Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

avis avant un possible achat d'une GTV 2.0 V6 Turbo


Damien051

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §enz437ZO

Ok donc en gros je n'ai pas beaucoup de façon de le savoir avant de l'acheter.

 

Mais je pense que si ça se fait et que je la montre au chef d'atelier de mon travail, il me dira si ça a été changé ou non.

 

Enfin déjà je sais que normalement ( :D ) ça a été fait en Mars 2010 à 118.000km. C'est une bonne chose je pense :)

 

 

D'ailleurs la distri ça se fait tous les combien??? :??:

 

 

Je pense qu'il a peu d'intérêt à dire qu'il l'a fait si ce n'est pas le cas. M'enfin bon, c'est vrai qu'on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'il a peu d'intérêt à dire qu'il l'a fait si ce n'est pas le cas. M'enfin bon, c'est vrai qu'on ne sait jamais.

 

 

Je crois encore en l'être humain alors j'ai envi de croire ce que le vendeur me dit... :)

 

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Le vendeur me dit que la distri a été faite en même temps que la révision générale donc en Mars 2010 à 118000km.

 

C'est déjà une bonne base non? :)

 

 

De la parole, mais pas une preuve ;) Il va falloir que tu contactes le garage qui a fait la révision pour savoir si c'est vrai, si ce n'est pas le cas, pipeau & co, laisses tomber ;)

 

toxymatt : ok c'est bon à savoir et un peu dommage pour la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Faut lui mettre un coup de pression en lui disant que tu lui fais confiance. Qu'au moindre soucis dans le futur au niveau de la distri tu te retourneras contre lui pour vis caché ou abus de confiance. Et qu'il est dans son intérêt de le dire s'il ne l'a pas fait.

La seule chose que tu peux éventuellement faire, c'est de regarder avec une lampe de poche au dessus du moteur, là où j'ai mis la flèche rouge, tu vois un bout de la courroie de distri et voir dans quel état elle est. Mais bon, ce n'est pas gage de sureté ... Mais au moins ça te donnera une toute petite idée de l'état de la courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

 

De la parole, mais pas une preuve ;)Il va falloir que tu contactes le garage qui a fait la révision pour savoir si c'est vrai, si ce n'est pas le cas, pipeau & co, laisses tomber ;)

 

toxymatt : ok c'est bon à savoir et un peu dommage pour la conso.

 

 

Mais là aussi. Pour peu qu'il connaisse un mécano, il l'envoie dans un garage et il dit au mécano de dire que la courroie a été faite. A moins que ce soit enregistré dans un fichier PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'effectivement je vais lui dire une chose dans ce style.

Mais franchement le gars qui la vend avait l'air honnête au téléphone. C'est déjà pas un beauf qui ne sait pas parler... :ange:

 

Et de toute façon dès que j'aurais récupéré le GTV, je la fasse au crible avec mon collègue pour éviter les mauvaises surprises!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Cela dit : Par exemple si je fais la disitri sur la mienne, je n'aurais pas non plus de preuve. M'enfin j'aurais au moins les factures des pièces que je garderais précieusement! c'est d'jà ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Je pense qu'effectivement je vais lui dire une chose dans ce style.

Mais franchement le gars qui la vend avait l'air honnête au téléphone. C'est déjà pas un beauf qui ne sait pas parler... :ange:

 

Et de toute façon dès que j'aurais récupéré le GTV, je la fasse au crible avec mon collègue pour éviter les mauvaises surprises!!

 

 

Oui si tu peux, c'est au moins ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la passe*

 

je suis fatigué, je ne vois pu ce que j'écris! :ange::lol: :lol:

 

 

Mais c'est comme je disais, je viens de refaire ma focus à neuf (embrayage, cardans, roulement, plaquettes) et je n'ai absolument aucune facture (même pas des pièces)... Donc je n'ai pas de reproche à faire...

Et une facture d'une voiture qui a 13 ans, c'est vite fait d'en perdre une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Ou ce que je ferais : Si tu es prêt à la voir, tu demandes au mec, les yeux dans les yeux s'il est prêt à te faire une attestation sur l'honneur que la disitri à bien était faite et que ça "prouverait" sa bonne foi et qu'en cas de soucis ça servira comme preuve. Tu verras sa réaction. Pour ça qu'il faut lui demander les yeux dans les yeux et non par mail ou téléphone. S'il accepte sans le moindre soucis je pense que tu peux dans 95% des cas lui faire confiance. S'il ne veut pas ou qu'il hésite ou qu'il trouve des excuses etc. Prend garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Dans une concession, pote ou pas, tout passe par fichier au niveau des interventions.

