Invité §Man401gs Posté(e) le 3 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2014 Une question me "turlute". Ca ce dérègle pas trop les carbus là-dessus? Les carbus sont à régler en théorie tous les 10000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man401gs Posté(e) le 3 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2014 Tu as d'autres photos de l’intérieur ? Voici mon intérieur, le volant momo n'est pas celui d'origine : http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/img_9310.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man401gs Posté(e) le 3 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2014 Encore une petite photo de ma tuerie http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140611.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD Posté(e) le 3 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2014 Hello Manu, Tu en es ou ? elle roule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
quentin83 Posté(e) le 3 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2014 Encore une petite photo de ma tuerie http://i39.servimg.com/u/f39/0 [...] 140611.jpg j' aime pas le tas de bois a coté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spr754nG Posté(e) le 3 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2014 Voici mon intérieur, le volant momo n'est pas celui d'origine : http://i39.servimg.com/u/f39/0 [...] g_9310.jpg Merci pour la photo . 2 personnes sur le siège passager . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spr754nG Posté(e) le 3 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2014 Encore une petite photo de ma tuerie http://i39.servimg.com/u/f39/0 [...] 140611.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
audi86 Posté(e) le 3 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2014 très belle ta voiture le noir lui va très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon761Jf Posté(e) le 3 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2014 j' aime pas le tas de bois a coté! c'est le premier truc a quoi j'ai pensé aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thelma et louise Posté(e) le 3 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2014 Une question me "turlute". fallait oser !!! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lei li Posté(e) le 3 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2014 Merci pour la photo . 2 personnes sur le siège passager . En fait, c'est une Matra Bagheera 308 GTS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lei li Posté(e) le 3 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2014 fallait oser !!! :lol: Je pense qu'il voulait écrire "turlupine". C'est pas mal non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man401gs Posté(e) le 4 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Hello Manu, Tu en es ou ? elle roule ? Salut Constance, Oui elle roule mais il faut que je change les plaques de police suite au changement du numéro d'immatriculation. Le contrôle technique est ok. Sinon j'ai déjà changé : - les 4 enjoliveurs de roue ( les anciens étaient soit fissurés soit dépolis ) - le cheval cabré à gauche de la plaque de police ( le chrome été usé à force d'avoir lustré la voiture ) - la sonde de pression d'huile ( le manomètre au tableau de bord ne fonctionnait plus ) - le caoutchouc de recouvrement des pédales ( pour éviter que mon pied glisse car il faut appuyer assez fort ) - les vérins du capot moteur ( sinon il me fallait un manche de balai pour le maintenir - ça ne faisait pas trop classe ) - 1 bouton rond noir d'une commande ( il en manquait un ) - 1 soufflet de cardan droit ( il y en avait un de fissuré - j'en ai profité pour repeindre le cardan ) - le bouchon du réservoir d'eau ( il était moche ) J'ai prévu aussi de remplacer prochainement : - le kit distribution + vidange + filtres - le ventilateur qui a grillé - les 2 silentblocs de la barre stabilisatrice AR ( ils ont l'air un peu fatigué mais surtout ça me permettra de repeindre la barre stabilisatrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man401gs Posté(e) le 4 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2014 c'est le premier truc a quoi j'ai pensé aussi ! C'est peut-être pas ce qu'il y a de plus joli mais c'est tellement agréable un bon feu de bois en hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Scud_ Posté(e) le 4 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Je pense qu'il voulait écrire "turlupine". C'est pas mal non plus J'ai regardé Fatal il y a peu..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Scud_ Posté(e) le 4 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2014 c'est le premier truc a quoi j'ai pensé aussi ! L'hiver va être rude..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD Posté(e) le 4 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Salut Constance, Oui elle roule mais il faut que je change les plaques de police suite au changement du numéro d'immatriculation. Le contrôle technique est ok. Sinon j'ai déjà changé : - les 4 enjoliveurs de roue ( les anciens étaient soit fissurés soit dépolis ) - le cheval cabré à gauche de la plaque de police ( le chrome été usé à force d'avoir lustré la voiture ) - la sonde de pression d'huile ( le manomètre au tableau de bord ne fonctionnait plus ) - le caoutchouc de recouvrement des pédales ( pour éviter que mon pied glisse car il faut appuyer assez fort ) - les vérins du capot moteur ( sinon il me fallait un manche de balai pour le maintenir - ça ne faisait pas trop classe ) - 1 bouton rond noir d'une commande ( il en manquait un ) - 1 soufflet de cardan droit ( il y en avait un de fissuré - j'en ai profité pour repeindre le cardan ) - le bouchon du réservoir d'eau ( il était moche ) J'ai prévu aussi de remplacer prochainement : - le kit distribution + vidange + filtres - le ventilateur qui a grillé - les 2 silentblocs de la barre stabilisatrice AR ( ils ont l'air un peu fatigué mais surtout ça me permettra de repeindre la barre stabilisatrice Passion quand tu nous tiens.............. Tip Top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lei li Posté(e) le 4 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2014 J'ai regardé Fatal il y a peu..... //www.youtube.com/embed/h5-833FWnCM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lei li Posté(e) le 4 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Une vidéo plus en rapport avec le thème de ce topic //www.youtube.com/embed/ABjt6BIXZCg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man401gs Posté(e) le 7 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2014 Voici le début de restauration de ma barre stabilisatrice AR. Cette pièce est assez visible donc elle va bénéficier d'un traitement de faveur : Juste 1 question : les 2 biellettes en alu sont-elles peintes en noir d'origine ? http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140614.jpg http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140615.