Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

avis avant un possible achat d'une GTV 2.0 V6 Turbo


Damien051

Messages recommandés

Invité §alf353WN

si j'y pense je ressortirai les chiffres ;)

 

attention, c'est pas dans toute la plage d'utilisation du moulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors tout d'abord pour l'entretient les chiffres d'Alfiste16 sont tout juste, mais je trouve la fourchette assez hausse! Je dirais plutot dans les 1000-1100 pour la courroie

 

J'ai fait pas mal de devis pour la mienne (bon ok c'est un 3L, c'est poil plus cher que sur le TB il me semble ...)

J'habite en province, donc moins cher qu'en RP !

J'ai eu des devis entre 1100 et 2100€ !!!

En RP c'est entre 1800 et presque 2400€ !!!

 

Donc ça coute quand même assez cher !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop! J'ai eu des nouvelles nouvelles du vendeur de la GTV à 4500€.

 

Il m'a fait le détail des frais qu'il a fait dessus:

 

Pièces neuves:

-6 injecteurs

-allumage complet

-radiateurs moteur et de chauffage

-distri +galet et pompe a eau et le galet tendeur accessoire

-durites de turbo

-turbo reconditionné

-volet sonde(débitmètre)

-électrovanne de pression de turbo

-vanne de régulation de pression d'essence

 

Alors certains termes, c'est un peu du chinois pour moi! :lol:

Toutes les factures sont à l'appui.

Ca a l'air sérieux?

 

 

Par contre il me dit que l'intérieur est en tissu/cuir... C'est pas du 100% cuir normalement? :??:

 

 

 

 

Si tu te fais déposer par une 206 tu sauras que ton turbo est HS :D

 

Pas taper messieurs les V6 turbo, mais la meilleure solution pour avoir un entretien un peu moins onéreux, c'est de prendre un GTV 3.0 V6 :oui:

 

 

Avec la solution que j'ai expliqué, l'entretien ne sera pas un obstacle.

Et je sais pas pourquoi... Mais avoir un V6 Turbo... Ca sonne bien et ça me tente!! :ange::ange::lol::lol::lol::lol:

 

tu peux par exemple retirer la durite turbo/échangeur (côté pilote), et regarder l'état des ailettes et le jeu de la roue.

oui, c'est vrai que pour l'entretien, le 3.0 est mieux placé.

mais il n'est pas autant exclusif :q

 

 

Merci! J'y regarderais alors! :)

 

Quand tu roules, tu lâches l'accélérateur et tu réappuies une deuxième fois, elle là tu as l'overboost qui se déclenche et normalement tu avoir la sensation d'un coup de pied au cul.

Je n'ai plus les chiffres en tête, mais tu as gain de % non négligeable en plus pendant 4 à 6 secs, ce qui équivaut à avoir quelque chose comme 250ch pendant 4 à 6 secs. Mais fait chier je n'ai plus les chiffres exacte en tête. Je l'avais lu une fois sur le forum clubGTV916

 

 

Ca m'a l'air top!! :ange:

Je ne savais pas que c'était installé sur la GTV!! Ca doit bien arraché alors!!! :ange::ange::ange:

 

si j'y pense je ressortirai les chiffres ;)

 

attention, c'est pas dans toute la plage d'utilisation du moulin

 

 

Oué, ce serait vraiment super intéressant!!! :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

UN GTV, qu'on a dit!! :lol:

 

 

 

beaucoup de trucs changés, bizarre pour le prix :mouais:

 

 

 

en même temps il a pas mal de km, mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

enzo qui fait sa pub :lol:

 

 

 

c'est vraiment dommage, un GTV se doit d'avoir le cuir :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN GTV, qu'on a dit!! :lol:

beaucoup de trucs changés, bizarre pour le prix :mouais:

en même temps il a pas mal de km, mais bon

 

 

bon... LE gtv alors! :lol:

 

Ca te parait pas top l'annonce?

 

Pour les sièges, tu as bien des sièges en tissu

voir lien

Alfa Romeo GTV / Spider (916)

 

 

Arf... J'aimais bien l'intérieur 100% cuir moi! :ange: :ange:

 

En tout cas merci pour le lien... Il est top ce topic!! :sol: :sol: :sol:

 

enzo qui fait sa pub :lol:

c'est vraiment dommage, un GTV se doit d'avoir le cuir :non:

 

 

Oui... J'suis triste! :ange:

Enfin... Tant que le moteur est clean et le reste de la voiture aussi...

 

Au pire ça se trouve 2 sièges en cuir! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Se priver d'un des plus beaux cuirs du marché, ce serait dommage :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin le reste de la voiture a vraiment l'air super clean.

L'entretien a l'air sérieux.

 

Je pense que ce serait dommage de la mettre de côté parce que l'intérieur n'est pas en cuir total.

 

 

Je vais vous avouer mon fantasme!!! :love::love:

Un GTV6 TB repeint en rouge Alfa et les sièges en cuir.

