Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Présentation] Mazda CX-3 2019 Selection Céramic


Invité §ara432nR
 Partager

Messages recommandés

Invité §ara432nR

En bref

Marque : Mazda

Modèle : Cx-3

Année : 2019

Version : Selection + Pack Driver + option Cuir + AA/Carplay

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Essence

Motorisation : 2.0 SKYACTIV-G 121 BVM6

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

Donc me voici içi, pour vous présenter la nouvelle voiture de ma femme que je viens de signer aujourd'hui

 

Il s'agit d'un CX-3 Selection 2.0 Skyactiv-G 121 de couleur céramic

 

Avec le pack driver et l’intérieur cuir noir qui viens remplacer un 2008 e-hdi 115 Féline ttes options (de l'époque :D )

Ma femme a choisi le cx-3 (qui n'était pas dans sa liste de départ) suite à ma proposition de faire l'essai d'un véhicule différent

L'agrément de conduite et la qualité de la finition, l'ont convaincu même si ça nous a obligés à booster "un peu" notre budget.

 

Ce véhicule était en stock et il nous en fallait un rapidement donc après une petite négo, on a sauté le pas.

Je devrait la récupérer début de semaine prochaine et j'envisage de lui offrir un traitement céramique pour protéger ce vernis japonais que l'on dit parfois fragile.

 

voilà une petite photo: ( les 2 taches qui cachent un peu la voiture sont mes filles :lol: )

 

 

cx-3 forum.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ara432nR

Est-ce que les deux duchesses tiennent à l'arrière de l'auto sans trop de difficultés? :D

 

 

Oui ça tiens parfaitement.

Pour l'essai nous étions venus avec tout (filles, siéges auto, rehausseurs) afin de tester toutes les configurations, même si on a dû passer pour des fou mais quand je test, je test ! :lol:

A noté tout de même que ma femme est moi ne sommes pas trop grand (1m65 et 1m75) donc les sièges avant sont pas trop reculés.

On ne peut pas dire que une fois installé il reste beaucoup de place mais c'est largement suffisant par rapport à l'ancienne Peugeot 2008 (où il y avait un peu plus d'espace) et le fait que c'est la deuxième voiture qui dans 90% de temps ne verra que ma femme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Félicitations @arakis02 !

Boite auto ou mécanique ?

En tout cas, c'est bien d'être repassé à l'essence atmo ! :) C'est tellement plus doux et relaxant à conduire :o

Merci.

Boite méca, car ma femme ne veux pas de boite auto pour le moment. Je pense que pour la prochaine elle changera peut-être d'avis surtout qu'elle aura pu s'y habituer avec ma voiture quelle conduit (mais assez rarement).

Mois je n'ai pas encore tester le cx-3 car j'ai préféré laisser ma femme faire les essai comme c'est pour elle. Mais dès que je la réceptionnerai j'irai faire un tour pour voir ce que ça donne (même si je ne suis pas inquiet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat442dL

"Pour l'essai nous étions venus avec tout (filles, siéges auto, rehausseurs) afin de tester toutes les configurations, même si on a dû passer pour des fou mais quand je test, je test !"

Tiens ça me rappelle la tête que faisait tout le monde en showroom lorsqu'on a testé le coffre de la Fiesta 2ème gen. On utilisait une sorte d'énorme valise/malle souple en tissu qu'on a pu caser tout juste dans les 250 dm³ annoncés... à fou, fou et demi ;)

 

Superbe couleur. Dommage qu'elle ne soit pas disponible pour le CX-30 (commandé en Snowflake white). Bien du plaisir au volant de votre nouvelle acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

"Pour l'essai nous étions venus avec tout (filles, siéges auto, rehausseurs) afin de tester toutes les configurations, même si on a dû passer pour des fou mais quand je test, je test !"

Tiens ça me rappelle la tête que faisait tout le monde en showroom lorsqu'on a testé le coffre de la Fiesta 2ème gen. On utilisait une sorte d'énorme valise/malle souple en tissu qu'on a pu caser tout juste dans les 250 dm³ annoncés... à fou, fou et demi ;)

 

Superbe couleur. Dommage qu'elle ne soit pas disponible pour le CX-30 (commandé en Snowflake white). Bien du plaisir au volant de votre nouvelle acquisition.

 

 

Après vu le tarif d'une voiture, il faut bien tester :D

C'est vrai que cette couleur est sympa, tantôt blanc "normal", tantôt blanc nacré, tantôt gris très clair, on a l'impression d'avoir plusieurs voitures.

