Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Je ne savais pas que cela existait depuis 2015 ! 448757592_chucknauris.gif.252de9c53fe3df6d91f73ad5979b8f16.gif

 

Sur le Scénic 4, il n'y a pas ce système de lidar, ou alors il est bien dissimulé.

 

 

Si il existe mais cacher derrière le pare-choc sur la droite comme sur le Kadjar. Mais sur Mégane 4 et Talisman avec leurs feux qui occupent beaucoup de place s'est plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gro171sK

Sur Clio V l'EDC 7 va disparaitre car trop de malus mais sur Megane TCE 160 on n'a pas d'info? Car le moteur le plus puissant en BVM est le 140 (hors RS) ... C'est un peu dommage une RS line 160 bvm ça me deplairait pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si il existe mais cacher derrière le pare-choc sur la droite comme sur le Kadjar. Mais sur Mégane 4 et Talisman avec leurs feux qui occupent beaucoup de place s'est plus compliqué.

 

 

Demain ,lampe de poche en mains je regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Demain ,lampe de poche en mains je regarde.

 

 

Pour être plus précis, c'est un radar pas un laser

Pour le Kadjar.

 

https://fr.e-guide.renault.com [...] A-CONDUITE

 

Pour la Mégane 4

 

 

https://fr.e-guide.renault.com [...] -ADAPTATIF

 

sur Espace 5 de 2015.

 

https://be.e-guide.renault.com [...] E-SECURITE

 

 

 

Pour le scénic 4 à priori c'est encore un autre système avec une caméra-radar.

 

https://fr.e-guide.renault.com [...] F-DURGENCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Je ne savais pas que cela existait depuis 2015 ! 448757592_chucknauris.gif.252de9c53fe3df6d91f73ad5979b8f16.gif

 

Sur le Scénic 4, il n'y a pas ce système de lidar, ou alors il est bien dissimulé.

 

 

Sur la MeganeIV, l’intérieur du logo ressemble à ceci :jap:

 

 

3B298592-7B9C-46CE-9C0E-3F0156E3984D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

C'est effectivement le cas sur megane IV seb, fallait me demander :D

Gros avantage, super facile à nettoyer puisque aucun relief ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la MeganeIV, l’intérieur du logo ressemble à ceci :jap:

 

 

3B298592-7B9C-46CE-9C0E-3F0156E3984D.jpg

 

C'est effectivement le cas sur megane IV seb, fallait me demander :D

Gros avantage, super facile à nettoyer puisque aucun relief ;)

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu hier le courrier pour reprogrammation du calculateur moteur.

 

Je suis allé aussi tôt chez l'agent Renault pour le courrier mais aussi un claquement que j'avais dans le demi train avant gauche soupçonnent la biellette de barre stabilisatrice. Après contrôle mon agent, effectivement la biellette est hs. Il m'a dit qu'il en changeait de temps en temps et que les nouvelles étaient différentes. Je lui est demandé si il y avait une prise en charge il m'a dit qu'elle était de 80% suivant le kilométrage de mon véhicule (44500 km). Du coup je lui est demander de faire les deux, en espérant que les nouvelles soient plus fiables.

 

En même temps je lui est demander de me changer mes pneus avants Continental en fin de vie après 22000 km pour des Michelin Primacy 4.

 

Vendez- vous jeudi prochain pour c'est interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai besoin de votre avis sur l'option bose. On est d'accord sur le fait que c'est peut-être pas aussi bien que ce qu'on peut avoir dans son salon mais ça je le sais très bien. Je me dit que le son sera mieux réparti car il y a un haut parleur au milieu du tableau de bord et peut être aussi des petits hauts parleurs aigus déportés et placés plus haut dans les portières. Le caisson de basses je m'en moque un peut. Pour ceux qui ont cette option et qui ont également pu comparer avec une voiture classique avec 1 haut parleur dans chaque portières (ce qui doit correspondre à la monte de série sur la Mégane) vous en pensez quoi en termes de répartition du son et de clarté de celui-ci.

Par exemple sur une voiture classique on peut en exagérant un peu entendre le son que d'un côté. Je me dit que peut être qu'avec l'haut parleur central de l'option bose on sent largement la différence. Si le ressenti est minime je préfère ne pas la prendre. J'hésite beaucoup et vos avis m'aideront beaucoup pour ma prise de décision. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu hier le courrier pour reprogrammation du calculateur moteur.

 

Je suis allé aussi tôt chez l'agent Renault pour le courrier mais aussi un claquement que j'avais dans le demi train avant gauche soupçonnent la biellette de barre stabilisatrice. Après contrôle mon agent, effectivement la biellette est hs. Il m'a dit qu'il en changeait de temps en temps et que les nouvelles étaient différentes. Je lui est demandé si il y avait une prise en charge il m'a dit qu'elle était de 80% suivant le kilométrage de mon véhicule (44500 km). Du coup je lui est demander de faire les deux, en espérant que les nouvelles soient plus fiables.

 

En même temps je lui est demander de me changer mes pneus avants Continental en fin de vie après 22000 km pour des Michelin Primacy 4.

 

Vendez- vous jeudi prochain pour c'est interventions.

 

J'ai eu une biellette remplacée sous garantie juste avant les 2 ans de la Mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai besoin de votre avis sur l'option bose. On est d'accord sur le fait que c'est peut-être pas aussi bien que ce qu'on peut avoir dans son salon mais ça je le sais très bien. Je me dit que le son sera mieux réparti car il y a un haut parleur au milieu du tableau de bord et peut être aussi des petits hauts parleurs aigus déportés et placés plus haut dans les portières. Le caisson de basses je m'en moque un peut. Pour ceux qui ont cette option et qui ont également pu comparer avec une voiture classique avec 1 haut parleur dans chaque portières (ce qui doit correspondre à la monte de série sur la Mégane) vous en pensez quoi en termes de répartition du son et de clarté de celui-ci.