 

Perso, je me méfie, les plus honnêtes au téléphone ne sont pas tout clean souvent (un ami s'est fait avoir sur une ancienne Alfa GTV inox "oui oui M. elle est état concours, je le jure sur la tête de ma fille, ... blabla bla, une vraie ruine et en prime 800km de déplacement et toute la logistique qui suit ..., Autre exemple, dans le même genre, 1200km de déplacement pour une auto délabrée, ...)

 

Donc prudence, certains sont prêt à tout pour se débarrasser de voitures (tous les motifs sont bons, surtout quand on voit le peu de temps qu'il a eu, car très franchement, ses travaux, il y a 2 mois il pouvait les prévoir ! ça ne vous tombe pas dessus du jour au lendemain une construction ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est clair... :ange:

 

 

J'ai envi de tenter... Il me plait ce p'tit GTV et puis il est beaucoup plus dans notre budget!

 

En plus mon père préfère la noire... Et oui... il a son mot à dire aussi!! :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

je la passe*

 

je suis fatigué, je ne vois pu ce que j'écris! :ange::lol: :lol:

 

 

Mais c'est comme je disais, je viens de refaire ma focus à neuf (embrayage, cardans, roulement, plaquettes) et je n'ai absolument aucune facture (même pas des pièces)... Donc je n'ai pas de reproche à faire...

Et une facture d'une voiture qui a 13 ans, c'est vite fait d'en perdre une...

 

 

Oui sauf que là si il dit qu'elle est de 2010 la facture c'est pire que tout :D

 

Je me fais l'avocat du diable, mais essayes le et au moindre doute, tu passes ton chemin, sinon nid à emmerdes puissance 10 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Dans une concession, pote ou pas, tout passe par fichier au niveau des interventions.

 

Perso, je me méfie, les plus honnêtes au téléphone ne sont pas tout clean souvent (un ami s'est fait avoir sur une ancienne Alfa GTV inox "oui oui M. elle est état concours, je le jure sur la tête de ma fille, ... blabla bla, une vraie ruine et en prime 800km de déplacement et toute la logistique qui suit ..., Autre exemple, dans le même genre, 1200km de déplacement pour une auto délabrée, ...)

 

Donc prudence, certains sont prêt à tout pour se débarrasser de voitures (tous les motifs sont bons, surtout quand on voit le peu de temps qu'il a eu, car très franchement, ses travaux, il y a 2 mois il pouvait les prévoir ! ça ne vous tombe pas dessus du jour au lendemain une construction ...

 

 

Ah oui c'est clair. Il y a des vendeurs qui sont très bons parleurs. Et c'est là que tu te fais avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ce que je ferais : Si tu es prêt à la voir, tu demandes au mec, les yeux dans les yeux s'il est prêt à te faire une attestation sur l'honneur que la disitri à bien était faite et que ça "prouverait" sa bonne foi et qu'en cas de soucis ça servira comme preuve. Tu verras sa réaction. Pour ça qu'il faut lui demander les yeux dans les yeux et non par mail ou téléphone. S'il accepte sans le moindre soucis je pense que tu peux dans 95% des cas lui faire confiance. S'il ne veut pas ou qu'il hésite ou qu'il trouve des excuses etc. Prend garde.

 

 

Je pense que c'est ce que je vais faire!

 

Même si ça n'a aucune utilité pour plus tard, ça me permettra de voir sa réaction! Très bonne idée!! :sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Oui ça c'est clair... :ange:

 

 

J'ai envi de tenter... Il me plait ce p'tit GTV et puis il est beaucoup plus dans notre budget!

 

En plus mon père préfère la noire... Et oui... il a son mot à dire aussi!! :ange: :ange:

 

 

Va déjà la voir si elle te plait, tu n'as rien à perdre (si ce n'est l'essence du trajet :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Attention tout de même, le vice caché en occasion est très très dur à prouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une concession, pote ou pas, tout passe par fichier au niveau des interventions.

 

Perso, je me méfie, les plus honnêtes au téléphone ne sont pas tout clean souvent (un ami s'est fait avoir sur une ancienne Alfa GTV inox "oui oui M. elle est état concours, je le jure sur la tête de ma fille, ... blabla bla, une vraie ruine et en prime 800km de déplacement et toute la logistique qui suit ..., Autre exemple, dans le même genre, 1200km de déplacement pour une auto délabrée, ...)

