Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

avis avant un possible achat d'une GTV 2.0 V6 Turbo


Damien051

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Un embrayage renforcé d'origine c'est des conneries !!

Par contre un changement d'embrayage chez Alfa, ça tourne entre 800 et 1000€ ;)

 

C'est pas l'embrayage en lui même le soucis. Le disque peut largement tenir plus de 100.000km !

Le soucis c'est la butée qui pète souvent assez tôt ! Ce n'est pas rare de voir des Alfa V6 avec la butée d'embrayage qui lache autour de 60 - 80.000km ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un embrayage renforcé d'origine... :non:

et mon cul c'est du poulet?

Bientôt il va te dire que le Q2 est de série :lol:

Je t'ai dit que cette bagnle sentait la merde, passe ton chemin ;)

 

 

:lol:

 

C'est dommage parce que j'aime beaucoup l'aspect extérieur! :ange:

Mais je vais vous faire confiance et lâcher l'affaire...

 

Un embrayage renforcé d'origine c'est des conneries !!

Par contre un changement d'embrayage chez Alfa, ça tourne entre 800 et 1000€ ;)

C'est pas l'embrayage en lui même le soucis. Le disque peut largement tenir plus de 100.000km !

Le soucis c'est la butée qui pète souvent assez tôt ! Ce n'est pas rare de voir des Alfa V6 avec la butée d'embrayage qui lache autour de 60 - 80.000km ...

 

 

Merci pour les infos! ;)

 

Par contre, "-1" pour tes accessoires "indispensables" :non:

 

 

:ange::ange:

 

Je disais ça pour déconner :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En agrément de conduite (reprise, etc...), lequel est le plus sympa entre le 2.0 V6 TB et le 3.0 V6??

 

Parce que je regarde les annonces. Les 3L ne sont pas beaucoup plus chers!

 

Je vous mets les 2 annonces qui m'ont attiré l'œil:

http://www.leboncoin.fr/voitures/127770215.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/143987669.htm?ca=8_s

 

 

Sinon j'ai trouvé une autre Turbo qui a l'air sympa:

http://www.leboncoin.fr/voitures/144051080.htm?ca=8_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Hummm c'est très différent : le 3.0 est exceptionnel en terme d'agrément, par contre moins velu en reprises et moins exclusif... mais l'offre est plus abondante, et on a l'impression qu'ils ont été globalement bien soignés. Ca ne me semble pas si évident pour les V6TB

 

Si tu cherches un véhicule d'exception, autant prendre ton temps et choisir la perle, le V6 TB. Si c'est un véhicule d'agrément, le 3.0 sera un excellent choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh bien ca avance bien tout ca :)

Et vite en plus !

 

Donc pour reprendre un peu, vu que c'est une voiture "plaisir" moi je dirai effectivement le TB, le coup de pied au cul est plus marqué, meme si le 3.0 avance on est d'accord le TB est plus radicale, et l'overboost :love::love:

 

Le dernier lien elle est vraiment sympa gris anthracite avec l'interieure rouge, si l'entretient est present j'irai pour celle là ;)

 

alfistino j'avais lu ton topic sur l'achat de ton TB, ou tu le decrivais comme mou, en fait le turbo était HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Merci de la précision. Donc on va s'orienter vers un TB! :ange::ange::ange:

C'est vrai que l'overboost, ça a l'air rigolo!! :lol::lol:

Mais, techniquement, ça fonctionne comment? Ok il faut relâcher l'accélérateur et remettre un coup après mais, qu'est-ce qui, dans la moteur, permet l'overboost?

 

 

La grise est vraiment sympa c'est vrai! Le seul petit reproche que je lui fais, c'est les jantes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as celui ci aussi en RedStyle :love:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/136725688.htm?ca=12_s

 

 

Oui, l'intérieur est vraiment beau et le reste n'a pas l'air mal.

 

Mais le mec dit "vous ne payez pas 14 ch fiscaux mais seulement 7"... Sauf qu'un GTV6 TB c'est 9ch à la base... :lol:

 

Il a l'air de connaître sa caisse, ça fait peur! :ange:

 

 

 

Moi c'est surtout le fait de mettre un autocollant "spider" sur un GTV coupé :D:lol:

 

 

Je ne suis pas le seul que ça a fait sourire alors! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros le V6 TB a plus de "caractère" (coup de pied au c*l :ange: ) que le V6 3.0?

 

C'est un véhicule plaisir que l'on recherche. Alors autant prendre celui qui nous en apportera le plus.

 

Donc le Turbo si j'ai bien compris???

 

 

ca dépend du types de sensations que tu recherches, on peut prendre plus de plaisir à mener un atmo

 

Moi c'est surtout le fait de mettre un autocollant "spider" sur un GTV coupé :D:lol:

 

 

bien vu, c'est excellent! :lol:

j'espère que c'est autocollant, pour que le suivant proprio (damien?) puisse l'enlever facilement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, l'intérieur est vraiment beau et le reste n'a pas l'air mal.

 

Mais le mec dit "vous ne payez pas 14 ch fiscaux mais seulement 7"... Sauf qu'un GTV6 TB c'est 9ch à la base... :lol:

 

Il a l'air de connaître sa caisse, ça fait peur! :ange:

 

 

 

c'est plutôt toi qui as l'air de pas connaitre :ange:

 

un GTV turbo phase I fait 9 cv. le même en phase II en fait 14 ;)

 

 

 

 

 

 

 

sinon, oui c'était bien mon turbo qui était mort :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend du types de sensations que tu recherches, on peut prendre plus de plaisir à mener un atmo

bien vu, c'est excellent! :lol:

j'espère que c'est autocollant, pour que le suivant proprio (damien?) puisse l'enlever facilement

 

 

pour parler de celui qui a le super totocollant, j'éviterais direct! on a vraiment pas idée de mettre un totocollant Spider sur un GTV!! :pfff:

 

 

De toute façon je vais rester sur le V6 Turbo donc pas de problème d'autocollant! :lol::lol::lol:

 

c'est plutôt toi qui as l'air de pas connaitre :ange:

un GTV turbo phase I fait 9 cv. le même en phase II en fait 14 ;)

sinon, oui c'était bien mon turbo qui était mort :cry:

 

 

Ah bah je t'avoue que je ne savais ABSOLUMENT pas! :ange::ange:

Comment ça se fait?? :??::??:

 

Ah oui j'étais pas du tout au courant, comment ca se fait ?

