Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Petite question sur les dCi , combien consommez vous d adblue ? Et niveau consommation gasoil vous êtes a combien ? Merci de vos Avis

 

 

dCi 90 non AdBlue (6/2018): 5.75l/100 (calculés) sur les 115000 premiers km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour a vous possesseurs de Mégane 1,3 tce 140 et160 CV

D après les journalistes essayeurs automobiles la différence entre le 140 et le 160 est minime et n est pas financièrement valable

Consommation performance le 140 est au dessus

Etes vous d accord avec les professionnels ?

Comme j envisage l achat d une Mégane en finition intens ..

Merci a vous bonne nuit

Bonne journée

 

 

Bonjour, difficile sans avoir testé les deux motorisations sur un période représentative.

Il semble étonnant que le 140 soit au dessus du 160 en terme de performance...il est un peu plus coupleux c'est toujours un plus.

Pour avoir eu un Scenic puis une Mégane en 140 mon impression est très favorable pour ce qui est du comportement moteur, bien suffisante pour se voir retirer des points de permis :D

Pour la conso j'ai un peu honte de dire ca mais ce n'est pas ma preoccupation principale.

 

La différence c'est quoi 1200 euros ?

Eventuellement si la voiture doit être conservée longtemps la dépense sera lissée sur les années, si c'est pour revendre en 2 ou 3 ans pas sur que cela en vaille la peine.

 

 

Ton choix serait en boite auto ou manu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Petite question sur les dCi , combien consommez vous d adblue ? Et niveau consommation gasoil vous êtes a combien ? Merci de vos Avis

 

 

Avec mon '' ancienne '' megane 4 1.6 dci j'étais à 4,4/100

 

Maintenant avec mon scenic blue dci 150 je suis à 5,2 l/100

 

Je ne surveille pas du tout la consommation.

 

Pour l'adblue, il n'a que 3500 km, je n'ai pas fait de complément. Mais je pense un litre d'urine par 1000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, difficile sans avoir testé les deux motorisations sur un période représentative.

Il semble étonnant que le 140 soit au dessus du 160 en terme de performance...il est un peu plus coupleux c'est toujours un plus.

Pour avoir eu un Scenic puis une Mégane en 140 mon impression est très favorable pour ce qui est du comportement moteur, bien suffisante pour se voir retirer des points de permis :D

Pour la conso j'ai un peu honte de dire ca mais ce n'est pas ma preoccupation principale.

 

La différence c'est quoi 1200 euros ?

Eventuellement si la voiture doit être conservée longtemps la dépense sera lissée sur les années, si c'est pour revendre en 2 ou 3 ans pas sur que cela en vaille la peine.

 

 

Ton choix serait en boite auto ou manu ?

 

Bonjour et merci de m avoir répondu

C est une voiture que j' aimerais garder 7 ans environ

Un moteur de 160 CV ce n est pas pour rouler a 210 ..mais pour doubler en toute sécurité

J' ai pu rouler très vite sans aucune crainte , le seul endroit où il est possible de se faire plaisir reste les routes départementales sinueuses

Pour ce qui est de la boite l EDC a priori n est pas ce qui ce fait de mieux

A essayer ..pour l instant toutes les boîtes auto conduites aucune ne m seduit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, pour avoir eu un Scenic en 140 ch avec EDC j'ai depuis une Mégane IV toujours en 140 ch en boite manu, je ne regrette pas ce choix, jamais été emballé par la boite auto, ne roulant quasiment jamais dans la circulation dense ou une boite auto peut s'avérer un bon choix je préfère passer les vitesses et gérer moi meme le frein moteur ou accélérations.

Pour ton choix de pouvoir doubler en sécurité il faut trouver des tests de reprise sur les 2 motorisations, sache que le 140 est loin d'être mou.

Voila bonne réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 1.3 tce 140 edc,conso actuelle à l'odb:5.6,je trouve ce moteur suffisant avec du répondant quand on met le pied sur l'accélérateur en cas de besoin,l'edc fonctionne à merveille,aucun accoup,manuellement je ferais pas mieux,l'essayer c'est l'adopter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, pour avoir eu un Scenic en 140 ch avec EDC j'ai depuis une Mégane IV toujours en 140 ch en boite manu, je ne regrette pas ce choix, jamais été emballé par la boite auto, ne roulant quasiment jamais dans la circulation dense ou une boite auto peut s'avérer un bon choix je préfère passer les vitesses et gérer moi meme le frein moteur ou accélérations.

