Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Je suis allé aussi tôt chez l'agent Renault pour le courrier mais aussi un claquement que j'avais dans le demi train avant gauche soupçonnent la biellette de barre stabilisatrice. Après contrôle mon agent, effectivement la biellette est hs. Il m'a dit qu'il en changeait de temps en temps et que les nouvelles étaient différentes.

 

 

Mégane Sté dCi 90 06/2018, 130 400 km: bruits dans le train AV: la voiture est sous contrat d'entretien donc ce sera pris en charge à 100%

 

Remplacement des 4 pneus ce matin (Les Nexen ont fait les 30 000 premiers km, et depuis je mets 1 nouveau train de pneus hiver chaque automne) pour des Michelin Alpins 6 (après 2 trains de Conti) L'agent m'annonce disques et plaquettes (2eme jeu) morts: RDV dans 15 jour pour disques/plaquettes/biellettes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous. Voici une info intéressante à propos de la résistance à la rouille des voitures actuelles ; la Megane y fait bonne figure, égalant la Golf et l'Audi A4 p.ex.

Extrait de l'article du Moniteur Automobile : "... Les informations proviennent d'Autobild, qui a partagé les résultats d'une étude suédoise. Les chercheurs scandinaves ont classé une série de voitures au niveau Euro NCAP avec une note étoilée pour leur prévention de la rouille. Audi obtient généralement de bons résultats, avec 5 étoiles pour les A8 et A6, tandis que l'A4 obtient 4 étoiles. Renault obtient également 5 et 4 étoiles respectivement pour son Espace et sa Mégane Grandtour. Volkswagen se situe au milieu avec 4 étoiles pour la Golf, la Passat et le Tiguan, tandis que le T-Roc obtient 3 étoiles. Ford, en revanche, s'en sort moins bien, avec à peine deux étoiles (le score le plus bas possible de l'étude) pour les EcoSport, Focus et S-Max. Mais surtout la Citroën C4 Cactus, la Nissan Qashqai et la Honda Jazz se distinguent de manière négative. Les Honda et Citroën ont apparemment des pièces mal scellées, ce qui peut entraîner l'accumulation d'humidité ou de saleté et provoquer de la rouille. Le Qashqai, pour sa part, comporte des parties qui ne sont pas du tout protégées contre la rouille, comme les seuils et les traverses."

De quoi ruiner certaines prétentions et faire vaciller bien des préjugés, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Accrochage peu banal ce midi avec la M4

 

Sortie d''un giratoire un fourgon (banalisé) de la poste veut se faufiler par la droite et quand je quitte le giratoire pur m'engager sur une voie d’accélération frotte fort la M4 de la porte AV jusqu'au parechoc AR

Malheureusement classique jusque là, mais quand je ralentis pour me diriger vers la BAU, il me percute fort à nouveau mais en plein AR :ouch:

 

On descend tous deux de voiture un peu excité quand même (...)

Premier accrochage, argument il avait priorité puisque à ma droite :pt1cable: et puis il pensait ne pas m'avoir touché :heink:

Second accrochage, argument: il a été surpris que je freine puisqu'il ne savait pas qu'il m'avait touché :sarcastic:

 

Rédaction du constat

Il a été très correct pour finalement s'excuser

Nos assurances de boulot vont maintenant échanger entre elles pour le meilleur et pour le pire (et c'est là qu'ils sont les meilleurs)

 

 

Passage en carrosserie à venir

Parechoc HS - panneaux de porte AV et AR déformé - aile bien chiffonnée

Quand au plancher du coffre, je n'ai pas encore regardé (il est trop plein :D )

Tout ouvre et ferme comme avant

 

 

 

IMG_9341.jpg

 

 

IMG_9342.jpg

 

Voilà, pas banal quand même :bah:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Accrochage peu banal ce midi avec la M4

 

Sortie d''un giratoire un fourgon (banalisé) de la poste veut se faufiler par la droite et quand je quitte le giratoire pur m'engager sur une voie d’accélération frotte fort la M4 de la porte AV jusqu'au parechoc AR

Malheureusement classique jusque là, mais quand je ralentis pour me diriger vers la BAU, il me percute fort à nouveau mais en plein AR :ouch:

...

