Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §big183CQ

Bonjour à tous !

 

Je cherchais une voiture d'occasion et j'ai été séduit par une megane 4 EDC 140 business de 9000 Km de 2019.

 

Lors de la conclusion de la vente j'ai signalé un decalage sur l'alignement du hayon des deux cotés, il y a bien 5mm.

 

En lisant tous vos messages il semble que ce soit fréquent ...

 

Pensez vous que ce soit rattrapable ?

Est ce que c'est uniquement esthétique ou y a t'il un risque d'infiltration d'eau ?

 

 

En espérant que ce soit pris par la garantie occasion OR.

Peut etre que sinon ca se négocie ...

 

Merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §big183CQ

Tout à fait, il l'a noté :-)

 

Est ce que ce sera corrigé ... on verra :-(

 

 

Si ce n'est qu'esthétique, on pourra peut etre s'arranger si ce n'est pas le cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture jolie et plus économe, après j'ai toujours été intrigué par la non présence de Megane initiale (hors Mégane 1) dans leur gamme... je suis sur qu'elle auraient bien marché avec un style plus consensuel et luxueux en plus des GT LINE et ou RS LINE plus "sportives"...

 

Comme l'intérieur clair qui a disparu depuis Megane 3 phase 1..

 

C'est certainement la finition que j'aurais choisie si elle avait été disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être la RS Line, qui remplace la GT Line de la phase 1. Il me semble que la RS Line hérite des jantes 18" de la GT mais aussi de la double sortie d'échappement...

Bonsoir.

 

C'est la RS line en effet ;) mais les jantes 18" sont dispo en option (500 €) Perso j'aurai les 17".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois pas en quoi c'est tape a l'oeil. :??:

J'ai une GT Line

1 sortie d'échappement, donc rien d'ostentatoire

Jantes 18 pouces, très largement répandu sur d'autres modèles, marques, rien d'ostentatoire

Sièges intégraux, juste pour un bon maintien

Grise Titanium, pas une teinte exclusive, rien d'ostentatoire.

 

 

Ben je partage pas ton point de vue.

Chacun est libre de ses choix, mais moi, j'approuve pas ces finitions qui se veulent calées du modèle sportif

 

18 pouces, ca reste gros même si répandu.

Finition intérieur façon GT, et le look, sportif, forcément qui va avec.

Certes une sortie, mais tout le reste: carrénage, et j'en passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 pouces, dans les gammes récentes de pas mal de constructeurs très répandu plus exactement. ;)

Pour l'intérieur, mis a part les sièges AV ca reste classique.

L'avantage est que chaque personne a un ressenti différent et c'est bien comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien renault s'est décidé à communiquer sur la mégane restylée qui est sorti en juin ! Faut dire que c'est pas folichon la gamme, un seul diesel la ou les compactes allemandes proposent 3 variantes voir 4 chez Ford, moteurs essences plafonnés à 160 cv et encore que sur rs line au prix d'une 118d, boîte manu ou auto imposée là où les allemandes laissent le choix....

Apres sur la puissance pour rouler fréquemment en Allemagne et bien sur en France c'est un autre monde.... Chez nous sur une compacte 115 120 chevaux est largement suffisant et encore faut surveiller son compteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

En même temps avant, la voiture n'était pas disponible en concession, à quoi bon communiquer sur une voiture qui n'est pas disponible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Le Diesel a tendance à s'éteindre en France, de même que les berlines au profit des SUV (mode oblige) sans oublier l'amputation d'un cylindre sur quatre :ange:

En parlant de l'Allemagne que ce soit BM Audi qui sont d'excellents véhicules ma foi, mais dont la liste des options qui doit se rajouter au prix d'achat fait réfléchir.

Parlant de la 118 D, suffit d'aller voir le configurateur BMW et de rajouter toutes les options présentes sur la RS line Renault, puisqu'on parle d'elle.

Les allemandes font payer fort leurs marques et leur réputation de qualité (bien que…)

 

Quant à la Mégane IV, il y aura peut-être encore une V, puis terminé. On verra à ce moment là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.caradisiac.com/la-renault-megane-restylee-arrive-en-concession-du-nouveau-sous-le-capot-185274.htm

 

Je vais être réaliste :

 

Il n'y a plus RIEN sous le capot.

