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308

Un petit nouveau qui va bientôt rouler en 308 GTS Carbu


Invité §Man401gs

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Invité §Man401gs

Une question me "turlute". Ca ce dérègle pas trop les carbus là-dessus?

Les carbus sont à régler en théorie tous les 10000 km.

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  • Réponses 75
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Invité §mon761Jf

 

 

j' aime pas le tas de bois a coté!

c'est le premier truc a quoi j'ai pensé aussi ! :lol:

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Invité §the115Jl

Une question me "turlute".

fallait oser !!! :lol: :lol: :lol:

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Invité §Lei341ot

Merci pour la photo :bien: .

2 personnes sur le siège passager :ange: .

 

 

En fait, c'est une Matra Bagheera 308 GTS...

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Invité §Lei341ot

fallait oser !!! :lol: :lol: :lol:

 

 

Je pense qu'il voulait écrire "turlupine".

C'est pas mal non plus

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Invité §Man401gs

Hello Manu,

 

 

Tu en es ou ? elle roule ?

 

 

 

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Salut Constance,

 

Oui elle roule mais il faut que je change les plaques de police suite au changement du numéro d'immatriculation. Le contrôle technique est ok.

 

Sinon j'ai déjà changé :

 

- les 4 enjoliveurs de roue ( les anciens étaient soit fissurés soit dépolis )

- le cheval cabré à gauche de la plaque de police ( le chrome été usé à force d'avoir lustré la voiture )

- la sonde de pression d'huile ( le manomètre au tableau de bord ne fonctionnait plus )

- le caoutchouc de recouvrement des pédales ( pour éviter que mon pied glisse car il faut appuyer assez fort )

- les vérins du capot moteur ( sinon il me fallait un manche de balai pour le maintenir - ça ne faisait pas trop classe :sol: )

- 1 bouton rond noir d'une commande ( il en manquait un )

- 1 soufflet de cardan droit ( il y en avait un de fissuré :non: - j'en ai profité pour repeindre le cardan )

- le bouchon du réservoir d'eau ( il était moche :sol: )

 

J'ai prévu aussi de remplacer prochainement :

 

- le kit distribution + vidange + filtres

- le ventilateur qui a grillé

- les 2 silentblocs de la barre stabilisatrice AR ( ils ont l'air un peu fatigué mais surtout ça me permettra de repeindre la barre stabilisatrice :sol:

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Invité §Man401gs

c'est le premier truc a quoi j'ai pensé aussi ! :lol:

 

C'est peut-être pas ce qu'il y a de plus joli mais c'est tellement agréable un bon feu de bois en hiver.

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Invité §Scu203Ac

 

Je pense qu'il voulait écrire "turlupine".

C'est pas mal non plus

 

 

 

:sol: J'ai regardé Fatal il y a peu.....

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Invité §Scu203Ac

c'est le premier truc a quoi j'ai pensé aussi ! :lol:

 

 

 

L'hiver va être rude..... :ange:

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Salut Constance,

 

Oui elle roule mais il faut que je change les plaques de police suite au changement du numéro d'immatriculation. Le contrôle technique est ok.

 

Sinon j'ai déjà changé :

 

- les 4 enjoliveurs de roue ( les anciens étaient soit fissurés soit dépolis )

- le cheval cabré à gauche de la plaque de police ( le chrome été usé à force d'avoir lustré la voiture )

- la sonde de pression d'huile ( le manomètre au tableau de bord ne fonctionnait plus )

- le caoutchouc de recouvrement des pédales ( pour éviter que mon pied glisse car il faut appuyer assez fort )

- les vérins du capot moteur ( sinon il me fallait un manche de balai pour le maintenir - ça ne faisait pas trop classe :sol: )

- 1 bouton rond noir d'une commande ( il en manquait un )

- 1 soufflet de cardan droit ( il y en avait un de fissuré :non: - j'en ai profité pour repeindre le cardan )

- le bouchon du réservoir d'eau ( il était moche :sol: )

 

J'ai prévu aussi de remplacer prochainement :

 

- le kit distribution + vidange + filtres

- le ventilateur qui a grillé

- les 2 silentblocs de la barre stabilisatrice AR ( ils ont l'air un peu fatigué mais surtout ça me permettra de repeindre la barre stabilisatrice :sol:

 

 

 

 

Passion quand tu nous tiens.............. :sol:

 

 

Tip Top julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

 

 

 

 

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Invité §Lei341ot

 

 

:sol: J'ai regardé Fatal il y a peu.....