 

La Poste a toujours une longueur d'avance, c'est bien connu et c'est parfois là le drame...

Plus sérieusement, je t'encourage à ne pas lâcher l'affaire et à défendre tes légitimes intérêts. Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Accrochage peu banal ce midi avec la M4

 

Sortie d''un giratoire un fourgon (banalisé) de la poste veut se faufiler par la droite et quand je quitte le giratoire pur m'engager sur une voie d’accélération frotte fort la M4 de la porte AV jusqu'au parechoc AR

Malheureusement classique jusque là, mais quand je ralentis pour me diriger vers la BAU, il me percute fort à nouveau mais en plein AR :ouch:

 

On descend tous deux de voiture un peu excité quand même (...)

Premier accrochage, argument il avait priorité puisque à ma droite :pt1cable: et puis il pensait ne pas m'avoir touché :heink:

Second accrochage, argument: il a été surpris que je freine puisqu'il ne savait pas qu'il m'avait touché :sarcastic:

 

Rédaction du constat

Il a été très correct pour finalement s'excuser

Nos assurances de boulot vont maintenant échanger entre elles pour le meilleur et pour le pire (et c'est là qu'ils sont les meilleurs)

 

 

Passage en carrosserie à venir

Parechoc HS - panneaux de porte AV et AR déformé - aile bien chiffonnée

Quand au plancher du coffre, je n'ai pas encore regardé (il est trop plein :D )

Tout ouvre et ferme comme avant

 

 

 

IMG_9341.jpg

 

 

IMG_9342.jpg

 

Voilà, pas banal quand même :bah:

 

A+

 

 

Salut :coucou:

 

Mince, quelle affaire... Il se fout du monde le mec :pfff:

 

Bon courage @roissy c'est jamais bien marrant de voir nos voitures dans cet état... :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma société m'informe que ma Mégane de service sera remplacé sous 15 jours

 

La nouvelle gagnera 5 ch (dCi 95) et le radar de stationnement AV (je n'ai que l'AR, et cela m'a déjà joué des tours :ange: ) et aura l'AdBlue, le reste devrait être inchangé, à moins qu'elle profite du restylage, ce dont je doute (J'ai la date de fabrication au 02/09/2020)

 

Ce sera la 1ere fois que je rends une location avant son terme kmique: elle aura 135 000 km environ pour un contrat 150 000

 

Cela semble être lié à l'absorption de notre Sté (Qui a eu lieu après que j'ai touché cette Mégane): je passe d'une "Diac Location" à une "Lease plan"

 

RIMH0431 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma société m'informe que ma Mégane de service sera remplacé sous 15 jours

 

La nouvelle gagnera 5 ch (dCi 95) et le radar de stationnement AV (je n'ai que l'AR, et cela m'a déjà joué des tours :ange: ) et aura l'AdBlue, le reste devrait être inchangé, à moins qu'elle profite du restylage, ce dont je doute (J'ai la date de fabrication au 02/09/2020)

 

Ce sera la 1ere fois que je rends une location avant son terme kmique: elle aura 135 000 km environ pour un contrat 150 000

 

Cela semble être lié à l'absorption de notre Sté (Qui a eu lieu après que j'ai touché cette Mégane): je passe d'une "Diac Location" à une "Lease plan"

 

RIMH0431 - Copie.jpg

 

Bonjour. Bonne nouvelle ! Merci de nous la présenter lorsque tu la recevras, surtout si elle profite du restylage, ce qui serait bienvenu.

 

Je te souhaite une longue et agréable route au volant de ta nouvelle monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourriez vous me faire un retour concernant la dernière Mégane notamment sur l'autonomie/conso et fiabilité boite auto ?