 

merci les normes antipollution.

 

Tout est placé sur l'électrique ou hybride :bah: Sinon la RS, mais là les normes antipollution font grimper astronomiquement le malus.

On rabote un peu partout, comme l'absence de disques arrière sur le Captur (sauf, chose étrange… sur l'hybride :voyons: ) ça freine bien, mais visuellement bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est placé sur l'électrique ou hybride :bah: Sinon la RS, mais là les normes antipollution font grimper astronomiquement le malus.

On rabote un peu partout, comme l'absence de disques arrière sur le Captur (sauf, chose étrange… sur l'hybride :voyons: ) ça freine bien, mais visuellement bof.

 

 

J'ai vu sur une nouvelle ZOE des disques de freins à l'arrière !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu des voitures avec disques et des voitures avec tambours,je n'ai jamais remarqué que les secondes freinaient moins bien que les premières,perso,je ne comprends pas cette fixette sur les disques,surtout qu'au niveau entretien,ils sont plus chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu des voitures avec disques et des voitures avec tambours,je n'ai jamais remarqué que les secondes freinaient moins bien que les premières,perso,je ne comprends pas cette fixette sur les disques,surtout qu'au niveau entretien,ils sont plus chers.

 

Tout est dit: J'ai eu successivement une Clio III Estate dCi 68 avec tambours à l'AR, puis la même en dCi 75 FAP avec disques AR, puis Clio IV Estate dCi 90 avec Tambours "ailetés" (Tout cela en véhicule de service/2 places, avec chacune d'elle j'ai fait 120 000 à 160 000km) aucune différence de sensation au freinage :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu des voitures avec disques et des voitures avec tambours,je n'ai jamais remarqué que les secondes freinaient moins bien que les premières,perso,je ne comprends pas cette fixette sur les disques,surtout qu'au niveau entretien,ils sont plus chers.

 

 

Perso je ne fais pas de "fixette" :D sur les disques, l'association disques/tambours freinent bien, pas de souci. d'autant que j'ai eu également cette configuration, et je n'ai pas écrit que ça freinait moins bien ;)

Je parlai niveau visuel, mais c'est mon avis.

Sur le nouveau Captur, freins arrière tambour donc associés à un frein électrique agissant sur les mâchoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Le Diesel a tendance à s'éteindre en France, de même que les berlines au profit des SUV (mode oblige) sans oublier l'amputation d'un cylindre sur quatre :ange:

En parlant de l'Allemagne que ce soit BM Audi qui sont d'excellents véhicules ma foi, mais dont la liste des options qui doit se rajouter au prix d'achat fait réfléchir.

Parlant de la 118 D, suffit d'aller voir le configurateur BMW et de rajouter toutes les options présentes sur la RS line Renault, puisqu'on parle d'elle.

Les allemandes font payer fort leurs marques et leur réputation de qualité (bien que…)

 

Quant à la Mégane IV, il y aura peut-être encore une V, puis terminé. On verra à ce moment là :D

 

 

La France a jeté l'opprobre sur les diesels juste au moment où ils n'ont jamais été si peu polluant et étant même plus vertueux que les essences pour les particules avant que ces derniers aient un fap.... Les allemands pourtant très ecolos et pas de manière groteste comme chez nous continuent à produire des diesels et même sur des gammes sportives comme Audi.

Il est vrai que les prix sont corsés mais perso moi qui ait connu les caisses des années 70 80 dépouillées, les équipements d'un milieu de gamme me conviennent parfaitement et par contre je préfère avoir la pêche des 370 Nm d'une 118 d que les malheureux petits 260 Nm d'une tce 160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.... Les allemands pourtant très ecolos et pas de manière groteste comme chez nous continuent à produire des diesels et même sur des gammes sportives comme Audi.

...

