Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Et ben !

Je serais étonné quand même que ce soit lié à la mise à jour de easy link. Dans un véhicule tout ce qui est gadget est séparé des éléments de sécurité. Je pencherais plutôt pour un défaut du bouton lui même ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ben je penserais ça mais bon il suffit que j'appuie sur le frein, ré enclanche le régulateur pour que le bouton refonctionne... étonnant ! C'est pour ça que je pense + au bug de non prise en compte... j'ai une vidéo du souci mais je ne veux pas créer une psychose non plus alors pour le moment je la garde pour moi et renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, jojo337 a dit :

J'ai un plutôt gros problème avec ma Megane 4 phase 2 BVM suite à la dernière mise à jour de easy link (283C39788R).

 

Je tiens a vous informer si jamais ça peut vous arriver et vous surprendre !

 

Le bouton 0 du volant pour mettre en pause le régulateur adaptatif n'a pas fonctionné 2 fois chez moi, mais c'est pas le bouton je pense, je penche vraiment pour le BUG. Le régulateur reste enclanché malgré multiples appuis sur 0.... seul le frein le désactive. Une fois désactivé par le frein, le bouton refonctionne.....

 

J'ai du mal a reproduire la chose car c'est plutôt aléatoire...

Ce matin par exemple je l'ai utilisé en ville a 50... puis je suis allé a 80 sur route je l'ai mis via le SET (donc accéléré manuellement). Retour en ville 50.

ArrêtS à un feu (stop & start). Reprise du 50 après coup. Sortie de ville en restant appuyer sur RES pour augmenter progressivement a 80.

La des voitures ralentissent et je veux le désactiver en appuyant sur 0 en avance pour ralentir sur le frein moteur, mais il ne veut pas...

J'ai beau appuyer doucement, fort, a multiple reprises mais il reste enclanché, le seul moyen de le déclencher est le FREIN.

 

Ca me l'a fait 2 fois aléatoirement mardi et ce matin, la MAJ je l'ai faite le 21/06.

 

Je vous conseille donc de faire attention au logo vert qui DOIT passer gris quand vous appuyez sur 0 et d'appuyer directement sur le frein même légèrement si le bouton 0 ne semble pas fonctionner.... et je vais aller chez Renault rapidement.

 

Par contre la partie "adaptative" fonctionne parfaitement, donc pas de risque de rentrer sur quelqu'un, par contre si vous le désactivez pour arriver sur un rond point la c'est dangereux.

 

Quel age, quelle finition, quelle motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que c'est aléatoire, ça fonctionne très bien tout le temps, mais ça me l'a fait 2 fois en 3 jours. Ça n'a pas buggé ce soir et pourtant j'ai testé sur toute la route de désactiver et de réactiver le régulateur ainsi que le limiteur et ça a toujours marché. Que j'appuie sur les bords, fort ou faiblement sur le bouton et au moins 50 fois j'ai essayé mais ce soir je n'ai pas eu de bug.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ma megane de 39000 kms me fait des bruits bizarres quand je braque à basse vitesse comme sortir d'une place de parking par exemple, ca claque quand je braque à gauche ou à droite, vous pensez que ca peut venir de quoi ?

Amortisseurs changés à 35 000 kms pour info

 

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré histoire là @jojo337

Oui, tu nous diras ce que Renault en pense...

 

Le 30/06/2022 à 18:55, Dr_troy68 a dit :

Hello

 

Ma megane de 39000 kms me fait des bruits bizarres quand je braque à basse vitesse comme sortir d'une place de parking par exemple, ca claque quand je braque à gauche ou à droite, vous pensez que ca peut venir de quoi ?

Amortisseurs changés à 35 000 kms pour info

 

Merci de vos avis

Salut @Dr_troy68 (le fameux Christian Troy ?)

J'ai eu ce problème sur la mienne, c'était la crémaillère de direction (2 ans et demi et 60'000 km)

Pris en charge en garantie :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 00:02, Clio dCi a dit :

Sacré histoire là @jojo337

Oui, tu nous diras ce que Renault en pense...

 

Salut @Dr_troy68 (le fameux Christian Troy ?)

