Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Présentation] Kia Ceed 3 GT - 1.6 Turbo 204


BiNaP
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Kia

Modèle : Cee D

Année : 2020

Version : GT

Kilomètres effectués : 330 km

Carburant : SP98

Motorisation : 1.6 T-GDI

Consommation : 8,8 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

En bref

Marque : Kia

Modèle : Ceed 3 GT

Année : 2020

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 330 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1.6 T-GDI 204

Consommation : 8,8 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour tout le monde,

 

 

Je crée ce sujet pour vous présenter ma nouvelle voiture : une Kia Ceed GT MY2020.

 

Le moteur est un 4 cylindres 1.6 T-GDI délivrant 204 chevaux de puissance.

 

C'est une version GT, elle dispose donc de tous les équipements proposés sur la gamme Ceed par Kia.

 

Avant d'acheter cette Kia Ceed, j'ai possédé une Seat Leon FR de 2017 puis une Ford Focus 3 RS de 2016.

 

Pour le moment, je n'ai utilisé que le mode Normal de ma Kia Ceed, le temps de bien la prendre en main et de la "rôder" (je ne sais pas s'il c'est encore réellement indispensable, mais ça ne me coûte rien si ce n'est un peu de patience). Je testerai donc le mode Sport, et une conduite un peu plus engagée, un peu plus tard cette année.

 

Ce que j'adore sur cette voiture, c'est que malgré le côté GT (+ performant-confortable que sportif), elle reste vraiment agile, souple, légère.

Pour sûr, elle est largement plus légère que la Focus, et ça se ressent.

Clairement, je la trouve meilleure que mes 2 précédents véhicules : la légèreté, les équipements et le confort de la Leon en mieux, tout en étant plus performante que cette dernière.

Loin de moi l'idée de dénigrer la merveilleuse Ford Focus RS (c'est vraiment une machine de guerre cet engin), je n'étais tout simplement pas fait pour conduire (piloter, devrais-je dire) ce véhicule, qui demande une attention, une implication sérieuse, de tous les instants.

Personnellement, quand j'en ai envie, j'aime bien mon petit confort, pouvoir me laisser porter par une voiture qui peut se diriger à 2 doigts. Ce qui est strictement impossible dans la Focus RS.

 

Equipements et options

TOUT :lol::p !

Voilà une photo de la totalité des équipements tels que présentés par Kia, j'avais gardé un scan du papier de présentation de ce équipements.

Equipements-KIA-CeedGT.jpg

Points forts

- Design : quelle gueule ! Plus expressive que la Leon, moins exubérante que la Focus, je pense que j'ai trouvé le genre de design qui me correspond vraiment finalement : exotique sans être torturé. Et ce bleu ! De mémoire, le seul bleu que je trouve aussi joli, ce serait le Bleu de chez Subaru, le 74F. Celui de Kia (il doit exister sur d'autres modèles j'imagine) est vraiment terrible, et je n'ai vu aucune photo officielle Kia qui lui rende hommage...

- Jantes : là aussi, wow ! Franchement, en voyant la Ceed dans la brochure (ils n'en avaient aucune dans la concession en GT), je m'étais dit "les jantes, première modifications à son arrivée !". Et finalement, ça me ferait mal de les changer, tant elles vont bien à la voiture.

- Les équipements : tout est d'origine, même la magnifique peinture métallisée... 0 options !

 

- Confort : c'est franchement bon d'être assis dans cette voiture, peu importe la route.

 

- Ergonomie : dingue, je n'ai jamais connu ça sur tous les véhicules que j'ai pu conduire : 330 bornes effectuées, et je pense être autonome sur tous les équipements de ma voiture. Quand je dis autonome, je souhaite signifier que je sais retrouver rapidement (au pire en 1 ou 2 minutes) n'importe quelle fonction de la voiture, même s'il m'arrive encore de chercher certaines de ces fonctions. Et encore, pour ces fonctions que je dois encore chercher, ce sont toutes des fonctions statiques. Bref, en un demi plein, je maîtrise tous les équipements dynamiques, et presque tous les équipements statiques. C'est juste génial ! Bravo à Kia pour ça.

- Rapport performance / consommation : 8,8 L/100 kms après seulement 330 kilomètres à son volant. Clairement, cette Kia est plus performante que mon ancienne Seat Leon (à BVM certes), et pourtant elle consomme déjà beaucoup moins. Pour info, j'étais passé de 10,2 L/100 kms à 9 L/100 kms avec la Leon, entre le début et sa revente (à un peu moins de 8000 kilomètres). Là, je suis déjà en-dessous, pour des performances supérieures. Clairement, je ne suis pas un chantre de l'écologie punitive anti-automobile, mais si je peux prendre du plaisir tout en consommant un litre de moins aux 100 kilomètres, je ne vais pas cracher dessus ! Est-ce que la DCT7 explique à elle seule cette différence ? Je ne le sais pas, et j'avoue que je m'en fiche un peu :D .

