Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Quand je fais le plein (essence)la voiture m'indique +/- 900 kms d'autonomie,je comprends pas qu'avec ton gazout,tu n'arrives qu'à en faire 800,je ferme la parenthèse et ne vais pas discuter pour un réservoir qui n'est pas assez grand,moi,il me convient parfaitement.

 

 

 

Tes arguments que tu avances, ne tiennent pas de bout! Entre une conso de 2,5 l / 100 sur les 200 derniers km et là tu parles de l'autonomie indiquée à la sortie d'un plein ! Tu les as fait tes 900 km ???

Quand je sors de la pompe, il m'indique entre 1000 et 1150 km mais l'odb est super optimiste!

Pour ce qui est du réservoir, tu fais combien de km / mois? Car si tu fais plus de 4000 km comme je fais, bah tu verras que c'est un peu chiant d'aller au moins 1 fois à la pompe / semaine et de perdre au moins 5 min chaque fois. Et quand la station Total est à 15 km de chez toi et encore elle est dans la mauvaise direction des trajets que je fais... les autres sont à 40 et 70 km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Non ca veut pas dire que les 200 derniers km, je les fais avec seulement 5 litres! Ca veut dire que la Leon, je consommais un peu moins.

Calcule la conso 1200 km avec 50 litres et 1000 avec 45 l ! Tu verras bien que je fais 2,5 l /100 !

 

 

(45l x 100)/ 1000 kms= 4.5l/100

(50l x 100)/ 1200 kms= 4.16l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, 800 bornes max à 130 sur autoroute avec un plein, c'est le tarif pour la 1.6dci 130 ou c'est plutôt 700 bornes ?

 

 

Avec mon ex mégane 3 1.6 dci j'arrivais à faire presque 1200 bornes que sur autoroute pour traverser la France.

Reservoir de 60 litres.

Je dirais qu'avec 13 litres de moins c'est 900 grand maxi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo428hW

 

Avec mon ex mégane 3 1.6 dci j'arrivais à faire presque 1200 bornes que sur autoroute pour traverser la France.

Reservoir de 60 litres.

Je dirais qu'avec 13 litres de moins c'est 900 grand maxi !

 

 

Merci pour cette information pour moi très importante : cela veux dire qu'elle tiendra au moins 750 bornes avec un plein sur l'autoroute et c'était vraiment un point sensible pour moi !

 

Sinon quid des pneus avant qui sont bouffés dès 20000 kms d'après ce que j'ai pu lire ici et là ? Après réglage du train avant, cela redevient une usure traditionnelle ou ce défaut est systématique quoiqu'on fasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de vacances fin août et direction mon CC pour qu'il le fasse une proposition pour une Estate Intens Tce 140 Edc avec Jante 17, Pack Easy Drive, Affichage tête haute et peinture gris Baltique.

 

 

Bonjour,

 

La date de livraison est toujours prévue pour octobre ?

 

Peut-être pourrez vous m'éclairer sur les options :

 

 

Je vois que la différence entre le pack easy drive et l'association des packs conduite et easy park concerne juste l'assistant autoroute et traffic.

Il me semblait que l'assistant autoroute et traffic correspondait à l'association de l'assistant de maintien dans la voie et du régulateur adaptatif de vitesse (présent dans le pack conduite)

Il ne devrait dont pas y avoir de différence entre le easy drive et le pack conduite, non ? Qu'est-ce qui expliquer la différence de prix ?

 

 

Merci pour ces précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

La date de livraison est toujours prévue pour octobre ?

 

Peut-être pourrez vous m'éclairer sur les options :

 

 

Je vois que la différence entre le pack easy drive et l'association des packs conduite et easy park concerne juste l'assistant autoroute et traffic.

Il me semblait que l'assistant autoroute et traffic correspondait à l'association de l'assistant de maintien dans la voie et du régulateur adaptatif de vitesse (présent dans le pack conduite)

Il ne devrait dont pas y avoir de différence entre le easy drive et le pack conduite, non ? Qu'est-ce qui expliquer la différence de prix ?