Ce weekend, on roule avec, je pourrai faire un 1er CR cette semaine avec des photos et le ressenti de ma femme et moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Petit CR après 1 mois d'utilisation:

 

Tout d'abords, pour rappel voilà le pourquoi de cet achat:

 

Ma femme roule assez peu (7/8000 kms par an) et elle possédait jusque-là une Peugeot 2008 HDI 115 donc diesel.

Après une vanne EGR et un injecteur, nous avons décidé de la revendre et prendre un véhicule essence qui est plus en adéquation avec son utilisation.

Nous n'étions pas vraiment pressés mais quand ma femme m'a demandé de mettre sa 2008 en vente sur leboncoin (pour voir si ça mors disait-elle), nous avons était pris de vitesse par les événements (voiture vendu en 12h ! ).

Donc on s'est activé pour acheter une voiture rapidement et forcement en stock.

La première idée était de reprendre une 2008 mais essence car ma femme la trouvait très agréable à conduire. Elle voulait aussi voir la C3 Aircross qui était sur la même base mais chez Citroën.

Moi j'avais le CX-3 dans un coin de la tête et j'ai réussi à convaincre ma femme d'au moins l'essayer.

Après l'essai des 3 prétendantes, ma femme a était conquise par l’agrément de conduite et la qualité de la finition de la Mazda comparé aux deux autres.

 

Nous pensions prendre le modèle de démo que l'on a testé (CX-3 Selection pack drivers rouge avec moteur 121ch BVM), mais dans le showroom il y en avait une autres pareil mais neuve et couleur céramic avec en plus l’intérieur cuir.

La couleur rouge gênait aussi un peu ma femme car la voiture sera garée sur un parking d'une gare et les voitures trop voyantes sont souvent vandalisées.

En lisant les forums j'ai vu aussi que cette couleur à la réputation d'être assez fragile et là c'est moi que ça embêtait. Dommage car le rouge Mazda est vraiment magnifique.

 

Donc après une petite négo et la signature des papiers, nous sommes devenus des nouveaux membres de la famille mazda. Quelques jours se sont passés et c’était déjà le jour de la livraison. La concession n’étant qu’a 1 km de chez moi, toute la petite famille est partie pour cet événement. Ma femme a passé un long moment avec le vendeur pour les explications car ce petit SUV est très bien équipé de system en tout genre:

 

 

DSCF2562.jpg

Une fois rentré à la maison, obligé de faire quelques photos souvenirs avec celle qui était sur le départ et celle qui venait d’arriver :

 

 

DSCF2600.jpg

 

DSCF2594.jpg

Aujourd’hui cela fait un mois que ma femme l’utilise et elle est ravie car cette montée en gamme et ce plaisir de conduite lui ont fait oublier la 2008.

Voilà quelques photos de la belle :

 

 

DSCF2568.jpgDSCF2566.jpgDSCF2564.jpgDSCF2579.jpg

 

Et pour l'Intérieur:

 

 

DSCF2607.jpgDSCF2605.jpgDSCF2572.jpgDSCF2577.jpgDSCF2575.jpgDSCF2574.jpgDSCF2573.jpgDSCF2571.jpgDSCF2608.jpg

J’ai moi-même pu la conduire sur quelques centaines de kilomètre et je ne regrette pas d’avoir « orienté » un peu la décision de ma femme pour cette mazda. Après ce mois de découverte je peux faire une première liste des défauts et qualités que nous trouvons à cette voiture. Pour la plupart, nous les connaissions lors de la prise de décisions comme par exemple pour les défauts, la taille du coffre un peu petit. Mais par rapport à notre utilisation ce n’était pas un critère majeur.

 

Pour :

  • Design
  • Qualité de la finition
  • Agrément de conduite
  • Compromis confort/tenue de route
  • Equipement très complet
  • Maniement de la boite de vitesses
  • Confort et maintien des sièges
  • Sièges à réglages électriques à mémoires

 

 

Contre:

  • Taille du coffre
  • Habitabilité arrière
  • System Plancher double niveau coffre
  • Pas de fermeture auto des portes en roulant
  • Lignes caméra de recul fixe
  • Pas de tactile sur le gps en roulant et écran un peu petit
  • Reprise à bas régimes moteur

 

 

 

Voilà donc un premier retour après un mois d’utilisation. J’ai sans doute oublié plein de choses. J’essayerai de compléter au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les portes se ferment dès que je mets en D. Pas de fermeture auto sur les boites manuelles ?

