Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

Négociations commerciales et délais de livraison Mazda CX-30


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Invité §JL5738CS
Il y a 8 heures, brucast a dit :

Tu as pu aller en Belgique ? je croyais que les frontières étaient fermées !

Oui; étant frontalier nous pouvons aller avec attestation dans un rayon de 20Km😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JL5738CS
Le 22/02/2021 à 10:44, brucast a dit :

Ah, je ne savais pas ... Attestation française ?

Non attestation Belge mais écrite en français 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JL5738CS
Il y a 5 heures, AutoMarc a dit :

Une chose qu'on ne pense jamais à regarder lors de l'achat, c'est la décote.

Je ne pensais pas qu'en 1 an, le CX30 perdait 30%. J'ai l'impression qu'on est dans le haut de la fourchette.

C'est pour cette raison qu'il vaut mieux avoir une grosse remise lors de l'achat d'un véhicule neuf afin de limiter la décote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la Suisse est par ici ?

Est-ce qu'il y a des suisses par ici qui aurait acheté un CX-30 ? Si oui vous pourriez me dire combien de rabais vous avez pu négocier svp ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2021 à 18:50, AutoMarc a dit :

Une chose qu'on ne pense jamais à regarder lors de l'achat, c'est la décote.

Je ne pensais pas qu'en 1 an, le CX30 perdait 30%. J'ai l'impression qu'on est dans le haut de la fourchette.

En fait mazda fait partie des marques qui décotent le moins.

Les -30% du prix la première année c'est valable pour n'importe quel véhicule, quel que soit la marque. Une voiture neuve qui sort du garage, dès que tu as signé les papiers c'est -30% de décote sur le prix catalogue.

 

Ce qu'il faut étudier est le prix d'achat le valeur de revente au bout de XXX année

 

Je signe un cx-30 aujourd'hui, il était en balance avec la nouvelle i30 sportback.

J'ai regardé la cote a deux ans sur ces deux véhicules, sachant qu’après négociation je suis a 1000€ d'écart en faveur de la i30.

Valeur résiduelle du cx-30 dans deux ans, 25000€ sur l'argus.

Valeur résiduelle de la i30 18000€.

 

Les marques qui tiennent le mieux la cote sont en général les japonaises et Dacia. Mème le premium allemand décote  fort, mais c'est masqué par un prix d'achat plus haut qui amène des prix élevés en occasion récentes.

 

Ça s'explique par une diffusion réduite, une fiabilité éprouvée, et des modèles qui ne sont pas bradé 20% en concession.

 

Le CX-30 étant aussi dans la mouvance SUV, tu peux etre sur que sa cote sur le marché sera une des plus élevée de sa catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2021 à 23:29, JL59 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de signer en Belgique pour un CX30 version 2021  finition Skydrive (équivalent Style) BM6 122cv Machine Grey , en France il est plus cher.

Il  est en cours d'arrivage; livraison prévu fin Mars 😀.

Tarif Belgique  26072€ remise déduite (-3000€) et si pas de reprise 25400€ (Hors CG et malus).

Tarif France 27540€ remise déduite (3060€) auquel il faut ajouter le pack livraison 633,24€  (Hors CG et malus).

De plus en Belgique il reprenne mon véhicule (CX3) 400€ de plus qu'en France!

 

A+,

 

Je pense faire la même chose que toi (achats d'un CX-30 en belgique avec la reprise de ma voiture ...) :
Tu as dû avancé la TVA en Belgique et te faire rembourser après ?

Tu payes la TVA sur quoi concrêtement ? Prix d'achats HT ou prix d'achats HT - reprise ?

D'avance merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2021 à 16:35, NeoVampyr a dit :

Je pense faire la même chose que toi (achats d'un CX-30 en belgique avec la reprise de ma voiture ...) :
Tu as dû avancé la TVA en Belgique et te faire rembourser après ?

Tu payes la TVA sur quoi concrêtement ? Prix d'achats HT ou prix d'achats HT - reprise ?

D'avance merci 

Hello,

la tva est à payer en france, elle se calcule sur le prix d'achat ht moins la remise éventuelle. Elle est de 20% du prix ht , en Belgique 21% = gain de 1%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! Je me suis décidé ! Mazda CX 30 Exclusive en BM 186 cv 4x2 machine grey, intérieur white, avec un attelage amovible monté en concession ..

Délai de départ : entre fin septembre .. et fin décembre ..😒

Et puis finalement, mon vendeur m'a appelé hier pour m'annoncer une bonne nouvelle

Disponible fin Aout, début septembre, suite à un désistement ..

Elle est sur le bateau actuellement, et arrivera au port d'Anvers courant Aout ...

J'ai hâte 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, brucast a dit :

Ca y est ! Je me suis décidé ! Mazda CX 30 Exclusive en BM 186 cv 4x2 machine grey, intérieur white, avec un attelage amovible monté en concession ..

Délai de départ : entre fin septembre .. et fin décembre ..😒

Et puis finalement, mon vendeur m'a appelé hier pour m'annoncer une bonne nouvelle

Disponible fin Aout, début septembre, suite à un désistement ..

