Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

avis avant un possible achat d'une GTV 2.0 V6 Turbo


Damien051

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Voilà je m'en remets à vous parce qu'il se pourrait bien qu'avant la fin de l'année je change de voiture.

Au début, j'étais parti sur une focus ST 170 mais je viens de découvrir un modèle pas très cher en occasion et dont les perfs ont l'air sympa: la GTV 2.0 V6 turbo

 

Mais, comme bon ptit bleu, je n'y connais rien du tout vis à vis de ce modèle.

 

Je m'orienterai vers un modèle de 96/97 avec environ 100.000km.

 

Quels sont les pièges à éviter?

Les révisions se font à quel rythme et à quel coût?

Quelle est la conso moyenne?

 

Je me permets de poster les quelques annonces qui m'ont attiré l'œil:

http://www.leboncoin.fr/voitures/138395611.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/131336504.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/144913758.htm?ca=8_s

 

 

Et dernière question, qui peut permettre stupide mais qui est importante pour moi. Peut-on poser un attelage sur une GTV?

 

Je pense qu'un topic de se genre existe probablement déjà, désolé du doublon si c'est le cas.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Alf575BX

C'est un modèle sympa, le V6 Alfa a un chant unique et avec le turbo c'est excellent !

 

Attention tout de même à l'entretien, il faut une auto suivie et la voiture nécessite un réglage des soupapes / changement de bougies tous les 20 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'entretien n'est pas à prendre à la légère alors! Ca s'élève à combien une révision des 20000km?

 

Actuellement avec ma focus, je tourne à ~10L/100km.

Je dois m'attendre à quoi avec une GTV motorisé par le V6 Turbo?

 

D'ailleurs je fais environ 500km par semaine... Donc en gros 2000 par mois. Ca risque de piquer un peu en entretien, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red421kL

Bonjour à tous,

 

 

Voilà je m'en remets à vous parce qu'il se pourrait bien qu'avant la fin de l'année je change de voiture.

Au début, j'étais parti sur une focus ST 170 mais je viens de découvrir un modèle pas très cher en occasion et dont les perfs ont l'air sympa: la GTV 2.0 V6 turbo

 

Mais, comme bon ptit bleu, je n'y connais rien du tout vis à vis de ce modèle.

 

Je m'orienterai vers un modèle de 96/97 avec environ 100.000km.

 

Quels sont les pièges à éviter?

Les révisions se font à quel rythme et à quel coût?

Quelle est la conso moyenne?

 

Je me permets de poster les quelques annonces qui m'ont attiré l'œil:

http://www.leboncoin.fr/voitures/138395611.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/131336504.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/144913758.htm?ca=8_s

 

 

Et dernière question, qui peut permettre stupide mais qui est importante pour moi. Peut-on poser un attelage sur une GTV?

 

Je pense qu'un topic de se genre existe probablement déjà, désolé du doublon si c'est le cas.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

Oui on peut mais ça ne la fait pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tu risques de tourner vers 12 litres, le V6 est gourmand et incite à le pousser.

 

Enfin enzo-sf et alfistino seront mieux placé que moi pour parler de la version turbal ;)

 

La courroie : 1 500€

L'embrayage : 1 500€

La révision bougies/réglage : 400/500€

...

 

A ne pas prendre à la légère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En moyenne hein ;) Car si tu fais de la ville 17/18 et en très calme, je pense que tu peux faire 10/11 ;)

 

courroie : 5 ans ou 120 000 km (pompe à eau conseillé de la changer)

embrayage : ça dépend de l'utilisation mais sous 100 000 km il fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faut que je me renseigne du suivi.

 

 

Mais sinon, la voiture a des maladies récurrentes?

 

 

En gros, je me tate entre une Focus ST170 et une GTV... Vous pensez que, vu mon utilisation, laquelle serait la plus adaptée (ou la moins inadaptée)?? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Perso, je dirais que la GTV pour un usage le we et la ST la semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

pour l'attelage peut importe si cela le fait ou le fait pas.....

 

Un lien un peu cher mais je pense que tu n'as pas trop le choix:

http://www.remorques-online.com/catalog/index.php?cPath=198_609_656_963&osCsid=f0021d5c8e645322dfe21f81f272c2ae

http://www.remorques-online.com/catalog/index.php?cPath=198_626_682_1518&osCsid=f0021d5c8e645322dfe21f81f272c2ae

 

J'ai acheté un attelage de sportive dans cette société, c'est l'univers de la remorque

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

pour l'attelage peut importe si cela le fait ou le fait pas.....

 

Un lien un peu cher mais je pense que tu n'as pas trop le choix:

http://www.remorques-online.com/catalog/index.php?cPath=198_609_656_963&osCsid=f0021d5c8e645322dfe21f81f272c2ae

http://www.remorques-online.com/catalog/index.php?cPath=198_626_682_1518&osCsid=f0021d5c8e645322dfe21f81f272c2ae

 

J'ai acheté un attelage de sportive dans cette société, c'est l'univers de la remorque

 

A +

 

 

Merci pour tes liens! Au moins, si je recherche, j'ai de quoi m'équiper! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un devis chez Groupama, je m'attendais à pire.