 

C’est vrai que l’intérieur est vraiment bien fini et la voiture très plaisante à conduire. En plus, elle est très bien équipée. Je n’étais jamais monté dans une Mazda, ni n’en avais jamais conduite une, mais après l’essai, j’ai acheté... La concurrence en AWD ne m’avait pas vraiment attiré (Ford Ecosport, Hyundai Konea, Buick Encore, Chevrolet Trax, Nissan Kicks, Subaru Crosstrek, Honda HRV, Toyota C-HR, Jeep Renegade...) donc je n’ai essayé que la Mazda et je suis quasiment reparti avec :D ici aux US, tu achètes en général sur le stock du concessionnaire donc j’ai regardé sur le site du concessionnaire, il y en avait une noire qui correspondait à ce que je voulais, je les ai appelés, j’ai dit je veux essayer celle-là, parfait passez dans 30 minutes, essayée, achetée :lol: 2 jours après dans mon garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Moi les portes se ferment dès que je mets en D. Pas de fermeture auto sur les boites manuelles ?

 

 

 

 

En France, cette fonction n'est pas activée (quelque soit la boite de vitesse). Au départ, je pensai que si car en regardant sur internet je l'avais lu dans la notice. Mais en fait il s'agissait de la notice canadienne :cry: .

Je me renseignerai pour savoir si on peut la faire activer (cette fonction) car si suivant les pays c'est possible, ce n'est que logiciel et donc paramétrable post achat. Enfin si quelqu'un accepte de le faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est pas de chance... en plus vous allez payer au poids maintenant (en plus du CO2)... Quel pays !! Ca n’incite pas à revenir ! Moi qui me prépare à changer mon Durango pour un SRT de 475 chevaux et 2.5 tonnes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas de chance... en plus vous allez payer au poids maintenant (en plus du CO2)... Quel pays !! Ca n’incite pas à revenir ! Moi qui me prépare à changer mon Durango pour un SRT de 475 chevaux et 2.5 tonnes :lol:

 

Un pays qui tente tant bien que mal de limiter les rejets responsables de l'augmentation de l'effet de serre

Pendant que d'autres se gavent comme des porcs sans considérer le futur.

Fier de vivre en Europe de l'Ouest !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Malheureusement les efforts de l'Europe de l'Ouest ne suffiront pas s'il n'y a pas une prise de conscience au niveau mondial.

Ce forum est d'ailleurs un bel exemple du chemin qui reste à parcourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, les efforts de l’Europe sont inutiles tant que tout le monde n’ira pas dans le même sens et qu’on ne traitera pas des vrais problèmes.

 

Personnellement, je pense que ce n’est pas en faisant payer une famille qui s’achète un Grand Scenic de 150 chevaux la bagatelle de 6825 € pour 455 kg de dépassement que ça va régler le problème. C’est exactement le même principe que le malus CO2, ça ne change rien au niveau mondial, par contre ça remplit les caisses de l’Etat. Le problème est ailleurs, mais chut, il ne faut pas en parler, c’est pas bon pour le business...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Petite question : sur une photo, je vois que les rétros sont rabattus. C’est à la main ou électrique ? Sur le mien, je n’ai pas de bouton et je n’ose pas forcer à la main...

 

c'est électrique et automatique à la fermeture de la voiture

il y a un bouton sur l'accoudoir pour dire si on veut une fermeture en auto ou en manuelle

 

commande_retros.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas ça automatiquement à la coupure du moteur mais je le fais manuellement en tournant le joystick de réglage dans un sens ou l'autre, il y a 2 positions de chaque côté (CX3 de 10/2015)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche je n'ai jamais réussi à trouver comment activer le verrouillage automatique des portes après quelques mètres de roulage, ça n'a pas l'air possible pour les modèles français. C'est quand même bizarre parce qu'avec tous les équipements d'origine (finition exception) un de plus ou de moins n'aurait pas changé grand'chose au tarif. J'avais déjà ça sur ma vieille Merco de 1999 et je trouvais ça plutôt pas mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

En revanche je n'ai jamais réussi à trouver comment activer le verrouillage automatique des portes après quelques mètres de roulage, ça n'a pas l'air possible pour les modèles français. C'est quand même bizarre parce qu'avec tous les équipements d'origine (finition exception) un de plus ou de moins n'aurait pas changé grand'chose au tarif. J'avais déjà ça sur ma vieille Merco de 1999 et je trouvais ça plutôt pas mal ...