Elle est sur le bateau actuellement, et arrivera au port d'Anvers courant Aout ...

J'ai hâte 😀

Félicitations :smile:

T'as obtenu quoi comme remise ou autres gestes commerciaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kris
Il y a 4 heures, brucast a dit :

17 % de remise commerciale ( professionelle )

Un geste sur l'attelage, et un tapis de coffre offert

Et une bonne reprise de ma C6

 

 

Ce qui donne en prix final ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Igor

Bonjour,

 

Je viens de signer hier pour un CX30 édition 100th anniversary (180 cv essence, 4x2, BM6 équivalent à la finition exclusive : toit ouvrant, fauteuil électrique à mémoire, etc.) avec des éléments distinctifs (cuir rouge, roues...) pour 32500 € TTC (absolument tout compris). Livraison mercredi. Elle est très belle !!!

Pour l'instant, je n'ai pas accepté l'offre de reprise de mon S-Cross DDIS 4x4 95000km mais ils devraient faire un effort... Si ça intéresse quelqu'un (c'est une très bonne voiture, notamment pour la consommation qui est à 4,8 l sauf sur autoroute où on dépasse les 5). Mon budget carburant va bien augmenter !!!

 

Sayōnara,

Igor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2021 à 12:45, Invité Igor a dit :

Bonjour,

 

Je viens de signer hier pour un CX30 édition 100th anniversary (180 cv essence, 4x2, BM6 équivalent à la finition exclusive : toit ouvrant, fauteuil électrique à mémoire, etc.) avec des éléments distinctifs (cuir rouge, roues...) pour 32500 € TTC (absolument tout compris). Livraison mercredi. Elle est très belle !!!

 

 

Sayōnara,

Igor

Très belle cette 100 th anniversary ! les siège en cuir rouge sont magnifiques !! Dommage que c'est indisponibles sur le modèle standard ... Moi j'ai pris l'exclusive , en machine grey, sièges cuir blanc ... Mais j'aurais préféré le rouge

Modifié par brucast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mickael29

Dites mois ,,si je signe un bon de commande neuf chez mazda début septembre 2021, en france ,combien de mois faudra '-t-il attendre ? MAZDA c'est comment ? fiable au niveau délai ? ou blabla et ça peut aller jusqu à 1 an ? ( pour CX 30 4 roues motrice BM exclusive )

merci d'avance pour témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Mickael29 a dit :

Dites mois ,,si je signe un bon de commande neuf chez mazda début septembre 2021, en france ,combien de mois faudra '-t-il attendre ? MAZDA c'est comment ? fiable au niveau délai ? ou blabla et ça peut aller jusqu à 1 an ? ( pour CX 30 4 roues motrice BM exclusive )

merci d'avance pour témoignages

En général, c'est fiable. Le problème actuel est la pénurie des semi-conducteurs qui peut influencer sur le délai.

Avant, si la voiture était déjà en Europe  le délai était autour de 1 mois, sinon 4 à 5 mois car il faut plus d'un mois de trajet + 1 mois pour arriver à la concession.

 

Le mieux, avant de signer est donc de demander le délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Commande récente :

1) Mazda CX-30 BVA e-SkyactivX 186ch Sportline : 36 000 €

2) Remise : 17% (véhicule de direction)

4) Total : 31 000 €

5) Cadeau : Écrous antivol, tapis et bac de coffre

 

Livraison dans 3 mois.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Jay7s a dit :

Le véhicule sera disponible sous un peu moins de 3 mois

C'est normal, c'est le temps qu'ils doivent le garder pour le passer en VD, même si certains arrivent à ne pas en tenir compte :cyp:

Bonne réception dans 3 mois :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jay7s a dit :

Bonjour à tous,

 

Commande récente :

1) Mazda CX-30 BVA e-SkyactivX 186ch Sportline : 36 000 €

2) Remise : 17% (véhicule de direction)

4) Total : 31 000 €

5) Cadeau : Écrous antivol, tapis et bac de coffre

 

Livraison dans 3 mois.

Bonne journée

Excellent choix ! De quelle couleur sera-t-elle ?

Bon courage pour l'attente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zorbek !

Véhicule en Machine Grey. L'attente sera longue effectivement.

 

Option toit ouvrant prise également. La version Exclusive était trop salée ! Je me dis que 17% ça reste une belle remise.

 

Journées portes ouvertes qui viennent de s'achever, il paraît que les Cc faisaient des efforts sur des modèles en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais vendre mon CX-30 Exclusive boite auto en Mai, si ça intéresse quelqu'un ici faites moi signe.

Il est De décembre 2019 avec 47000km evolutifs

Options :

- Soul Red

- Cuir blanc

- Audio Bose

- barres de toit mazda

- attelage Mazda

- pédalier alu Mazda

- tapis Mazda ( habitacle et coffre )

Voila un lien vers la configuration. En 180Ch bien sûr au lieu de 186

https://www.mazda.fr/configurateur/F2J84RNAAT/

Je suis sur Montpellier

Je ne me suis pas encore penché sur le prix mais il sera compétitif !