Écolos nicht grotesks en effet : le 30 mai dernier, l'exemplaire Allemagne mettait en service la centrale à charbon de Datteln 4, d'une puissance d'1,1 GW. En voilà des MTonnes de CO² et de particules. Tout cela en promettant d'abandonner la filière charbon d’ici à... 2038 ! Au moins les i3 et autres Tesla pourront continuer à rouler en toute impunité fiscale... puisqu'elles n'émettent ni CO² ni particules, hormis celles des freins et des pneus. Ist das Leben nicht grün ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La France a jeté l'opprobre sur les diesels juste au moment où ils n'ont jamais été si peu polluant et étant même plus vertueux que les essences pour les particules avant que ces derniers aient un fap.... Les allemands pourtant très ecolos et pas de manière groteste comme chez nous continuent à produire des diesels et même sur des gammes sportives comme Audi.

Il est vrai que les prix sont corsés mais perso moi qui ait connu les caisses des années 70 80 dépouillées, les équipements d'un milieu de gamme me conviennent parfaitement et par contre je préfère avoir la pêche des 370 Nm d'une 118 d que les malheureux petits 260 Nm d'une tce 160.

 

 

Les Allemands très écolo ?? :ange: Les centrales à charbons comme le souligne @Méganeux, les moteurs du type Dieselgate (revu et corrigé depuis, mais quand même pendant des années, les chiffres pollution étaient bien faussés)

 

On ne peut pas comparer le moteur Diesel de la 118D (2.0 litres) avec les TCE 1330, qui sont bien suffisants pour notre beau pays.

Les années 70/80 j'ai connu, même avant :) Mais c'était "avant" :o

 

De nos jours, les clients sont demandeurs d'un équipement pratiquement complet (ou presque) Et là nos amis Allemands les font payer très cher (injustifié)

Et je ne parle pas des révisions en atelier BMW ou autre Audi (où l'on te fais bien sentir que tu as acheté une BMW/Audi, et qu'il faut assumer les tarifs "premium" :p

Le Diesel oui, pour les gros rouleurs ça se justifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question comment savoir si on possède ces 2 équipements ?

Alerte Distance de sécurité

Freinage actif d'urgence

 

j'ai le regul adaptatif

merci

 

Dans les réglages du r link, si tu le désactives, tu auras un témoin de orange au tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois pas avoir alors, car ca me dit rien sur le Rlink

 

 

tu vas dans

 

menu /véhicule / aide à la conduite / freinage actif / si tu mets sur off un témoin s'allumera (avec moteur j'ai pas testé moteur coupé)

 

 

 

témoin.jpg

 

 

après je pense que si ton témoin s'allume avec le contact c 'est que la fonction est activée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je viens d'acheter une mégane 4 d'occasion 1.2 TCE 130 en finition Intens.

Sur le RLINK j'ai vu qu'il y avait l'application Coyote.

J'ai donc était sur mon compte Renault et j'ai enregistré ma nouvelle voiture avec son Vin.

Sur R-LINK Store je vois que le Coyote est présent et actif.

 

Pourtant dans la voiture lorsque je le lance, il s'ouvre puis me met un message d'erreur de connexion.

En haut du R-Link, l'icone de connectivité est grisé...et je n'est pas de bouton connecter sur le RLink au niveau du menu.

 

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je viens d'acheter une mégane 4 d'occasion 1.2 TCE 130 en finition Intens.

Sur le RLINK j'ai vu qu'il y avait l'application Coyote.

J'ai donc était sur mon compte Renault et j'ai enregistré ma nouvelle voiture avec son Vin.

Sur R-LINK Store je vois que le Coyote est présent et actif.

 

Pourtant dans la voiture lorsque je le lance, il s'ouvre puis me met un message d'erreur de connexion.

En haut du R-Link, l'icone de connectivité est grisé...et je n'est pas de bouton connecter sur le RLink au niveau du menu.

 

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?

 

Par avance merci

 

 

 

Normal que tu ne le vois pas actif sur ton compte car c'est sur celui de l'ancien propriétaire.

 

A voir si l'ancien propriétaire à annuler le véhicule de son compte. Une auto ne peut pas avoir 2 comptes

Pour la connexion grisé assure toi que tu as bien accepté le partage des données ( dans les appli)

 

 

partage on.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...