 

entre 800 et 900€ au tiers/vol/incendie

 

En fait l'idée d'Alphiste n'est peut être pas mauvaise... Je garde ma focus 2.0 de 130ch que j'ai actuellement et je me prends une GTV 2.0 Turbo à côté... :)

 

 

Mais par contre dans ce cas ce serait un modèle dans les 4000/4500€ donc avec beaucoup de kilomètres!

 

Je vous mets les annonces que j'ai sélectionné:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/144964457.htm

http://www.leboncoin.fr/voitures/131336504.htm

http://www.leboncoin.fr/voitures/144200952.htm

 

Vous en pensez quoi? :??::??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red421kL

Si l'entretien a était fait avec minutie, je pense qu'il n'y aura pas de problème. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom312oI

ben ouais c'est pas bien de photographier l'écran de son ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'entretien a était fait avec minutie, je pense qu'il n'y aura pas de problème. :jap:

 

 

Pour le moment c'est celle à 4500€ et 170000km qui me parait pas trop mal.

C'est déjà la seule où il n'y a pas de frais à prévoir et où il n'y a pas de fautes d'orthographe dans l'annonce... :pfff:

 

Mais il faut vraiment que je réfléchisse...

Je prendrais bien la GTV pour tous les jours, mais ça va me coûter un bras en essence et entretien, non? :??::??:

 

 

 

En gros, tu es entrain de me dire que la photo n'est pas la bonne? :D

En même temps, l'annonce ne parait pas très "clean"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

il veut dire que la photo est en fait la photo de son moteur qui a été photographiée sur un écran...

c'est craignos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

faut dire que les forums sont bien pratiques pour ce genre de pratiques :ange: .

 

en tout cas il y en a un sacré paquet de v6 turbo sur leboncoin! ca me ravive des envies. (mais ca serait plutot pour un 3.0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Damien:)

 

Alors tout d'abord pour l'entretient les chiffres d'Alfiste16 sont tout juste, mais je trouve la fourchette assez hausse, ou alors chez une bonne concession Alfa qui se fait bien plaisir ! Je dirais plutot dans les 1000-1100 pour la courroie et 200-300 pour les bougies + reglages (a savoir que ce n'est pas obligatoire, des membres du clubgtv ont des TB très bien entretenue et ne font pas ce reglage aussi souvent)

 

Pour les annonces il y a beaucoup de gris :D

Esthetiquement le cuir rouge d'Alfa est sublime, je te le conseille vivement mais pas mélé a un interieure ronce de noyer :(

 

Pour les prix le TB est souvent proposé à des prix très bas, beaucoup plus que le 3.0 de de puissance quasiment égale, mais un carnet d'entretient est obligatoire sur ce modèle car c'est celui qui demande le plus d'attention de tous les GTV ! Je choisirai si possible un modèle ayant moins de 150 000kms pour éviter une casse du turbo d'ici 10 000kms :D

 

Pour la conso le TB consome dans les 12L effectivement en conduite "normale", avec le pied dedans c'est 3L de plus, 17-18L c'est sur circuit :D

 

L'idée d'Alfiste16 est bonne, garder ta focus la semaine et te faire plaisir le week end avec cette voiture d'exception a un prix ridicule pour ce qu'elle est ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

En ce qui concerne le TB, en roulant normalement, sans taper dedans donc, je tourne plus dans les 10L que dans les 12. Mais à la moindre sollicitation ça va grimper très vite et très haut. Pour le reglage c'est en effet pas obligatoire. Par contre à la longue tu entendras un cliqueti assez élévé. C'est normal sur le turbal et c'est pour ça qu'il faudrait le faire à 20 000 pour ne plus quasiment l'entendre. Chez moi on l'entends un tout petit peu. Mais comme dit, sur un turbal c'est normal de l'entendre un chouilla.

 

Et je suis aussi à l'idee de garder la focus pour la semaine et le GTV pour le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Et si tu as peur pour l'assurance, tu mets le GTV du we en assurance kilométrage limité 7000 ou 9000, cela divise par 2 le prix de l'assurance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après un midi de réflexion, je vais faire la pas!

 

Je vous explique! :lol:

 

Ce midi j'ai eu une idée magique... Ca me dérangeait vraiment d'avoir la focus la semaine et la GTV le week end... N'ayant que 21 ans, malgré un job solide, je me voyais pas trop faire ça...

 

Mais j'ai trouvé la meilleure des solutions je pense! :D

 

J'ai proposé à mon père de la partager avec moi!