 

Points faibles

- Radars de stationnement avant : en effet, si l'on souhaite se garer en marche avant, et donc sans avoir à passer la marche arrière, il faut impérativement appuyer sur un bouton près du levier de vitesse de la DCT7 pour activer les radars de stationnement. Je trouve ça un chouïa bizarre, même si on s'habitue vite et que, personnellement, il m'arrive rarement de me garer autrement qu'en marche arrière. Justement, lorsqu'on passe la marche arrière, par contre, les radars de stationnement s'activent, à l'arrière comme à l'avant. Sur la Leon de 2017, les radars s'activaient automatiquement sous une certaine vitesse (6 ou 7 km/h de mémoire, mais qui se gare à une vitesse supérieure de toute façon :ange: ?). Disons que je préfère le système Seat sur ce point précis.

 

- Auto Hold ou Assistance au démarrage en côte : là aussi contrairement à la Leon, cette assistance ne s'active que si l'on appuie sur un bouton. Je trouve ça doublement bizarre dans le sens où cette aide est rendue inutile par la boîte DCT7 (même en mode manuel, elle repart sans appuyer sur l'accélérateur après un arrêt) et dans le sens où j'ai clairement la flemme d'appuyer sur un bouton à chaque feu tricolore, stop, cédez-le-passage encombré, etc... rencontré, pour un équipement qui ne sert finalement pas du tout... Sur la Leon, dès que la voiture captait un arrêt total (même pas besoin de remettre au point mort) en pente, le frein de parking se serrait et se débloquait dès que l'embrayage était en prise. C'était vraiment bluffant d'efficacité.

 

Modifications faites / à venir

- Achat d'un organiseur de coffre (commande effectuée, en attente de livraion) ;

- Installation d'un antivol pour prise OBD (j'ai déjà contacté le centre en question, mais le prix fait que ça va attendre un peu).

Et maintenant les photos !

Kia-Ceed-GT-front.jpg

 

Kia-Ceed-GT-front-lit.jpg

 

Kia-Ceed-GT-back-lit.jpg

 

Kia-Ceed-GT-back.jpg

À noter, seule la première photo (de face, dans mon garage) a été modifiée (ajout d'effet pour faire ressortir les 2 ampoules principales des phares).

Je ne sais pas si j'ai réussi, mais sur les 3 autres, il n'y aucun effet, aucune modification, si ce n'est poser un petit rectangle blanc pour masquer l'immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Loi288sz

Bonsoir, superbe voiture ! Je vais commander la même en gris. Pourriez-vous me dire si vous avez une roue de secours dans le coffre ? Car mon concessionnaire me dit que ce n'est pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, superbe voiture ! Je vais commander la même en gris. Pourriez-vous me dire si vous avez une roue de secours dans le coffre ? Car mon concessionnaire me dit que ce n'est pas possible...

 

 

Bonjour @Loic_15 ,

 

Je ne sais pas si c'est réellement impossible, en tout cas moi c'est un kit anti-crevaison que j'ai dans le coffre.

 

Je n'ai pas encore pris le temps de regarder, mais peut-être le caisson de basses du kit JBL est-il installé à la place habituelle d'une roue de secours, ce qui rendrait en effet impossible l'installation de cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano661ls

 

Bonjour @Loic_15 ,

 

Je ne sais pas si c'est réellement impossible, en tout cas moi c'est un kit anti-crevaison que j'ai dans le coffre.

 

Je n'ai pas encore pris le temps de regarder, mais peut-être le caisson de basses du kit JBL est-il installé à la place habituelle d'une roue de secours, ce qui rendrait en effet impossible l'installation de cette dernière.

 

 

Bonjour,

 

Joli achat. Pour la roue de secours, c est pcq les disques avants des Gt sont plus grands que les autres motorisations.

Problématique idem pour les Proceed Gt.

