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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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il y a 1 minute, pascar80 a dit :

Sur mon scénic3 les capteurs ont 10 ans et fonctionnent toujours sans pb, ce ne sont pas les mêmes que sur nos mégane 4, j'ai dû racheter des capteurs pour les roues hiver pour la mégane 4 de ma femme qui venaient de son ancienne mégane3.

 

Ce sont des TMPS sur les  nouvelles voitures. Sur le SIII, je ne connais pas le système, car leGSIII que j’ai eu ne l’avait pas 

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  • Réponses 36,4K
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Participants fréquents à ce sujet

Tiens encore une différence entre phase 1 et 2: mon ancienne "Life pack business" était équipée de valves TPMS, la nouvelle n'en dispose pas et utilise donc un système indirecte lié aux capteurs d'ABS :oui:

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Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous pour une petite question au sujet des détecteurs de pression.

Je viens de mettre les pneus hiver (- sans détecteurs de pression -)et je me demandais si il était possible d'éteindre la clé orange au TB ?

Merci pour vos retour.

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En relançant une nouvelle recherche des capteurs depuis l'interface Rlink, cela éteint la clé orange le temps de la recherche (+/-15 min pour moi) et au bout d'une dizaine de recherches, il est passé en mode "échec" sans afficher la clé orange.

Toujours pas eu le temps de passer chez Renault...

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3000 km: les clignotants ont un fonctionnement erratique (mais pas tout le temps), du moins le bruitage et les voyants au tableau de bord, surtout lors de l'utilisation "impulsionnelle" (1 petit coup de Cligno pour 3 clignotements) :eek:

 

Cela le fait + pour la droite que pour la gauche :pfff:

 

Si j'ai bien vu, ils fonctionnent normalement à l'extérieur :ange:

Modifié par R16-59
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Il y a 12 heures, grappyone a dit :

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous pour une petite question au sujet des détecteurs de pression.

Je viens de mettre les pneus hiver (- sans détecteurs de pression -)et je me demandais si il était possible d'éteindre la clé orange au TB ?

Merci pour vos retour.

Oui il est possible de désactiver la gestion TPMS, via le logiciel Ddt4all.

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Le 09/02/2020 à 12:06, lolo13 a dit :

Oui cette version Limited est un bon compromis, mais là on ne peut pas choisir d'options j'ai l'impression (donc écran 7' pas 8,7' en particulier).

Bonjour à tous,

J'ai pris comme options pour cette version Limited #2: la peinture métal, la roue de secours et l'aide au stationnement av/ar et puis c'est tout, j'ai demandé en plus: déflecteur d'air av, tapis en caoutchouc et bac de coffre, qui m'ont été offert, je suis content.

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Le 25/02/2020 à 17:41, Shangalisto a dit :

C'est clair, j'ai dû m'amuser 10 minutes avec au départ, et après avoir trouvé le style et la colorie qui me convenait j'y ai pas retouché, et ça fait plus de 2 ans maintenant

Idem !

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Le 12/04/2020 à 17:55, Clio dCi a dit :

Il manque juste un peu de frein à moteur en descente, même après avoir rétrogradé...

un peu ? pas du tout tu veux dire ! C'est mon seul regret par rapport à mes anciens diesel entre autre.

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Le 14/04/2020 à 17:14, p_tit seb 51 a dit :

 

Oui, avec le satellite derrière le volant, ça le fait. Appui sur le bon bouton pour basculer de preset, à stations les plus fortes captées puis fréquence classiquement en avant ou arrière. Après avec le DAB cela devrait être facile en Belgique.

DAB (DR) pas performant; perd souvent le signal, même avec l'antenne d'origine ( j'ai plcé une antenne requin), je reste en FM.

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Le 18/04/2020 à 22:12, trust_no_one a dit :

 

 

Je ne sais même pas si un garage Renault ferait ça ... apriori le garage Renault de Clio dCi non un garage ne fait pas l'autre.

