Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §ren532lg

 

 

Je ne prétends pas avoir le monopole de "la raison".

Je dis seulement qu'il faut nuancer les choses, a l'écouter, a l'unité en augmentant la surface du l'échappement aurait couter une blinde a Renault et une blinde pour le consommateur ( bien que je comprenne qu'avoir de la matière supplémentaire augmente forcément le prix ) bien qu'au delà du surcoût pour le client, on parlerait plutôt de marge réduite pour Renault.

La fibre de carbone n'était qu'un simple exemple. Renault n'a surement pas d’intérêt aujourd'hui économique a en produire ( pas de produit qui justifierait de tel moyens ).

 

J'attends les chiffres de Renault pour comparer le poids DIN et UE par rapport a une Mégane III.

Je dis juste qu'a première vu, le gain de poids a l'air assez ridicule, trouver l'argument du poids pour un bout de tube me parait exagéré.

 

Concernant le poids, les autres constructeur travaillent beaucoup la dessus, pourquoi ce serait bien plus dur pour Renault que pour les autres qui proposent des voitures a des tarifs parfois similaires.

Et la, on ne parle pas de la voiture en elle même non plus par rapport a la concurrence.

 

 

 

Mais le gain de poids c'est sur un tube d'échappement, sur une patte en tole, etc..........multiplié par le Nbr de pièces d'une automobile.

 

Chaque secteur est challengé en terme de couts, de poids, etc...

 

Rien que sur des pattes de fixations (de tuyaux d'eau ou de clim par exemple), les pattes en Toles sont remplacées progressivement par des pattes en plastiques.

 

Aujourd'hui les radiateurs de Mégane 3 sont tenus par des pattes en tôles

Sur Mégane 4 on utilise des pattes en plastiques

Demain on utilisetra peut etre des raccord sapin

Etc...

 

Toi tu ne voit que un tube d'échappement alors que ce type de réflexion en terme de poids/ coût est travaillé sur chacune des milliers de pièces d'une voiture............visserie comprise

 

Chaques acteurs de Renault travaillant sur sa fonction est challengé sur la maitrise des couts, la diminution du prix pièce (négociation fournisseur, meilleur design de la pièce pour améliorer le process de fabrication, diminuer un temps de montage en usine, etc....)

 

Et j'ajoute que le fournisseur qui fabrique la pièce fait exactement le même type de travail pour diminuer ses couts de fabrications pour d'une part améliorer sa rentabilité et d'autre part pour rétrocéder à son client (Renault par exemple) de la productivité. (Renault demande à ses fournisseur tous les ans X % de productivité (je garde le X confidentiel))

 

J'ajoute que tout ce type de travail est vrai pour toute industrie de grande série....Moulinex fait la même chose pour la fabrication de ses friteuses ou de ses aspirateurs....enfin j'espère pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

C'est sur qu'un double échappement aurait significativement augmenté le coup de l'auto. :D

 

C'est de la connerie pour rester poli mais je pense que ça ne sert a rien de débattre la dessus tant tu pense toujours avoir raison même quand ce n'est pas le cas.

 

 

+1 iteza.gif.1616912fe85e7086c951bd8ca09f0116.gif

 

T'imagines que la Golf 7 R300 t'en a 4 de sorties...je comprends mieux pourquoi elle est si chère

 

zawoi.gif.275b8214b39231ea47ff3b0e66cf71ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Parce que tu es plus légitime qu'un autre, donc, parce qu'on ne travail pas dan le secteur automobile, on ne peut pas parler? :D .

Ca veut dire que peut etre 90% des gens ne serait pas légitime pour parler avec toi?

 

 

Fait attention tu parles à Monsieur "The Renault is Back" quand même là :o. Un peu de respect.

 

Ça faisait bien longtemps qu'on ne l'avait pas vu d'ailleurs, en longue vacances ? en stage ? En arrêt maladie ? (Vu la pression au technocentre, les suicides tout ça....),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben oui cestquestcequejedis !! ;)

 

 

Je viens de piger (à 01h00 du mat' pas facile...) tu voulais dire que ma GT bien qu'en 4 cylindres avait pourtant une double sortie....

Ben oui, exact...

Et la Golf R, en 2.0 et 4 cylindres en a...4

 

T'es pas encore couché Fripouille ? Je pensais etre le seul glandu ici...je rentre du boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cliomax...

 

Donc 7s1 pour la TCe 205. Pas mal du tout.

Par contre le dCi 165 ne fait que 160 cv en réel...

