Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

 

Ne plus avoir à gérer le redémarrage dans les portions bouchonnées c'est un confort supplémentaire :) .

Quid de la prévision du système lorsqu'un freinage se fait à distance sur autoroute mais que la voiture juste devant nous ne va freiner qu'au dernier moment, le système ne se cale uniquement sur la voiture de devant.

 

Concernant les anomalies du système, ce n'est pas tellement des rappels dont j'ai entendu parlé mais juste de l'e.guide :

https://fr.e-guide.renault.com [...] -et-Trafic

 

Dans la partie limitation du fonctionnement du système.

 

Une fois les 3 sec passées, l'avertissement sera : Le message « Appuyer RES/+ ou accélérer » apparaît au tableau de bord pour vous le confirmer.

 

 

Merci beaucoup pour toutes ces précisions et pour le lien ! je ne savais pas que l'e-guide pour la nouvelle Megane était sorti :)

Il y a en effet pas mal de restrictions, je vais éplucher tout ça pour bien tout comprendre. En tout cas je suis content d'apprendre la présence du message une fois les 3sec passées.

 

Pour l'histoire de freinage tardif du véhicule nous précédant, en effet il faudra sûrement appuyer de nous-même sur le frein, si on en croit ceci :

"le régulateur de vitesse adaptatif peut freiner jusqu’à un tiers de la capacité de freinage. Suivant la situation, le conducteur peut avoir à freiner plus fort."

 

Et sur un véhicule déjà arrêté, il ne le détectera pas du tout :

"Lorsque votre vitesse est supérieure à 50 km/h environ, le système ne détecte pas :

- les véhicules arrêtés (exemple G) ;

- les véhicules roulant très lentement"

 

J'aurais pensé que ça fonctionnait sur des véhicules à l'arrêt. C'est dommage. Il faut vraiment le savoir, ça peut être dangereux sinon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §neo428hW

J'en reviens à mon souci d'alerte de franchissement de ligne qui ne fonctionnait pas : de nuit, il a reconnu les lignes 1 ou 2 minutes et plus rien ensuite, lignes grises... Je suspecte quand même la cam d'avoir un souci, non ?

 

Et aussi, je n'ai pas été foutu de faire fonctionner les pleins phares : la commutation auto n'a pas fonctionné durant tout le parcours même en pleine nuit avec strictement aucune luminosité alentours...

Et j'ai voulu forcer le passage en plein phare en manuel : impossible, cela passe en plein phare mais ne reste pas à l'instar d'un appel de phare.

J'ai alors désactivé le plein phare auto sur la console et tourné la bague pour enlever "auto" mais je n'ai pas pu non plus la passer en plein phares...

Il y a un truc qui m'échappe dans le processus je pense ou alors la voiture a un défaut aussi sur le capteur du plein phare qui fout la merde (et qui peut être est le même que le franchissement de ligne !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Décidément pas de bol.

Pour passage feux de croisement en plein phare il faut pousser le comodo

C’est mécanique il devrait rester dans cette position.

En tirant vers soi c’est appel de phare et la en lâchant il revient à sa position initiale en feu de croisement.

 

Pour la commutation auto croisement en plein phare le voyant plein phare n’est plus bleu mais devient blanc dans le TdB.

Et si activé dans RLink juste à tourner la bague comodo sur auto et pousser le comodo.

 

Même si en admettant que la cam deconne le passage feu de croisement plein phare en Manu en poussant le comodo devrait fonctionner car elle n’est plus sollicitée à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens à mon souci d'alerte de franchissement de ligne qui ne fonctionnait pas : de nuit, il a reconnu les lignes 1 ou 2 minutes et plus rien ensuite, lignes grises... Je suspecte quand même la cam d'avoir un souci, non ?

 

Et aussi, je n'ai pas été foutu de faire fonctionner les pleins phares : la commutation auto n'a pas fonctionné durant tout le parcours même en pleine nuit avec strictement aucune luminosité alentours...

Et j'ai voulu forcer le passage en plein phare en manuel : impossible, cela passe en plein phare mais ne reste pas à l'instar d'un appel de phare.

J'ai alors désactivé le plein phare auto sur la console et tourné la bague pour enlever "auto" mais je n'ai pas pu non plus la passer en plein phares...

Il y a un truc qui m'échappe dans le processus je pense ou alors la voiture a un défaut aussi sur le capteur du plein phare qui fout la merde (et qui peut être est le même que le franchissement de ligne !!!)

 

Bonjour,

Décidément pas de bol.

Pour passage feux de croisement en plein phare il faut pousser le comodo

C’est mécanique il devrait rester dans cette position.

En tirant vers soi c’est appel de phare et la en lâchant il revient à sa position initiale en feu de croisement.

 

Pour la commutation auto croisement en plein phare le voyant plein phare n’est plus bleu mais devient blanc dans le TdB.

Et si activé dans RLink juste à tourner la bague comodo sur auto et pousser le comodo.