 

 

Merci pour ces précisions

 

 

Je vais en concession lundi 24 donc pas d'info sur les dates de livraison à ce jour. Il semble qu'ils n'aient pas encore la nouvelle dans les show room et qu'effectivement, ça serait le cas qu'en octobre.

 

Pour le pack Easy Drive, il regroupe le pack Easy Park + le Pack Conduite + l'Assistant autoroute et trafic, ce dernier ne pouvant être pris avec d'autres pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour cette information pour moi très importante : cela veux dire qu'elle tiendra au moins 750 bornes avec un plein sur l'autoroute et c'était vraiment un point sensible pour moi !

 

Sinon quid des pneus avant qui sont bouffés dès 20000 kms d'après ce que j'ai pu lire ici et là ? Après réglage du train avant, cela redevient une usure traditionnelle ou ce défaut est systématique quoiqu'on fasse ?

 

 

Je partirais plutôt sur 700 km d'autonomie sur autoroute! La conso doit être autour de 5,5 l. ET puis cela dépend si tu respectes strictement le 130 ou si t'es plutôt à 140 : la conso prend vite fait 0,5 l de plus!

 

Les pneus, c'est franchement vraiment comment tu conduis! Si tu freines beaucoup ou pas, si t'accélères fort en dessous 30 km/h, la marque des pneus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais toujours pas si le TCe 160 apporte un gros plus par rapport au 140 cv

 

Sur un 0-100, on a 9s3 pour le TCe 140 contre 8s2 pour le 160 cv

Ca, c'est Renault qui le dit, mais pas les essayeurs

 

 

Après, il y a aussi les qualités du moteur. Je lis beaucoup d'éloges sur le 140 cv, mais peu de com' sur le 160 cv.

Ce dernier étant décrié comme peu agréable, toute proportion gardée, par rapport au 140 cv et apporte peu

 

20 cv et 20 Nm en plus, ca se sent non?

 

 

En tout cas, des mois que chez BR performance, le soft upgrade est en cours de dév. Ca n'augure pas du bon ou du moins, du facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais en concession lundi 24 donc pas d'info sur les dates de livraison à ce jour. Il semble qu'ils n'aient pas encore la nouvelle dans les show room et qu'effectivement, ça serait le cas qu'en octobre.

 

Pour le pack Easy Drive, il regroupe le pack Easy Park + le Pack Conduite + l'Assistant autoroute et trafic, ce dernier ne pouvant être pris avec d'autres pack.

 

 

Merci pour les précisions sur les pack, je pensais que l'assistant autoroute et trafic n'était que l'association de deux options mais ça semble différent.

 

N'hésitez par à nous tenir au courant après passage de concession pour avoir une idée mais il n'y a pas de raison que la disponibilité change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour cette information pour moi très importante : cela veux dire qu'elle tiendra au moins 750 bornes avec un plein sur l'autoroute et c'était vraiment un point sensible pour moi !

 

Sinon quid des pneus avant qui sont bouffés dès 20000 kms d'après ce que j'ai pu lire ici et là ? Après réglage du train avant, cela redevient une usure traditionnelle ou ce défaut est systématique quoiqu'on fasse ?

 

 

De rien.

Oui je pense que jusqu'à 800 bornes c'est tout à fait faisable.

Avec mon ex mégane je tournais entre 4,5 et 5 lites au 100 sur autoroute, la mégane 4 fait le meme poids et est légèrement plus basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo428hW

 

De rien.

Oui je pense que jusqu'à 800 bornes c'est tout à fait faisable.

Avec mon ex mégane je tournais entre 4,5 et 5 lites au 100 sur autoroute, la mégane 4 fait le meme poids et est légèrement plus basse.

 

 

Extra, ce petit réservoir ne bride donc pas trop l'autonomie qui reste correcte :)

Tiens, petite question con : il est acté que le réservoir faisait "environ" 47 litres : quelqu'un est déjà allé jusqu'à la limite de la panne sèche et fait le plein juste après pour savoir la contenance réelle ?

