Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Ah, et où se trouve cette durite ?

Par contre je n'entends pas de bruit particulier

Je ne sais pas où elle est, c'est ce qu'ils m'ont dit quand j'ai récupérer la voiture, c'est un bruit comme si cela soufflait mais que l'air n'arrivait pas à sortir. Du coup j'arrêt la clim et la redémarre 15 minutes plus tard et fonctionne correctement 10 minutes puis recommence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tru765oL

Ah ok pour le bruit, en effet, ventil à fond ça souffle mais on dirait que ça reste derrière l'autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Je viens tt juste de récupérer ma megane. La voiture est un vrai régal à conduire surtout avec la boîte EDC. Le moteur est bien pêchu, bonne reprise etc. Cependant j ai un soucis avec la connexion Bluetooth. Je m explique, mon tel est bien connecté, androïd auto fonctionne correctement MAIS les appels ne fonctionnent pas, il n y a aucun son qui sort des hauts parleurs. Les personnes que j appel ne m entendent pas et moi je ne les entend pas non plus. Avez vous une petite idée du pb? Merci

 

Je ne pourrai pas t'aider, moi ça fonctionne avec mon S7 sans que j'ai rien à faire. Peut-être un problème de compatibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis872tX

J'ai enfin récupéré ma Megane hier, et c'est vraiment un régal.

 

En revanche, les phares en auto ne fonctionnent PAS DU TOUT. C'est à dire que ça ne détecte pas les baisses de luminosité en sortie d'agglo et ça reste en feux de croisement. Bon après, j'ai toujours eu l'habitude de le faire moi-même, alors ça ne me dérange qu'à moitié (et j'ai lu sur le forum que toute façon le système n'est pas fiable).

 

Et j'ai un soucis avec Waze quand je passe par Android Auto. Hier soir, j'ai fait les mises à jour nécéssaires (R-Link & les cartes, ça a pris des heures à se transférer sur ma clé USB...), et quand j'enclenche Waze, ça ne fonctionne tout simplement pas. En revanche, Google Maps, lui, fonctionne très bien. Est-ce que d'autres personnes sont concernées par ce soucis avec Waze ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin récupéré ma Megane hier, et c'est vraiment un régal.

 

En revanche, les phares en auto ne fonctionnent PAS DU TOUT. C'est à dire que ça ne détecte pas les baisses de luminosité en sortie d'agglo et ça reste en feux de croisement. Bon après, j'ai toujours eu l'habitude de le faire moi-même, alors ça ne me dérange qu'à moitié (et j'ai lu sur le forum que toute façon le système n'est pas fiable).

 

Et j'ai un soucis avec Waze quand je passe par Android Auto. Hier soir, j'ai fait les mises à jour nécéssaires (R-Link & les cartes, ça a pris des heures à se transférer sur ma clé USB...), et quand j'enclenche Waze, ça ne fonctionne tout simplement pas. En revanche, Google Maps, lui, fonctionne très bien. Est-ce que d'autres personnes sont concernées par ce soucis avec Waze ?

 

Merci :)

 

la fonction feux de route est bien activé dans le R-link ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las081SC

Je ne pourrai pas t'aider, moi ça fonctionne avec mon S7 sans que j'ai rien à faire. Peut-être un problème de compatibilité ?

Slt. C est bon tout fonctionne correctement. J ai juste fait un reset du rlink et tte est revenu à là normal ??.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic414fl

Bonjour à tous. je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé sur le forum.

En nettoyant l'intérieur de ma M4, je me suis aperçu qu'il n'y a aucune plaque d'habillage et de protection au niveau du pédalier. Ça me semble bizarre. C'est la même chose sur les vôtres?

 

 

 

 

 

IMG_20200725_125426.jpg

 

 

 

 

 

112942786_10224163917025084_3960800094925011170_o.jpg

 

114413755_10224163916745077_4893567906337268886_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé sur le forum.