Mais un utilisateur aurait trouvé une solution, voir le topic « roue de secours » sur ce même forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil215Rj

Points faibles

- Radars de stationnement avant : en effet, si l'on souhaite se garer en marche avant, et donc sans avoir à passer la marche arrière, il faut impérativement appuyer sur un bouton près du levier de vitesse de la DCT7 pour activer les radars de stationnement. Je trouve ça un chouïa bizarre, même si on s'habitue vite et que, personnellement, il m'arrive rarement de me garer autrement qu'en marche arrière. Justement, lorsqu'on passe la marche arrière, par contre, les radars de stationnement s'activent, à l'arrière comme à l'avant. Sur la Leon de 2017, les radars s'activaient automatiquement sous une certaine vitesse (6 ou 7 km/h de mémoire, mais qui se gare à une vitesse supérieure de toute façon :ange: ?). Disons que je préfère le système Seat sur ce point précis.

 

- Auto Hold ou Assistance au démarrage en côte : là aussi contrairement à la Leon, cette assistance ne s'active que si l'on appuie sur un bouton. Je trouve ça doublement bizarre dans le sens où cette aide est rendue inutile par la boîte DCT7 (même en mode manuel, elle repart sans appuyer sur l'accélérateur après un arrêt) et dans le sens où j'ai clairement la flemme d'appuyer sur un bouton à chaque feu tricolore, stop, cédez-le-passage encombré, etc... rencontré, pour un équipement qui ne sert finalement pas du tout... Sur la Leon, dès que la voiture captait un arrêt total (même pas besoin de remettre au point mort) en pente, le frein de parking se serrait et se débloquait dès que l'embrayage était en prise. C'était vraiment bluffant d'efficacité.

 

 

Salut,

 

tu as peut être un soucis avec l'auto hold car normalement, il ne s'active qu'à chaque démarrage.

 

Une fois appuyé sur le bouton, tu as une inscription "auto hold' en blanc en bas du compteur digital.

 

Elle passera en vert et la voiture sera automatiquement maintenu à l'arrêt juste en faisant une petite pression sur le frein une fois à l'arrêt et si tu appuies plus fort, le start & stop se déclenchera également.

 

Ré-accélérer, désactive le tout, fait repartir la voiture et l'auto hold reste toujours actif.

 

C'est valable en mode séquentiel également, seul le start & stop est désactivé quand tu es en séquentiel.

 

En espérant t'avoir éclairer sur ce mode qui est bien pratique quand je vois qu'avant je me plaignais justement de passer mon temps à avoir le pied sur le frein.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

tu as peut être un soucis avec l'auto hold car normalement, il ne s'active qu'à chaque démarrage.

 

Une fois appuyé sur le bouton, tu as une inscription "auto hold' en blanc en bas du compteur digital.

 

Elle passera en vert et la voiture sera automatiquement maintenu à l'arrêt juste en faisant une petite pression sur le frein une fois à l'arrêt et si tu appuies plus fort, le start & stop se déclenchera également.

 

Ré-accélérer, désactive le tout, fait repartir la voiture et l'auto hold reste toujours actif.

 

C'est valable en mode séquentiel également, seul le start & stop est désactivé quand tu es en séquentiel.

 

En espérant t'avoir éclairer sur ce mode qui est bien pratique quand je vois qu'avant je me plaignais justement de passer mon temps à avoir le pied sur le frein.. :ange:

 

 

Bonjour @millen ,

 

 

Je me suis mal exprimé.

Ce que je trouve dommage, c'est de devoir l'activer à chaque démarrage.

Et c'est d'autant plus dommage qu'avec une boîte à double embrayage (ou avec une boîte automatique), il n'y a plus de risque de reculer en pente le temps d'embrayer en première (puisque l'embrayage est géré par la boîte).

Cela s'apparente à une aide inutile, je ne l'utilise donc jamais.

 

Pour information, sur la Leon, c'est le frein de parking électrique qui gérait ça seul. Dès qu'un arrêt en pente était détecté, le logo du frein de parking s'allumait en vert (au lieu de rouge quand tu mettais volontairement le frein à main ou que tu éteignais le moteur). Et tu appuyais sur le bouton si tu voulais désactiver cette aide (notamment dans les stations de lavage à rouleaux). Je trouvais cette méthode plus ergonomique.

 

Mais encore une fois, le fait que la Ceed dispose de la DCT7 rend l'Auto Hold inutile pour moi. Quand je lâche le frein sans toucher à l'accélérateur, la voiture avance, même en pente (position D de la boîte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale122Ec

Hello,

 

Alors pour moi l'avantage du auto hold est simplement de lâcher la pédale de frein pendant un arrêt un peu long genre feu rouge ou quand c'est répétitif dans les embouteillage. Là tu freines, une fois à l'arrêt l'auto hold prend le relais et tu peux enlever ton pied de la pédale de frein.