 

 

Pour la fermeture des portes auto, ce n'est pas dispo sur les modèles français alors que ça l'est sur les modèles US (entre autre)

c'était un des points négatif que ma femme à relevé lors de l'achat (elle travail dans le 93 et c'est donc une option importante pour elle). Du coup elle doit le faire manuellement et ça la dérange.

Comme c'est juste un paramétrage non activé sur les modèles français, je me dit que ça doit pourvoir s'activer après l'achat mais aucune concession veut y regarder pas d'infos sur la faisabilité du truc sur internet. C'est le problème avec les marques peu distribuées, difficile d'avoir des retours fiables hors concessions :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé sur la mienne, j’ai ça pour sur la platine (j’ai la plus haute finition ici aux US) :

 

2019-11-27_20:41.jpg

 

Et je ne peux pas tourner le bouton pour rabattre les rétros...

 

C’est fou ces différences entre les marchés (toit ouvrant, rétros, fermeture auto)...

 

Tu me diras, aux US, le rabattage de rétros... surtout sur un CX-3, ce n’est pas vraiment utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, juste le bouton pour la vitre passager. Pour verrouiller les portes c'est le bouton sur la poignée uniquement, résultat je dois la fermer une fois sur cent :D

Le tout est d'y penser dans les zones un peu craignos, mais de toute façon les gus qui en veulent aux sacs à main ou autres smartphones ne s'embarrassent pas de la porte, il cassent la vitre et repartent avec leur larcin en 3 secondes chrono (vu dans les rétros de ma moto à St Denis (93) dans les embouteillages il y a quelques mois :hebe: )

Sinon les rétros rabattables automatiquement sont (étaient ?) une option à 170 euros je crois, un peu mesquin ça sur la finition "haute" exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano357jE

Bonjour ,nous avons nous aussi acheté une CX-3 Sélection essence avec comme options peinture métal.(Eternal Blue) intérieur cuir réglage elct. et boîte Auto , cette voiture remplace une Honda Jazz que ma femme conduisait régulièrement, possédant une MX5 ND , j'ai évidemment poussé son regard du côté de Mazda :D

Très content de la boîte Auto très souple et réactive , 3500KM pour le moment conso environ 7 litres en faisant 70% de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour arakis02,

 

Beau véhicule et belle couleur!

 

Je l'avais commandé de la même couleur mais suite à un pb à l'usine je l'ai eu en machine gray.

 

D'après les photos tu as Android/Apple Car Play?

 

C'était de série sur la tienne ou il était en option sur ton modèle d'exposition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Bonjour arakis02,

 

Beau véhicule et belle couleur!

 

Je l'avais commandé de la même couleur mais suite à un pb à l'usine je l'ai eu en machine gray.

 

D'après les photos tu as Android/Apple Car Play?

 

C'était de série sur la tienne ou il était en option sur ton modèle d'exposition?

Merci.

 

Android/Apple Car Play n'existe pas de serie sur le cx-3, c'est forcement une option qui sera monté par la concession (pas par l'usine)

Je l'ai donc fait rajouter pour la livraison en leur disant que les montes post-usine, j'aime pas trop ( à cause des risques de "rosignols" possible après).

En effet il faut faire du démontage sur tableau de bord car ils changent l'alim usb et rajoute un peu de matériel.

Je leur ai bien expliqué (avec le sourire :D )que j'étais maniac et que donc au moindre bruit résultant de cette opération, ou marque sur le tableau de bord ils devraient recommencer. Donc je préférai qu'il prennent leur temps mais que tout soit nickel.

 

A la réception tout était parfait et ça marche super bien avec android auto (je n'ai pas d'iphone).

J'utilise (enfin ma femme car c'est sa voiture :D ) waze également sans plantage ni autre soucis.

Tu vas certainement me demander le prix mais, je ne pourrai pas trop de répondre car j'ai englobé cet ajout avec la révision des 1 an dans la négociation globale.

 

Je n'ai pas vu da présentation de ton petit bolide, n'hésite pas à en faire une avec des photos, en machine grey elle doit être très sympa aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

En ces moments difficiles, ma femme, n'utilise pas trop sa voiture et elle lui manque..

J'en ai profité pour faire un gros nettoyage et poser un traitement carrosserie pour la protéger.

Ce n'est pas ma voiture, mais j'aime aussi beaucoup la conduire.

En plus je trouve quelle est très belle

 

 

_XH16872.jpg

 

_XH16875.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...