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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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  • Réponses 36,4K
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Participants fréquents à ce sujet

 

Non rien pour le moment de mon côté,

 

L'actualité ce sera Laguna 4 que je verrai Mardi prochain.

 

Evidemment je vais dire qu'elle est géniale, évidemment Bugsss va dire que j'en fais 3 tonnes.........et évidemment.....Jiss33 va dire qu'elle et sous motorisée pour faire vroom vroom sur son parking de Supermarché........

 

Et pour peux que l'on découvre qu'elle n'a pas de vitre à impulsion coté passager on aura 12 pages sur le sujet ......

 

Enfin bref.......c'est comme d'habitude dans le petit Monde de FA ...........la routine quoi .... :oui:

 

 

:??:

Pas utile de relancer une polémique stérile .

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On revient à un style plus classique, rassurant pour la catégorie.

La calandre fait plus statutaire, les poignées arrière ne sont pas cachées pour une visibilité privilégiée (je m'en plains pas)

Des galbes autour des roues viennent muscler une silhouette conventionnelle.

On peut s'attendre à un design sans surprise mais élégant et agréable.

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Invité §dav512aL
Invité §kev185Ca

les feux arrières font très clio.

donc, peut être que les feu avant de la clio seront modifié lors d'un restylage

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Invité §dav512aL

Comme souvent lors d'un restylage d'une voiture illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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Invité §RSp586wG

les feux arrières font très clio.

donc, peut être que les feu avant de la clio seront modifié lors d'un restylage

 

 

Euh ! C'est quoi le lien entre les deux ? Les feux arrières font "très cClio" (pas mal déjà cette observation avec une tonne de camouflage) donc les feux avants de la Clio vont être modifiés lors d'un restylage ??? :??:

 

Sinon les feux sont modifiés dans 99,99% des restylages (a minima le design "interieur")

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Invité §ren532lg

 

Euh ! C'est quoi le lien entre les deux ? Les feux arrières font "très cClio" (pas mal déjà cette observation avec une tonne de camouflage) donc les feux avants de la Clio vont être modifiés lors d'un restylage ??? :??:

 

Sinon les feux sont modifiés dans 99,99% des restylages (a minima le design "interieur")

 

Des gens qui blablatent sur des voitures camouflées........... moi j'ai arrêté de leur répondre depuis longtemps

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Invité §sky370ve

Tu peux même arrêter de répondre tout court que ça ne changera pas grand chose.

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Invité §ren532lg

Tu peux même arrêter de répondre tout court que ça ne changera pas grand chose.

 

 

 

Chacune de nos réponses n'apportent pas grand chose

 

 

Sinon toi tu penses apporter quoi a ce site ? Tu penses être apporteur d'information sur un nouveau produit, sur les process industriels ou tu viens juste dénigrer bêtement comme tu viens de le faire plus haut ?

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Invité §sky370ve

Non mais tu fais que te plaindre.

En plus de cela, l'objectivité n'est pas ton fort.

Tu n'apportes pas plus d'infos même si tu te dis etre en quelque sorte interne a la marque, bref...

 

 

Je n'ai rien contre toi mais bon....

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Invité §ren532lg

Non mais tu fais que te plaindre.

En plus de cela, l'objectivité n'est pas ton fort.

Tu n'apportes pas plus d'infos même si tu te dis etre en quelque sorte interne a la marque, bref...

 

 

Je n'ai rien contre toi mais bon....

 

 

 

C'est dommage ce que tu dis par ce que on nous présente Laguna 4 Lundi et Mardi.

 

Et puis relis mes postes, j'essaye de faire comprendre certaines choses mais ca n'intéresse personne.....on prefère me moquer ou faire des jeux de mots offensant (venant toujours des mêmes personnes......)

 

Vous vous demandez pas pourquoi il n'y a quasiment aucun forumeur venant de l'industrie automobile ? Moi j'ai compris pourquoi ..........

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Invité §sky370ve

Non mais Scott qui travail pour BMW ou proche de la marque arrive sans en dire de trop ou lacher de petites infos pas trop importantes sans pourtant avoir de soucis avec son employeur.

 

Concernant ton objectivité, vu la majorité de tes postes, j'ai du mal a la voir, désolé...

 

C'est comme Cardream ici même ou sur Worldscoop, zéro objectivité.

