas plus d’une heure avant de te dire si la conf en manuelle est dispo dans la précommande et passer un coup de fil à la concession qui est censé l’avoir pour savoir s’il est déjà reservé. Si c’est bon, tu l’auras tout début février, sinon faut compter avril/ mai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 an, quand j'ai commandé la mienne c'était pareil. Ils en avaient quelques unes en précommande sans clients affectés (avantage : possibilité de modifier la couleur si non entrée en production, ce qui a été mon cas) et aussi la possibilité de négocier avec d'autres concessions pour puiser dans le stock disponible s'ils n'avaient pas de client (à l'époque il y en avait que très peu, tout était déjà réservé).

Grâce à ça, je l'ai eu pratiquement 2 mois avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rom13
Le 10/01/2021 à 07:45, Invité Speech30 a dit :

Oui ça fait une belle remise 7-8%, surtout chez Mazda !

 

le discours des commerciaux m’a l’air correcte. Perso j’ai eu la conf qui me plaisait directement dans le lot des précommandes, et effectivement mon concessionaire a du négocier avec une autre concession pour l’avoir. Sans quoi on aurait du faire la commande usine et du coup c’est plutôt 4 mois d’attente.

 

Honnêtement tu peux poser la question directement à ton commercial, il en a pour pas plus d’une heure avant de te dire si la conf en manuelle est dispo dans la précommande et passer un coup de fil à la concession qui est censé l’avoir pour savoir s’il est déjà reservé. Si c’est bon, tu l’auras tout début février, sinon faut compter avril/ mai.

 

 

Lol même blabla quasi mot pour mot. Livraison fin avril. J ai appelé semaine derniere, le véhicule arrive le 15 Fevrier. Joyeuse St Valentin à moi 😅. Bravo pour les futurs possesseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speech30

Bonne nouvelle de mon concessionaire, mon cx30 arrive en concession cette semaine, livraison normalement prévu semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TiMargouillat

Ça y est !

 

Après de multiples questions existentielles, j’ai (enfin) signé pour ma prochaine voiture 🙂


Une 

 

Pour résumer :

- Hésitation entre BVA et BVM:

J’ai fait pas mal d’essais au final. Le CX-30 a en effet une BVA plutôt douce, pas des plus réactives à l’arrêt mais pas désagréable au demeurant (fluide et sans à-coups). J’ai énormément aimé la BVM en l’essayant sur une Mazda 3. Sur le CX-30, la BVM était aussi pas mal, mais 1) le confort reste la philosophie majeure du véhicule (la BVM est indiscutable sur un MX-5 ou une Mazda 3), 2) je me suis dit que c’est l’occasion d’essayer et surtout 3) pas dispo dans ma couleur en stock  :D 


- Hésitation sur la couleur:

Deep Crystal Blue car il s’agit (pour moi) du meilleur compromis entre le magnifique Red Soul Crystal et une couleur un peu moins flashy (et qui nécessite des soins).

 

- Hésitation sur la Phase 1 (2019) et la Phase 2 (2021):

J’ai failli prendre la phase 2, mais la différence de 5000€ avec une occasion récente  disponible de suite était surévaluée pour moi.

 

Bref, me voilà propriétaire d’un CX-30 Deep Crystal Blue 4x2 en BVA avec toit ouvrant et (véhicule utilisé par un collaborateur, 11900km) pour 26500€ tout-inclus, et passage d’une cire négociée en plus 🙂

 

Merci à tous pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour d'annoncer que le délai  de livraison (fin mars) est ramené à : début de la semaine prochaine !

Ce qui me laisse à peine le temps pour essayer de revendre mon CX-5  et finaliser la demande de crédit .

 

Alors que je craignais devoir faire face à un report de livraison suite à la pénurie de puces électroniques qui touche le secteur automobile ...

 

Comme quoi, il ne faut jurer de rien .

Je ne vais pas me plaindre, bien évidemment, mais c'est parti pour le rush !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zorbek-le-gras a dit :

A mon tour d'annoncer que le délai  de livraison (fin mars) est ramené à : début de la semaine prochaine !

Ce qui me laisse à peine le temps pour essayer de revendre mon CX-5  et finaliser la demande de crédit .

 

Alors que je craignais devoir faire face à un report de livraison suite à la pénurie de puces électroniques qui touche le secteur automobile ...

 

Comme quoi, il ne faut jurer de rien .

Je ne vais pas me plaindre, bien évidemment, mais c'est parti pour le rush !

T'as déjà des touches ou tu ne l'avais pas encore mise sur le marché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 4 heures, zorbek-le-gras a dit :

Je viens juste de contacter le site "Vendez votre voiture", une première estimation à 12.600 € TTC pour la CX-5.

J'attends une offre définitive sur base de toutes les données et photos fournies.

J'avais conseillé ce site à des amis. Une fois sur place, la reprise était bien moindre que l'évaluation à un endroit, et identique à un autre.... Ça dépend des personnes en local en fait...

Modifié par Roland de Gilead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi en penser, mais après qu'ils aient analysé les photos et la description que je leur ai fournis, je viens de recevoir une offre encore supérieure : 13.960,- € ... Bien sûr, j'ai rajouté les pneus été (les hivers sont en place), les barres de toit et le GPS Garmin ...

Si l'affaire se conclut (verdict mardi prochain, RV est pris), je m'estimerai chanceux 😇

 

Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, le site vendez votre voiture a tenu ses promesses : CX-5 vendu au prix convenu, sans aucune difficulté. Maintenant, il me reste juste à attendre que le CC me prévienne pour convenir d'un RV pour réceptionner mon CX-30. D'ici-là, je suis en mode motard et piéton 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JL5738CS

Bonjour à tous,

 

Je viens de signer en Belgique pour un CX30 version 2021  finition Skydrive (équivalent Style) BM6 122cv Machine Grey , en France il est plus cher.

Il  est en cours d'arrivage; livraison prévu fin Mars 😀.

Tarif Belgique  26072€ remise déduite (-3000€) et si pas de reprise 25400€ (Hors CG et malus).

Tarif France 27540€ remise déduite (3060€) auquel il faut ajouter le pack livraison 633,24€  (Hors CG et malus).

De plus en Belgique il reprenne mon véhicule (CX3) 400€ de plus qu'en France!

 

A+,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, JL59 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de signer en Belgique pour un CX30 version 2021  finition Skydrive (équivalent Style) BM6 122cv Machine Grey , en France il est plus cher.

Il  est en cours d'arrivage; livraison prévu fin Mars 😀.

Tarif Belgique  26072€ remise déduite (-3000€) et si pas de reprise 25400€ (Hors CG et malus).

Tarif France 27540€ remise déduite (3060€) auquel il faut ajouter le pack livraison 633,24€  (Hors CG et malus).

De plus en Belgique il reprenne mon véhicule (CX3) 400€ de plus qu'en France!

 

A+,

 

Tu as pu aller en Belgique ? je croyais que les frontières étaient fermées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JL5738CS
Il y a 18 heures, papy417 a dit :

Félicitations JL59 et en prime la carte grise gratuite grâce à la micro hybridation si département 59 . 😀

Merci! Oui la carte grise est gratuite grâce au Mild hybride😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...