Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Orval82 a dit :

Merci pour l'accueil 😉

Orval comme la bière et 82 comme le Tarn et Garonne 😊

Je ne suis pas un geek, pas de pomme à la maison. 

J'aime la finition et le confort et j'aime beaucoup la motorisation souple et puissante. 

Du coup le R-Link2, il est vrai que ce n'est pas un critère pour moi. 

Par contre effectivement la fiabilité est mon premier critère et c'est juste la que j'ai quelques doutes. 

907311353_DeRIEN.gif.31d358dad26f40076e59a5de8f2dffa3.gif avec plaisir. Si le R-Link 2 n'est pas une priorité, il faut attendre les retours des propriétaires de Mégane 4.

 

Le dCi 130, ce n'est pas celui qui a des soucis par grand froid ? J'ai un doute, mais il y eu des hécatombes chaque hiver depuis 2018 sur certains modèles et moteurs dCi... Bon le grand froid dans le 82, c'est rare. Ma famille paternelle est originaire du Quercy et mes beaux-parents sont à quelques dizaines de kilomètres de la Belgique et de l'abbaye d'Orval !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Il y a 7 heures, Orval82 a dit :

Bonjour tout le monde, 

 

J'ai 45 ans et je n'ai jamais eu de Renault de ma vie, mais étant à la recherche d'un nouveau véhicule d'occasion je me suis rendu chez un concessionnaire Renault. 

Visite du parc occasion et rien ne me branche, le commercial me dit qu'il a rentré une megane 4 dci 130 intens avec 100000km de 2016.

Il m'informe que c'était le véhicule de fonction du chef d'atelier de la concession et qu on leur change arrivé à 100000km.

Bref je l'ai essayé et j'ai vraiment adoré, il me l'a propose à 11900€ prête à partir avec la carte grise. 

 

Du coup besoin d'un avis extérieur, est ce que 100000km c'est risqué sur ce véhicule, je garde mes voitures longtemps (des mazda 6 diesel jusqu'à plus de 200000km sans problèmes). 

Et est ce que le prix vous semble cohérent. 

Merci beaucoup pour vos lumières 😉

pour la fiabilité, ça pourrait être moins sympa l hiver, c'est un moteur qui n'aime pas certaines conditions hivernal, pour ma part j'attends les températures plus douces pour être plus serein.

A ta place je ne choisirais pas ce moteur et une mégane diesel des années 2016 à 2018, même si c'est bien dommage car il pousse bien et consomme peu, mais on est pas rassuré lorsqu'on connait sa faiblesse par temps humide et froid.

 

Modifié par pascar80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement dans le sud-ouest nous ne sommes pas habitué à des températures glaciales 😉

Je suis retourné voir le véhicule, j'ai pu voir le carnet d'entretien et discuter avec le commercial. 

Apparemment vehicule sain qui n'a subit pour le moment que les révisions régulières. 

Je lis aussi l'avis de pascar80 qui me met en garde sur la sensibilité au froid. 

Du coup ben je suis pas plus avancé quoi 😅 elle me plaît bien, j'habite le sud-ouest avec un climat plutôt pas trop froid, allez je continue à creuser...... Merci en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Orval82 a dit :

Oui effectivement dans le sud-ouest nous ne sommes pas habitué à des températures glaciales 😉

Je suis retourné voir le véhicule, j'ai pu voir le carnet d'entretien et discuter avec le commercial. 

Apparemment vehicule sain qui n'a subit pour le moment que les révisions régulières. 

Je lis aussi l'avis de pascar80 qui me met en garde sur la sensibilité au froid. 

Du coup ben je suis pas plus avancé quoi 😅 elle me plaît bien, j'habite le sud-ouest avec un climat plutôt pas trop froid, allez je continue à creuser...... Merci en tout cas. 

Si tu ne vas pas en vacances d'hiver lol.

Si le gasoil n'est pas une priorité la motorisation 1.3 tce est plutôt bien née.

On a 2 Mégane et on n'a pas les plus fiable la 1 er 1.6 dci 165 et la seconde une 1.2 tce 130.

Pour info.

https://www.auto-moto.com/marques-auto/renault/actualites-renault/moteurs-renault-defectueux-panne-demarrage-diesel-217990.html

 

Modifié par pascar80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui la motorisation diesel est pour moi une priorité, les joies de la campagne 😉

Les sports d'hiver, non pas pour moi, je préfère la montagne l'été lol. 