En nettoyant l'intérieur de ma M4, je me suis aperçu qu'il n'y a aucune plaque d'habillage et de protection au niveau du pédalier. Ça me semble bizarre. C'est la même chose sur les vôtres?

 

 

 

Salut, je viens de vérifier, en y regardant de plus près c'est pareil sur la mienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom844ra

Hello.

Dimanche, je vais chercher ma Mégane GT205 chez un particulier :

 

- Comment vérifier que la boite EDC est ok ? J'ai bien compris que le problème se situait entre la 3 et la 4, mais que ressent on exactement lorsqu'il y a un problème ?

 

- Quels sont les autres points "importants" à vérifier sur cette GT ?

 

- Sur celle que je vais chercher, il n'y a pas de pédalier en alu (marqué GT dessus). J'ai vu que certains de ce forum l'ont (et l'ont surement rajouté). Où l'avez vous trouvé ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vente 3.jpgvente 2.jpgb0d6f461-c33d-11ea-a33c-d33e07aef093.jpgcdf861ae-c33d-11ea-9356-8344f4be95f8.jpg

 

voici mon dernier achat en TCE 160 EDC

tres bon moteur, puissance comme il faut

mais par contre trop de difference entre la conso affichée et la réalité, 1 litre de différence, c'est énorme

.

Très belle voiture ..

alors ça fait combien cette conso ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano171Cy

Bonjour

 

J'ai une Mégane 4 avec le système Bose mais elle n'a pas de caisson de basse dans le coffre elle est d'avril 2019, est ce qu'il pourrait se trouver ailleurs ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano171Cy

il n'y a pas de caisson de basse dans la mienne, on m'a dit qu'il n'y avait qu'un caisson de basse que dans les versions edition speciale bose edition, mais quand on prend l'option bose il n'y a que 9 HP sans caisson :??: :??: :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano171Cy

il n'y a pas de caisson de basse dans la mienne, on m'a dit qu'il n'y avait qu'un caisson de basse que dans les versions edition speciale bose edition, mais quand on prend l'option bose il n'y a que 9 HP sans caisson :??: :??: :??: :??: :??:

 

 

C'est bon je l'ai trouvé il est accroché à droite dans le coffre derrière la feutrine il y a une trappe et on y accède,je me disais bien que j'avais des basses dans cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano478yK

.

Très belle voiture ..

alors ça fait combien cette conso ??

 

 

5,6 au compteur et 6,6 en réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis en pleine réflexion pour changer mon véhicule actuel dont la LOA se termine en décembre.

 

Après avoir "goûté" à une quinzaine de Renault en un eu plus de 20 ans (R9 d'occasion, R19, Scénic 1 phase 1 puis phase 2, Scénic 2, Clio 3, Mégane 3 break, Laguna 2, Laguna 3 break, 3 Scénic 3, Espace 5 et 2 Twingo 3 pour ma femme qui l'adore) je suis allé faire un tour chez Bmw avec 3 Série 1, un Active Tourer puis depuis maintenant 2 ans 1/2 un X1.

J'en suis très content mais son remplacement à l'identique ne correspond plus au budget que je me fixe (mes priorités ont changé et je ne veux plus injecter une forte somme en apport comme je le faisais jusqu'à mon X1)

 

J'hésite entre deux voitures qui n'ont rien à voir et qui ne sont pas du tout dans la même catégorie : un Captur Initial Paris 155 ch et une Megane 4 Estate Tce 140 Edc d'où ma réflexion actuelle.