J'ai l'impression d'y voir Abasc sur la section Mercedes.

 

Quand on émet des critiques négative, c'est direct une conspiration.

Je suis désolé d'etre déçu par les derniers produits Renault qui ne sont pas totalement aboutie.

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Invité §ren532lg

Non mais Scott qui travail pour BMW ou proche de la marque arrive sans en dire de trop ou lacher de petites infos pas trop importantes sans pourtant avoir de soucis avec son employeur.

 

Concernant ton objectivité, vu la majorité de tes postes, j'ai du mal a la voir, désolé...

 

C'est comme Cardream ici même ou sur Worldscoop, zéro objectivité.

J'ai l'impression d'y voir Abasc sur la section Mercedes.

 

Quand on émet des critiques négative, c'est direct une conspiration.

Je suis désolé d'etre déçu par les derniers produits Renault qui ne sont pas totalement aboutie.

 

 

"Je suis désolé d'etre déçu par les derniers produits Renault qui ne sont pas totalement aboutie."

Oui tu as droit de le penser et je ne dis pas que tu n'a pas complètement tord.....rien n'est parfait, tout est une affaire de compromis, d'adéquation économique.

 

J'ai depuis quelques semaines une Clio IV et j'avais une Clio 3..............ne t'inquiète pas, j'ai bien noté la baisse de qualité de l'intérieur et tout le Monde chez Renault en est conscient...

 

Mais si tout n'est pas parfait sur nos derniers produits, on peut tout de même dire qu'ils ne se sont jamais autant vendus et ca il faut aussi le dire.

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Invité §sky370ve

Comme quoi Renault arrive a mieux a vendre en proposant on ne dira pas moins bien mais en arrivant a ne pas progresser voir a régresser d'un modèle a un autre sur certains chapitres.

 

Concernant la partie économique, tu dois en savoir bien plus que moi.

Néanmoins, j'ai du mal a comprendre pourquoi Renault arrive a proposer une qualité de Dacia sur une Clio et un Captur quand on voit que la CMF, le partage de moteur et des technologies permettent d'économiser un max d'argent et j'en passe.

 

Je ne fais pas un procès a Renault mais les bonnes ventes n'aideront pas la marque a sortir de meilleurs produits et encore moins acheteurs "amateurs".

 

 

 

J'espère ne pas avoir la même déception avec la M4 qu'avec les Captur/Clio/Kadjar.

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Invité §ren532lg

Comme quoi Renault arrive a mieux a vendre en proposant on ne dira pas moins bien mais en arrivant a ne pas progresser voir a régresser d'un modèle a un autre sur certains chapitres.

 

Concernant la partie économique, tu dois en savoir bien plus que moi.

Néanmoins, j'ai du mal a comprendre pourquoi Renault arrive a proposer une qualité de Dacia sur une Clio et un Captur quand on voit que la CMF, le partage de moteur et des technologies permettent d'économiser un max d'argent et j'en passe.

 

Je ne fais pas un procès a Renault mais les bonnes ventes n'aideront pas la marque a sortir de meilleurs produits et encore moins acheteurs "amateurs".

 

 

 

J'espère ne pas avoir la même déception avec la M4 qu'avec les Captur/Clio/Kadjar.

 

 

Pour la baisse de qualité sur Clio IV/ Captur, ce sont des choix qui ont été fait à l'époque et surement que le curseur a été poussé trop loin...

 

Moi aussi je déplore la qualité des plastiques de ma Clio IV, surtout les contres portes..... mais j'y gagne tellement plus sur d'autres chapitres comme le Design par exemple

 

Pour les phases 2 le tire va être corrigé :jap:

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Invité §RSp586wG

Comme quoi Renault arrive a mieux a vendre en proposant on ne dira pas moins bien mais en arrivant a ne pas progresser voir a régresser d'un modèle a un autre sur certains chapitres.

 

Concernant la partie économique, tu dois en savoir bien plus que moi.

Néanmoins, j'ai du mal a comprendre pourquoi Renault arrive a proposer une qualité de Dacia sur une Clio et un Captur quand on voit que la CMF, le partage de moteur et des technologies permettent d'économiser un max d'argent et j'en passe.

 

Je ne fais pas un procès a Renault mais les bonnes ventes n'aideront pas la marque a sortir de meilleurs produits et encore moins acheteurs "amateurs".