Pour ton choix de pouvoir doubler en sécurité il faut trouver des tests de reprise sur les 2 motorisations, sache que le 140 est loin d'être mou.

Voila bonne réflexion.

 

Merci il est vrai que 140 ch et 240 nm c est V6 prv des années 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 1.3 tce 140 edc,conso actuelle à l'odb:5.6,je trouve ce moteur suffisant avec du répondant quand on met le pied sur l'accélérateur en cas de besoin,l'edc fonctionne à merveille,aucun accoup,manuellement je ferais pas mieux,l'essayer c'est l'adopter!

 

Bonjour

5,6 l ah oui mon Opel Astra ne fait pas beaucoup mieux et pas de boîte auto .

Et tu as combien de kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la boite l EDC a priori n est pas ce qui ce fait de mieux

 

Bonjour,

 

J'ai eu pas mal de BVA : des japonaises (Nissan et Toyota) au comportement basique, une manuelle robotisée (MMT Toyota), une EAT6 et deux DP0 (la BVA4 "Proactive" de Renault) puis actuellement l'EDC-7 avec le 1.3 140.

Cette dernière est la plus efficace de toutes. Le patinage est réduit au minimum (elle vous fait des démarrages en côte impeccables à tous les coups), elle choisit bien le rapport selon les circonstances, les changements de vitesses sont très doux, le mode sport est civilisé et accompagne bien une conduite enjouée. En montagne, c'est la seule BVA qui rétrograde juste avant le virage en lacet. Le frein moteur est nase, mais c'est à cause du moteur aux frottements réduits et à la cylindrée limitée, car même en mode manuel en 2nd à 4000 tr/min, il m'est arrivé de devoir toucher aux freins. Quant à la fiabilité, elle ne fait pas parler d'elle avec le 1.3 (contrairement aux Mégane GT).

 

Son seul défaut est une prise de l'embrayage un peu ferme lors des démarrages surtout venant de BVA à convertisseur. Il suffit d'avoir le pied plus léger.

 

Comme le dit Priam, le 1.3 140 est loin d'être mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu pas mal de BVA : des japonaises (Nissan et Toyota) au comportement basique, une manuelle robotisée (MMT Toyota), une EAT6 et deux DP0 (la BVA4 "Proactive" de Renault) puis actuellement l'EDC-7 avec le 1.3 140.

Cette dernière est la plus efficace de toutes. Le patinage est réduit au minimum (elle vous fait des démarrages en côte impeccables à tous les coups), elle choisit bien le rapport selon les circonstances, les changements de vitesses sont très doux, le mode sport est civilisé et accompagne bien une conduite enjouée. En montagne, c'est la seule BVA qui rétrograde juste avant le virage en lacet. Le frein moteur est nase, mais c'est à cause du moteur aux frottements réduits et à la cylindrée limitée, car même en mode manuel en 2nd à 4000 tr/min, il m'est arrivé de devoir toucher aux freins. Quant à la fiabilité, elle ne fait pas parler d'elle avec le 1.3 (contrairement aux Mégane GT).

 

Son seul défaut est une prise de l'embrayage un peu ferme lors des démarrages surtout venant de BVA à convertisseur. Il suffit d'avoir le pied plus léger.

 

Comme le dit Priam, le 1.3 140 est loin d'être mou.

 

Bonjour

Merci très chouette compte rendu

Cela donne envie d essayer

Avec les petits moteurs turbo les boîtes longues je cherche encore le frein moteur ...alors j anticipe ..tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc c est une consommation qui ne risque pas de beaucoup évoluer

C est une superbe consommation pour un 140 CV

Bravo aussi au conducteur

Oui belle consommation :jap: Sur le GSIV avec la même motorisation, j’en suis à 6,4 l réel (soit, à l’odb 5,8-5,9) pour 24000 km parcouru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui belle consommation :jap: Sur le GSIV avec la même motorisation, j’en suis à 6,4 l réel (soit, à l’odb 5,8-5,9) pour 24000 km parcouru.

 

C est drôle ces ordinateur s de bord optimistes quant aux consommation s

Seule une Toyota a réussi a être juste ....