 

En comparant les configurations d'une Estate Intens + jante 17" avec une R.S. Line et les même options, j'arrive à une différence de 1400 € de + sur la R.S.Line. Finalement je trouve que ça fait cher pour le "kit" typé sport compte tenu de la motorisation choisie (EDC 140) Je me demande si c'est pas plus raisonnable de partir sur l'Intens du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las081SC

Bonjour,

la mienne en GT Line mais TCE 140 gris titanium

 

 

 

 

J ai exactement la même ?? je la trouve magnifique dans cette couleur. Ça fait 15j qu'elle est dans le garage et je ne regrette absolument pas mon choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une M4 estate 1.3tce 140 edc en intens,la dotation est pour moi amplement suffisante,avec un bon volume de chargement du coffre,la consommation est modérée(5.5 à l'odb)mais je roule cool,m'apercevant que les "nerveux" sont bien souvent juste devant moi quelques kms plus tard,je pense que les autres utilisateurs d'estate présents sur le forum confirmeront/infirmeront mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous!

Je reviens faire le point sur le comportement général de ma Mégane Estate Limited TCE 140 après 3000 km d'utilisation. Bon, je vais mettre un terme à ce suspense insoutenable... Je la kiffe cette voiture!!!!!!!!!!! La plaisir de conduite est indéniable. Le moteur est très souple, et possède un répondant tout aussi indéniable (si l'on considère bien entendu la gamme et le niveau de motorisation).Le confort n'est pas en reste, et l'ergonomie du R link 2 est loin d'être aussi déplorable qu'on peut l'entendre, ça fait le taff... Pas de bugs à signaler pour le moment au niveau électronique... Enfin si... Juste une (grosse) difficulté à mettre à jour la cartographie du GPS via Toolbox. La clé USB est paramétrée comme il faut (insérée 2 minutes sur le R link de la voiture). Le téléchargement se fait tant bien que mal mais arrive à son terme... Retour sur le Rlink et rien ne se passe, ça dit juste que le clé ne comporte pas de plage musicale... j'ai changé de clé 3 fois, relancer le téléchargement 10 ou 15 fois....toujours le même message... Si quelqu'un a une solution ... C embêtant, mais pas rédhibitoire...mais embêtant quand même :non: ...

Et pour ceux qui se questionnent sur ce moteur, n'hésitez plus, toutes proportions gardées, ça marche bien et consomme peu (7,2 l )... Foncez!!!

Belle soirée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @yanng64

 

Pas encore fait de MaJ sur la mienne, elle est en attente sur la clef USB, en revanche déjà fait plusieurs sur le Scenic IV sans problème.

Si le formatage est correct en "FAT32" ca devrait passer.

Tu connais la version de ton R-Link2 ?

 

Sinon je partage ton avis sur l'agrément de cette Mégane IV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @yanng64

 

Pas encore fait de MaJ sur la mienne, elle est en attente sur la clef USB, en revanche déjà fait plusieurs sur le Scenic IV sans problème.

Si le formatage est correct en "FAT32" ca devrait passer.

Tu connais la version de ton R-Link2 ?

 

Sinon je partage ton avis sur l'agrément de cette Mégane IV.

Bonjour Pyram,

Bon, tout d'abord, merci d'avoir bien voulu trouver une solution à mon problème. Mais c moi qui suis une buse :ange: ... je crois que j'aurais pu télécharger cette MAJ jusqu'à la fin des temps qu'elle ne serait toujours pas installer sur le R Link, et pour cause : la version que je cherche à installer (avec beaucoup d'abnégation il faut tout de même le reconnaître...) est la 2019.06, la plus récente donc (version déployée depuis février 2020 dixit le site de CARMINA)... Le R Link ne veut pas l'installer puisqu'il la reconnaît comme la version qui s'y trouve déjà... Mais le temps que ça arrive à mon cerveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous vu ou certains possèdent-ils une Estate Gris baltique ? Que donne cette teinte ? A moins que ce soit une nouvelle couleur sur les nouveaux modèles...

 

 

Le gris baltique est une nouvelle couleur disponible sur la phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous possesseurs de Mégane 1,3 tce 140 et160 CV

D après les journalistes essayeurs automobiles la différence entre le 140 et le 160 est minime et n est pas financièrement valable

Consommation performance le 140 est au dessus

Etes vous d accord avec les professionnels ?

Comme j envisage l achat d une Mégane en finition intens ..

Merci a vous bonne nuit

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...