Pour l'anecdote, sur mon GS3, il est acté un réservoir d'environ 60 litres et j'ai mis un jour 62,5 litres (et je n'étais pas encore en panne sèche) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, petite question con : il est acté que le réservoir faisait "environ" 47 litres : quelqu'un est déjà allé jusqu'à la limite de la panne sèche et fait le plein juste après pour savoir la contenance réelle ?

Pour l'anecdote, sur mon GS3, il est acté un réservoir d'environ 60 litres et j'ai mis un jour 62,5 litres (et je n'étais pas encore en panne sèche) !

 

 

J'ai déjà fait un plein de 46.83l (Mégane Sté dCi 90 sans Ad Blue) :ange: dans ce cas l'aiguille de jauge est sous les graduations...

 

20180731_162433.jpg

 

Je rappelle qu'il est fortement déconseillé de tomber en panne de Carburant sur un Diesel Moderne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Extra, ce petit réservoir ne bride donc pas trop l'autonomie qui reste correcte :)

Tiens, petite question con : il est acté que le réservoir faisait "environ" 47 litres : quelqu'un est déjà allé jusqu'à la limite de la panne sèche et fait le plein juste après pour savoir la contenance réelle ?

Pour l'anecdote, sur mon GS3, il est acté un réservoir d'environ 60 litres et j'ai mis un jour 62,5 litres (et je n'étais pas encore en panne sèche) !

 

J ai la même autonomie avec son GS3 dci 130 que ma Megane 4 dci 165 estate, sauf que je met 13litres de plus dans mon scenic et qu il est moins nerveux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo428hW

J ai la même autonomie avec son GS3 dci 130 que ma Megane 4 dci 165 estate, sauf que je met 13litres de plus dans mon scenic et qu il est moins nerveux :lol:

 

 

Sérieux ? Avec le même type de route et le même type de conduite ? Impressionnant comment la différence de poids d'un véhicule ainsi que son aérodynamisme peut influer sur la conso !

 

Edit : sur la mégane 4, la gestion électronique du mode de conduite (multisense) doit participer quand même à une moindre consommation, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sérieux ? Avec le même type de route et le même type de conduite ? Impressionnant comment la différence de poids d'un véhicule ainsi que son aérodynamisme peut influer sur la conso !

 

Edit : sur la mégane 4, la gestion électronique du mode de conduite (multisense) doit participer quand même à une moindre consommation, non ?

 

 

j'ai une mégane 4 estate GT edc DCI 165, il n'y a pas de mode ECO à la place c'est le mode RS DRIVE

 

 

 

RS DRIVE.jpg

 

 

Je fais 5l au 100 à obd pour plus de 9000kms sans vraiment chercher à faire attention enfin juste à mes points

 

 

 

 

GT 5L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le 1.3 tec 140 edc,j'en suis à 5.2 L à l'odb actuellement,ayant effectué deux trajets plus long et 6.1 sur spritmonitor,ma moyenne est plombée par de nombreux petits trajets,je ne suis pas convaincu par la rentabilité du diesel par rapport à ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le 1.3 tec 140 edc,j'en suis à 5.2 L à l'odb actuellement,ayant effectué deux trajets plus long et 6.1 sur spritmonitor,ma moyenne est plombée par de nombreux petits trajets,je ne suis pas convaincu par la rentabilité du diesel par rapport à ce moteur

 

 

mais si je voulais faire un peu attention et appuyer moins fort je pourrais faire bien moins :lol: :lol: .

 

 

4-7.jpg

 

je peux augmenter le rythme sans avoir avoir la consommation qui s'envole, et chose primordiale, le dci 165 marche bien plus fort de le tce 140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons,je n'en suis plus à rechercher des perfs de ouf,pour faire les courses,aller à la déchèterie,le mode éco me suffit amplement;et avec notre ami covid,je ne fais plus d'autoroute pour aller visiter la famille,c'est plutôt l'inverse.Par contre,j'adore le passage des vitesses ultra soft,plus rien à voir avec la BM de la Laguna.Et puis,n'oublions pas les "anges gardiens" qui aiment nous prendre en photo,de toutes manières,l'essentiel est d'arriver à bon port,que ce soit quelques minutes en moins ou en plus,elles ne changent rien à l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.3 L/100 ODB en TCe 140 en roulant cool mais sans me trainer cet été (clim auto en soft à 24°, 30 à 35° ext), majoritairement sur nationales à 80, 90, 110 et traversées de villages.