Ce serait l'top non?? :p

 

 

 

Mais honnêtement, elle vous donne quelle impression cette annonce?

Je vous remets le lien:

http://www.leboncoin.fr/voitures/144964457.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Moi je dis : prends ton temps, maintenant que c'est une auto pour le we, l'hiver arrive, ...tu n'es pas à quelques semaines prêt, il y'a des tonnes d'occasions sur le web, ne te focalise pas que sur une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

"ça a l'air"

 

"il a l'air"

 

ça fait beaucoup de suppositions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Tu n'as peut-être pas de cuir mais au moins tu as des jantes et des bas de caisse peints couleur carrosserie et ça c'est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Moi je dis : prends ton temps, maintenant que c'est une auto pour le we, l'hiver arrive, ...tu n'es pas à quelques semaines prêt, il y'a des tonnes d'occasions sur le web, ne te focalise pas que sur une.

 

 

alfiste16 a raison, prend ton temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant un peu, j'ai trouvé quelques autres annonces qui ont l'air sympathiques! ;)

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/132090632.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/143487391.htm?ca=8_s (mais je n'aime pas trop la couleur... désolé enzo :ange: )

http://www.leboncoin.fr/voitures/145486922.htm?ca=8_s (elle a l'air tip top!! :ange::ange::ange: )

 

 

 

Oui j'ai vu cette annonce... Mais la voiture n'est pas clean et j'ai pas envi de prendre le risque.

Surtout que la panne est pas identifiée alors c'est un nid à embrouilles! :non:

 

Tu n'as peut-être pas de cuir mais au moins tu as des jantes et des bas de caisse peints couleur carrosserie et ça c'est top!

 

 

C'est pas faux DU TOUT! :sol::ange::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

pour la première annonce, le mec ne dit strictement rien sur l'entretien. j'éviterais à ta place.

 

la deuxième, j'aime pas les jantes, ni la calande :p

et, "cause départ à l'étranger et possibilité de livraison", ça me fait toujours rire. ça sent la merde à des km

 

pour la dernière, j'étais sûr que je la retrouverai sous peu. ce modèle était en vente il y a un an quand j'ai pris le mien. l'ancien proprio est justement "parti à l'étranger". comme par hasard, il est déjà en vente :mouais:

 

 

 

 

je suis peut-être parano, mais bon...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

au fait, mon GTV pas peint vous mer.. :lol:

 

au moins j'ai les Teledial :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la première annonce, le mec ne dit strictement rien sur l'entretien. j'éviterais à ta place.

la deuxième, j'aime pas les jantes, ni la calande :p

et, "cause départ à l'étranger et possibilité de livraison", ça me fait toujours rire. ça sent la merde à des km

pour la dernière, j'étais sûr que je la retrouverai sous peu. ce modèle était en vente il y a un an quand j'ai pris le mien. l'ancien proprio est justement "parti à l'étranger". comme par hasard, il est déjà en vente :mouais:

je suis peut-être parano, mais bon...

au fait, mon GTV pas peint vous mer.. :lol:

 

au moins j'ai les Teledial :sol:

 

 

Je suis d'accord avec toi sur la 1ère (je n'ai pas envoyé de mail).

Sur la 2e, l'entretien a l'air vraiment sérieux mais c'est vrai que le "cause départ à l'étranger et possibilité de livraison" vient tout casser et ça ressemble aux grosses arnaques...

 

Par contre je suis emballé par la dernière. Surtout qu'il y a un toit ouvrant.

L'année dernière, quand tu l'avais vue en annonce, est-ce que tu te rappelle si c'était les mêmes photos?

De toute façon j'ai envoyé un mail. On verra bien si il me répond...

Ca fait loin de chez moi (je suis de Reims) mais bon... Si le modèle noir est aussi bien entretenu que le modèle gris, je préfère faire 1000km de plus et aller chercher le noir! :ange::ange::ange:

Surtout qu'avec le 1er novembre et le pont du 11 novembre, j'ai du temps libre! :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

De toute manière, il faut aussi voir l'attitude du conducteur au volant, car même s'il fait l'entretien, s'il conduit comme un bourrin, son auto lui ferra payer. Des autos avec trop d'entretien, ce n'est pas non plus bon signe, c'est même annonciateur d'une usure générale avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

+1 avec Alfiste16

 

 

 

pour la dernière, non c'était pas les mêmes photos. j'avais appelé le mec à l'époque, il me paraissait bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de l'annonce à 4500€ m'a répondu.

 

Je vous mets sa réponse:

l'interieur est semi cuir semi tissu

turbo reconditionné c'est la remise en etat du turbo(roulement et joints d'etanchéité)

l'embrayage est d'origine

 

Ca me fait peur l'embrayage... :??:

 

De toute manière, il faut aussi voir l'attitude du conducteur au volant, car même s'il fait l'entretien, s'il conduit comme un bourrin, son auto lui ferra payer. Des autos avec trop d'entretien, ce n'est pas non plus bon signe, c'est même annonciateur d'une usure générale avancée.