Je vais en parler au concessionnaire, merci pour l'info.

Tu as rencontré quels soucis sur ta megane diesel ? 

 

Modifié par Orval82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Orval82 a dit :

Alors oui la motorisation diesel est pour moi une priorité, les joies de la campagne 😉

Les sports d'hiver, non pas pour moi, je préfère la montagne l'été lol. 

Je vais en parler au concessionnaire, merci pour l'info.

Tu as rencontré quels soucis sur ta megane diesel ? 

 

sur ma Talisman avec le dci 1.6 la panne que l'on parle avec le froid et sur la Mégane une alerte, le fusible n'a pas lâché mais le moteur à eu de difficulté à démarrer et a pas pu prendre ses tours, il a calé plusieurs fois et à fini par réussir à partir après un dizaine de démarrage. Même après avoir mis une protection, j'ai eu cette hiver des démarrage moins franc que d'habitude.

plexi.thumb.jpg.14b8aa1423f76aab2757e1585865c966.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 dans ton pseudo c'est pour le département de la Somme ? 

Si c'est le cas, c'est normal il te faut une meute de huskies et un traîneau😂

Blague mise à part, j'entends bien ce que tu dis.

Je te dirais ce que répond le concessionnaire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Orval82 a dit :

80 dans ton pseudo c'est pour le département de la Somme ? 

Si c'est le cas, c'est normal il te faut une meute de huskies et un traîneau😂

Blague mise à part, j'entends bien ce que tu dis.

Je te dirais ce que répond le concessionnaire 😉

oui le 80 c'est mon département mais l'hiver dans le sud sur Grenoble il n'y a pas mal de boulot dans les cc Renault lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

Livraison ce jour a 16h30 de ma Mégane Intens 1,5 bluedci 115 edc bleu cosmos

Livraison aux petits oignons, explications claire ( beaucoup plus d'options que dans ma Clio ) 

Retour par voie rapide, régulateur enclenché, le route ce fait dans un confort et un silence c'est que du bonheur. Petit road trip de 2000km prévu dès ce lundi. La boite est douce, le moteur plutôt très volontaire.

mais, j'ai constater que le coffre frotte sur le pare-choc, donc il y des micro-rayures, RDV dans 15 jours pour remédier au problème ( réglage du coffre et lustrage au niveau des rayures ).

Je l'ai prise en LLD easyloc pro sans l'entretien pour respecter le budget ( qui de base devais se limité a la Clio ) 

quelques photos prise a la concession. Bonne soirée 

IMG_1558.thumb.jpg.80a5d8b5fbdf9c531a1508bcd82c910b.jpg

IMG_1559.jpg

IMG_1557.jpg

 

Modifié par joss088
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Elle brille c'est fou ! :classic_love:

 

Bonne route avec elle et n'hésite pas à participer aux concours photos du Losange : lien dans ma signature. Nous votons actuellement jusqu'à demain minuit et tout membre peut donner son avis !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa je trouve cette Megane restylée en bleu cosmo. 

 

En parlant de Megane, je n'étais pas préparé mais je me suis fait "méchamment fumer" ce matin à un feu rouge par une estate en hybride rechargeable. Etant à l'arrêt à côté de lui, je l'ai vu bidouiller dans le easylink  puis partir à fond en mode full électrique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Peanut a dit :

Pour le coffre je te conseille de mettre des pastilles de caoutchouc autocollantes, pour ma part le réglage du coffre n'a rien résolu.

 

Comme quoi, cela dépend de la concession. 

Car pour ma part, 0 problème après intervention. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Elle brille c'est fou ! :classic_love:

 

Bonne route avec elle et n'hésite pas à participer aux concours photos du Losange : lien dans ma signature. Nous votons actuellement jusqu'à demain minuit et tout membre peut donner son avis !

 

Merci beaucoup, je vais suivre les concours et essayer d'y participé

 

il y a 33 minutes, Peanut a dit :

Pour le coffre je te conseille de mettre des pastilles de caoutchouc autocollantes, pour ma part le réglage du coffre n'a rien résolu.

 

Je prends note de ton conseil, merci,  j'attends de voir s'il vont réussir a régler le problème avant 

 

il y a 14 minutes, brieucdesamois a dit :

Sympa je trouve cette Megane restylée en bleu cosmo. 