 

 

//www.youtube.com/embed/h5-833FWnCM

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Invité §Lei341ot

Une vidéo plus en rapport avec le thème de ce topic

 

//www.youtube.com/embed/ABjt6BIXZCg

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Invité §Man401gs

Voici le début de restauration de ma barre stabilisatrice AR. Cette pièce est assez visible donc elle va bénéficier d'un traitement de faveur :

 

Juste 1 question : les 2 biellettes en alu sont-elles peintes en noir d'origine ?

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140614.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140615.jpg

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Invité §Man401gs

Dimanche prochain je remplace le kit distribution :D . J'ai donc commencé le démontage pour accéder aux 2 courroies.

 

Voici quelques photos :

 

1 Mettre sur chandelles la voiture et déposer la roue arrière droite.

 

2 Déposer le pare-boue arrière droit, la durite rigide d'entrée d'air et son accordéon souple.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140617.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140618.jpg

 

3 La dépose du carter de distribution AR ne pose aucun problème :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140619.jpg

 

 

4 Détendre l'alternateur pour déposer sa courroie.

 

5 Déposer le tendeur de la courroie du compresseur de clim

 

http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140616.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140620.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140621.jpg

 

6 Le compresseur de clim est tout de même assez pénible à démonter car il y a peu d'espace pour le sortir. Dans mon cas la clim ne fonctionnant pas, j'ai donc décidé de dévisser les 2 gros raccords pour ne pas laisser pendre le compresseur.

 

7 Déposer le support inférieur du compresseur de clim.

 

8 Déposer ou écarter le compresseur de clim.

 

9 Déposer le support supérieur du compresseur de clim.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140622.jpg

 

10 Polir (et non peindre ) les carters de distribution "en alu" :sol: . Cette pièce est une oeuvre d'art à elle seule :D :D :D

 

http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140623.jpg

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Invité §Lei341ot

Attention, 717 pages à battre... :sol:

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Invité §Man401gs

Ton compresseur de clim fonctionne au R12, plus autorisé

 

 

Ok. Quelle est la solution pour faire fonctionner la clim si il n' y a plus de gaz R12 ?

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Il faut faire une conversion en R134a, renseigne toi chez un spécialiste, et laisse toi confirmer que ta clime est bien en R12.

 

J'ai vu que tu as retirer la poulie tendeur de courroie de la clime. Si tu comptes replacer les deux roulements dans la poulie, sache que tu ne peux pas les expulser car il y a un circlip entre les deux roulements et une rondelle de même largeur que le circlip, cela évite la migrations des roulements hors de la poulie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Se rajoute une rondelle qui fait office d'entretoise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

koufra206.gif.7db308cc1c3085b6ab62f9bd86a5969a.gif

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Invité §Man401gs

Il faut faire une conversion en R134a, renseigne toi chez un spécialiste, et laisse toi confirmer que ta clime est bien en R12.

 

J'ai vu que tu as retirer la poulie tendeur de courroie de la clime. Si tu comptes replacer les deux roulements dans la poulie, sache que tu ne peux pas les expulser car il y a un circlip entre les deux roulements et une rondelle de même largeur que le circlip, cela évite la migrations des roulements hors de la poulie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Se rajoute une rondelle qui fait office d'entretoise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

koufra206.gif.7db308cc1c3085b6ab62f9bd86a5969a.gif

Merci pour tes conseils ;) .

 

 

Sinon voici ce que j'ai trouvé sur le net pour faire la conversion R12 au R134a : http://therealmystis.free.fr/clim.htm

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Invité §Man401gs

 

J'ai vu que tu as retirer la poulie tendeur de courroie de la clim. Si tu comptes replacer les deux roulements dans la poulie, sache que tu ne peux pas les expulser car il y a un circlip entre les deux roulements et une rondelle de même largeur que le circlip, cela évite la migrations des roulements hors de la poulie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Se rajoute une rondelle qui fait office d'entretoise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

koufra206.gif.7db308cc1c3085b6ab62f9bd86a5969a.gif

Connais-tu l'astuce pour démonter ces roulements si tu n'a pas d' arrache ? ;)

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Invité §Man401gs

Une fois les carters démontés, le remplacement des 2 courroies et des 2 galets est une opération assez facile :) On a besoin juste d'une clé pour remplacer les galets et d'un tournevis pour détendre le tendeur. La tension des courroies se fait automatiquement ;)

 

On a donc juste à bien repérer dans le but de remettre la nouvelle courroie à la même position.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140630.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140631.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140632.jpg

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http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140634.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140635.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140636.jpg

 

Idem de l'autre côté :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140637.jpg

 

Et voilà au bout de 20 minutes :D :D :D :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140638.jpg

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Invité §pat611VN

Très bel achat, continue les photos stp!!!

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Invité §cc_450bH

Magnifique en noir... :love:

 

Bravo pour la distrib, courageux de se lancer sur un V8 Ferrari! [:quicksi @ 29:17]

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