J'ai eu ce problème sur la mienne, c'était la crémaillère de direction (2 ans et demi et 60'000 km)

Pris en charge en garantie :jap: 

Exactement, :)

 

Merci de l'info, ma voiture n'est plus sous garantie, mais si vraiment c'est ca, j'espère une prise en charge totale car 40000 kms. mais en ce moment le bruit n'est plus lorsque je braque, mais par contre j'entends bien lors de passage de dos d'âne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dr_troy68 a dit :

Exactement, :)

 

Merci de l'info, ma voiture n'est plus sous garantie, mais si vraiment c'est ca, j'espère une prise en charge totale car 40000 kms. mais en ce moment le bruit n'est plus lorsque je braque, mais par contre j'entends bien lors de passage de dos d'âne

Bizarre, si c'était bien la crémaillère de direction je pense que ça ne le ferait pas sur les dos d'ânes... :voyons: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Sur les dos d'ânes, ce ne serait pas les biellettes de direction ? Mal récurrent sur Mégane 4 et Scénic 4 jusqu'au changement par une référence renforcée...

Je confirme, c'est ce que j'ai eu sur la Mégane, nous en avions déjà parlé d'ailleurs @p_tit seb 51

Mon copain y a d'ailleurs aussi eu droit avec la Talisman... :roll:

Modifié par Clio dCi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est moi aussi ce que j'avais eu de remplacé sous garantie (rechercher dans l'historique du thread). Enfin j'en avais eu une seule de remplacée, alors si ce n'est pas la même référence ça doit être un peu bancal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Peanut a dit :

Je crois que c'est moi aussi ce que j'avais eu de remplacé sous garantie (rechercher dans l'historique du thread). Enfin j'en avais eu une seule de remplacée, alors si ce n'est pas la même référence ça doit être un peu bancal. 

Sur la Talisman, le bruit est apparu côté droit. Quand nous sommes allés chez Renault pour présenter les symptômes et prendre rendez-vous, le chef d'atelier nous avait dit que la biellette côté gauche avait déjà été remplacée en septembre dernier, soit 2 mois avant l'achat de la voiture :L 

Pour la mienne, ils ont changé les deux en même temps :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question (et changement de sujet),

Est-ce que vos amortisseurs sont bruyants ? À 77.000 km passés, les miens (du moins un) commencent à « grincer », je l'entends surtout quand je sors de mon parking sous-terrain. Serait-ce le signe d'un besoin de remplacement imminent ? :peur: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D"'après le garage, les biellettes sont nickel, cardan idem, aucun jeu nulle part, il n'a pas pu reproduire le bruit, car ca ne le fait pas tout le temps.

J'ai une vidéo que j'avais faite, il pense comme moi au butées choc. Le hic c'est qu'elles ont été changées il y a 3000 kms en même temps que les amortisseurs à 35500 kms.....

 

je dois donc retourner au garage qui m'a changé les pièces, mais le problème c'"est que je suis sur liste noire avec eux car je refuse de payer la facture des amortisseurs, car ils ont trouvé le problème après 7 mois de recherches et des semaines d'immobilisation pendant la garantie. J'avais 25000 quand j'ai signalé. 

et en plus je n'ai jamais donné mon accord pour le changement de pièces car nous n'avions pas eu le retour du service client, qui d''ailleurs sont des enc.... car ils ne prennent que 50% à leur charge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2022 à 22:10, Clio dCi a dit :

Petite question (et changement de sujet),

Est-ce que vos amortisseurs sont bruyants ? À 77.000 km passés, les miens (du moins un) commencent à « grincer », je l'entends surtout quand je sors de mon parking sous-terrain. Serait-ce le signe d'un besoin de remplacement imminent ? :peur: 

 

Pour ma part, je n'ai du bruit qu'en hiver lors de températures froides et humidité élevée. L'été, rien du tout. J'ai comme toi 78 000 km. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Question initiale (supprimée pour cause vie privée) : concernant un bruit de cliquetis en fin d'accélération au niveau du turbo. Est-ce général ou non ?