Même 6,4 l est une consommation très acceptable vu les 140 CV du moulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est drôle ces ordinateur s de bord optimistes quant aux consommation s

Seule une Toyota a réussi a être juste ....

Même 6,4 l est une consommation très acceptable vu les 140 CV du moulin

 

 

Oui, il y a toujours un certain optimiste de leurs parts. Pourtant théoriquement, c’est fonction seulement de la quantité de carburant qui passe par l’injection il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, il y a toujours un certain optimiste de leurs parts. Pourtant théoriquement, c’est fonction seulement de la quantité de carburant qui passe par l’injection il me semble.

 

C est psychologique ...

Moins la voiture consomme mieux c est ...et combien sont les possesseurs de voiture a vraiment calculer la vraie consommation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors option bose, le son est comment sur la gamme Intens ?

C'est toujours Arkamys sinon ?

 

Moi je le trouve très bien sur mon grand scenic 4 Intens.

Arkamys oui.

Moi aussi satisfait du son sur mon Intens, oui Arkamys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai été devance

L option Bose ? Oui ou non ?

Une option qui faut prendre ? Que conseillez vous

Régulateur adaptatif ? Affichage tête haute ?

 

 

N'étant pas un mélomane, je vais me passer du Bose. En revanche, je suis habitué à l'affichage tête haute que j'ai actuellement et j'aurai du mal à m'en passer. C'est très pratique d'avoir les informations sous les yeux sans avoir à quitter la route des yeux.

C'est pareil pour le régulateur adaptatif, quand on baisse goûté...

 

Je pense par contre pouvoir me passer du toit ouvrant que j'ai depuis longtemps ; les 900 € demandés paieront d'autres options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :coucou:

Désolé, je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais :

 

J'ai une M4 estate 1.3tce 140 edc en intens,la dotation est pour moi amplement suffisante,avec un bon volume de chargement du coffre,la consommation est modérée(5.5 à l'odb)mais je roule cool,m'apercevant que les "nerveux" sont bien souvent juste devant moi quelques kms plus tard,je pense que les autres utilisateurs d'estate présents sur le forum confirmeront/infirmeront mes propos.

C'est exactement ça @aven1 !! :lol:

Je suis généralement entre 5,2 et 5,5 à l'ODB en roulant cool en ce moment (ce qui représente +/- 6 L /100 km en conso réelle) y compris avec du SP95-E10 (j'en mets rarement mais parfois le portefeuille ne me laisse pas le choix :ange: )

 

Attention toutefois, je roulais beaucoup en mode ECO des dernières semaines, mais ça m'a créé quelques problèmes survenus jeudi dernier. Du coup, je suis revenu en NEUTRE et depuis tout est rentré dans l'ordre :cool:

 

J'ai moi aussi souvent des nerveux qui me doublent, mais je me retrouve juste derrière eux à un feu environ 15 km plus loin, et je les suis encore pendant une dizaine de kilomètres : ils n'ont (presque) rien gagné, mais moi j'aurai consommé moins qu'eux (on se satisfait de peu de choses :lol: )

 

 

Bon dimanche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, la couleur en provenance du site et ci-dessous correspond au gris Baltique ou Gris Highland ? Difficile de se rendre compte sur le configurateur.

 

 

Gris baltique.png

 

 

 

Je m'étais également posé la question. Pour moi c'est le gris baltique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le TCe 140 est loin d'être mou, mais bon, il lui manque un petit plus que le TCe 160 n'a pas non plus.

 

Disons qu'à l'époque des "stars" mégane 2 1.9 dCi 130 et 2.0 dCi 150, le 130 était performant, mais il lui manquait ce petit plus qu'avait le 150 cv (toute proportion gardée)

 

Un 1.3 TCe 160, n'est pas le meilleur de sa catégorie. Et clairement, on est en dessous d'un 180 cv, avec un gros gap. Je parle de la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le TCe 140 est loin d'être mou, mais bon, il lui manque un petit plus que le TCe 160 n'a pas non plus.

 

Disons qu'à l'époque des "stars" mégane 2 1.9 dCi 130 et 2.0 dCi 150, le 130 était performant, mais il lui manquait ce petit plus qu'avait le 150 cv (toute proportion gardée)

 

Un 1.3 TCe 160, n'est pas le meilleur de sa catégorie. Et clairement, on est en dessous d'un 180 cv, avec un gros gap. Je parle de la concurrence.

