Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

On parie sur le R link, le truc calandre de la twingo, et le 1.2 TCe 130, 1.6 TCe 200, en guise de vraie nouveauté..

 

Le restant des moteurs, c'est connu et archi connu

 

 

 

A mon avis c'est plus une évolution qu'une nouvelle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Oui mais contrairement au dernier Scénic qui a su intégrer la nouvelle identité à moindre frais, là sur la Mégane il faut repenser tout l'avant à mon avis...

suffisamment donc pour faire croire à un "nouveau" modèle. Sans oublier les R-Link, 1.2Tce, Edc... De quoi mieux résister à la 308.2

 

 

Simplement une mégane 3 phase 2 sans forcément modifier radicalement l'avant.

 

Sinon le 1.2 Tce 130 est déjà monté sur la mégane actuelle qui a changé ces appellations...Exit les authentiques et expression, j'ai juste retenu que l'expression est devenue "zen".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais contrairement au dernier Scénic qui a su intégrer la nouvelle identité à moindre frais, là sur la Mégane il faut repenser tout l'avant à mon avis...

suffisamment donc pour faire croire à un "nouveau" modèle. Sans oublier les R-Link, 1.2Tce, Edc... De quoi mieux résister à la 308.2

 

 

 

 

il n'y aura pas à faire croire à 1 nouveau modèle. Une simple phase 3 quelque sois la ou les modifications apporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas ( un restylage) elle ne pourra se lutter avec la golf et future 308 c'est perdu d'avance !

 

J'espère qu'on aura un nouveau modèle et pas un replâtrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois plus à un restylage que à un nouveau modèle. La mégane 3 est sortie en 2008 soit 5 ans.

Cela aura été un cycle très court si on passe à la mégane 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Exactement. L'invest est plutôt concentré sur la 4.

 

 

 

Ils n'ont pas intéret à se louper. Cartonner sur le marché français, c'est facile. Mais sur le restant de l'Europe, une autre paire de manche.

 

Je me demande si sur MRS 4, le F4RT ne serait pas encore de la partie. Parce que pour suivre les autres, MRS 4 aurait 300 cv. Je vois mal le 1.6 Tce arriver à de telles puissances

 

Par contre, si boite robotisée sur MRS, c'est donc la fameuse boite robotisée, à fort couple. Celle qu'on attend depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le F4RT ne sera plus de la partie. Il consomme trop et le malus risque de faire trop mal. En plus cela voudrait dire qu'il faut qu'il dure toute la génération de la mégane 4 soit environ 7 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le F4RT ne sera plus de la partie. Il consomme trop et le malus risque de faire trop mal. En plus cela voudrait dire qu'il faut qu'il dure toute la génération de la mégane 4 soit environ 7 ans.

 

Il faudra les sortir, les 280/300 cv sur le 1.6 quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois plus à un restylage que à un nouveau modèle. La mégane 3 est sortie en 2008 soit 5 ans.

Cela aura été un cycle très court si on passe à la mégane 4

 

 

Bien que modifiéé, la megane 3 repose sur la plateforme de la 2 donc pas si récente qu on le pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Pour moi le F4RT ne sera plus de la partie. Il consomme trop et le malus risque de faire trop mal. En plus cela voudrait dire qu'il faut qu'il dure toute la génération de la mégane 4 soit environ 7 ans.

Faux , en conduite normal tu arrive a tomber sous 8L , quand je vois qu'un TCE en 1.2 ce qu'il consomme , là oui ça me ferait chier de l'acheter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Il faudra les sortir, les 280/300 cv sur le 1.6 quand même

Exactement et le 1.6 je ni crois pas , un F4R revu avec une injection a la pointe les 280/300ch tu les sors .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un an actuellement de décalage entre la mégane 3 et la 308. La nouvelle 308 sera présentée en septembre. Donc maintenant sortir un restylisage de la megane 3 en 2014 me parait plutôt incongrue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Si c'est le cas ( un restylage) elle ne pourra se lutter avec la golf et future 308 c'est perdu d'avance !

 

J'espère qu'on aura un nouveau modèle et pas un replâtrage !

 

Tout les constructeurs ne renouvellent pas leurs voitures en même temps. Si on regarde les monospaces en 2006 le C4 Picasso est arrivé il a voler la vedette au Scénic Renault l'a restyler et quelques mois plus tard sortait le Scénic 3 qui a repris la têtes des ventes.

 

 

 

Bien que modifiéé, la megane 3 repose sur la plateforme de la 2 donc pas si récente qu on le pense!

 

 

Sauf erreur de ma part la Mégane 4 partagera la plate-forme commune avec Nissan.