 

 

 

J'espère ne pas avoir la même déception avec la M4 qu'avec les Captur/Clio/Kadjar.

 

 

La question est plus simple : si la Clio 4 explose les ventes de sa catégorie et se vend laaaargement mieux la Clio 3 tout en proposant une qualité en baisse (et donc potentiellement des marges en hausse), est-ce que ça ne veut pas simplement dire qu'ils proposent un produit qui corresponde aux besoins du marché ? Que les acheteurs de (de cette catégorie) ne sont pas tous des gens qui se paluchent sur les plastiques moussés et que cette Clio 4 a d'autres arguments ? Ce n'est pas réducteur de dire que cette C4 "régresse" alors que finalement elle fait moins bien que sur un seul point vis à vis la Clio 3 ?

 

Je crois que Renault espère avoir la même réussite que les Capur/Clio/Kadjar avec la M4 !

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Invité §ren532lg

La question est plus simple : si la Clio 4 explose les ventes de sa catégorie et se vend laaaargement mieux la Clio 3 tout en proposant une qualité en baisse (et donc potentiellement des marges en hausse), est-ce que ça ne veut pas simplement dire qu'ils proposent un produit qui corresponde au besoin du marché ? Que les acheteurs ne sont pas tous des gens qui se paluchent sur les plastiques moussés et que cette Clio 4 a d'autres arguments ? Ce n'est pas réducteur de dire que cette C4 "régresse" alors que finalement elle fait moins bien que sur un seul point vis à vis la Clio 3 ?

 

Je crois que Renault espère avoir la même réussite que les Capur/Clio/Kadjar avec la M4 !

 

 

 

et bien voilà tu as tout dit et j'en parlais encore hier soir....

 

Tu as parfaitement dit ce que j'essaye de faire comprendre :jap:

 

Un bon industriel est un industriel qui s'est proposer une produit qui corresponde aux besoins du marché., savoir écouter les futurs tendances, etc...

 

Mais il faut savoir aussi écouter les critiques (presse et clients)

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Invité §sky370ve

La question est plus simple : si la Clio 4 explose les ventes de sa catégorie et se vend laaaargement mieux la Clio 3 tout en proposant une qualité en baisse (et donc potentiellement des marges en hausse), est-ce que ça ne veut pas simplement dire qu'ils proposent un produit qui corresponde aux besoins du marché ? Que les acheteurs de (de cette catégorie) ne sont pas tous des gens qui se paluchent sur les plastiques moussés et que cette Clio 4 a d'autres arguments ? Ce n'est pas réducteur de dire que cette C4 "régresse" alors que finalement elle fait moins bien que sur un seul point vis à vis la Clio 3 ?

 

Je crois que Renault espère avoir la même réussite que les Capur/Clio/Kadjar avec la M4 !

 

 

Un seul point?

L'espace a bord qui n'évolue pas malgré la taille qui augmente de manière significative sur ce segment. Un coffre dont le volume augmente quasiment pas malgré le gabarit en hausse. La même pour la largeur aux épaules.

Une citadine a la rétrovision catastrophique, un des points assez important sur ce type d'auto?

Il faut arreter de minimiser tout ça.

 

Ce qui explique les bonne ventes, c'est le design apparemment qui plait plus mais si on est amateur d'auto, dans le détail, c'est très moyen.

 

Si tu veux on peut parler aussi du Kadjar ou encore du Captur qui sont de nouveau produits sur un segment ou il n'était pas vraiment qui sont loin d'etre exempté de défauts.

 

 

Je suis désolé de dire ça mais c'est a cause de ce type de discours qu'on avance pas.

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Euh la clio 4 qui se vend laaaargement mieux que la clio 3 ?

Après une petite recherche :

En 2012, 110000 clio 3 vendues en France

En 2014, 105000 clio 4 vendues en France

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Comme quoi Renault arrive a mieux a vendre en proposant on ne dira pas moins bien mais en arrivant a ne pas progresser voir a régresser d'un modèle a un autre sur certains chapitres.

 

Concernant la partie économique, tu dois en savoir bien plus que moi.

Néanmoins, j'ai du mal a comprendre pourquoi Renault arrive a proposer une qualité de Dacia sur une Clio et un Captur quand on voit que la CMF, le partage de moteur et des technologies permettent d'économiser un max d'argent et j'en passe.