Ca aide les températures clémentes de l'été et les longs trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru765oL

Même moins de 5 ... C'est rien du tout, vous devez rouler comme des Papi c'est pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo428hW

Attention quand même aux consos affichées ! Perso sur mon 1.6dci 130 de mon gs3, j'ai une sous estmation assez énorme de l'odb avec entre 0,7l et 1,2l aux 100 de sous estimation...

Alors que je consomme en moyenne réelle 6,3 aux 100 calculés à la pompe, mon odb m'affiche toujours des chiffres entre 5,2 et 5,6 aux 100 : donc très loin de la réalité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez ce que c'est le capteur blanc Continental dans le coffre sous le plancher, à proximité de la banquette arrière ?

 

 

Tiens j ai vu la même question sur une page dédiée à la M4 sur façebook.

Certains disent que c’est l antenne CML et d autres l antenne capteur de pression des pneus.

:)

 

 

 

Ça ?

 

 

https://www.franceauto.pl/environment/cache/images/0_0_productGfx_705147/CZUJNIK-SENSOR-ANTENA-HANDS-FREE.jpg

 

 

 

 

https://2img.net/r/hpimg4/pics/274830IMG1810jpg.jpg

 

 

C'est bien l'antenne pour la carte mains-libre. Il y en a trois, une au niveau du coffre, une au niveau des sièges AV et de la banquette AR, et une à l'avant, vers la console centrale.

 

Et on peut en ajouter une sous le capot ?

Parce que ça me gave que ça se ferme à chaque fois que je fais le tour de la voiture par l'avant pour aller attacher/détacher ma fille à l'arrière droite. :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'impressionnez avec vos consommations, avec le dci 130 je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 4,4 l/100 calculé.

 

 

Ca va, c'est pas mal! Avec le dci 115, je suis jamais descendu en dessous de 4,2 en calculé.

 

C'est pas parce que tu roules à l'eco que tu te traînes ppur repondre au dessus ! Moi je suis en général à +10 +20 sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :coucou:

En ce moment, je suis autour de 6 L/100 (moyenne calculée), et je ne fais pas particulièrement attention, je double quand j'en ai envie, je fais env. 100 km/jour, 40 % sur autoroute, 60 % sur route, et c'est vallonné par chez moi :)

Une fois il m'est arrivé de faire un plein de 47,27 L, c'était mon maximum (réservoir donné pour 50 L)

 

Admettons,je n'en suis plus à rechercher des perfs de ouf,pour faire les courses,aller à la déchèterie,le mode éco me suffit amplement;et avec notre ami covid,je ne fais plus d'autoroute pour aller visiter la famille,c'est plutôt l'inverse.Par contre,j'adore le passage des vitesses ultra soft,plus rien à voir avec la BM de la Laguna.Et puis,n'oublions pas les "anges gardiens" qui aiment nous prendre en photo,de toutes manières,l'essentiel est d'arriver à bon port,que ce soit quelques minutes en moins ou en plus,elles ne changent rien à l'affaire.

 

Attention avec le mode éco, utilisé de façon régulière, il ne semble pas bon pour la batterie... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :coucou:

En ce moment, je suis autour de 6 L/100 (moyenne calculée), et je ne fais pas particulièrement attention, je double quand j'en ai envie, je fais env. 100 km/jour, 40 % sur autoroute, 60 % sur route, et c'est vallonné par chez moi :)

Une fois il m'est arrivé de faire un plein de 47,27 L, c'était mon maximum (réservoir donné pour 50 L)

 

 

 

Attention avec le mode éco, utilisé de façon régulière, il ne semble pas bon pour la batterie... :ange:

 

 

T'habites où et t'as quoi comme moteur ? 6 l pour un diesel, ca commence à faire!