 

En parlant de Megane, je n'étais pas préparé mais je me suis fait "méchamment fumer" ce matin à un feu rouge par une estate en hybride rechargeable. Etant à l'arrêt à côté de lui, je l'ai vu bidouiller dans le easylink  puis partir à fond en mode full électrique.

 

Avant de me positionner sur la mienne, le commercial m'a fait essayé une hybride rechargeable et oui ça marche fort, mais ça hurle beaucoup aussi quand tu met le pied dedans. le plus gros défaut a mon gout ce sont les sièges de la version RSline, beaucoup trop baquet pour moi. 

Je ne pourrais pas rivalisé a coté d'elle toutes fois au départ a un feu, tempête garantie de la HR

 

mais au final quel plaisir a conduire cette Mégane, j'ai en second véhicule un Ford B-MAX tdci , qui me donne a coté l'impression d'être dans un tracteur ( bruits, tremblement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Je ne sais pas trop ou poster et après des recherches infructueuses d'un sujet qui a du déjà être traité, je voudrais un avis sur les valves TPMS.

J'ai depuis peu une megane tce 160 intens et je compte investir dans un train de roues tôles en pneus hiver en prévision. 

Du 205/55 r 16 en place des 205/50 r 17 été.

 

J'ai pu lire par ci par là que c'était pas évident que la voiture reconnaisse des nouvelles valves. 

Donc, perso, je m'en fiche un peu, j'ai ce qu'il faut pour faire la pression chez moi, mais que se passe t-il si l'on roule avec des roues non équipées de ces valves ou avec des valves que la voiture ne reconnait pas ?

Merci.🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dédé2 a dit :

Bonjour. 

Je ne sais pas trop ou poster et après des recherches infructueuses d'un sujet qui a du déjà être traité, je voudrais un avis sur les valves TPMS.

J'ai depuis peu une megane tce 160 intens et je compte investir dans un train de roues tôles en pneus hiver en prévision. 

Du 205/55 r 16 en place des 205/50 r 17 été.

 

J'ai pu lire par ci par là que c'était pas évident que la voiture reconnaisse des nouvelles valves. 

Donc, perso, je m'en fiche un peu, j'ai ce qu'il faut pour faire la pression chez moi, mais que se passe t-il si l'on roule avec des roues non équipées de ces valves ou avec des valves que la voiture ne reconnait pas ?

Merci.🙂

10840802_large.dfautcompteur.jpg.bd18a628496a7461909a847a861a851c.jpg

Bonjour, voilà se qui s'affichera sur ton tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dédé2 a dit :

Bonjour. 

Je ne sais pas trop ou poster et après des recherches infructueuses d'un sujet qui a du déjà être traité, je voudrais un avis sur les valves TPMS.

J'ai depuis peu une megane tce 160 intens et je compte investir dans un train de roues tôles en pneus hiver en prévision. 

Du 205/55 r 16 en place des 205/50 r 17 été.

 

J'ai pu lire par ci par là que c'était pas évident que la voiture reconnaisse des nouvelles valves. 

Donc, perso, je m'en fiche un peu, j'ai ce qu'il faut pour faire la pression chez moi, mais que se passe t-il si l'on roule avec des roues non équipées de ces valves ou avec des valves que la voiture ne reconnait pas ?

Merci.🙂

Hello,

 

Mégane 4 phase 1 : Monter des valves TPMS que la voiture reconnaîtra sans souci. Je crois qu'elle peut en gérer deux jeux sans problème et sans passage à la valise. Ne pas en monter et vous avez le message de la photo précédente. Ne pas la présenter au CT ainsi sinon contre visite garantie.

 

Mégane 4 phase 2 : Rien à faire, on est passé sur de l'indirect, avec les remontées des capteurs ABS. Valves classiques pour les pneus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Mon Estate GT205 de 2008 sort de révision de chez Renault, et à 34000km, ils m'annoncent que l'amortisseur arrière gauche fuit un peu et qu'un remplacement est nécessaire... A ce kilométrage, ça me paraît vraiment prématuré mais Renault considère ça comme une pièce d'usure et ne prendrait en charge que 50% et ça me ferait une facture de 180 euros...

 

Vous en pensez quoi ? J'accepte ? Je négocie davantage ?