 

Même si en admettant que la cam deconne le passage feu de croisement plein phare en Manu en poussant le comodo devrait fonctionner car elle n’est plus sollicitée à ce moment.

 

 

Bonjour,

Comme le dit @pyram, le passage en plein phare en manuel n’est que mécanique et donc si cela ne marche pas, c’est que lui aussi à un défaut. Par contre, au départ, on peut se faire avoir par le fait qu’il faut pousser le commodo pour rester enclenché et pas tiré vers soit comme les anciens modèles : la première fois, c’est ce qu’il m’est arrivé.

 

Sinon, si pas de passage auto, pas d’alerte de franchissement de ligne, j’aurai une question toute simple si la voiture est d’occasion (désolé @neoulous je n’ai pas le courage de tout remonter et je ne me souviens plus), n’y aurait il pas eu un changement de pare-brise et un non ou mauvais réglage de la caméra au remontage ? Sinon, la voiture est hors garantie ? Car cela passe dedans ce genre de problème aussi.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo428hW

 

Bonjour,

Comme le dit @pyram, le passage en plein phare en manuel n’est que mécanique et donc si cela ne marche pas, c’est que lui aussi à un défaut. Par contre, au départ, on peut se faire avoir par le fait qu’il faut pousser le commodo pour rester enclenché et pas tiré vers soit comme les anciens modèles : la première fois, c’est ce qu’il m’est arrivé.

 

Sinon, si pas de passage auto, pas d’alerte de franchissement de ligne, j’aurai une question toute simple si la voiture est d’occasion (désolé @neoulous je n’ai pas le courage de tout remonter et je ne me souviens plus), n’y aurait il pas eu un changement de pare-brise et un non ou mauvais réglage de la caméra au remontage ? Sinon, la voiture est hors garantie ? Car cela passe dedans ce genre de problème aussi.

Bon courage

 

 

Ah la vache mais tu as carrément raison : je faisais comme dans toutes les renault que j'ai eu, je tirais vers moi la manette pour passer en plein phare alors que cette position n'était actée que pour les appels de phares ! En poussant la manette, il y a effectivement bien un cran pour qu'elle passe en plein phare manuellement et cela fonctionne : un grand merci !

Bon, du coup, comme je ne savais pas que la manette se commutait vers le bas, je n'avais pas fait affiché le témoin blanc de phares auto donc cela e pouvait pas marcher non plus ! Bon, je verrai ce soir et referai des tests mais je suis confiant...

 

En revanche, je pense que tu as également tapé dans le mille en ce qui concerne le réglage de la cam : c'est une voiture d'occasion et il est clair que le pare brise a déjà été changé... Comme tu dis, il suffit que la cam n'ai pas été correctement repositionné pour que cela perturbe la détection : à mon avis, le souci très certainement de là !

Si je n'avais pas eu quelques minutes ou cela a marché hier, j'aurai été convaincu que c'était un capteur hs voire la cam mais là, comme cela fonctionne mais mal, c'est à coup sur la cam qui est mal positionnée.

 

Un TRES GRAND merci à toi et Pyram pour les précieux éclaircissements !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, ah oui si pare brise remplacé alors un mauvais réglage de la cam peut sans doute occasionner des dysfonctionnements, cela peut fonctionner pour les passages feu de croisement/feu de route mais pas pour le franchissement de ligne suivant la complexité de la fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo428hW

Après, si un réglage coûte chero chez rino, et si votre franchise bris de glace est moins cher, voir nulle, et bah, plus qu'à balancer un caillou sur la vitre :D :D

 

Non, non, de rien :W

 

 

J'y ai pensé figure toi :lol:

Mais déjà 2 sinitres bris de glace en pare-brise cette année, je pense que s'il y en a un 3ème là tout de suite, ils vont commencer à gueuler :D

Non, je vais attendre quelques mois je pense :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez vous qu'une 4 estate Gt line 160 edc de 10/2019 peut partir facilement à la vente ?

j'ai mis 21400 euros avec 10500 et pas un seul contact.

 

Je regarde pour en acheter une en occasions et la tienne est trop chère

Entre 18000 et 19000 me semble être raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo428hW

pensez vous qu'une 4 estate Gt line 160 edc de 10/2019 peut partir facilement à la vente ?

j'ai mis 21400 euros avec 10500 et pas un seul contact.

 

 

Ton prix est juste SI elle est full options (cuir, bose, toit panoramique, tête haute, ...), sinon tu es trop cher de 2000 balles... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement si l'annonce est présente depuis relativement longtemps et que personne ne se renseigne, c'est en parti que le tarif est trop élevé.

Il faut aussi voir si la vente doit être faite rapidement, dans ce cas baisser le prix, sinon patienter un peu.

Pas trop car la valeur baisse également avec les mois qui passent.