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man401gs Posté(e) le 7 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2014 Dimanche prochain je remplace le kit distribution . J'ai donc commencé le démontage pour accéder aux 2 courroies. Voici quelques photos : 1 Mettre sur chandelles la voiture et déposer la roue arrière droite. 2 Déposer le pare-boue arrière droit, la durite rigide d'entrée d'air et son accordéon souple. http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140617.jpg http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140618.jpg 3 La dépose du carter de distribution AR ne pose aucun problème : http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140619.jpg 4 Détendre l'alternateur pour déposer sa courroie. 5 Déposer le tendeur de la courroie du compresseur de clim http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140616.jpg http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140620.jpg http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140621.jpg 6 Le compresseur de clim est tout de même assez pénible à démonter car il y a peu d'espace pour le sortir. Dans mon cas la clim ne fonctionnant pas, j'ai donc décidé de dévisser les 2 gros raccords pour ne pas laisser pendre le compresseur. 7 Déposer le support inférieur du compresseur de clim. 8 Déposer ou écarter le compresseur de clim. 9 Déposer le support supérieur du compresseur de clim. http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140622.jpg 10 Polir (et non peindre ) les carters de distribution "en alu" . Cette pièce est une oeuvre d'art à elle seule :D http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140623.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lei li Posté(e) le 8 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2014 Attention, 717 pages à battre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD Posté(e) le 8 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2014 Ton compresseur de clim fonctionne au R12, plus autorisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man401gs Posté(e) le 8 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2014 Ton compresseur de clim fonctionne au R12, plus autorisé Ok. Quelle est la solution pour faire fonctionner la clim si il n' y a plus de gaz R12 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD Posté(e) le 8 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2014 Il faut faire une conversion en R134a, renseigne toi chez un spécialiste, et laisse toi confirmer que ta clime est bien en R12. J'ai vu que tu as retirer la poulie tendeur de courroie de la clime. Si tu comptes replacer les deux roulements dans la poulie, sache que tu ne peux pas les expulser car il y a un circlip entre les deux roulements et une rondelle de même largeur que le circlip, cela évite la migrations des roulements hors de la poulie. Se rajoute une rondelle qui fait office d'entretoise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man401gs Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2014 Il faut faire une conversion en R134a, renseigne toi chez un spécialiste, et laisse toi confirmer que ta clime est bien en R12. J'ai vu que tu as retirer la poulie tendeur de courroie de la clime. Si tu comptes replacer les deux roulements dans la poulie, sache que tu ne peux pas les expulser car il y a un circlip entre les deux roulements et une rondelle de même largeur que le circlip, cela évite la migrations des roulements hors de la poulie. Se rajoute une rondelle qui fait office d'entretoise Merci pour tes conseils . Sinon voici ce que j'ai trouvé sur le net pour faire la conversion R12 au R134a : http://therealmystis.free.fr/clim.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2014 il faut changer d'huile, il te faudra de l’huile PVC, Discute avec un frigoriste, ou réparateur de clime avant toute action Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man401gs Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2014 Je vous conseille de déposer le goujon sur la photo ci-dessous lors de la dépose du compresseur de clim. http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140624.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man401gs Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2014 Aujourd'hui j'ai fait un peu de peinture ( black of course ) : http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140629.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man401gs Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2014 J'ai vu que tu as retirer la poulie tendeur de courroie de la clim. Si tu comptes replacer les deux roulements dans la poulie, sache que tu ne peux pas les expulser car il y a un circlip entre les deux roulements et une rondelle de même largeur que le circlip, cela évite la migrations des roulements hors de la poulie. Se rajoute une rondelle qui fait office d'entretoise Connais-tu l'astuce pour démonter ces roulements si tu n'a pas d' arrache ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JCPCA Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2014 Bravo pour cette tres belle voiture... Qui nous as tous fait rêver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man401gs Posté(e) le 15 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2014 Une fois les carters démontés, le remplacement des 2 courroies et des 2 galets est une opération assez facile On a besoin juste d'une clé pour remplacer les galets et d'un tournevis pour détendre le tendeur. La tension des courroies se fait automatiquement On a donc juste à bien repérer dans le but de remettre la nouvelle courroie à la même position. http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140630.jpg http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140631.jpg http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140632.jpg http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140633.jpg http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140634.jpg http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140635.jpg http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140636.jpg Idem de l'autre côté : http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140637.jpg Et voilà au bout de 20 minutes :D : http://i39.servimg.com/u/f39/09/00/24/86/20140638.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat611VN Posté(e) le 20 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2014 Très bel achat, continue les photos stp!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DDF430 Posté(e) le 28 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2014 belle voiture.a+DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cc_sport Posté(e) le 2 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 Magnifique en noir... Bravo pour la distrib, courageux de se lancer sur un V8 Ferrari! [:quicksi @ 29:17] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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