 

Mais comme toi je trouve ça bête de devoir l'activer à chaque fois. Comme les radars avant qui ne s'activent que par la marche arrière ou l'appuie du bouton..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil215Rj

 

Bonjour @millen ,

 

 

Je me suis mal exprimé.

Ce que je trouve dommage, c'est de devoir l'activer à chaque démarrage.

Et c'est d'autant plus dommage qu'avec une boîte à double embrayage (ou avec une boîte automatique), il n'y a plus de risque de reculer en pente le temps d'embrayer en première (puisque l'embrayage est géré par la boîte).

Cela s'apparente à une aide inutile, je ne l'utilise donc jamais.

 

Pour information, sur la Leon, c'est le frein de parking électrique qui gérait ça seul. Dès qu'un arrêt en pente était détecté, le logo du frein de parking s'allumait en vert (au lieu de rouge quand tu mettais volontairement le frein à main ou que tu éteignais le moteur). Et tu appuyais sur le bouton si tu voulais désactiver cette aide (notamment dans les stations de lavage à rouleaux). Je trouvais cette méthode plus ergonomique.

 

Mais encore une fois, le fait que la Ceed dispose de la DCT7 rend l'Auto Hold inutile pour moi. Quand je lâche le frein sans toucher à l'accélérateur, la voiture avance, même en pente (position D de la boîte).

 

 

D'accord, je vois ce que tu veux dire, c'est du faite qu'en position "D", comme la vitesse est déjà engagé, la voiture est à 700trs/min et avance seul ou fait du surplace en pente. L'auto Hold évite ça mais faut pensé à l'activer au démarrage effectivement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors pour moi l'avantage du auto hold est simplement de lâcher la pédale de frein pendant un arrêt un peu long genre feu rouge ou quand c'est répétitif dans les embouteillage. Là tu freines, une fois à l'arrêt l'auto hold prend le relais et tu peux enlever ton pied de la pédale de frein.

 

Mais comme toi je trouve ça bête de devoir l'activer à chaque fois. Comme les radars avant qui ne s'activent que par la marche arrière ou l'appuie du bouton..

 

 

Salut @Alex085110 , c'est ma première boîte de ce type, je ne savais pas que je pouvais relâcher la pédale de frein sans avancer. À moins qu'il faille se mettre en N pour pouvoir faire ça ? Auquel cas, quitte à devoir faire une action quoiqu'il arrive (soit appuyer sur Auto Hold à chaque démarrage, soit repasser en N à chaque arrêt, soit garder le pied sur le frein), ce qui me semble le plus naturel dans ma conduite et de rester en D et de garder le pied sur le frein.

 

D'accord, je vois ce que tu veux dire, c'est du faite qu'en position "D", comme la vitesse est déjà engagé, la voiture est à 700trs/min et avance seul ou fait du surplace en pente. L'auto Hold évite ça mais faut pensé à l'activer au démarrage effectivement :jap:

 

 

Oui @millen , c'est exactement ça. Comme je le dis plus haut, quitte à choisir entre appuyer sur Auto Hold à chaque démarrage et rester appuyé sur le frein, je préfère rester sur le frein à chaque arrêt (puisque pour s'arrêter on doit quoiqu'il arrive freiner :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BiNaP,

 

j'ai une question pour toi au vu de tes précédentes voitures, j'envisage de faire l’acquisition d'une kia Ceed GT dans le même bleu que toi (j'adore cette couleur et ce n'est pas très courant).

 

ma question concerne le bruit/son de l'échappement, je recherche vraiment le confort d'une GT et pas le sport d'une GTI/RS et il est très difficile de se rendre compte du son sur les vidéos du net (selon où est placé le micro et si le son a été mixé)

 

peux tu me dire les différences son (en mode normal) avec ta Leon FR et ta Focus RS ?

 

est-ce qu'en mode tranquille (régime moteur au couple max : 1500-3000 tr/mn) c'est comparable à une essence "std" ? ou est-ce que le son est en permanence très présent ?

 

sachant qu'actuellement j'ai un 'vieux' diesel (Fiesta 1.6 TDCI de 2007), je recherche moins de bruit en mode tranquille (ville et autoroute aux vitesses légales).

 

je vais essayer cet après-midi une Ceed 1.4 (pas de GT dans la concession près de chez moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale122Ec

 

Salut @Alex085110 , c'est ma première boîte de ce type, je ne savais pas que je pouvais relâcher la pédale de frein sans avancer. À moins qu'il faille se mettre en N pour pouvoir faire ça ? Auquel cas, quitte à devoir faire une action quoiqu'il arrive (soit appuyer sur Auto Hold à chaque démarrage, soit repasser en N à chaque arrêt, soit garder le pied sur le frein), ce qui me semble le plus naturel dans ma conduite et de rester en D et de garder le pied sur le frein.