 

Donc prudence, certains sont prêt à tout pour se débarrasser de voitures (tous les motifs sont bons, surtout quand on voit le peu de temps qu'il a eu, car très franchement, ses travaux, il y a 2 mois il pouvait les prévoir ! ça ne vous tombe pas dessus du jour au lendemain une construction ...

 

 

 

Il m'a raconté qu'avant il avait eu une Sub', une 406 Coupé V6 et pas mal d'autres bagnoles et que le GTV était vraiment sa préférée...

 

Après son besoin de liquidité c'est plausible... Des travaux, entre le devis et la réalité, y a de quoi engloutir un ou 2 GTV suivant les entrepreneurs!! :ange::ange:

 

 

Mais comme tu dis, je vais faire un essai et en tirer les conclusions... Mais à mon avis ça doit tellement bien marcher que je serai incapable de voir un truc de louche! :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même, le vice caché en occasion est très très dur à prouver !

 

Sur une courroie de distribution qui père 5000km après l'achat, et en l'absence de facture de l'intervention, je pense que ca ne devrait pas être trop dur, si ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Damien051 : si si tu le sentiras si ça ne va pas, les 200cv doivent être là, si tu sens que tu avances comme ta focus, là y'a un problème.

 

Kumka : oui mais dans 10 mois, va prouver ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va déjà la voir si elle te plait, tu n'as rien à perdre (si ce n'est l'essence du trajet :D )

 

 

Ce n'est qu'à 90km de chez moi...

Bon par contre vu la faciliter pour trouver de l'essence, ce n'est peut être pas négligeable!!! :lol: :lol:

 

 

Attention tout de même, le vice caché en occasion est très très dur à prouver !

 

 

Oui c'est sûr. C'est même quasiment impossible! Encore plus quand c'est un particulier!

 

Mais ça aurai peut être l'effet d'un électro choc! :)

 

Après si il me fait l'attestation, ce ne sera qu'un papier qui ne me servira à rien... Mais sa façon de réagir aura été utile! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Sur une courroie de distribution qui père 5000km après l'achat, et en l'absence de facture de l'intervention, je pense que ca ne devrait pas être trop dur, si ? ;)

 

 

D'ailleurs Damien051, si tu as (ou ton père) une protection juridique, renseigne toi pour voir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une courroie de distribution qui père 5000km après l'achat, et en l'absence de facture de l'intervention, je pense que ca ne devrait pas être trop dur, si ? ;)

 

 

Si.

 

C'est impossible à prouver un vice caché! Tu dois prouver que le mec t'a caché un truc alors qu'il le savait.

Donc tu dois apporter la preuve qu'il était au courant!

 

Damien051 : si si tu le sentiras si ça ne va pas, les 200cv doivent être là, si tu sens que tu avances comme ta focus, là y'a un problème.

 

Kumka : oui mais dans 10 mois, va prouver ça :D

 

 

Elle marche très bien ma focus! :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si.

 

C'est impossible à prouver un vice caché! Tu dois prouver que le mec t'a caché un truc alors qu'il le savait.

Donc tu dois apporter la preuve qu'il était au courant!

 

 

 

Ben, s'il n'a pas de facture, tu as la preuve qu'il ne l'a pas fait. Et comme tu as une déclaration écrite, tu as aussi la preuve qu'il t'a menti. Et sinon, tu lui pete le nez avec un galet tendeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

 

Ben, s'il n'a pas de facture, tu as la preuve qu'il ne l'a pas fait. Et comme tu as une déclaration écrite, tu as aussi la preuve qu'il t'a menti. Et sinon, tu lui pete le nez avec un galet tendeur.

 

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

C'est une façon de procéder!! :lol:

 

Bon aller, je vais au lit! Merci pour vos avis!

 

Bonne soirée!

 

 

A demain pour de nouvelles aventures, de nouvelles questions chiantes et de nouvelles hésitations!! :ange::ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie tu n'as aucun moyen visuel de voir si elle a été changée !

De plus il serait intéressant de savoir ce qui a été changer lors de l'intervention ... Car si seulement les 2 courroies ont été changées, mais sans les galets tendeurs ni la pompe à eau ... Tu peux deja te dire qu'il faudra la refaire ! :o

 

Si y'a bien UNE facture à ne pas perdre, c'est celle de la courroie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...