 

Je ne fais pas un procès a Renault mais les bonnes ventes n'aideront pas la marque a sortir de meilleurs produits et encore moins acheteurs "amateurs".

 

 

 

J'espère ne pas avoir la même déception avec la M4 qu'avec les Captur/Clio/Kadjar.

 

 

Dans la catégorie des Clio ou Captur, il n'y a pas la même notion de qualité, de "Premium", de finition que dans la catégorie supérieure de la Megane, Golf, A3 ou 308.

Si les réductions de finition ou de qualité ont été acceptées pour la Clio IV, elles ne le seront pas pour la M4 d'autant plus que la barre est toujours très haute du côté des productions Allemandes et d'un niveau bien rehaussé côté Peugeot :)

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Invité §dav512aL

 

Un seul point?

L'espace a bord qui n'évolue pas malgré la taille qui augmente de manière significative sur ce segment. Un coffre dont le volume augmente quasiment pas malgré le gabarit en hausse. La même pour la largeur aux épaules.

Une citadine a la rétrovision catastrophique, un des points assez important sur ce type d'auto?

Il faut arreter de minimiser tout ça.

 

Ce qui explique les bonne ventes, c'est le design apparemment qui plait plus mais si on est amateur d'auto, dans le détail, c'est très moyen.

 

Si tu veux on peut parler aussi du Kadjar ou encore du Captur qui sont de nouveau produits sur un segment ou il n'était pas vraiment qui sont loin d'etre exempté de défauts.

 

 

Je suis désolé de dire ça mais c'est a cause de ce type de discours qu'on avance pas.

 

 

 

+5cm par rapport à la Clio 3 c'est pas non plus un bon de géant hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

4m04 comme sur l'actuel Ibiza

 

Une MiTo est 2cm plus grande pourtant c'est loin d'être une référence d'habitabilité.

 

Sinon c'est quoi selon toi les points négatifs du Captur et du Kadjar ? (hormis la finition du Captur)

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Invité §sky370ve

 

Dans la catégorie des Clio ou Captur, il n'y a pas la même notion de qualité, de "Premium", de finition que dans la catégorie supérieure de la Megane, Golf, A3 ou 308.

Si les réductions de finition ou de qualité ont été acceptées pour la Clio IV, elles ne le seront pas pour la M4 d'autant plus que la barre est toujours très haute du côté des productions Allemandes et d'un niveau bien rehaussé côté Peugeot :)

 

 

Ca veut dire qu'on doit se foutre des clients sur les segments inférieur pour pouvoir sortir une voiture de meilleur qualité sur le segment supérieur?

Je veux bien que le but d'une entreprise soit de gagner de l'argent, mais si c'est pour prendre un peu les gens pour des cons, ça m’embête un peu.

 

Pour ce qui est de la M4, j'espère que tu as raison et j'espère autant que toi que Renault fera quelque chose de meilleur qu'une 308, si c'est pour sortir un produit si tard en nous refourguant une Megane III plus longtemps pour faire un produit tout juste a la hauteur d'une G7 et d'un 308, ce serait une déception.

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Invité §RSp586wG

Euh la clio 4 qui se vend laaaargement mieux que la clio 3 ?

Après une petite recherche :

En 2012, 110000 clio 3 vendues en France

En 2014, 105000 clio 4 vendues en France

 

 

Tu a eu ses chiffres où ? Parce qu'en 2012 Renault comptait dans les ventes "Clio" la Clio 3 mais également la Clio 4 (sur 3 mois de commercialisation tout de même) ainsi que les Clio 2 (campus et campus bye-bye)

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Invité §RSp586wG

 

Ca veut dire qu'on doit se foutre des clients sur les segments inférieur pour pouvoir sortir une voiture de meilleur qualité sur le segment supérieur?

Je veux bien que le but d'une entreprise soit de gagner de l'argent, mais si c'est pour prendre un peu les gens pour des cons, ça m’embête un peu.

 

Pour ce qui est de la M4, j'espère que tu as raison et j'espère autant que toi que Renault fera quelque chose de meilleur qu'une 308, si c'est pour sortir un produit si tard en nous refourguant une Megane III plus longtemps pour faire un produit tout juste a la hauteur d'une G7 et d'un 308, ce serait une déception.