 

 

Même temps pour la GT205 que ma 309 GTI16 avec 160 cv , mais il y a 20 ans de ça ...Mais effectivement elle était bien plus legere et bien moins équipé aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les voilas qu'ils se prennent la tete sur les couts de prods que tout le monde s'en branle , de toute façon elle est faite en Espagne alors ?

moi je suis victime des couts lié au charges sociales et suis sénior si sa vous parle et sa rentre ne l'oubliez pas compte non plus dans le cout de revient alors vos toles ou vos plastiques je m'en moque un peu , s'ils n'arrivent pas à baisser le prix ils iront chercher dans le personnel comme chez smart à 30km de chez moi ,

alors si vous voulez bien revenons en à la mégane 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de piger (à 01h00 du mat' pas facile...) tu voulais dire que ma GT bien qu'en 4 cylindres avait pourtant une double sortie....

Ben oui, exact...

Et la Golf R, en 2.0 et 4 cylindres en a...4

 

T'es pas encore couché Fripouille ? Je pensais etre le seul glandu ici...je rentre du boulot ;)

 

 

 

alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

Le tps que tu répondes... J'suis tombé !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez le problème qu on aura avec le temps avec les doubles sorties dont une fausse.. Une sera très propre et l autre très sal... Un peu comme la Wind avec son kit double sorties et ça rend pas bien du tout.. Je pense que si on met 2 sorties.. Ben que ça soit 2 sorties réel et pas 1 fausse au passage.. Je comprend pas que ça soit ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez le problème qu on aura avec le temps avec les doubles sorties dont une fausse.. Une sera très propre et l autre très sal... Un peu comme la Wind avec son kit double sorties et ça rend pas bien du tout.. Je pense que si on met 2 sorties.. Ben que ça soit 2 sorties réel et pas 1 fausse au passage.. Je comprend pas que ça soit ainsi.

 

 

 

Si, tu comprends mais ne partage pas !!

 

C'est esthétique mais cela le devient bcp moins à l'usage avec le détail que tu soulignes, oui. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: ...ma bagnole va avoir 2 ans...mes deux sorties sont nickel, comme le jour de la livraison...ah, mais je suis bête aussi, je lave et j'entretiens ma voiture régulièrement, c'est peut être pour ça jln.gif.7560895f56bae52b0b91db620865d29e.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: ...ma bagnole va avoir 2 ans...mes deux sorties sont nickel, comme le jour de la livraison...ah, mais je suis bête aussi, je lave et j'entretiens ma voiture régulièrement, c'est peut être pour ça jln.gif.7560895f56bae52b0b91db620865d29e.gif

 

 

c'est pas aussi que c'est une essence donc que c'est propre ??? :D

sinon un diesel fapé ne fait plus de suie noire aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez le problème qu on aura avec le temps avec les doubles sorties dont une fausse.. Une sera très propre et l autre très sal... Un peu comme la Wind avec son kit double sorties et ça rend pas bien du tout.. Je pense que si on met 2 sorties.. Ben que ça soit 2 sorties réel et pas 1 fausse au passage.. Je comprend pas que ça soit ainsi.

 

Sur une essence peut être, pas sur un diesel FAP où les sorties reste toujours nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, d'après la fiche technique,

 

le TCe 100 est bien un TCe 115 dégonflé (c'est un 1.2L 4 cylindres) et non un Tce90 gonflé à 100 (0.9L à 3 cylindre).

 

Certains forumeurs avaient posé la question y a quelques temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: ...ma bagnole va avoir 2 ans...mes deux sorties sont nickel, comme le jour de la livraison...ah, mais je suis bête aussi, je lave et j'entretiens ma voiture régulièrement, c'est peut être pour ça jln.gif.7560895f56bae52b0b91db620865d29e.gif

 

 

Le rapport ? Que tu nettoie ou non ta caisse, le faux échappement se remarquera dessuite à moins que tu l'a nettoie à chaque fois que tu ai rouler et en roulant ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le rapport ? Que tu nettoie ou non ta caisse, le faux échappement se remarquera dessuite à moins que tu l'a nettoie à chaque fois que tu ai rouler et en roulant ? :)

 

 

La question était que les sorties se salissent à l'usage...mes deux sorties fonctionnent (pas de fausse sur la mienne) et elles sont nickel, dés l'instant qu'on lave sa voiture régulièrement et qu'on passe un produit d'entretien sur les sorties.