 

 

C'est l'intérêt de se mode. Perso en 3 ans je ne suis jamais en N, toujours en D et j'active l' Auto Hold que sur les grand trajet en général ou quand je suis dans une file d'attente par exemple. Tu peux te retourner pour interrompre la bagarre des enfants derrière sans qu'accidentellement la voiture avance seul en relâchant le pied de la pédale de frein :lol: . Et perso je ne met le frein à main que dans les pentes.

 

Pour résumer l'auto-hold ce n'est pas un frein à main automatique mais un pied virtuel sur la pédale de frein qui s'enlève dès qu'on touche l'accélérateur et se remet dès que la voiture s'immobilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est l'intérêt de se mode. Perso en 3 ans je ne suis jamais en N, toujours en D et j'active l' Auto Hold que sur les grand trajet en général ou quand je suis dans une file d'attente par exemple. Tu peux te retourner pour interrompre la bagarre des enfants derrière sans qu'accidentellement la voiture avance seul en relâchant le pied de la pédale de frein :lol: . Et perso je ne met le frein à main que dans les pentes.

 

Pour résumer l'auto-hold ce n'est pas un frein à main automatique mais un pied virtuel sur la pédale de frein qui s'enlève dès qu'on touche l'accélérateur et se remet dès que la voiture s'immobilise.

 

 

Ok, faudra donc que je le teste, au moins pour essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BiNaP,

 

j'ai une question pour toi au vu de tes précédentes voitures, j'envisage de faire l’acquisition d'une kia Ceed GT dans le même bleu que toi (j'adore cette couleur et ce n'est pas très courant).

 

ma question concerne le bruit/son de l'échappement, je recherche vraiment le confort d'une GT et pas le sport d'une GTI/RS et il est très difficile de se rendre compte du son sur les vidéos du net (selon où est placé le micro et si le son a été mixé)

 

peux tu me dire les différences son (en mode normal) avec ta Leon FR et ta Focus RS ?

 

est-ce qu'en mode tranquille (régime moteur au couple max : 1500-3000 tr/mn) c'est comparable à une essence "std" ? ou est-ce que le son est en permanence très présent ?

 

sachant qu'actuellement j'ai un 'vieux' diesel (Fiesta 1.6 TDCI de 2007), je recherche moins de bruit en mode tranquille (ville et autoroute aux vitesses légales).

 

je vais essayer cet après-midi une Ceed 1.4 (pas de GT dans la concession près de chez moi...)

 

 

Hello @bat78 ,

 

Le son de la Leon était quelconque. Un son de 4 cylindres essence, tout ce qu'il y a de plus banal. Elle était assez typée GT pour le coup, agile, mais pas sportive, et assez confortable aussi.

 

Celui de la Focus était très typé rallye, exubérant, pétaradant, à la limite du dérangeant (surtout si tu recherches une GT plutôt que du radical), sans pour autant conduire en mode semelle de plomb. C'était clairement une caisse dingue, qui me laissera beaucoup de bons souvenirs, mais avec beaucoup (trop) de contraintes.

 

La Kia Ceed GT, c'est pile entre les 2, un son assez rauque, facile à entendre du poste de conducteur en ouvrant simplement la vitre (sans musique bien sûr, parce que la sono JBL est diabolique :sol: ).

Pour avoir pu comparer dans mon groupe de potes, c'est plutôt proche, en terme de sonorité, du 2.0 TFSI des Audi S3 8V (un pote en avait une de 2017, qu'il vient de changer en Juin), Cupra Leon (un autre pote, mais je n'ai pas pu comparer directement avec la Kia, je ne l'ai pas revu depuis la livraison de ma Ceed), Golf 7 GTI/R (les 2 précédentes étant très proches, j'imagine que ça doit être pareil pour la Golf).

Ça semble un peu plus faible en terme de résonance et de puissance, mais c'est la même famille de timbre... si je puis dire :lol: .

Je ne l'ai pas encore essayée en mode Sport, je ne peux donc pas comparer sur ce mode. Je parle uniquement du mode Normal.

 

 

Pour info, le constat sur le son de l'échappement vaut pour l'ensemble de chaque voiture.

La Ceed GT est clairement moins radicale que la Focus RS (même pas comparable), mais elle est tellement plus pratique, confortable, agréable à vivre (ergonomie incroyable :love: ), tout en étant plus plaisante à conduire que la Leon FR (avis personnel, je ne connais même pas les chiffres "officiels" des 2 voitures).