Salut,

 

Je n'ai rien remarqué de tel. Je tendrai l'oreille et je te dirai ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déçu par mon Captur TCE 130 EDC FAP Intens d’Aout 2020 (20.000km). 
Confort lors de roulage sur revêtement inégal, bugs électronique dont remises à zéro du compteur km « journalier » intempestifs etc. 
Serait-il judicieux de s’échanger contre une Megane 4 en version Intens Boite auto puissance = ou >
Merci

Modifié par Giorgio41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Giorgio41 a dit :

Je suis un peu déçu par mon Captur TCE 130 EDC FAP Intens d’Aout 2020 (20.000km). 
Confort lors de roulage sur revêtement inégal, bugs électronique dont remises à zéro du compteur km « journalier » intempestifs etc. 
Serait-il judicieux de s’échanger contre une Megane 4 en version Intens Boite auto puissance = ou >
Merci

 

Tu gagneras en confort

 

Pour les bugs, c'est un peu la loterie ... :bah:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

En effet, les bugs c'est la loterie, je mentirais si je disais que je n'en ai jamais :bah: mais c'est le lot de toutes les marques, tous les modèles.

Mon Estate est plutôt confortable, je trouve que les suspension AR sont un peu plus raides que sur la berline, mais rien de dramatique non plus.

Je l'ai déjà dit, à ce jour aucun souci sur le 1.3 TCe comme sur la boîte.

J'ai aussi remarqué que la boîte était un peu plus douce sur une Mégane 1.3 TCe 140 EDC un peu plus récente que j'avais eue en véhicule de prêt. Je pense que la programmation en usine avait été revue entre temps :oui: 

 

Bon weekend :jap: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de mon estate,aucun bug à signaler(je touche du bois)la conso est d'environ 6.1L/100,la boite très douce,je ne sens aucun passage de vitesses,très confortable,varie aussi suivant la pression des pneus,,je recommande (je pense que je serai amené à la vendre,pour cause de déménagement,un nouveau garage très exigu pour le gabarit de la mégane ,plus d'utilité pour un véhicule aussi grand,d'ici fin sept./oct.)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2022 à 22:10, Clio dCi a dit :

Petite question (et changement de sujet),

Est-ce que vos amortisseurs sont bruyants ? À 77.000 km passés, les miens (du moins un) commencent à « grincer », je l'entends surtout quand je sors de mon parking sous-terrain. Serait-ce le signe d'un besoin de remplacement imminent ? :peur: 

 

Bonjour,

 

J'avais les mêmes bruits de couinement des deux amortisseurs avant sur ma Megane 4 TCE130 achetée en 2017, mais qui n'a parcouru que 30000km...

 

Lors de la révision à la concession Renault à Courbevoie, début juillet, après avoir  à nouveau signalé ce problème, j'ai reçu ce message laconique :

"Veuillez trouver ci-joint le devis concernant le remplacement des amortisseurs avant (responsables du bruit que vous perceviez)." ! A 30000 km !

 

Devis d'un montant de 1760,47 €  ! Je joins en pièce attachée le détail de ce devis (changement des amortisseurs et butées, contrôle géométrie, parallélisme, etc.).

 

Contact pris avec le service client et la Direction de Renault : refus de prise en charge ne serait-ce que partielle de la remise en état des amortisseurs.

 

Pour ce qu'il en est de mon expérience client avec ce constructeur qui se targue d'une démarche qualité et d'un parcours client hors norme, je déplore un mépris le plus total du client de la part de Renault. 

 

Voila pourquoi, moi qui envisageais l'achat l'an prochain d'une Mégane électrique E-Tech EV60, au regard de la réponse déplorable apportée par Renault qui refuse toute prise en charge du remplacement de ses amortisseurs Renault défectueux  malgré le faible kilométrage de mon véhicule, je me tournerai vers un autre constructeur. J'aurais bien trop peur que, hors période de garantie, les amortisseurs ne lâchent encore à 30000km sur un nouveau véhicule Renault.

 

Mais comme je suis résolu et  tenace, je me rapproche aussi de Maître Christophe LÉGUEVAQUES, avocat, qui gère déjà le recours collectif contre Renault pour le problème de défectuosité des moteurs 1.2 TCE. Si vous souhaitez vous joindre à moi pour obtenir réparation au travers de l'instance que je vais introduire, cela fera un second recours collectif  pour Renault ! Pour vous associer à cette class action, répondez moi en message privé.

 

A bientôt.

 

Capture d’écran 2022-09-06 à 14.58.27.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les joies des concession ... elles sont a fuir, les gus à l'intérieur sont là pour vendre des voiture neuves, ni plus ni moins

pour l'entretient y'a deux solutions

le faire soit même ou trouver un petit indépendant qui bosse bien ( je sais faut trouver mais ça existe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...