Pour les mandataires c'est a double tranchant interressant pour l'acheteur et des concurrents pour les particuliers vendeurs d'occas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que coté "easy link" ca se passe mieux que sur Captur et Clio

 

 

J'ai quelques questions pour ceux qui ont testé les options suivantes :

- avec le régulateur adaptatif peut on parametrer l'éloignement avec la voiture qui nous précède ?

- avec le système de détection des lignes ou maintien dans la voie, quand on lache le volant celui-ci tourne t-il tout seul ou vibre t il pour ''réveiller le conducteur''?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai quelques questions pour ceux qui ont testé les options suivantes :

- avec le régulateur adaptatif peut on parametrer l'éloignement avec la voiture qui nous précède ?

- avec le système de détection des lignes ou maintien dans la voie, quand on lache le volant celui-ci tourne t-il tout seul ou vibre t il pour ''réveiller le conducteur''?

Merci

Bonjour, Je peux te répondre sur phase 1: oui on peut paramétrer la distance et non le volant ne corrige pas sur la détection de franchissement de lignes. Sur phase 2 j'aime à imaginer que c'est améliorer car ils parlent de conduite autonome de niveau 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai quelques questions pour ceux qui ont testé les options suivantes :

- avec le régulateur adaptatif peut on parametrer l'éloignement avec la voiture qui nous précède ?

- avec le système de détection des lignes ou maintien dans la voie, quand on lache le volant celui-ci tourne t-il tout seul ou vibre t il pour ''réveiller le conducteur''?

Merci

 

Pour le maintien de voie sur nos mégane 4 de 2017 et 2018 il n'y a que les vibrations dans l' haut-parleur du côté que l'on dérive. On peut régler la sensibilité et le volume de la vibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite interrogation

Je viens de recevoir une brochure commerciale sur la megane 4

 

Outre le blablacar sur la nouvelle arme ultime qu'est la megane hybride comme étant la révolution automobile, j'ai été surpris en voyant:

 

Sur le dos de la brochure, qui concerne donc megane 4 restylee, ce qui ressemble à une megane 4 GT avec double sortie et les logos renault sport sur les ailes

 

Est ce que c'est une GT line ou une surprise style 1.3 tce+hybride avec 200 cv sous le capot?

 

09-09-2020_19:20:04.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite interrogation

Je viens de recevoir une brochure commerciale sur la megane 4

 

Outre le blablacar sur la nouvelle arme ultime qu'est la megane hybride comme étant la révolution automobile, j'ai été surpris en voyant:

 

Sur le dos de la brochure, qui concerne donc megane 4 restylee, ce qui ressemble à une megane 4 GT avec double sortie et les logos renault sport sur les ailes

 

Est ce que c'est une GT line ou une surprise style 1.3 tce+hybride avec 200 cv sous le capot?

 

09-09-2020_19:20:04.png

Bonjour, on doit déchanter, je le crains. Les marketeux du Losange offrent au public ce qu'ils veulent: des SUV-panzers, jusqu'à la nausée. La gamme de la Megane n'est plus qu'une peau de chagrin:https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/28107-quapporte-vraiment-la-megane-restylee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le logo renault sport?

misère... 160 poneys pour une gamme pseudo sportive

 

j'ai jamais aimé le concept de Gt/rs line. Le ramage sans le plumage

 

Le tape a l'oeil juste ca

 

Autant dommage des sleepers ça n'existe que trop rarement

 

Ah si peut-être une talisman de 225 cv en version S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je peux te répondre sur phase 1: oui on peut paramétrer la distance et non le volant ne corrige pas sur la détection de franchissement de lignes. Sur phase 2 j'aime à imaginer que c'est améliorer car ils parlent de conduite autonome de niveau 2

 

Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont répondu. C'est plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais aimé le concept de Gt/rs line. Le ramage sans le plumage

 

Le tape a l'oeil juste ca

 

Vois pas en quoi c'est tape a l'oeil. :??:

J'ai une GT Line

1 sortie d'échappement, donc rien d'ostentatoire

Jantes 18 pouces, très largement répandu sur d'autres modèles, marques, rien d'ostentatoire

Sièges intégraux, juste pour un bon maintien

Grise Titanium, pas une teinte exclusive, rien d'ostentatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

J'ai quelques questions pour ceux qui ont testé les options suivantes :

- avec le régulateur adaptatif peut on parametrer l'éloignement avec la voiture qui nous précède ?

- avec le système de détection des lignes ou maintien dans la voie, quand on lache le volant celui-ci tourne t-il tout seul ou vibre t il pour ''réveiller le conducteur''?

Merci

 

 

 

 

Oui avec l'assistant Autoroute et Trafic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture jolie et plus économe, après j'ai toujours été intrigué par la non présence de Megane initiale (hors Mégane 1) dans leur gamme... je suis sur qu'elle auraient bien marché avec un style plus consensuel et luxueux en plus des GT LINE et ou RS LINE plus "sportives"...

 

Comme l'intérieur clair qui a disparu depuis Megane 3 phase 1..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...