Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016)


Messages recommandés

  • Réponses 35,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • pascar80

    2739

  • MickaelFR

    1596

  • alex_keyz

    1269

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Je me permets de vous faire un petit Bilan sur la Mégane dCi 90 "Life pack business" 2 places que je viens donc de lâcher:   137 551 km entre le 11/06/2018 et le 13/11/2020: A part les fois

@309-gti16, j’avais pensé à toi ce soir en rentrant, j’ai fait plusieurs essais et je voyais pas de démarcation. Tu me rassures pour toi. Encore heureux que tu sais faire le réglage . 👍

Il y a de la condensation à l'intérieur des 2 phares

Je me suis garé a votre de la Mégane non restylée d'un collègue hier, feux éteints il faut veulent chercher pour faire la différence.

Il n'y a vraiment que les phares et le bas de page choc qui changent, ce qui est sous traité quoi :)

 

 

Si ma future est restylée, le "jeu des 7 erreurs" devrait être facile à faire

 

 

20180625_145535 - Copie.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis garé a votre de la Mégane non restylée d'un collègue hier, feux éteints il faut veulent chercher pour faire la différence.

Il n'y a vraiment que les phares et le bas de page choc qui changent, ce qui est sous traité quoi :)

 

 

J'comprends pas tout !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis garé à côté de la Mégane non restylée d'un collègue hier, feux éteints il faut vraiment chercher pour faire la différence.

Il n'y a vraiment que les phares et le bas de pare-chocs qui changent, ce qui est sous traité quoi :)

 

 

J'comprends pas tout !!!!!

 

C'est le correcteur automatic :pfff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture a un deccelerometre, elle voit si tu freines trop souvent ou trop fort, donc mauvais anticipation.

Pour avoir les 5 étoiles, c'est de ne plus toucher aux freins. Jouer avec l'inertie de la voiture et de son frein moteur.

Il n'y a pas de frein moteur sur les essences !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma future voiture est du 28/09 en immat et du 08/09 pour la date de fabrication

J'espère donc une restylée :love:

 

Si ma future est restylée, le "jeu des 7 erreurs" devrait être facile à faire

 

 

Je viens de relire la fiche descriptive de ma futur Mégane dCi 95 de boulot (2 places) que je n'ai toujours pas

 

C'est une version "Air Nav" avec en + de la version précédente le "Easy link" (et non plus le "R-Link"), les feux de jour en "C" l'éclairage AV/AR full leds, "Pur Vision", (Y/C les feux de croisements/de route) le radar de parking AV

 

Je pense donc que ce sera une restylée :fier:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016)

Dommage qu'elle ne soit pas importée en Europe de l'Ouest, car elle a fier allure, tout de même. :o

 

8ddcneparu-phpi9u0jz

 

  • Nouvelle Renault MÉGANE Sedan adopte un style plus élégant et raffiné.
  • L’habitacle se modernise avec ses écrans de 10.2 pouces au tableau de bord et 9.3 pouces vertical intégrant le système multimédia connecté Renault EASY LINK.
  • Équipée des dernières technologies, la berline tricorps de Renault, intègre de nouvelles aides à la conduite pour plus de sérénité et l’efficient moteur 1.0 TCe Essence.
  • Nouvelle Renault MÉGANE Sedan s’inscrit dans le renouvellement de la famille Mégane. Véritable succès en Turquie, où elle est fabriquée, elle sera commercialisée dans près d’une trentaine de pays* dès début 2021.

Très appréciée par les clients à la recherche d’une berline statutaire du segment C, Mégane Sedan s’est vendue à 200 000 unités depuis son lancement en 2016. Commercialisée dans près de trente pays, elle contribue au développement de la marque Renault à l’international. Avec un design plus raffiné, Nouvelle Mégane Sedan s’équipe des dernières technologies pour toujours plus de sécurité et de confort sur la route.  Elle affirme son style et renforce son attractivité auprès de clients exigeants.

 

Un design élégant et raffiné

Nouvelle Mégane Sedan intègre la technologie 100% LED Pure Vision, plus efficace sur la route, ainsi que la signature lumineuse emblématique de Renault en forme de C (C-Shape).