Mon agent n'a pas voulu prendre le risque de le débrancher sur ma M4, avec la valise ça passe par Paris. (je n'ai pas trouvé la connection prêt de la batterie au début quand j'ai voulu essayer).

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Le 21/04/2020 à 21:09, cougar95 a dit :

 

 

 

Mon S&S ne fonctionne quasi jamais sur mon dci 115 edc alors que je roule en clim manu et sur off pour la conso en hiver. Dommage, je trouve que c'est un confort d'avoir du silence lors d'un arrêt à un feu.

J'ai eu en loc une M3 1.6 dci pendant 10 000 km et c'était pareil! Ou le moteur s'arrêtait et redemarrait au bout de 30 secondes : autant dire qu'il ne servait à rien!

Je n'entend pas le moteur tourner à l'arrêt, à tel point qu'au début je devais regarder le CT pour être sur que le moteur tournait.

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Le 21/05/2020 à 11:57, Invité §Ano544lH a dit :

 

 

Bien d'accord ! C'est étrange tout de même cette panzérophilie virale qui s'est répandue depuis quelques années et dans laquelle la plupart des constructeurs (sauf McLaren, Ferrari,... !) se sont rué$.

Mc Laren, c'est fait, Ferrari va y venir incessamment sous peu, c'est obligé !

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Il y a 8 heures, grappyone a dit :

Mon agent n'a pas voulu prendre le risque de le débrancher sur ma M4, avec la valise ça passe par Paris. (je n'ai pas trouvé la connection prêt de la batterie au début quand j'ai voulu essayer).

Désactivable en 3 clics avec ddt4all, les modifs que tu veux sont faisables, c'est dommage de passer à côté.

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Le 17/09/2020 à 09:16, almaviva00 a dit :

 

 

 

Bonjour.

 

Oui à première vue elle n'est pas présente sur "life et zen" uniquement sur Intens/Edition one/ et RS line.

A la commande il suffit de la faire poser. Bon, ça coûte un peu :o (environ 3 billets de 100) Ou encore la monter soi-même si on bricole un peu ;)

Posée moi-même, 10 €

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Bonsoir tous,

Quelques "améliorations" que j'ai apporté à ma M4;

1° - Antenne requin déjà montré plus haut.

2° - Protection seuil de coffre

3° - Déflecteur d'air et auto-collant sur laqué noir

4° et 5° détails auto-collant, le laqué est salissant et laisse des traces de doigts.

6° - rétro électrochrome, acheté d'occase pour la M3 et repris pour la M4

7° - recouvrement volant cuir pour le rendre un peu plus épais et soft

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J'ai enfin eu un peu de temps pour aller chez Renault pour mon problème de capteurs de pression.

 

Pour rappel, j'ai une Mégane 4 Limited TCE EDC avec jantes alu Celsium 16'. J'ai trouvé sur LBC 4 jantes tôles venant d'une Mégane 4 Life, sur lesquelles j'ai mis des pneus neiges. Vérifié lors du montage des pneus, ils ont bien des valves avec capteurs. ->Problème: Ma Mégane ne les reconnais pas et ne parviens pas à localiser les valves. Elle se met en échec/défaut et une clé orange apparait au tableau de bord.

 

Passage dans un premier garage Renault pour expliquer mon problème: on ne peut pas récupérer des capteurs d'une autre Mégane, il faut obligatoirement des capteurs au numéro "identifiant" identiques au numéro original de la voiture.  -> Problème: les valves pour jantes tôles sont différentes des valves pour jantes alu et ne seront pas "reprogrammables" avec le même numéro. -> Verdict: problème insoluble avec des jantes tôles, mais on peut rouler avec le défaut, c'est pas grave...

 

Refroidis, je suis passé dans un 2ème garage Renault. Pour lui pas de problème, il faut juste passer la voiture à la valise pour renseigner au calculateur les numéros des nouveaux capteurs. ->Problème: il faudra le refaire à chaque changement de jeux de pneus été/hiver. ->Verdict: il y a une solution mais elle me coute 2 passages à la valise par an. Soit 150€ par an dans ce garage...