 

En quoi le mode Eco use la batterie ? Je l'utilise souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ex "gros" 2.0 dCi

 

5,8 l/100 kms de moyenne

Mon record 4,38l/100 kms sur 1082 kms (full autoroute à 110 km/h, sans clim et en été)- Réservoir 60 l

 

 

Sur une clio 3 dCi 70

3,95 l/100 kms sur 1300 kms /51,30 litres consommés/réservoir 55 l

 

Sur une C3 HDi 70

3,83 l/100 kms sur 1051 kms / 40.2 litres consommés/réservoir 50 l

 

 

Je précise en mode calculé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'habites où et t'as quoi comme moteur ? 6 l pour un diesel, ca commence à faire!

 

En quoi le mode Eco use la batterie ? Je l'utilise souvent.

Salut @cougar95

 

Tout est dans ma signature : Estate 1.3 TCe 140 FAP EDC7 ;)

J'habite dans le Nord Isère et je travaille à Chambéry. Je te passe les détails sur les trajets dans nos contrées vallonnées :W

Ce soir j'étais à 5,2 à l'ODB avec clim et en NEUTRAL :)

 

Il y a 2 semaines j'ai eu droit au démarrage à "Frein de parking à contrôler", "Aide au démarrage en côte à contrôler", "Stop & Start à contrôler", "Freinage anticollision à contrôler" + voyant "Service" et voyant anticollision allumés :cyp: J'ai immédiatement soupçonné la batterie (déjà vécu ce genre de choses avec ma Clio IV).

Mais en chemin tous ces messages et voyants ont disparu, allant dans le sens l'hypothèse d'un capteur qui se serait affolé à cause d'une faiblesse de la batterie.

En échangeant par téléphone avec un mécano d'une concession Renault, on a supposé que, comme je roulais depuis pas mal de temps exclusivement en ECO, ça avait pu altérer la bonne charge de la batterie, puisque ce mode "diminue" certaines fonctions pour limiter les consommateurs et réduire au max la conso...

Depuis je ne roule qu'en NEUTRAL ou en COMFORT, et je n'ai eu le problème qu'une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Et on peut en ajouter une sous le capot ?

Parce que ça me gave que ça se ferme à chaque fois que je fais le tour de la voiture par l'avant pour aller attacher/détacher ma fille à l'arrière droite. :colere:

 

 

 

Je pense pas, déjà je suis pas sûr que les antennes soit étanches et/ou assez résistante à la chaleur. Ensuite je suis pas sûr que ce soit du plug&play.

 

 

Mais oui c'est assez pénible, seul solution, passer par l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonsoir :coucou:

En ce moment, je suis autour de 6 L/100 (moyenne calculée), et je ne fais pas particulièrement attention, je double quand j'en ai envie, je fais env. 100 km/jour, 40 % sur autoroute, 60 % sur route, et c'est vallonné par chez moi :)

Une fois il m'est arrivé de faire un plein de 47,27 L, c'était mon maximum (réservoir donné pour 50 L)

 

 

 

58,01L pour une réservoir donné de 60L, et l’ordinateur de bord qui me dit que j'ai consommé 65.6L :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

58,01L pour une réservoir donné de 60L, et l’ordinateur de bord qui me dit que j'ai consommé 65.6L :D

 

Pas mal :D

Maintenant l'ordinateur de bord ne donne plus la quantité consommée... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense pas, déjà je suis pas sûr que les antennes soit étanches et/ou assez résistante à la chaleur. Ensuite je suis pas sûr que ce soit du plug&play.

 

 

Mais oui c'est assez pénible, seul solution, passer par l'arrière.

 

 

Bah oui c'est logique de passer par l'arrière, à part d'avoir des portières avant ouverture suicide...

Par l'avant, c'est plus long, faut contourner la porte pour la fermer, éviter les deux rétroviseurs, puis aller jusqu'à la roue arrière pour ouvrir la porte arrière :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...