À l’avant, elle dispose d’un nouveau bouclier ainsi que d’une nouvelle calandre intégrant des éléments chromés. Des déflecteurs d’air apparaissent au niveau de l’avant des passages de roues, pour un meilleur aérodynamisme. Sur les côtés, Nouvelle Mégane Sedan profite d’un nouveau décor d’aile ainsi que d’un éclairage des poignées de portes.

Nouvelle Mégane Sedan est proposée en sept coloris extérieurs dont l’inédit Gris Highland. De nouvelles jantes sont également disponibles, de 16 à 18 pouces.

 

Un intérieur ergonomique, modernisé et confortable

Nouvelle Mégane Sedan s’équipe d’un tableau de bord numérique jusqu’à 10,2 pouces. Il intègre la navigation GPS (suivant pays) afin de personnaliser l’expérience de conduite d’une façon très intuitive.
La planche de bord intègre également (selon finition) un nouvel écran multimédia 9,3 pouces pour un affichage deux fois plus grand. Cette tablette verticale modernise l’habitacle. Elle propose, avec son nouveau système multimédia connecté Renault EASY LINK, l’ensemble des prestations de navigation et « d’infotainment », ainsi que les réglages MULTI-SENSE. Pour plus d’ergonomie, les commandes d’aides à la conduite sont regroupées sur le volant et les commandes de la console plus accessibles comme l’affichage de la température.

Nouvelle Mégane Sedan s’équipe également d’un rétroviseur intérieur électrochrome sans bordure ainsi que de finitions chromées sur les commandes de climatisation. De nouvelles selleries viennent compléter cet intérieur. Le conducteur dispose désormais d’un siège réglable électriquement pour une position de conduite plus ajustée et confortable.

 

Expérience de conduite personnalisée

Bénéficiant d’une nouvelle interface plus fluide et intuitive, le système multimédia Renault EASY LINK reprend les codes et usages du smartphone et intègre notamment, la reconnaissance vocale, la téléphonie avec compatibilité Android Auto et Apple CarPlay ainsi que la navigation avec recherche d’adresse Google, prix des carburants et info trafic en temps réel. À travers l’offre Renault EASY CONNECT (selon pays), l’application smartphone MY Renault facilite les nouveaux usages de la mobilité connectée à la fois dans et hors de son véhicule : localisation du véhicule, navigation porte à porte, etc.

Dotée de quatre modes de conduite (Eco, Confort, Sport et MySense – suivant les motorisations), la technologie Renault MULTI-SENSE évolue pour rendre l’expérience de conduite encore plus immersive. Parmi les nouveautés : une meilleure ergonomie pour plus d’intuitivité et des réglages simplifiés, de nouvelles couleurs d’ambiance et l’application R-Sound pour la sonorité moteur.

Les écrans numériques du tableau de bord (de 7 et 10,2 pouces) proposent une zone d’affichage personnalisable par widgets, comme la consommation en mode Eco, la puissance en mode Sport.

 

De nouvelles aides à la conduite pour renforcer la sécurité

Mégane Sedan intègre de nouvelles aides à la conduite pour rendre la conduite plus sûre et plus agréable :

  • L’Adaptive Cruise Control avec fonction Stop&Go maintient la distance entre le véhicule et celui qui précède à une certaine vitesse, et régule l'accélération et le freinage du véhicule.
  • L’Active Emergency Braking System se renforce avec la détection des piétons. Il maximise la sécurité en alertant le conducteur d’une situation dangereuse et peut enclencher le freinage si celui-ci ne réagit pas.
  • L’avertisseur Rear Cross Traffic Alert détecte un obstacle à l’approche et prévient le conducteur lors de ses manœuvres en marche arrière.

Par ailleurs, la fonction Auto-Hold du frein à main qui permet de rester à l’arrêt, frein relâché, a été améliorée pour plus de confort en ville. Nouvelle Mégane Sedan intègre toujours dans sa gamme des aides qui assurent une conduite plus sûre et plus confortable, comme l’alerte de franchissement de ligne Lane Departure Warning, l’alerte de somnolence et le détecteur d’angles morts.