 

La voiture ne fume pas comme un tracteur hein, c'est une essence...et les diesel fappés ne fument pas non plus, donc les sorties ne se pourrissent pas comme ça... :ange:

 

 

On le remarque essentiellement l'hiver...t'en n'a qu'un qui fume, celle de gauche le plus souvent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La question était que les sorties se salissent à l'usage...mes deux sorties fonctionnent (pas de fausse sur la mienne) et elles sont nickel, dés l'instant qu'on lave sa voiture régulièrement et qu'on passe un produit d'entretien sur les sorties.

 

La voiture ne fume pas comme un tracteur hein, c'est une essence...et les diesel fappés ne fument pas non plus, donc les sorties ne se pourrissent pas comme ça... :ange:

 

 

On le remarque essentiellement l'hiver...t'en n'a qu'un qui fume, celle de gauche le plus souvent :lol:

la régénération du fap occasionne une fumée noir mais juste temporaire et en général sur voix rapide et moteur chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Fait attention tu parles à Monsieur "The Renault is Back" quand même là :o. Un peu de respect.

 

Ça faisait bien longtemps qu'on ne l'avait pas vu d'ailleurs, en longue vacances ? en stage ? En arrêt maladie ? (Vu la pression au technocentre, les suicides tout ça....),

 

 

Non assez souvent en déplacement professionnel et plus trop envi de venir à cause de commentaires désolant et BdG comme celui que tu viens de faire.

 

Tu sais il serait tellement facile pour moi, et depuis de nombreux mois, de te parler de Bangui .....toi qui est si fier de ta corporation.....mais j'ai manifestement un peu plus de classe et d'éducation que toi....alors je serai toi je la mettrai un peu en veilleuse sur les réflexions contre le personnel Renault.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

et sinon oui RENAULT IS BACK et d'une manière incroyable (au 1er semestre, meilleur CA de toute l'histoire de l'entreprise).

 

Et le feux d'artifice ne fait que commencer.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois Renaultboy... tu gagnerais en crédibilité, à ne pas en faire de "trop" sur ton entreprise.

 

Tu travailles chez Renault? Oui, et alors?

C'est pas parce que l'on travaille pour le constructeur, objet de cette partie du forum, qu'il faut se sentir au-dessus des autres. C'est un peu le sentiment que j'ai à ton égard...

 

Heureusement que tous les mecs de Renault ne sont pas comme ca, ici... y'en a que j'apprécie grandement et qui se reconnaiteront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Tu vois Renaultboy... tu gagnerais en crédibilité, à ne pas en faire de "trop" sur ton entreprise.

 

Tu travailles chez Renault? Oui, et alors?

C'est pas parce que l'on travaille pour le constructeur, objet de cette partie du forum, qu'il faut se sentir au-dessus des autres. C'est un peu le sentiment que j'ai à ton égard...

 

Heureusement que tous les mecs de Renault ne sont pas comme ca, ici... y'en a que j'apprécie grandement et qui se reconnaiteront :)

 

 

En quoi j'en fais trop ?

 

merci de préciser

 

après si il y a des Jalouses .......vous avez qu'a envoyer un Cv pour travailler chez Renault......

 

 

Après mes confrères je comprends qu'ils n'aient pas envi de rentrer dans les détails avec vous......l'automobile c'est comme le Foot ou le Rudby.........il y a 60 millions d'entraineurs en France............Moi au moins je passe un peu de temps sur FA pour vous expliquer un peu nos métier, les raisons industrielles de certains choix techniques....vous devriez plutôt me remercier pour cela.

 

Sinon Bugssss......c'est pas toi qui fait une fixette sur notre ami Ricochet ? Puisque l'on se parle franchement, je trouve que parfois c'est limite humiliant pour toi.....toute cette jalousie contre lui .....mon dieu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa181hl

dommage quand meme de pas avoir la mégane en version initiale ! je suis jaloux des sieges de la talisman omg ! chauffant ventilé et massant on peut pas faire mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois Renaultboy... tu gagnerais en crédibilité, à ne pas en faire de "trop" sur ton entreprise.

 

Tu travailles chez Renault? Oui, et alors?

C'est pas parce que l'on travaille pour le constructeur, objet de cette partie du forum, qu'il faut se sentir au-dessus des autres. C'est un peu le sentiment que j'ai à ton égard...