 

Toujours pas satisfait je tente une 3ème concession. Pour lui pas de problème, il suffit d'ajouter les numéros des nouveaux capteurs dans le calculateur de la voiture.... Normalement, enfin c'est pas sûr non plus... Enfin je peux lui laisser ma voiture une journée pour voir... 

 

Bref 3 grosses concessions Renault et 3 discours et 3 solutions différentes. Suis pas sûr que Renault informe bien ses agents du fonctionnement de ses Voitures! Du coup je suis encore moins rassuré.

 

Pour avoir déjà utilisé ddt4all sur une autre voiture, je crois que ce sera ma solution de replis. Est ce que la manipulation est réversible? Faudra aussi trouver la bonne ligne.

 

 

@grappyoneBravo pour l'antenne, elle est toute belle comme ça. L'antenne est-elle compatible avec la radio DAB (DR)?

 

 

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Il y a 2 heures, psychoney a dit :

J'ai enfin eu un peu de temps pour aller chez Renault pour mon .../...

Bref 3 grosses concessions Renault et 3 discours et 3 solutions différentes. Suis pas sûr que Renault informe bien ses agents du fonctionnement de ses Voitures! Du coup je suis encore moins rassuré.

 

 

 

 

Tu te contredits, là

 

J'ai toujours été bien mieux servi dans de petites concessions ou chez les agents qu'en succursale :oui:

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Tu as raison !

Après une ultime visite dans un plus petit garage Renault "de quartier", on m'a proposé de la garder une journée pour voir, et promis une solution pour "300€ max".

J'ai acheté les 4 roues complètes pour la moitié de ce prix... Renault et moi n'avons pas le même rapport à l'argent.🤑

Donc mon choix a été vite fait et ddt4all m'a secouru en moins de 5 minutes.

Merci a vous pour votre aide.

Modifié par psychoney
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Un peu + de 8000 km: le fonctionnement erratique des clignotants semble avoir disparu

 

Petite évolution au niveau du RLV par rapport à la phase 1: l'appuie long sur le "+" ou sur le "-" implique que la consigne évolue de 10 en 10 au lieu de 1 en 1 (de 30 à 200km/h :siffle: )

 

C'est pratique pour moi sur autoroute, sur les zones de travaux (130->90 et 90->130)

 

Mais j'oublie régulièrement de remettre en service le régulateur à chaque redémarrage :pfff:

 

Petit "effet" auprès d'éventuel passager: la lecture à haute voix des SMS par la voix du GPS :bien:

 

Cette voix annonce aussi les zones de travaux, les péages, etc...

 

C'est plutôt positif, sauf qu'elle prend le pas sur le "TA" (Info trafic) et sur la conversation téléphonique (mais il semble que mon interlocuteur, lui, ne l'entend pas)

Modifié par R16-59
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A 8400 km l'ODB me demande l'appoint d'ADBlue: j'ai mis 3litres et quelques :pfff:

5 Semaines, + de 10 000 km: l'ODB me demande de refaire la pression des pneus: Rappel: c'est désormais un système indirecte (plus de valve TPMS)

 

Je regrette vraiment l’agrément moteur du dCi 90 de la précédente, non ADBlue: celle-ci est un veau avec un effet ON/OFF du turbo qui pousse à monter + haut dans les tours qu'avec la précédente, si on veut conserver la (petite) poussée du turbo :cry:

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Invité Alex

Salut à tous . 
Tout d’abord j’espère que tout le monde passe de bonnes fêtes. 
Je vous écris car j’ai un problème avec mes feux avant de Mégane 4 de 2019

dès que je roule quelques kilomètres je retrouve de la buée à l’intérieur des feux. 
Le lendemain quand je récupère le véhicule il n’y a plus de buée et ça recommence dès que je roule quelques kilomètres.

Avez-vous une idée du problème et est-ce dangereux ou pas ? 
merci d’avance 😀😀

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