 

Une gamme de motorisations enrichie avec le 1.0 TCe

Nouvelle Mégane Sedan propose une gamme de motorisations élargie, adaptée aux multiples usages des clients, compatible avec les nouvelles réglementations fixées par la norme Euro 6D FULL :

  • En Essence, elle propose le tout nouveau moteur 1.0 TCe à injection directe dans une version efficiente de 115 ch (avec transmission manuelle) optimisée pour limiter la consommation et les émissions de CO2. Le moteur 1.3 TCe, équipé d’un filtre à particules, reste également disponible en 140 ch (avec boîte de vitesses manuelle 6 rapports et boîte automatique double embrayage EDC 7 rapports.
  • En Diesel, le moteur 1.5 Blue dCi est proposé en version 115 ch (avec boîte de vitesses manuelle 6 rapports et boîte automatique double embrayage EDC 7 rapports).

 

* Pays de commercialisation de Nouvelle Mégane Sedan : Arabie Saoudite, Bulgarie, Croatie, Egypte, les Emirats Arabes Unis, Estonie, Hongrie, Irlande, Israël, Lettonie, Lituanie, Maroc, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Tunisie, Turquie et Ukraine.

 

2020 - Nouvelle Renault MEGANE SEDAN

 

2020 - Nouvelle Renault MEGANE SEDAN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Et elle ne peut pas être amenée chez ton agent habituel ? :o

 Elle a transité par Rouen (Là où se trouvent les bureaux de ma Sté) à la succursale

 

Du coup, c'est forcement une succursale qui doit la livrer :pfff:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai la nouvelle

 

Nouvel éclairage "Full Leds", nouveau Pare-choc AV (avec radar de parking), nouveaux antibrouillards nouveau bloc instrument, nouvelles commandes de Clim, nouvelle antenne de toit, rigide

 

La commande régulateur/Limiteur migre sur le volant: il faut réactiver le régulateur et/ou le limiteur à chaque remise du contact :pfff:

 

A cause de l'ADBlue, impossible d'avoir une vraies roue de secours: galette obligatoie

 

Le passage du R-link au Easy link reste à voir (je n'ai fait que QQ km aujourd'hui)

 

Mégane IV Life Pack Business de service du 11/06/2018

Copie de RIMG3355

Mégane IV 80 km

 

 

20201113_154950 - Copie.jpg

20201113_155010.jpg

20201113_155054.jpg

20201113_155109.jpg

Modifié par R16-59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, 309-gti16 a dit :

Les feux arrières doivent tout de même apporter un plus.

Ceux de phase 1 se salissent tellement vite dans le creux formé par la partie blanche.

 Les Clignotants AR sont à défilement (Les Feux AR sont Full leds aussi), Les Clignotants AV sont dans le "C Shape" comme une Mégane IV RS phase 1, mais pas à défilement sur mon bas de gamme :non:

 

Il ne doit rester que le 3eme feu stop et les anti Brouillards AR à filament (Même les AB AV sont à Leds, et je crois qu'ils font feu de virage, à vérifier devant une vitrine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, 309-gti16 a dit :

J'attend mes dernières leds pour ne plus avoir d'ampoules à filaments (il faut que je vois ensuite pour le stop central mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de démontage )


 

je pense que je vais m’y atteler aussi au passage en LED, car avec les pure vision, cela fait vraiment bizarre les AB en halogène, et pareil pour l’éclairage de plaques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Titine35 a dit :


 

je pense que je vais m’y atteler aussi au passage en LED, car avec les pure vision, cela fait vraiment bizarre les AB en halogène, et pareil pour l’éclairage de plaques.

N'hésite pas à demander. Même si il y a forcément des différences entre megane vs scenic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, 309-gti16 a dit :

On ne voit pas le rendu de la plaque puisque j'ai caché l'immat ;)

20201028_175918_compress85.thumb.jpg.a0fc5cc6a6c702824774c6459f4e2718.jpg

"En vrai", c'est bien mieux puisqu'il n'y a pas ce flou.