 

J'ai une Mégane de 2012 qui est un vrai chameau (je fais 1200 kms environ avec mon diesel 110, reprogrammé).

 

J'aimerais retrouver une bagnole qui consomme si peu avec autant d'autonomie et je sais pas si sa remplaçante l'est, voir du coté de chez Peugeot la 308 ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourriez vous me faire un retour concernant la dernière Mégane notamment sur l'autonomie/conso et fiabilité boite auto ?

 

J'ai une Mégane de 2012 qui est un vrai chameau (je fais 1200 kms environ avec mon diesel 110, reprogrammé).

 

J'aimerais retrouver une bagnole qui consomme si peu avec autant d'autonomie et je sais pas si sa remplaçante l'est, voir du coté de chez Peugeot la 308 ?

 

Merci :)

 

Bonsoir, son réservoir et assez modeste et bien que la consommation soit très raisonnable, on atteindra assez difficilement 1000 kms réel d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Voici une info intéressante à propos de la résistance à la rouille des voitures actuelles ; la Megane y fait bonne figure, égalant la Golf et l'Audi A4 p.ex.

Extrait de l'article du Moniteur Automobile : "... Les informations proviennent d'Autobild, qui a partagé les résultats d'une étude suédoise. Les chercheurs scandinaves ont classé une série de voitures au niveau Euro NCAP avec une note étoilée pour leur prévention de la rouille. Audi obtient généralement de bons résultats, avec 5 étoiles pour les A8 et A6, tandis que l'A4 obtient 4 étoiles. Renault obtient également 5 et 4 étoiles respectivement pour son Espace et sa Mégane Grandtour. Volkswagen se situe au milieu avec 4 étoiles pour la Golf, la Passat et le Tiguan, tandis que le T-Roc obtient 3 étoiles. Ford, en revanche, s'en sort moins bien, avec à peine deux étoiles (le score le plus bas possible de l'étude) pour les EcoSport, Focus et S-Max. Mais surtout la Citroën C4 Cactus, la Nissan Qashqai et la Honda Jazz se distinguent de manière négative. Les Honda et Citroën ont apparemment des pièces mal scellées, ce qui peut entraîner l'accumulation d'humidité ou de saleté et provoquer de la rouille. Le Qashqai, pour sa part, comporte des parties qui ne sont pas du tout protégées contre la rouille, comme les seuils et les traverses."

De quoi ruiner certaines prétentions et faire vaciller bien des préjugés, n'est-ce pas ?

 

 

Article intéressant en effet, bien que le nombre de modèles testés soit assez restreint...

76142C9F-9D8F-4D93-AA72-9AABB3509CC1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Bonsoir, son réservoir et assez modeste et bien que la consommation soit très raisonnable, on atteindra assez difficilement 1000 kms réel d'autonomie.

 

C'est clair que ce foutu réservoir de 47 ou 50 litres surprend de nos jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez généralisé, 40 litres même pour un A4 ou BMW 318 (par exemple)qui sont à la base des routières.

 

Sur A4 c'est 54L sur 2 roues motrices, et 58 si Quattro. Mais je suis d'accord, c'est des contenances ridicules, sur ma Megane 3 j'avais 60L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai pris de l'essence,l'odb m'indiquait 1000 kms et des poussières,d'autonomie(1.3 tce 140)

 

Indique 1000 oui mais tu les a fais réellement ? Perso il indique 1000 kms mais si j en fais 900 c est vraiment que j ai fait attention mais la réserve et bien dans le rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur A4 c'est 54L sur 2 roues motrices, et 58 si Quattro. Mais je suis d'accord, c'est des contenances ridicules, sur ma Megane 3 j'avais 60L...