 

 

Ca, c'est sûr et certain!!

 

+1 avec Alfiste16

pour la dernière, non c'était pas les mêmes photos. j'avais appelé le mec à l'époque, il me paraissait bizarre...

 

 

J'aimerai bien qu'il réponde à mon mail, je lui ai posé un tas de questions!

sinon je l'appellerai demain soir :)

 

Il était de la même région le vendeur de l'époque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

Il me semble que le mec était dans le sud-ouest.

 

Si tu veux entendre un V6 turbo, tape "alfistino" sur YouTube. Tu tomberas sur toutes mes vidéos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

T'as pas dû regarder la bonne vidéo :lol:

 

"départ arrêté silencieux final inox Ragazzon". C'est celle-ci pour un turbo d' "origine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des nouvelles du proprio de celle-ci:

http://www.leboncoin.fr/voitures/131336504.htm

 

Il m'a envoyé une photo du siège:

http://img843.imageshack.us/img843/103/p1050064.jpg

 

Il me dit que le véhicule a été parfaitement entretenu (avec factures).

Par contre il faut prévoir de changer les pneus et passer le CT...

Il faut que je vois avec lui pour que ce soit lui qui passe le CT.

 

 

 

Vous avez des avis sur cette annonce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

D'origine n'est pas celle où je prends la cote, mais l'autre.

 

À la base j'avais déjà 4 sorties inox Ragazzon, et d'origine c'est une sortie pas inox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

Le CT DOIT être passé par le vendeur!! Et il DOIT avoir moins de 6 mois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CT DOIT être passé par le vendeur!! Et il DOIT avoir moins de 6 mois!!

 

 

C'est clair. C'est ce que je lui répondu.

 

La seule fois où après avoir eu une voiture, c'est moi qui ai passé le CT après la vente... c'était quand mon grand père m'a refilé sa mégane 1.4!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le proprio de celle à 4500€ m'a répondu pour l'embrayage.

 

A l'origine sur la gamme sportive d'alfa romeo c'est des embrayages renforcés et 170000 kms pour ces embrayages ci ce n'ai pas énorme apres ça dépend beaucoup aussi de la conduite

 

Info ou Intox? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

Le proprio de celle à 4500€ m'a répondu pour l'embrayage.

 

A l'origine sur la gamme sportive d'alfa romeo c'est des embrayages renforcés et 170000 kms pour ces embrayages ci ce n'ai pas énorme apres ça dépend beaucoup aussi de la conduite

 

Info ou Intox? :ange:

 

 

c'est un peu naze comme réponse, il aurait pu se contenter de dire qu'à son avis l'embrayage est encore bon car il ne le maltraite pas

j'ai plus souvent entendu que l'embrayage est à surveiller sur les v6, et il y a beaucoup d'annonces de gta avec un embrayage neuf passé 120000

c'est une dépense à prévoir à ce kilométrage, c'est tout

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Les embrayages Alfa ne sont pas renforcés, c'est du pipeau ;) Et sur un V6 faire 170 000km, c'est un exploit ! Et si il dit vrai, alors il doit être mort de chez mort, donc à changer ;) Perso, je laisse tomber cette annonce, il te roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu naze comme réponse, il aurait pu se contenter de dire qu'à son avis l'embrayage est encore bon car il ne le maltraite pas

j'ai plus souvent entendu que l'embrayage est à surveiller sur les v6, et il y a beaucoup d'annonces de gta avec un embrayage neuf passé 120000

c'est une dépense à prévoir à ce kilométrage, c'est tout

 

 

Les embrayages Alfa ne sont pas renforcés, c'est du pipeau ;) Et sur un V6 faire 170 000km, c'est un exploit ! Et si il dit vrai, alors il doit être mort de chez mort, donc à changer ;) Perso, je laisse tomber cette annonce, il te roule.

 

 

Oui je trouve que c'est vraiment un exploit! :lol:

 

Et j'ai pas envi de me farcir le changement d'un embrayage... Je viens de le faire sur ma focus et ça me suffit! :lol:

Je veux une voiture " Plug and Play" :ange:

 

Et puis bon... A 4500€ si je rajoute l'embrayage c'est aller... 1200/1500€ en plus...

Pour 5900€ y la phase II noire... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Les embrayages Alfa ne sont pas renforcés, c'est du pipeau ;) Et sur un V6 faire 170 000km, c'est un exploit ! Et si il dit vrai, alors il doit être mort de chez mort, donc à changer ;) Perso, je laisse tomber cette annonce, il te roule.

 

 

Un peu du même avis que le collègue.

 

Je ne sais pas d'où il sort cette info d'embrayage renforcé ?! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...