Je te crois. Tu les as acheté sur quel site t’es ampoules, car Megane ou SIV, on doit être proche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Titine35 a dit :

Je te crois. Tu les as acheté sur quel site t’es ampoules, car Megane ou SIV, on doit être proche.

Au fait, on avait commencé à en parler, quel est ton ressenti avec l’es pure vision ? Tu as dû pouvoir un peu les tester avec l’automne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Titine35 a dit :

Je te crois. Tu les as acheté sur quel site t’es ampoules, car Megane ou SIV, on doit être proche.

Au moins cher, directement en Chine. Des w5w et des w16w. J'ai fait aussi coffre et boite à gants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Titine35 a dit :

Au fait, on avait commencé à en parler, quel est ton ressenti avec l’es pure vision ? Tu as dû pouvoir un peu les tester avec l’automne ?

Je suis un peu déçu je l'avoue. Je pensais que ça eclairait mieux en feux de route. Puis on voit nettement la ligne feux de croisement / feux de route quand on est en feux de route.

J'ai relevé un peu mes feux de croisement qui etaient trop bas. J'ai fait le réglage préconisé (hauteur faisceau -1%, j'étais plus près des 2%...)

Le passage croisement / route automatique est pas mal. Mais dommage que le commodo ne puisse pas gérer un appel de phare tout dn restant en auto pour pouvoir palier rapidement à une mise en feux de route si ces derniers se sont coupés comme il m'est arrivé par exemple lors d'un réfléchissement de ceux ci dans un panneau de virage dangereux 😡

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, 309-gti16 a dit :

Je suis un peu déçu je l'avoue. Je pensais que ça eclairait mieux en feux de route. Puis on voit nettement la ligne feux de croisement / feux de route quand on est en feux de route.

J'ai relevé un peu mes feux de croisement qui etaient trop bas. J'ai fait le réglage préconisé (hauteur faisceau -1%, j'étais plus près des 2%...)

Le passage croisement / route automatique est pas mal. Mais dommage que le commodo ne puisse pas gérer un appel de phare tout dn restant en auto pour pouvoir palier rapidement à une mise en feux de route si ces derniers se sont coupés comme il m'est arrivé par exemple lors d'un réfléchissement de ceux ci dans un panneau de virage dangereux 😡


 

oui, c’est dommage que l’on ne puisse pas faire un appel de faire tout en restant en auto. Je ne sais pas si sur les versions futurs ils trouveront un autre système pour palier à cela.

pour la ligne, je ne l’ai pas encore remarqué. J’essayerai de faire plus attention

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Pyram a dit :

Salut, étonnant cette antenne, le brin n'est pas démontable apparemment ?

Les commandes de clim a cet endroit, ca c'est pratique.

 

20201113_155109.jpg

 

Non, il est bien démontable, comme un simple fouet d'antenne + classique :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de vous faire un petit Bilan sur la Mégane dCi 90 "Life pack business" 2 places que je viens donc de lâcher:

 

137 551 km entre le 11/06/2018 et le 13/11/2020: A part les fois où le R-Link a refusé de s'allumer à mise en route du moteur, ce Bug ne s'étant d'ailleurs produit que sur les 6 à 10 premiers mois d'utilisation (Mise à jour lors d'un entretien?), et le hayon qui vient mordre dans le plastic du Pare-choc AR à chaque manipulation: RAS

 

7941 litres consommés et 5.77 l/100 de moyenne: la moyenne sur un plein (600 à 750 km) variant de 4.99 à 6.70 l/100

 

Mon record:

 

 

20201105_163910.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/11/2020 à 10:47, Titine35 a dit :


 

oui, c’est dommage que l’on ne puisse pas faire un appel de faire tout en restant en auto. Je ne sais pas si sur les versions futurs ils trouveront un autre système pour palier à cela.

pour la ligne, je ne l’ai pas encore remarqué. J’essayerai de faire plus attention

 

 

@Titine35 , finalement, maintenant que j'ai réglé la hauteur de mes feux de croisement, on ne voit plus cette démarcation croisement / route. C'est donc bien qu'ils éclairaient trop bas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...