 

Mais pourquoi "se foutre des clients" et "les prendre pour des cons" ??? Punaise mais on ne met pas un couteau sous la gorge des gens pour qu'ils achètent cette C4, si ? Il existe d'autres alternatives dans cette gamme : si tu recherches une finition plus intéressante tu prends une Polo ou une 208, point !!!

 

Donc si les gens achètent autant de C4 c'est que le critère finition/qualité des matériaux ne fait pas parti des premiers critères ! Tu dis que VW se fout de la gueule des gens et prend les clients pour des cons en proposant une Polo aussi banale qu'elle ferait passer la Sandero pour une oeuvre d'art ?

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Invité §sky370ve

 

 

+5cm par rapport à la Clio 3 c'est pas non plus un bon de géant hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

4m04 comme sur l'actuel Ibiza

 

Une MiTo est 2cm plus grande pourtant c'est loin d'être une référence d'habitabilité.

 

Sinon c'est quoi selon toi les points négatifs du Captur et du Kadjar ? (hormis la finition du Captur)

 

 

Tu prends 5cm sur un segment ou l'on recherche le maximum d'espace pour un gabarit contenue.

Tu explique comment que l'auto gagne seulement 12 litres de coffre en proposant une habitabilité similaire a la Clio III?

 

Peugeot diminue la taille de son auto et l'a rend aussi habitable que la précédente ou très proche de celle ci et un coffre aussi grand ou même légèrement plus grand.

 

Il suffit de monter dans un 2008 pour voir la différence avec le Captur.

Sur la route, d'après les essais, il n'y a ps photo entre les deux.

 

Concernant le Kadjar, comment proposer un produit qui perd par exemple la fermeture auto a distance avec rabattement des rétros après quasi 8 ans après une Megane III qui le propose et qui est censé etre positionner en dessous de ce Kadjar.

On va me dire, oui, c'est a cause du Kadjar vu qu'il est basé la dessus, c'est a ça qu'on doit cet intérieur trop proche d'un QQ, un style très proche lui aussi, un intérieur a la qualité perçue moyenne tout ça pour faire des économies.

Encore une fois, c'est le client qui est prit pour un jambon.

 

J'attends de voir ce que proposera la M4, mais d'après ce qu'on peut lire, technologiquement parlant, elle pourrait etre un cran au dessus du Kadjar, je me demande comment Renault va justifier cela sachant que celui ci est censé etre placé un cran au dessus.

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Y'a pas si longtemps on entendait parler que la Megane 4 allait mettre le paquet pour sa finition, on verra bien.

 

Renault vend au taquet je dirai pour l'instant mais quand la plupart des clients se seront plaints de la qualité de leurs clio et Captur d'ici quelques années la douche sera froide! Pour moi c'est pas la bonne stratégie cette politique d'économie car l'image et la réputation en dépend et pas sur que la marque progressera sur le long terme dans ce domaine.

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Invité §RSp586wG

 

Tu prends 5cm sur un segment ou l'on recherche le maximum d'espace pour un gabarit contenue.

Tu explique comment que l'auto gagne seulement 12 litres de coffre en proposant une habitabilité similaire a la Clio III?

 

Peugeot diminue la taille de son auto et l'a rend aussi habitable que la précédente ou très proche de celle ci et un coffre aussi grand ou même légèrement plus grand.

 

Il suffit de monter dans un 2008 pour voir la différence avec le Captur.

Sur la route, d'après les essais, il n'y a ps photo entre les deux.

 

Concernant le Kadjar, comment proposer un produit qui perd par exemple la fermeture auto a distance avec rabattement des rétros après quasi 8 ans après une Megane III qui le propose et qui est censé etre positionner en dessous de ce Kadjar.

On va me dire, oui, c'est a cause du Kadjar vu qu'il est basé la dessus, c'est a ça qu'on doit cet intérieur trop proche d'un QQ, un style très proche lui aussi, un intérieur a la qualité perçue moyenne tout ça pour faire des économies.

Encore une fois, c'est le client qui est prit pour un jambon.

 

J'attends de voir ce que proposera la M4, mais d'après ce qu'on peut lire, technologiquement parlant, elle pourrait etre un cran au dessus du Kadjar, je me demande comment Renault va justifier cela sachant que celui ci est censé etre placé un cran au dessus.

 

 

A te le lire tu vois vraiment les "clients" comme des gros demeurés sous l'emprise du méchant Renault qui les prend pour des jambons. Belle opinion !

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