En bref, je ne regrette ni la Leon FR, ni la Focus RS. La Ceed GT est typiquement le genre de voiture que j'aime conduire quotidiennement (la Leon FR aussi entre dans ce type, en moins bien que la Ceed GT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai testé l'Auto Hold tout cet après-midi.

Il fonctionne exactement comme vous le décriviez, ce qui me rassure.

 

Maintenant, je ne l'utiliserai que si je pense à appuyer sur le bouton. Si je n'y pense pas, je me dis que c'est que je n'en ai pas plus besoin que ça.

 

Par contre, l'incessant échange temps humide / temps sec dans ma région rend impossible (avec mon emploi du temps) un vrai lavage consciencieux de la voiture, du coup elle est dégueulasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après presque 1300 kilomètres au volant de ma Ceed, je me suis rendu compte que je n'utilisais pas la fonction "panoramique" du toit ouvrant.

 

Je n'ouvre le rideau occultant que pour réellement ouvrir le toit et avoir de l'air, pas pour avoir de la lumière.

 

Du coup, je réfléchissais : est-il indispensable d'avoir un toit en verre ?

C'est forcément plus fragile que n'importe quel alliage métallique (par exemple), non ?

 

Si ce n'est pas indispensable, peut-on envisager de remplacer le panneau de verre du toit panoramique ?

 

 

Je précise que je ne veux pas modifier le toit ouvrant, juste remplacer le verre par un matériau qui aurait des avantages par rapport au verre.

En gros, démonter les parties vitrées pour y mettre quelque chose de plus solide.

 

Mon idée serait de remplacer toute la partie vitrée du toit panoramique par du PRFC.

En plus d'alléger le toit et d'être plus solide, cela donnerait un style que j'apprécie à ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale122Ec

Je me souviens d'une A6 qui avait un toit rigide ouvrant recouvert de cellule photovoltaïque. ça permettait de faire tourner certain accessoire comme le chauffage ou clim suivant la saison voiture fermé.

 

Après moi j'adore les toits vitrés ça apporte quand même une belle luminosité, malgré que l'été il est plutôt fermé pour éviter la chaleur inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une A6 qui avait un toit rigide ouvrant recouvert de cellule photovoltaïque. ça permettait de faire tourner certain accessoire comme le chauffage ou clim suivant la saison voiture fermé.

 

Après moi j'adore les toits vitrés ça apporte quand même une belle luminosité, malgré que l'été il est plutôt fermé pour éviter la chaleur inutile.

 

 

Hello @Alex085110

 

Justement, l'idée serait de remplacer juste le verre, par une matière plus rigide (en l'occurrence le PRFC est la première idée qui m'est venue en tête), car sur les 1300 premiers kilomètres, et malgré le temps très clément qu'on a dans le Nord depuis plus d'un mois (assez ensoleillé, mais loin d'être très chaud), je ne l'utilise que totalement ouvert ou totalement fermé, le toit.

 

Il ne m'est jamais arrivé de n'ouvrir que l'occultant intérieur pour avoir de la lumière.

Il m'est d'ailleurs arrivé plusieurs fois de tout refermer (alors que le toit était totalement ouvert) à cause d'une gêne due à la lumière du soleil, entrant par dessus nos têtes (à moi et mon passager / ma passagère).

Du coup, en ce qui concerne la lumière apportée, je me situe entre "je m'en fiche" et "ça me gène" :lol: ... Par contre je ne souhaite pas perdre ce courant d'air lorsque le toit est ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale122Ec

 

Hello @Alex085110

 

Justement, l'idée serait de remplacer juste le verre, par une matière plus rigide (en l'occurrence le PRFC est la première idée qui m'est venue en tête), car sur les 1300 premiers kilomètres, et malgré le temps très clément qu'on a dans le Nord depuis plus d'un mois (assez ensoleillé, mais loin d'être très chaud), je ne l'utilise que totalement ouvert ou totalement fermé, le toit.

 

Il ne m'est jamais arrivé de n'ouvrir que l'occultant intérieur pour avoir de la lumière.

Il m'est d'ailleurs arrivé plusieurs fois de tout refermer (alors que le toit était totalement ouvert) à cause d'une gêne due à la lumière du soleil, entrant par dessus nos têtes (à moi et mon passager / ma passagère).

Du coup, en ce qui concerne la lumière apportée, je me situe entre "je m'en fiche" et "ça me gène" :lol: ... Par contre je ne souhaite pas perdre ce courant d'air lorsque le toit est ouvert.