Lui... Le roi des limitations et des 5L/100km... Hey bien il a accepté! :lol:

 

Donc en gros, on se partagerai la GTV. Comme ça elle roulera un minimum et moi je peux garder ma focus 130ch.

 

Donc en gros ce serait une voiture plaisir. Du coup, l'entretien n'est plus du tout un problème. On fera les frais dessus quand on pourra et si ça bloque à un niveau ou un autre... Bah on attendra que ça se débloque! :lol:

 

Du coup j'ai un budget d'environ 4/5000€ pour une GTV 2.0 V6 Turbo! Et je n'ai pu de problème d'assurance vu qu'il la prendrait à son nom.

 

C'est pas un super compromis ça?? :love::sol::sol:

 

 

Par contre c'est quoi cette histoire de casse de turbo? parce que je m'orienterai justement vers la GTV à 170000km... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis un peu partout que le 2.0 V6 TB est le moteur le plus pointu de chez Alfa. C'est à dire?

 

Parce que ce que je recherche c'est une voiture qui a de bonnes reprises... Ce qu'il me manque sur ma focus! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

la reprise est justement le terrain de chasse du V6 turbo!!

 

sinon, on dit UN GTV :ange:

 

 

 

bon choix que ce moteur, mais comme l'a dit tout le monde, ATTENTION!!

 

j'ai acheté le mien il y a un an maintenant. sur le papier, il était NICKEL. des factures de garages de 800, 550, 700 € etc...

 

mais je me suis bien fait avoir, j'ai pas été assez vigilant et je l'ai pris alors que le turbo était mort :non:

 

 

 

depuis, j'ai quand même eu quelques frayeurs: radiateur de LDR HS, émetteur/récepteur d'embrayage HS, une durite de liquide de refroidissement percée, calorstat HS (typique d'Alfa) etc... tout m'es arrivé en même temps l'hiver, forcément. pas super glop de bricoler devant la maison par des températures négatives sous la flotte :lol:

 

mais bon, à part le turbo mort, tout ceci peut arriver à n'importe quelle bagnole de cet âge (14 ans).

 

l'entretien doit vraiment être suivi à la lettre.

 

là, je viens de régler mon jeu aux soupapes, changer mon radiateur, le calorstat, les bougies...

 

la vidange arrive sous très peu avec le changement du turbo, qui est déjà chez moi.

 

 

au vu de tes questions sur l'entretien, je suppose que tu le mettras donc au garage :??: tu es d'où?

 

 

 

 

moi aussi j'ai été surpris pour l'assurance. je me suis retrouvé avec mon GTV turbo phase I (1996) en payant à peine 100 euro de + par an que pour ma 146 Boxer (103 ch, 9 cv) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

l'overboost consiste à te donner un poil plus de puissance pendant quelques secondes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse alfistino!

 

Oui pour l'entretien, j'ai bien compris qu'il faut vraiment tout vérifier avant!

Pour le Turbo, tu fais comment pour savoir qu'il est HS avant de l'acheter? en général, sur ce moteur, ça tient combien de temps en "utilisation normale"??

 

Après c'est sûr que sur n'importe quelle voiture de cet âge, l'entretien est forcément plus important...

 

 

Quand tu parle du garage, c'est pour le parking ou l'entretien?

Pour le parking elle passera sûrement les mauvais jours dans le sous sol de mes parents :D

 

Pour l'entretien, il faut que je vois... Soit concession, soit il faut que je vois avec le chef d'atelier de ma boîte... Il m'a déjà refait toute ma focus :ange::ange:

 

 

l'overboost consiste à te donner un poil plus de puissance pendant quelques secondes :jap:

 

 

Ah je ne savais pas.

 

Ça fonctionne comment? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

perso je fais la vidange tous les 10 000 km.

 

ça fonctionne comment? beh en appuyant sur la pédale! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Si tu te fais déposer par une 206 tu sauras que ton turbo est HS :D

 

Pas taper messieurs les V6 turbo, mais la meilleure solution pour avoir un entretien un peu moins onéreux, c'est de prendre un GTV 3.0 V6 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

tu peux par exemple retirer la durite turbo/échangeur (côté pilote), et regarder l'état des ailettes et le jeu de la roue.

 

 

 

oui, c'est vrai que pour l'entretien, le 3.0 est mieux placé.

 

mais il n'est pas autant exclusif :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

 

 

 

 

Ah je ne savais pas.

 

Ça fonctionne comment? :??:

 

 

Quand tu roules, tu lâches l'accélérateur et tu réappuies une deuxième fois, elle là tu as l'overboost qui se déclenche et normalement tu avoir la sensation d'un coup de pied au cul.

Je n'ai plus les chiffres en tête, mais tu as gain de % non négligeable en plus pendant 4 à 6 secs, ce qui équivaut à avoir quelque chose comme 250ch pendant 4 à 6 secs. Mais fait chier je n'ai plus les chiffres exacte en tête. Je l'avais lu une fois sur le forum clubGTV916

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...