Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Décharge Batterie HONDA


Invité §Ano073Em
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano073Em

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème sur ma Honda Civic de 2006 2,2 iCTDI avec la batterie.

 

En effet, elle se vide tous les jours et je dois la recharger ou la faire démarrer avec des cables pour allumer le moteur.

 

J'ai changé la batterie déjà 2 fois, puis l'alternateur. Ca avait fonctionné pendant quelques mois mais depuis plusieurs semaines j'ai de nouveau le problème quotidien.

 

On m'a dit que c'était peut être un cable qui faisait masse... mais comment le savoir ?

 

Je dois amener la Honda dans un garage pour un diagnostic (50 EUR) afin de savoir qu'est ce qui ne vas pas.

 

La voiture à 277000 km donc j'espère que cela ne vas pas couter trop cher.

 

Entre autre, j'ai la climatisation qui ne fonctionne plus et un phare xénon qui clignote de temps en temps ainsi que le radiateur qui continu de tourner lorsque je coupe le moteur.

 

je me demande si un des ces problèmes auxiliaires ne serait pas à l'origine de mon problème de batterie. Mais ils interviennent de façon aléatoire donc à voir...

 

Merci pour vos réponses

 

GT87

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'apporte quelques éléments de réponse concernant ton Civic.

 

Concernant le problème de "fuite" de courant, ce problème est courant toutes marques autos confondues.

 

Avec la gestion électronique, les servitudes liées au confort sont gérées par différents modules électronique.

Le plus simple est de tester la consommation de courant avec un ampère/mètre à partir des blocs fusibles.

 

Avant et après le retrait d'un fusible. Cette action n'est pas toujours efficace en fonction du sous ensemble défaillant.

Un véhicule moderne consomme en continu du courant, horloge, module principal de gestion électronique ....

Si la fuite est conséquente, et que le test du retrait de fusible ne permet pas de déceler le problème, il y a également un problème rencontré par d'autres propriétaires.

 

- Système "Bluetooth" qui doit se déconnecter automatique après un temps déterminé suite au verrouillage des portes. Il ne doit plus effectuer de recherche dans le "vide". Mais il arrive que le boitier de gestion "Bleutooth" maintient un fonctionnement continu du Bluetooth, sur du long terme il y a une décharge de batterie.

Pour info, je transmets des liens sur ce dysfonctionnement.

 

- Honda Civic batterie qui se décharge

( consulter le "post" entièrement)

 

-Problème "Bluetooth" décharge Bie

 

Concernant la clim, souvent un simple relais, ou une sonde de température sur le circuit de clim.

Un problème de relais peut expliquer le fonctionnement en continu d'un des 2 ventilateurs situé sur le radiateur. Sur ces 2 ventilateurs, un est liée à la clim, il est normal qu'il tourne encore après le contact coupé, mais il ne doit pas tourné en continu.

 

Concernant le phare "xénon" il faut déjà vérifier le branchement au niveau du phare.Il y a deux sous ensemble, le branchement sur le phare alimentation ampoule, et le boitier HT module de commande, contrôler les prises.

 

Lien @: Optique phare Civic 2006 Voir pièce 9 et 13 branchement

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano530Yx

Bonjour,

 

Pour la clim il faut changer le relais de clim dans la boite à fusibles près de la batterie. C’est un problème connu sur ce modèle.

 

 

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème sur ma Honda Civic de 2006 2,2 iCTDI avec la batterie.

 

En effet, elle se vide tous les jours et je dois la recharger ou la faire démarrer avec des cables pour allumer le moteur.

 

J'ai changé la batterie déjà 2 fois, puis l'alternateur. Ca avait fonctionné pendant quelques mois mais depuis plusieurs semaines j'ai de nouveau le problème quotidien.

 

On m'a dit que c'était peut être un cable qui faisait masse... mais comment le savoir ?

 

Je dois amener la Honda dans un garage pour un diagnostic (50 EUR) afin de savoir qu'est ce qui ne vas pas.

 

La voiture à 277000 km donc j'espère que cela ne vas pas couter trop cher.

 

Entre autre, j'ai la climatisation qui ne fonctionne plus et un phare xénon qui clignote de temps en temps ainsi que le radiateur qui continu de tourner lorsque je coupe le moteur.

 

je me demande si un des ces problèmes auxiliaires ne serait pas à l'origine de mon problème de batterie. Mais ils interviennent de façon aléatoire donc à voir...

 

Merci pour vos réponses

 

GT87

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pas lu tous les posts mais je connais le problème et la solution. C'est tout simplement le boitier bluetooth qui se trouve sous le volant qui décharge la batterie. C'est 1 condensateur chimique à remplacer qui coûte 1€. Perso j'ai retiré le boitier car je me sert jamais du bluetooth sur cette caisse, trop mal fichu et depuis, plus de problème.

 

Pour retirer le boitier, ouvrir la portière conducteur, enlever le cache qui se trouve sur le côté gauche du tableau de bord (avec un tournevis plat fin, c'est clipsé) et retirer la vis qui sert à retenir la partie à déclipser du cache qui se trouve sous le volant qui est aussi clipsé. 

 

Vous allez voir un boitier grand comme une carte de jeux qui doit faire 2-3cm d'épaisseur avec la mention HONDA P/N N:39770-SMG-EO12-M1 (peut varier suivant les modèles) il est relié à une prise verte. Vous avez juste à enlever 2 vis pour le retirer.

 

Le condensateur défectueux fait perdre entre 0.2 et 0.5AH voir plus donc en 2 jours vous n'avez plus de batterie si vous n'utilisez pas la voiture.

 

Pour ma part, le boitier ne sert que pour le bluetooth, tout le reste fonctionne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2021 à 09:31, azuphel24v a dit :

Bonjour,

J'ai pas lu tous les posts mais je connais le problème et la solution. C'est tout simplement le boitier bluetooth qui se trouve sous le volant qui décharge la batterie. C'est 1 condensateur chimique à remplacer qui coûte 1€. Perso j'ai retiré le boitier car je me sert jamais du bluetooth sur cette caisse, trop mal fichu et depuis, plus de problème.

 

Pour retirer le boitier, ouvrir la portière conducteur, enlever le cache qui se trouve sur le côté gauche du tableau de bord (avec un tournevis plat fin, c'est clipsé) et retirer la vis qui sert à retenir la partie à déclipser du cache qui se trouve sous le volant qui est aussi clipsé. 

 

Vous allez voir un boitier grand comme une carte de jeux qui doit faire 2-3cm d'épaisseur avec la mention HONDA P/N N:39770-SMG-EO12-M1 (peut varier suivant les modèles) il est relié à une prise verte. Vous avez juste à enlever 2 vis pour le retirer.

 

Le condensateur défectueux fait perdre entre 0.2 et 0.5AH voir plus donc en 2 jours vous n'avez plus de batterie si vous n'utilisez pas la voiture.

 

Pour ma part, le boitier ne sert que pour le bluetooth, tout le reste fonctionne. :)

Bonjour je n'arrive pas à trouver le boîtier, est-ce celui qui est fixé sur le panneau plastique que l'on d'éclipse ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...