 

 

 

Hello BiNaP,

 

Et pourquoi pas un simple covering sur la partie vitré. Ça coûtera moins chère et c'est réversible (mieux aussi pour la garantie) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello BiNaP,

 

Et pourquoi pas un simple covering sur la partie vitré. Ça coûtera moins chère et c'est réversible (mieux aussi pour la garantie) ;)

 

 

Un covering protégerait-il le verre d'être abîmé (cassure, fêlure, fissure) ?

 

Car quitte à dépenser des sous (même si c'est moins cher un covering, ça coûte de l'argent), je préfère faire les choses bien et gagner un max d'avantage.

Le PRFC permettrait de gagner du poids, de la solidité, et même du style. Le covering me ferait gagner du style, et me ferait dépenser moins d'argent, mais si c'est tout, je préfère quand même le remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale122Ec

 

Un covering protégerait-il le verre d'être abîmé (cassure, fêlure, fissure) ?

 

Car quitte à dépenser des sous (même si c'est moins cher un covering, ça coûte de l'argent), je préfère faire les choses bien et gagner un max d'avantage.

Le PRFC permettrait de gagner du poids, de la solidité, et même du style. Le covering me ferait gagner du style, et me ferait dépenser moins d'argent, mais si c'est tout, je préfère quand même le remplacement.

 

 

 

Le covering renforce oui, mais pas non plus démesuré. Suivant le prix ils en a des "blindé", athermique ect... Voir se qui se fait pour les vitrage d'immeuble par exemple Après les toit en "verre" ne sont pas de la même composition que nos pare brises. Ils sont plus costaud et rentre dans la composition de la structure du véhicule il me semble. Je ne suis pas sûr que légalement tu puisses changer ça si facilement mais je ne peux pas l'affirmer.

 

D'où le covering qui lui te permet de faire se que tu veux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier, j'ai mis mon 4ème plein dans ma Ceed GT, après avoir fait presque 1300 kilomètres.

 

Sur des parcours plutôt mixte, j'ai une consommation (mesurée) de 8.72 L/100 kms.

Ces parcours démarrent en ville (j'habite en métropole lilloise), puis je fais soit de la route à 70-90, soit de l'autoroute entre 110 et 130, pour habituellement 10-15 kilomètres selon que j'ai envie de rallonger ou non le trajet pour passer + de temps au volant :love: .

Il faut savoir que la voiture était neuve, j'ai donc évité de taper dedans pour le moment, la conduite est donc plutôt souple et calme (moins de 3000 trs/min, aucune accélération franche).

 

Je réinitialise le tableau de bord à chaque plein, donc je ne peux pas comparer cette consommation moyenne sur 1300 kilomètres à celle indiquée par la voiture, mais selon mes calculs, j'étais à 8.41 L/100 kms sur ce dernier plein, annoncé à 8.2 L/100 kms par l'ordinateur de bord.

Je le trouve donc plutôt fiable, pour le moment, même s'il est optimiste.

 

Je sais que chacun a ses parcours et sa façon de conduire, mais je trouve intéressant d'avoir des infos, peu importe qu'elles ne soient exactes que pour ma façon de conduire, car je sais que je ne suis pas le seul à chercher à me renseigner sur le sujet avant achat d'une voiture (afin de comparer des modèles équivalents par exemple).

Autre information qui peut intéresser, après avoir consommé le premier plein, j'étais à 10.45 L/100 kms selon mes calculs (je ne sais plus ce qu'annonçait l'ordinateur de bord, mais je dois pouvoir retrouver cette information), ça a donc bien baissé puisque j'ai perdu plus de 2 L/100 kms en faisant environ 1000 kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar065vy

magnifique il y a avait exactement la même quand j'ai amené ma tipo en entretien . Mazingarbe ou Bully non, j'ai l'impression de reconnaître le coin.b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique il y a avait exactement la même quand j'ai amené ma tipo en entretien . Mazingarbe ou Bully non, j'ai l'impression de reconnaître le coin.b

 

 

Hello @jarule62 ,

La mienne n’est donc plus la seule de la région (Ceed GT, tous coloris confondus).

C’est ce que m’avait remonté le directeur de concession à Villeneuve d’Ascq, lorsqu’il m’a remis les clés fin juin.

Pour le coin, c’est à Libercourt la seule photo en extérieur que j’ai postée. Mais ce n’est pas étonnant que là où je me trouvais, ça ressemble à Mazingarbe ou Bully. C’était une ancienne cité minière.

Faut que je poste les dernières photos que j’ai prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai vu pas plus tard que y’a 2 jours, une Ceed GT Blanche à Oignies.

Et bientôt, vous croiserez une Proceed GT gris perle. Je la réceptionne le 29/08.