 

Une voiture capable de descendre sous 31 sec au 1000 est une voiture nerveuse la 205 GTI était au dessus

Que demande t on a une voiture ?

D accélérer freiner être confortable et en écrasant l accélérateur doubler avec le minimum de danger ..

Si en plus elle est économique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik746Mu

https://www.largus.fr/guide-ac [...] tle-anchor

 

Mince, moi qui croyait qu'il n'y avait que le 1.2 TCE qui consommait de l'huile :voyons: :voyons: :voyons: Si ces moteurs apparaissent ici, c'est que le problème concerne pas mal de moteurs.

 

Par contre je ne savais pas que les TCE possédaient un échangeur huile / eau (photos 28, 29)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit beaucoup de Renault basching mais toutes les marques sont touchées par des problèmes de fiabilité mécaniques et pas que des généralistes. Renault a bon dos...

 

Oui... Entièrement d'accord avec toi! Renault est pourtant une marque qui a fait ses preuves, et les fait encore au plus haut niveau... Peu de marque "Premium" peuvent s'en targuer... Alors oui le versant généraliste a un coup de moins bien, mais pour autant la fiabilité de ses voitures est loin d'être la plus mauvaise. Je peux en témoigner, j'en suis à ma 4ème Mégane Estate bien que passé entre temps par une Astra Sports Tourer et un Grandland... Et pas un seul souci, VÉ-RI-DI-QUE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, moi qui croyait qu'il n'y avait que le 1.2 TCE qui consommait de l'huile :voyons: :voyons: :voyons: Si ces moteurs apparaissent ici, c'est que le problème concerne pas mal de moteurs.

 

 

J'ai 2 moteurs Renault essence Fiables dans mon cheptel: 1 F3P (1993) et 1 K4M (2008) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, moi qui croyait qu'il n'y avait que le 1.2 TCE qui consommait de l'huile :voyons: :voyons: :voyons: Si ces moteurs apparaissent ici, c'est que le problème concerne pas mal de moteurs.

 

 

J'ai 2 moteurs Renault essence Fiables dans mon cheptel: 1 F3P (1993) et 1 K4M (2008) :ange:

 

 

Tu peux rajouter le J7R et aller voir le topic J7R R21Nevada. Le proprio a dépassé allègrement de million de km en faisant "juste" l'entretien courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo428hW

Salut les gens,

Je vais bientôt acheter une berline mégane 4 1.6 dci 130ch en finition intens et option bose : elle est de 2016

Comme je lis souvent ici et là que le Rlink bug régulièrement, je me posais la question suivante : qu'entends-t-on par bug ? Affichage figé et bloqué qui revient après avoir redémarré l'auto ? Ou plantage totale de certaines fonctions qui ne reviennent pas sauf à passer un coup de valise pour un reset ?

Sinon, quid des barres de toit sur la mégane 4 : point d'angrages sur le pavillon ou possibilité de glisser les barres là ou on veux sur le toit avec une fix type gouttière ?

Et enfin, est-ce facile de monter un attelage dessus ? Pas trop ardu ? Des plans pour un attelage à prix raisonnable sur la mégane ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo428hW

Oui... Entièrement d'accord avec toi! Renault est pourtant une marque qui a fait ses preuves, et les fait encore au plus haut niveau... Peu de marque "Premium" peuvent s'en targuer... Alors oui le versant généraliste a un coup de moins bien, mais pour autant la fiabilité de ses voitures est loin d'être la plus mauvaise. Je peux en témoigner, j'en suis à ma 4ème Mégane Estate bien que passé entre temps par une Astra Sports Tourer et un Grandland... Et pas un seul souci, VÉ-RI-DI-QUE !!!

 

 

Passé les 200000 kms avec mon scénic 1.6 dci 130 : il a 9 ans... Mis à part une durite percée, AUCUN autre problème que cela soit côté mécanique que côté électronique... Même mes amortisseurs qui sont d'origine ont été déclarés en parfait état au CT.

Donc perso, par rapport à ce que j'entends ici et là, bah renault, c'est fiable, en tout cas sur ce modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...