Par exemple sur une voiture classique on peut en exagérant un peu entendre le son que d'un côté. Je me dit que peut être qu'avec l'haut parleur central de l'option bose on sent largement la différence. Si le ressenti est minime je préfère ne pas la prendre. J'hésite beaucoup et vos avis m'aideront beaucoup pour ma prise de décision. Merci.

 

Je ne connais pas l'option Bose, mais de série le son et la réception radio sont médiocres. Moins bonnes que sur ma 206 de 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'option Bose, mais de série le son et la réception radio sont médiocres. Moins bonnes que sur ma 206 de 2003.

 

 

Alors là, on ne doit pas avoir eu la même 206 ou la même Mégane 4 (avec son stock), mais comme toi pour avoir eu les 2 (ça remonte la 206, je l'ai changée en 2008 il me semble) mais la qualité sonore était vraiment plus que moyenne. Dès qu'il y avait un semblant de basses, les portières avant vibraient, bref affreux. Et en forçant un peu, les HP en carton saturaient très rapidement. Non franchement, le son dans la 206, une horreur :lol:

 

Sans parler de l'insonorisation quasi inexistante dès 90km/h.

 

Pour la réception de la radio, je n'en garde pas non plus un super souvenir. C'est pas top non plus avec la Mégane, mais clairement pas pire, loin de là.

 

 

La Mégane 4 lui est 100x supérieure :ange:

 

 

Et je ne te parle pas de l'upgrade Focal sur la Mégane, c'était quand elle était stock. Le son était déjà qualitatif, alors que ce n'était clairement pas le cas dans la 206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, avez vous aussi des bruits de vent au niveau de la portière conducteur ? j'entends je trouve trop le son des voitures croisées et le vent comme si la portière était mal fermée ou la fenêtre un peu ouverte.

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, avez vous aussi des bruits de vent au niveau de la portière conducteur ? j'entends je trouve trop le son des voitures croisées et le vent comme si la portière était mal fermée ou la fenêtre un peu ouverte.

Merci de vos retours

 

 

Ça m'arrive (Mégane Berline 2 places dCi90 06/2018, 130 000 km) :oui:

 

J'ai vu aujourd'hui que l'"enjoliveur" noir brillant du montant commençait à se faire la malle :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça m'arrive (Mégane Berline 2 places dCi90 06/2018, 130 000 km) :oui:

 

J'ai vu aujourd'hui que l'"enjoliveur" noir brillant du montant commençait à se faire la malle :cry:

 

 

moi c'est tout le temps .... et ca commence à m'énerver vu le silence du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi c'est tout le temps .... et ca commence à m'énerver vu le silence du moteur

 

Et coté passager ? Tes passagers ou toi si tu ne prend pas le volant entendent quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, avez vous aussi des bruits de vent au niveau de la portière conducteur ? j'entends je trouve trop le son des voitures croisées et le vent comme si la portière était mal fermée ou la fenêtre un peu ouverte.

Merci de vos retours

 

 

Vas chez haeffeli, explique à Mr Husser ou Mr Arminio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et coté passager ? Tes passagers ou toi si tu ne prend pas le volant entendent quelque chose ?

 

 

c'est justement ce que je vais faire des que possible, j'ai l'impression que ca vient de tout en haut derrière l'oreille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un truc sur le magazine l'argus et je trouve ça vraiment nul. Visiblement on pourrait pas mettre waze sur l'écran du GPS via Android auto ou apple car play sans désactiver la radio. C'est vraiment nul de chez nul ça. Certains se sont rendu compte de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai du bol j'affiche Carplay donc la replication de mon iPhone sans coupure radio.

Quel ingénieur de développement se serait dit "tiens si ils branchent Carplay je leur supprime l'écoute de la radio"

 

voila lire la vidéo (waze ouvert avec radio en lecture)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai du bol j'affiche Carplay donc la replication de mon iPhone sans coupure radio.

Quel ingénieur de développement se serait dit "tiens si ils branchent Carplay je leur supprime l'écoute de la radio"

 

voila lire la vidéo (waze ouvert avec radio en lecture)

 

 

 

Franchement c'est rassurant, merci beaucoup. Ça aurait vraiment été pénible. Dans le magazine ils ont du se tromper. Surtout sur le nouveau airlink2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait ;)

 

Je vais lire l'article en entier.

 

Edit: l'article porte sur la mégane restylé et donc c'est l'ecran Easylink, donc pas le type d'écran sur les Mégane 4 précédentes.

donc pas d'affirmation de ma part n'ayant pas l'Easylink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait ;)

 

Je vais lire l'article en entier.

 

Edit: l'article porte sur la mégane restylé et donc c'est l'ecran Easylink, donc pas le type d'écran sur les Mégane 4 précédentes.

donc pas d'affirmation de ma part n'ayant pas l'Easylink

 

 

Exact, c'est l'easylink. Ecran 9.3 pouces. La dernière génération. Si Waze ne marche pas avec la radio je pense qu'il faudrait que Renault réfléchisse un peu avant de fabriquer leurs voitures. J'espère sincèrement que le magazine l'Argus se trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact, c'est l'easylink. Ecran 9.3 pouces. La dernière génération. Si Waze ne marche pas avec la radio je pense qu'il faudrait que Renault réfléchisse un peu avant de fabriquer leurs voitures. J'espère sincèrement que le magazine l'Argus se trompe.

 

Sur clio 5 ou captur 2 qui ont le easylink, pas encore vu ce genre de remarque des propriétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...