J'ai rendez-vous dans un autre garage Renault pour une permutation avec mes pneus été lundi prochain, je leurs demanderai leur avis. 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Meganeux

Bonjour à tous.

@RS3878 : d'après les barèmes des experts rapportés par Auto Plus (je peux te fournir copie du document si nécessaire), la durée de vie des amortisseurs arrière est de 120 000 km. Le constructeur doit prendre en charge 100 % des frais si le remplacement intervient avant 30 000 km et 50 % si celui-ci est effectué avant 60 000 km. Nous sommes ici à le frontière du 1er cas et par conséquent, Renault devrait intervenir pour 90 % au moins. Et s'ils avaient le sens des responsabilités et des coui--es au c-l, pour 100 %. Bonne m---e !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Invité Meganeux a dit :

Bonjour à tous.

@RS3878 : d'après les barèmes des experts rapportés par Auto Plus (je peux te fournir copie du document si nécessaire), la durée de vie des amortisseurs arrière est de 120 000 km. Le constructeur doit prendre en charge 100 % des frais si le remplacement intervient avant 30 000 km et 50 % si celui-ci est effectué avant 60 000 km. Nous sommes ici à le frontière du 1er cas et par conséquent, Renault devrait intervenir pour 90 % au moins. Et s'ils avaient le sens des responsabilités et des coui--es au c-l, pour 100 %. Bonne m---e !

Oui mais ces barèmes, c'est illimité dans le temps ? Elle a 12 ans ! Ils vont regarder les 11 révisions précédentes si entretien annuel à l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Meganeux
il y a 35 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Oui mais ces barèmes, c'est illimité dans le temps ? Elle a 12 ans ! Ils vont regarder les 11 révisions précédentes si entretien annuel à l'époque !

Une Estate GT205 qui a 12 ans, voilà un youngtimer collector ! C'est certain, RS3878 a dû se mélanger les décennies. Plus sérieusement, elle est de 2018 et doit faire partie des dernières GT205 fabriquées, puisque les normes WLTP ont eu la peau du modèle cette année-là, comme elles auront celle de la RS avant la prétendue deadline de 2023, qui est elle-même une resucée de celle qui avait été fixée pour 2024.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pardon. Elle est bien de 2018 et non 2008 ! 🤣

Je précise qu'elle est toujours sous garantie jusqu'en août 2023 (extension offerte après pas mal de jours d'immobilisation) 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va mieux avec 2018 et plus cohérent !

 

Elle est encore garantie avec une extension donc clairement 50 % de prise en charge c'est une arnaque !

 

Comme annoncé précédemment, 100 % ou au pire 90 %.

 

Bonne lutte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Mégane 4 phase 1 : Monter des valves TPMS que la voiture reconnaîtra sans souci. Je crois qu'elle peut en gérer deux jeux sans problème et sans passage à la valise. Ne pas en monter et vous avez le message de la photo précédente. Ne pas la présenter au CT ainsi sinon contre visite garantie.

 

Mégane 4 phase 2 : Rien à faire, on est passé sur de l'indirect, avec les remontées des capteurs ABS. Valves classiques pour les pneus.

J'ai une phase 1 de 2018, et la voiture n'a jamais reconnu de 2eme jeux de valves. J'ai fait 5 garages et aucun n'a pu me proposer de résoudre le problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pascar80 a dit :

10840802_large.dfautcompteur.jpg.bd18a628496a7461909a847a861a851c.jpg

Bonjour, voilà se qui s'affichera sur ton tableau de bord

Ahhh, ok, merci pour la réponse. Perso, m'en fiche puisque je saurais d'où ça vient et provisoire.

Je dirais que le souci est si une autre avarie se produit, je risque de pas m'en rendre compte car ce voyant sera déjà allumé.😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Mégane 4 phase 1 : Monter des valves TPMS que la voiture reconnaîtra sans souci. Je crois qu'elle peut en gérer deux jeux sans problème et sans passage à la valise. Ne pas en monter et vous avez le message de la photo précédente. Ne pas la présenter au CT ainsi sinon contre visite garantie.

 

Mégane 4 phase 2 : Rien à faire, on est passé sur de l'indirect, avec les remontées des capteurs ABS. Valves classiques pour les pneus.