 

 

 

De plus certaines voitures sont restyler plusieurs fois dans leurs carrières (Clio 2,Twingo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas ( un restylage) elle ne pourra se lutter avec la golf et future 308 c'est perdu d'avance !

 

J'espère qu'on aura un nouveau modèle et pas un replâtrage !

 

C'était pareil en 2007 et 2008 avec la mégane 2 quand la 308 est sortie et la énième Golf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les constructeurs ne renouvellent pas leurs voitures en même temps. Si on regarde les monospaces en 2006 le C4 Picasso est arrivé il a voler la vedette au Scénic Renault l'a restyler et quelques mois plus tard sortait le Scénic 3 qui a repris la têtes des ventes.

 

 

 

 

 

Sauf erreur de ma part la Mégane 4 partagera la plate-forme commune avec Nissan.

 

 

 

De plus certaines voitures sont restyler plusieurs fois dans leurs carrières (Clio 2,Twingo...)

 

A terme la mégane et la Classe A auront la même plate-forme et des moteurs essences communs...Mais je pense pas que cela soit pour maintenant, ce sera la prochaine génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les constructeurs ne renouvellent pas leurs voitures en même temps. Si on regarde les monospaces en 2006 le C4 Picasso est arrivé il a voler la vedette au Scénic Renault l'a restyler et quelques mois plus tard sortait le Scénic 3 qui a repris la têtes des ventes.

 

 

 

 

 

Sauf erreur de ma part la Mégane 4 partagera la plate-forme commune avec Nissan.

 

 

 

De plus certaines voitures sont restyler plusieurs fois dans leurs carrières (Clio 2,Twingo...)

 

A terme la mégane et la Classe A auront la même plate-forme et des moteurs essences communs...Mais je pense pas que cela soit pour maintenant, ce sera la prochaine génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Oui enfin en ville le 2.0 est à la ramasse.

Sans doute , mais alors la ville en voiture je ne le fais jamais ou presque , c'est un gouffre a pognon la ville en voiture , je préfère de loin me garer en extérieur de la ville et finir en tram/bus/métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux , en conduite normal tu arrive a tomber sous 8L , quand je vois qu'un TCE en 1.2 ce qu'il consomme , là oui ça me ferait chier de l'acheter .

 

 

En fait par consommer trop je voulais dire qu'il rejette trop de CO2 et que le malus serait trop élevé lors de la commercialisation de la mégane 4 Après je trouve que sa consommation reste raisonnable au vue des performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait par consommer trop je voulais dire qu'il rejette trop de CO2 et que le malus serait trop élevé lors de la commercialisation de la mégane 4 Après je trouve que sa consommation reste raisonnable au vue des performances.

 

 

 

Il était prévus un 1.8 tce chez Renault-Nissan. Peut ètre pour la Megane 4 RS si toujours d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un an actuellement de décalage entre la mégane 3 et la 308. La nouvelle 308 sera présentée en septembre. Donc maintenant sortir un restylisage de la megane 3 en 2014 me parait plutôt incongrue...

 

 

 

 

Si la nouvelle 308 est commercialisé dans la foulé alors il y aura de 1an et demie à 2 ans d'éccart avec la Megane 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kkJ858ns

Nouvelle comment ça "nouvelle" parce que entre restylé et rénove où d'ailleurs la "nouvelle" Scénic n'est pas forcément nouveau, juste une moustache et quelque finition, motorisation etc...

Je crois plutôt un logo plus gros. La Mégane a était restylée depuis l'an dernier donc... ça sera pas bientôt !

D'abord, la "nouvelle" Twingo, elle arrive pour de bon et le reste on verra ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Nouvelle comment ça "nouvelle" parce que entre restylé et rénove où d'ailleurs la "nouvelle" Scénic n'est pas forcément nouveau, juste une moustache et quelque finition, motorisation etc...

Je crois plutôt un logo plus gros. La Mégane a était restylée depuis l'an dernier donc... ça sera pas bientôt !

D'abord, la "nouvelle" Twingo, elle arrive pour de bon et le reste on verra ! :)

 

 

C'est bien ce qui a été dis. La Mégane 3 va sans doutes avoir un nouveau restylage pour correspondre a la nouvelle identité Renault comme cela a été fait lors du salon de Genève. Puis la Mégane 4 qui aura une nouvelle plate-forme commune avec Nissan et qui aura (en principe) un nouveu moteur 4 Cyl essence 1.3 sera commercialisé d'ici 2 ans.

 

Jusqu'en 2016 la gamme Renault va changer (Espace 5, Laguna4, Mégane 4, SUV-Mégane, Trafic 3, Kangoo3,Twingo3, Berline haut-de-gamme, SW haut-de-gamme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...