Modifié par Didiwach
ajout lien configurateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais vendre mon CX-30 mais pas avant juin.

Véhicule génial mais a 4 c'est trop petit, ou plutôt nous avons trop de bagages.

 

Skyactiv-g 122 BVA Sportline Blanc BVA  de juin 2021

véhicule concession francaise

il aura autour des 11000km en juin

je repars sur un break.

Je serais en dessous des 27000€ surement pour un prix catalogue malus compris de 34.500€

 

Si jamais vous en avez besoin avant on peut trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pas encore de présentation en ce qui me concerne : commande passée, j'attends la belle.

Et donc, à propos du délai : commande le 15/01, livraison estimée 15/09... tout en sachant que ça peut être (un peu) plus tôt ou (beaucoup) plus tard.
Donc "autour de 8 mois".

Ce sera : 
- 186 CV - BVM - 4x4
- Skycruise (= Exclusive en France)
- polymetal grey
- et tout ce qui est possible en option (par ex. loupiotes, éclairages un peu partout), à part cuir blanc : je garde le cuir noir d'origine

Y a plus qu'à patienter... et croiser les doigts. 😊 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, William P a dit :

Bonjour à tous,

Pas encore de présentation en ce qui me concerne : commande passée, j'attends la belle.

Et donc, à propos du délai : commande le 15/01, livraison estimée 15/09... tout en sachant que ça peut être (un peu) plus tôt ou (beaucoup) plus tard.
Donc "autour de 8 mois".

Ce sera : 
- 186 CV - BVM - 4x4
- Skycruise (= Exclusive en France)
- polymetal grey
- et tout ce qui est possible en option (par ex. loupiotes, éclairages un peu partout), à part cuir blanc : je garde le cuir noir d'origine

Y a plus qu'à patienter... et croiser les doigts. 😊 

 

Ah ! le Polymetal grey a encore frappé ! Welcome, brother !

Perso, je me suis"contenté de la finition Hokumé", le cuir, je le garde pour les soirées à thème ...

Et pour moi, c'est BVA ou pas.

Mais le e-Skyactiv-X est TRES sympa et insonorisation est au top : on ne s'entend pas filer plus vite que le vent ... Du moins, c'est ce que mes derniers PV attestent :5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GILLES54

Bonjour 

 

Pour moi aussi, commande d'un CX30 le 15/02 - Livraison prévue fin août - début septembre normalement .

Remplacement de mon CX5 -SELECTION 2.2 175cv 4x4 cuir white machine grey - car fin de location début octobre.

Modèle choisi: EXCLUSIVE - 186cv - BVA - 2RM - SOUL RED - CUIR WHITE + BOSE.

Je ne souhaitais pas prendre une version moins équipée, seule concession les 4RM car le malus a doublé depuis janvier et donc impact sur le prix de la location non négligeable.

Par contre, je souhaitais conserver le cuir white car pour moi il "éclairci" l'intérieur et le son BOSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Zoom!

 

CX-30 commandée en novembre dernier, livraison prévue en avril.

 

- Black Mica

- 186 BVA

- Sportline

- Comme c'est une MY21, le Bose doit être de la partie, c'est en tout cas ce qu'il y a marqué sur le bon de commande alors que le CC me dit que ce sera une 2022... Bizarre.

Par le suite (pour ne pas dire juste après la livraison) je vais faire teinter les vitres avants et arrières afin que cela fasse une certaine uniformité. Je compte également acheter le boitier Motorola Ma1 afin de rendre l'Android Auto wireless.

Bonne route à tous!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 22:15, zorbek-le-gras a dit :

Ah ! le Polymetal grey a encore frappé ! Welcome, brother !

Perso, je me suis"contenté de la finition Hokumé", le cuir, je le garde pour les soirées à thème ...

Et pour moi, c'est BVA ou pas.

Mais le e-Skyactiv-X est TRES sympa et insonorisation est au top : on ne s'entend pas filer plus vite que le vent ... Du moins, c'est ce que mes derniers PV attestent :5

Haha, les soirées à thème, le cuir 😈... c'est PRESQUE aussi tentant que prendre le volant d'une CX-30 ! 🤣
Le cuir; il est standard en Belgique si tu veux la 4x4.
Sinon, bof... m'en fous.

Par contre, moi c'est BVM si ça existe encore, vu que c'est devenu si rare. 
Surtout chez Mazda : rapides, bien étagées, petits leviers.

Je te rejoins à nouveau au sujet du silence de fonctionnement.
Waow... impressionnant.

Merci pour ta réaction, et je retourne à la lecture du forum.
Tes PV par exemple !👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 21:52, Roland de Gilead a dit :

La config est chouette :smile:

Merci !
Le seul "inconvénient" : toujours pas de date...
"Vers septembre".
C'est pas que ma voiture actuelle tombe en ruines... mais je suis pressé de conduire ma CX-30 ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...