 

 

Cool, je suis content qu’elle se vende.

J’ai hâte de la croiser, ça doit être pas mal en blanc.

Parce que... les vendeurs de ma concession n’avaient pas l’air motivés à vendre la version Ceed des GT.

 

Des ProCeed GT, oui, ils en auraient vendues plusieurs.

Et des XCeed aussi.

Mais il a fallu que j’insiste pour commander ma Ceed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar065vy

magnifique il y a avait exactement la même quand j'ai amené ma tipo en entretien . Mazingarbe ou Bully non, j'ai l'impression de reconnaître le coin.b

 

 

Hello @jarule62 ,

La mienne n’est donc plus la seule de la région (Ceed GT, tous coloris confondus).

C’est ce que m’avait remonté le directeur de concession à Villeneuve d’Ascq, lorsqu’il m’a remis les clés fin juin.

Pour le coin, c’est à Libercourt la seule photo en extérieur que j’ai postée. Mais ce n’est pas étonnant que là où je me trouvais, ça ressemble à Mazingarbe ou Bully. C’était une ancienne cité minière.

Faut que je poste les dernières photos que j’ai prises.

 

 

Oui je connais bien Libercourt . Celle que j'ai vu c'était a la concession d'Alençon au mois de juin. Par contre a noeux les mines il y en a une bleu mais je n'ai pas fait attention si c'était une GT. Les kia sont vraiment de très jolies caisse hier j'ai encore vu une stinger, elle est vraiment superbe pour un constructeur généraliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je connais bien Libercourt . Celle que j'ai vu c'était a la concession d'Alençon au mois de juin. Par contre a noeux les mines il y en a une bleu mais je n'ai pas fait attention si c'était une GT. Les kia sont vraiment de très jolies caisse hier j'ai encore vu une stinger, elle est vraiment superbe pour un constructeur généraliste.

 

 

Les inserts rouges (pare-choc avant et bas de caisse) et les jantes en 18 pouces sont spécifiques à la GT.

 

J'imagine que n'importe qui pourrait grimer une GT-Line en GT (en remplaçant le kit carrosserie et les jantes d'origine de la GT-Line), mais ce serait dépenser bien des sous pour si peu... surtout qu'elle est déjà très jolie en GT-Line.

 

Pour la Stinger, c'est, selon mes critères, la meilleure berline généraliste qui existe pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Led417IV

Bonjour à tous,

 

:love: :love: je suis heureux de pouvoir faire partie des possesseurs de ce châssis GT :love: :love:

Par contre je suis déçu sur la finition, en effet au niveau de l'accès au coffre sur le bouclier, une tache ou un manque de vernis ou je ne sais pas quoi d'environ 20cm carrés, me prive de total bonheur...La couleur nacrée me paraissait belle, mais la voiture devra retourner en peinture, et même si pris en charge totalement, je trouve cela dommage sur un véhicule totalisant 10Km est pu sortir des contrôles esthétiques :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

:love: :love: je suis heureux de pouvoir faire partie des possesseurs de ce châssis GT :love: :love:

Par contre je suis déçu sur la finition, en effet au niveau de l'accès au coffre sur le bouclier, une tache ou un manque de vernis ou je ne sais pas quoi d'environ 20cm carrés, me prive de total bonheur...La couleur nacrée me paraissait belle, mais la voiture devra retourner en peinture, et même si pris en charge totalement, je trouve cela dommage sur un véhicule totalisant 10Km est pu sortir des contrôles esthétiques :non: :non:

Bonjour @Ledain

 

Je te comprends, c'est même bizarre que rien n'ait été fait avant pour corriger le souci.

 

Par contre, est-ce réellement de la finition ?

C'est une erreur de la part de Kia c'est vrai, et c'est vraiment moche, c'est encore plus vrai, mais ce n'est pas un défaut qu'ont toutes les Kia. Je veux dire, c'est probablement un problème rencontré sur la chaîne de montage. C'est la faute à "pas de chance" comme on dit.

C'est sur quel coloris ? Pour savoir si d'autres propriétaires devraient vérifier leur(s) bouclier(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano622Ic

personnellement le véhicule me plait pour preuve je l'ai acheté

la couleur c'est le blanc nacré "sensation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement le véhicule me plait pour preuve je l'ai acheté

la couleur c'est le blanc nacré "sensation"

 

 

Tu as fait la remarque dans les sujets généraux sur la Kia Ceed ?

 

Peut-être que d'autres propriétaires ont eu le même souci.

Même si j'espère que non, ça ne serait pas rassurant en ce qui concerne Kia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...