 

 

Je ne suis pas le seul apparemment :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

un GTV turbo phase I fait 9 cv. le même en phase II en fait 14

 

le calcul des cv à changé:

ancien calcul: cylindrée + longeur de la boite (qui est longue grace au tubo qui peut pousser)

nouveau calcul : puissance en chevaux din + rejet de co2.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le loustic qui a le GTV semi cuir/tissu et son embrayage d'origine à 170000km m'a répondu ça:

 

c'est ce que m'a dit l'ancien proprietaire mais il presente aucun defaut il ne patine pas du tout,pas de bruit de la butée et l'éméteur et recepteur ont été changé (ça c sur)

mais pour ce qui est de l'embrayage je ne peux pas vous certifier qu'il a été changé ou pas

 

Parce que si j'ai bien compris, ce qui est fragile c'est la butée et les pièces qui ont été justement changées?

 

Mais bon, je pense que je vais plutôt m'orienter vers une Phase II si possible :ange:

 

 

Et j'avais envoyé un mail à l'annonce où il y a la photo du moteur à enzo :ange:

Le mec m'a répondu un truc bizarre, avec une adresse mail à coucher dehors et mal écrit, je vous le mets:

 

BONJOUR NON JAI PAS LE CARNET ;oui cd:mp3:pas de revision dans l immedia : embrayage a ete change:turbo d origine:distrib faite: je la vend car besoin d un vehicule plus confortable ( probleme de santé)

 

Laisse tomber... L'arnaque!! :lol::lol:

 

le calcul des cv à changé:

ancien calcul: cylindrée + longeur de la boite (qui est longue grace au tubo qui peut pousser)

nouveau calcul : puissance en chevaux din + rejet de co2.

A +

 

 

Merci de la précision! Ca parait déjà plus logique pour un V6 Turbo :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton topic, et l'embuscade de la photo du moteur m'a fait sourrir. Je suis tomber ce matin, en fouinant les annonces depuis la fac, sur une annonce d'une GTA. J'ai fais les annonces il y a une semaine, en gros, sans en louper une, donc je m'en souviens parfaitement.

 

Et là, ce matin, je tombe sur une belle GTA, je regarde en détail, et je me rend rapidement compte que je l'ai déjà vue. En fait, l'auto est passée de 16500€ a 10500€, et le mec a juste camouflé vulgairement la plaque (qui était visible sur la première annonce). Par contre, je n'ai pas retenu le premier numéro de téléphone, donc difficile de dire si c'est le même mec ou si c'est un rigolo qui s'amuse a faire une arnaque ..

 

Tout ça pour dire qu'il faut tout de même rester vigilant sur le net ;) Bonne recherche pour ton 916 ;)

 

Edit:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/143271795.htm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/146771569.htm?ca=10_s

 

Étrange, c'est un pro qui vend celle a 16500€, et les photos ne sont en fait pas toute les mêmes .. ^^ Surement un deuxième support de vente, genre la centrale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une réponse pour une annonce. Le vendeur m'a l'air sérieux.

C'est cette annonce: http://www.leboncoin.fr/voitures/144051080.htm

 

Je vous copie ce qu'il m'a répondu:

 

l'entretien est justifié et le carnet est bien à jour et j'ai même validé la visite des 100 000 en avance de phase.

Concernant le poste je préfère le garder, libre à vous de choisir ce que vous voulez.

Rien à prévoir sur la voiture sous réserve du contrôle technique que je ferais incessamment sous peu, mais je pense vraiment qu'il sera vierge.

L'embrayage et le turbo sont d'origine et en très bon état, rien à prévoir.

La distribution a été faite au 82 000.

Il y a 2000 km j'ai effectué, vidange, 4 plaquettes et visite de contrôle générale chez un agent alfa.

Et dernièrement j'ai fait changé 6 bougies et la tête de delco.

 

 

Je vends à regret mon véhicule car juste pour des raisons pratiques, j'ai besoin d'un autre beaucoup plus spacieux de type monospace, SUV ou break.

 

 

Pour rien vous cacher j'ai déjà une personne intéressée mais à 6000 et non 6900.

 

La voiture n'a que 95000km! :love:

Par contre, ça me fait peur le Turbo et l'Embrayage? :??::??:

 

Je vous mets les photos qu'il m'a fourni. La voiture est super propre je trouve:

 

http://img819.imageshack.us/i/91538562.jpg/

http://img827.imageshack.us/i/clipboard01qsdfqsdfqsdf.jpg/

http://img181.imageshack.us/i/photo003g.jpg/

http://img835.imageshack.us/i/photo005t.jpg/

http://img580.imageshack.us/i/vsdfsqdfsqdf.jpg/

http://img84.imageshack.us/i/photo004xg.jpg/

http://img301.imageshack.us/i/46229790.jpg/

http://img245.imageshack.us/i/60932195.jpg/

 

 

Vous en pensez quoi?

 

 

en phase II avec ton budget ça va être short

 

 

Si il faut je peux grimper jusqu'à 7000€. Ca ira déjà mieux non? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...