Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tru765oL

Au pire, pas grave, tu aura un voyant orange le temps de l'hiver, j'ai ça sur Peugeot 508, la monte neige est sur jantes sans valves électronique, des que je remet les jantes été d'origine après quelque kilomètre le voyant s'eteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mes roues de megane 3 que je veux installer dessus, j'espere que les capteurs de pression sont les memes

 

Non ce n est pas les mêmes, j ai du les changer pour mes jantes des megane 3 en monte hiver, sinon c était un sapin de Noël le compteur

défaut compteur.jpg

Et le témoin chef à molette flash beaucoup la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la loose quand meme, ils auraient pu garder les memes

 

C est plus le même fonctionnement. Maintenant on met la pression que l on souhaite (pression normale ou ECO) et on initialise. Avant on n avait pas le choix de la pression on avait une info défaut lorsque les pressions programmées à la valise étaient lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru765oL

pas tout à fait ...

il y a deux méthodes ;

l'info arrive soit par la valve et là tu as la pression, soit c'est calculer via le capteur ABS qui contrôle en permanence le périmètre de la roue ( via un tour de roue ) et si un pneu se dégonfle ce périmètre change et l'info remonte à la voiture, sans pression pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout à fait ...

il y a deux méthodes ;

l'info arrive soit par la valve et là tu as la pression, soit c'est calculer via le capteur ABS qui contrôle en permanence le périmètre de la roue ( via un tour de roue ) et si un pneu se dégonfle ce périmètre change et l'info remonte à la voiture, sans pression pour le coup.

 

Sur les megane 3, c est aussi un capteur électronique qui lit la pression dans le pneu. Mais on a aucune main sur le système. Il donne l alerte sous gonflage ou crevesson et c est tout. Avec le nouveau système on peut agir sur les alertes. J ai déjà eu le cas ou j avais un alerte de sous gonflage a ma pression ECO, j ai refait une initialisation vu que j étais sur des valeurs dit normales et mon défaut c est annulé. Sur mon scenic 3 avec les anciens capteurs pas le choix de passer en station pour refaire la pression pression dans la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic414fl

Heu... sur le 1.3 TCe, elle est métallique. Elle a un trajet complètement alambiqué et elle est torsadée sur une bonne partie de sa longueur pour la rigidifier ! Une galère à remettre !

 

Je confirme ! Ainsi que sa lisibilité très limite. Du coup on est presque obligé de s'en remettre au voyant du TDB pour être sûr que le niveau est bon. Ça n'est pas très rassurant :non:

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las081SC

Bonsoir à tous. Je viens tt juste de récupérer ma megane. La voiture est un vrai régal à conduire surtout avec la boîte EDC. Le moteur est bien pêchu, bonne reprise etc. Cependant j ai un soucis avec la connexion Bluetooth. Je m explique, mon tel est bien connecté, androïd auto fonctionne correctement MAIS les appels ne fonctionnent pas, il n y a aucun son qui sort des hauts parleurs. Les personnes que j appel ne m entendent pas et moi je ne les entend pas non plus. Avez vous une petite idée du pb? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru765oL

Avez vous des soucis de clim sur Mégane 4 ?

Depuis aujourd'hui, elle fonctionne 10min et après plus de froid ... La voiture a 5 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma clim est aussi sur Auto,cela ne l'empêche pas de faire du froid sans interruption,mais une fois que la température de consigne est atteinte,le flux d'air diminue,ce qui pourrait laisser croire qu'elle ne produit pas de froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des soucis de clim sur Mégane 4 ?

Depuis aujourd'hui, elle fonctionne 10min et après plus de froid ... La voiture a 5 mois ...

Je vais le dire autrement; elle ne fait plus de froid, mais elle fonctionne toujours ? Auquel cas, c'est normal comme le dit justement aven1.

Ma clim est aussi sur Auto,cela ne l'empêche pas de faire du froid sans interruption,mais une fois que la température de consigne est atteinte,le flux d'air diminue,ce qui pourrait laisser croire qu'elle ne produit pas de froid.

Moi, quand la t° est atteinte, le voyant rouge A/C s'éteint et effectivement elle continue à envoyer un léger flux d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru765oL

J'ai la clim manuelle pas de mode auto

Du coup je peux gérer la ventil, même si je mets à fond, plus rien de sort des aérateurs avant au bout de 10min.

J'ai lu qu'une sonde pouvait "geler" ?

En effet si je me gare et que je reprend la voiture 1 heure après, j'ai une marre sous la voiture et la clim fonctionne de nouveau, pour 10 min

Et pourtant je ne lui demande pas de froid max, je suis à 4 trait, au milieu quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la clim manuelle pas de mode auto

Du coup je peux gérer la ventil, même si je mets à fond, plus rien de sort des aérateurs avant au bout de 10min.

J'ai lu qu'une sonde pouvait "geler" ?

En effet si je me gare et que je reprend la voiture 1 heure après, j'ai une marre sous la voiture et la clim fonctionne de nouveau, pour 10 min

Et pourtant je ne lui demande pas de froid max, je suis à 4 trait, au milieu quoi.

Salut, j'ai eu le problème et c'est une durite pour moi qui est est morte et qui a été commandée. La clim fonctionnait 10 minutes puis le souffle se réduisait et même en mettant la soufflerie à fond rien de plus ne sortait mas cela faisait un bruit d'enfer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru765oL

Ah, et où se trouve cette durite ?

Par contre je n'entends pas de bruit particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...