Merci pour les précisions. La mienne est de 2020, donc solution 1. Mais je ne sais pas ce qui serait monté comme valves car c'est un pack jantes tôles + pneus que je compte commander sur un site de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, psychoney a dit :

J'ai une phase 1 de 2018, et la voiture n'a jamais reconnu de 2eme jeux de valves. J'ai fait 5 garages et aucun n'a pu me proposer de résoudre le problème.

 

C'est pas trop grave si c'est seulement une alarme visuelle et non sonore. Le pire, c'est si ce témoin allumé cachait une autre défaillance qui passerait inaperçue. 

Pour le CT, il suffit de remonter le train d'origine et du coup, je me posais la question à savoir si tout rentrait dans l'ordre automatiquement une fois le train de roues d'origine remonté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, psychoney a dit :

J'ai une phase 1 de 2018, et la voiture n'a jamais reconnu de 2eme jeux de valves. J'ai fait 5 garages et aucun n'a pu me proposer de résoudre le problème.

 

Mince alors ! J'imagine que ce sont les valves TPMS identiques au modèle d'origine.

 

Un peu comme celle là (au boulot eBay est bloqué) :

 

image.jpeg.bff8157ca9c546671b27a68c15e9a9bf.jpeg

il y a 44 minutes, dédé2 a dit :

Ahhh, ok, merci pour la réponse. Perso, m'en fiche puisque je saurais d'où ça vient et provisoire.

Je dirais que le souci est si une autre avarie se produit, je risque de pas m'en rendre compte car ce voyant sera déjà allumé.😔

Je pense que tu auras un autre message, ils vont alterner.

il y a 36 minutes, dédé2 a dit :

Merci pour les précisions. La mienne est de 2020, donc solution 1. Mais je ne sais pas ce qui serait monté comme valves car c'est un pack jantes tôles + pneus que je compte commander sur un site de pneus.

Il doit être possible de préciser ou d'ajouter un jeu de 4 valves comme dans mon exemple au-dessus.

il y a 31 minutes, dédé2 a dit :

C'est pas trop grave si c'est seulement une alarme visuelle et non sonore. Le pire, c'est si ce témoin allumé cachait une autre défaillance qui passerait inaperçue. 

Pour le CT, il suffit de remonter le train d'origine et du coup, je me posais la question à savoir si tout rentrait dans l'ordre automatiquement une fois le train de roues d'origine remonté ?

Automatiquement, avec un petit RAZ, pour lancer une recherche. C'est un des paramètres dans le R-Link.

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, p_tit seb 51 a dit :

Mince alors ! J'imagine que ce sont les valves TPMS identiques au modèle d'origine.

 

Un peu comme celle là (au boulot eBay est bloqué) :

 

image.jpeg.bff8157ca9c546671b27a68c15e9a9bf.jpeg

Je pense que tu auras un autre message, ils vont alterner.

Il doit être possible de préciser ou d'ajouter un jeu de 4 valves comme dans mon exemple au-dessus.

Automatiquement, avec un petit RAZ, pour lancer une recherche. C'est un des paramètres dans le R-Link.

Merci beaucoup pour ces précisions. Y' a plus qu'à....🙂.

 

Sinon, c'est une voiture très agréable, bon compromis confort/tenue de route. Assez silencieuse.

La mienne est rouge flamme. 

Manque de pot, déjà emboutie en stationnement...2 portes éraflées, légèrement déformées en tôlerie. 

Devis 900 euros !!!! Heureusement, j'ai intercepté le fautif. Réparation le 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dédé2 a dit :

Merci beaucoup pour ces précisions. Y' a plus qu'à....🙂.

 

Sinon, c'est une voiture très agréable, bon compromis confort/tenue de route. Assez silencieuse.

La mienne est rouge flamme. 

Manque de pot, déjà emboutie en stationnement...2 portes éraflées, légèrement déformées en tôlerie. 

Devis 900 euros !!!! Heureusement, j'ai intercepté le fautif. Réparation le 25.

907311353_DeRIEN.gif.31d358dad26f40076e59a5de8f2dffa3.gif

 

Pas de bol mais heureusement tu as pu intercepter l'indélicat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dédé2 a dit :

Ahhh, ok, merci pour la réponse. Perso, m'en fiche puisque je saurais d'où ça vient et provisoire.

Je dirais que le souci est si une autre avarie se produit, je risque de pas m'en rendre compte car ce voyant sera déjà allumé.😔

Ouais, enfin cette satanée clé orange est très lumineuse et franchement soulante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...