 

Sur l A4 petite motorisation diesel que je suis allé voir, c'était 40l (avec option grand réservoir possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai pris de l'essence,l'odb m'indiquait 1000 kms et des poussières,d'autonomie(1.3 tce 140)

 

 

L'ODB se fie aux derniers kms pour calculer l'autonomie a venir je crois, donc les milles kms sont loin de la réalité.

ca t'est arrivé déjà de faire 1000 bornes, moi non assurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai roulé sur la réserve qu'une seule fois ces trois dernières décennies,actuellement,je fais le plein quand je suis à proximité d'une station suisse et le volume est aléatoire.De toutes façons,il est déconseillé d'avoir qu'un fond de carburant à cause de la condensation,surtout que l'automne est arrivé et avec lui,les changements de température et de l'air plus humide.Je concède que les 1000 kms de l'odb sont un brin optimiste,mais est néanmoins le reflet que l'on peut faire une certaine distance en essence,sans recourir au gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l A4 petite motorisation diesel que je suis allé voir, c'était 40l (avec option grand réservoir possible).

 

 

Ah oui c'est vraiment faiblard là ! C'est une option obligatoire à mon sens, ça devient ridicule là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex266SC

Quelqu'un a déjà eu des problèmes de capteurs de pression des pneus ? J'ai beau gonflé les 2 pneus concernés, les 4 sont ok, pourtant le capteur continue à s'afficher ?

Je vais essayer de passer chez Renault demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà eu des problèmes de capteurs de pression des pneus ? J'ai beau gonflé les 2 pneus concernés, les 4 sont ok, pourtant le capteur continue à s'afficher ?

Je vais essayer de passer chez Renault demain

 

essais une initialisation des capteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma Mégane estate dci115 EDC business ce matin, elle est gris titanium.

 

Je dois dire qu'au départ j'etais pas vraiment fan du gris mais au final je trouve la couleur plutot sympa.

 

Pour le reste, venant d'une kia toute option je vais clairement pas mal perdre en équipement et assistances (regul adaptatif, caméra à 360) mais je trouve le silence et le confort assez satisfaisants.

 

Les mesquineries de la version business (enjoliveurs et antenne) sont plutôt bien intégrées, les enjoliveurs cachent bien les jantes donc visuellement on dirait vraiment des jantes alu, et l'antenne n'est pas vraiment un fouet classique mais plus un bâton assez court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma Mégane estate dci115 EDC business ce matin, elle est gris titanium.

 

Je dois dire qu'au départ j'etais pas vraiment fan du gris mais au final je trouve la couleur plutot sympa.

 

Pour le reste, venant d'une kia toute option je vais clairement pas mal perdre en équipement et assistances (regul adaptatif, caméra à 360) mais je trouve le silence et le confort assez satisfaisants.

 

Les mesquineries de la version business (enjoliveurs et antenne) sont plutôt bien intégrées, les enjoliveurs cachent bien les jantes donc visuellement on dirait vraiment des jantes alu, et l'antenne n'est pas vraiment un fouet classique mais plus un bâton assez court.

 

Photos :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hybride rechargeable, nouvelle chimère autant qu'imposture encouragée par l'État (avec les € du contribuable, bien sûr) ?

https://www.automobile-sportiv [...] s-20201021

Même "Le Monde", qui ne passe pas pour le canard le plus rigolo de l'Hexagone, a mis son grain de sel dans ce débat : https://www.lemonde.fr/m-le-ma [...] 00055.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit les articles dans le détail, il s'avère que c'est le mauvais usage que certains font des hybrides rechargeables qui les rend moins vertueux (conduite inadaptée, mise en charge irrégulière...) Lorsqu'ils sont utilisés comme ils se doit, leurs conso et donc les rejets sont plutôt positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les employés qui ont une voiture de fonction PHEV n’ont pas forcément une prise accessible chez eux pour recharger, et quand ils en ont une, pas sûr qu’ils rechargent à leur frais sachant qu’ils ont une carte essence en général qui à l’opposé ne leur coûte rien... Par contre dans le cas plus rare d’un véhicule perso, en jouant le jeu et n’effectuant pas que des longs trajets, je pense qu’on peut avoir une conso plus faible qu’un full thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...