 

Heureusement que tous les mecs de Renault ne sont pas comme ca, ici... y'en a que j'apprécie grandement et qui se reconnaiteront :)

 

 

 

Y a aussi une bonne part de provoc !! ;)

 

C'est très bien que Renaultboy intervienne, que l'on soit d'accord avec lui ou pas, personnellement j'apprécie, cela permet d'entre apercevoir l'autre coté de la barrière. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

 

Y a aussi une bonne part de provoc !! ;)

 

C'est très bien que Renaultboy intervienne, que l'on soit d'accord avec lui ou pas, personnellement j'apprécie, cela permet d'entre apercevoir l'autre coté de la barrière. :jap:

 

 

Je viens d'éditer mon message dans ce sens.

 

on me conspue alors que j'essaye à mon humble niveau de connaissance d'expliquer ce que l'on fait, comment on travail (sans trop en dire non plus)

 

On devrait de temps en temps un peu me remercier pour cela.

 

Après pour RENAULT IS BACK .......oui c'est un fait, c'est plutôt marrant et c'est le genre d'expression que l'on utilise dans l'industrie (Genre REVIVAL PLAN, etc....ou bien BACK TO THE CAC pour PSA).

 

le Problème c'est que tellement de personnes ont cru.............voir espéré... et même écrit à longueur de page sur FA......que Renault allait couler........qu'ils n'arrivent pas à encaisser le renouveau et la santé financière excellente de RENAULT aujourd'hui.

 

Cours de Bourse RENAULT: 85 EUR

Cours de Bourse PSA: 15 EUR

 

No comment.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois Renaultboy... tu gagnerais en crédibilité, à ne pas en faire de "trop" sur ton entreprise.

 

Tu travailles chez Renault? Oui, et alors?

C'est pas parce que l'on travaille pour le constructeur, objet de cette partie du forum, qu'il faut se sentir au-dessus des autres. C'est un peu le sentiment que j'ai à ton égard...

 

Heureusement que tous les mecs de Renault ne sont pas comme ca, ici... y'en a que j'apprécie grandement et qui se reconnaiteront :)

+1 :jap:

 

En quoi j'en fais trop ?

 

merci de préciser

 

après si il y a des Jalouses .......vous avez qu'a envoyer un Cv pour travailler chez Renault......

 

 

Après mes confrères je comprends qu'ils n'aient pas envi de rentrer dans les détails avec vous......l'automobile c'est comme le Foot ou le Rudby.........il y a 60 millions d'entraineurs en France............Moi au moins je passe un peu de temps sur FA pour vous expliquer un peu nos métier, les raisons industrielles de certains choix techniques....vous devriez plutôt me remercier pour cela.

 

Sinon Bugssss......c'est pas toi qui fait une fixette sur notre ami Ricochet ? Puisque l'on se parle franchement, je trouve que parfois c'est limite humiliant pour toi.....toute cette jalousie contre lui .....mon dieu ....

voilà continue, tu gagnes vachement en crédibilité du coup akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

 

 

C'est très bien que Renaultboy intervienne, que l'on soit d'accord avec lui ou pas, personnellement j'apprécie, cela permet d'entre apercevoir l'autre coté de la barrière. :jap:

 

+1 :jap:

 

mais faudrait qu'il soit moins condescendant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens d'éditer mon message dans ce sens.

 

on me conspue alors que j'essaye à mon humble niveau de connaissance d'expliquer ce que l'on fait, comment on travail (sans trop en dire non plus)

 

On devrait de temps en temps un peu me remercier pour cela.

 

Après pour RENAULT IS BACK .......oui c'est un fait, c'est plutôt marrant et c'est le genre d'expression que l'on utilise dans l'industrie (Genre REVIVAL PLAN, etc....ou bien BACK TO THE CAC pour PSA).

 

le Problème c'est que tellement de personnes ont cru.............voir espéré... et même écrit à longueur de page sur FA......que Renault allait couler........qu'ils n'arrivent pas à encaisser le renouveau et la santé financière excellente de RENAULT aujourd'hui.

 

Cours de Bourse RENAULT: 85 EUR

Cours de Bourse PSA: 15 EUR

 

No comment.......

 

 

 

Moi je t'en remercie. :jap:

 

 

 

 

 

 

A 85, c'est plus l'moment d'acheter alors ?? feel-31.gif.5eeee53c54b76e0d6203e687d58d4e8a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

+1 :jap:

 

 

voilà continue, tu gagnes vachement en crédibilité du coup akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

 

oups Pardon....j'ai utilisé le féminin au lieu du masculin........Ce n'est quand même pas cette faute d'accord qui va me décrédibiliser ??? Si ??

 

+1 :jap:

 

mais faudrait qu'il soit moins condescendant :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

 

Moi je t'en remercie. :jap:

 

 

 

 

 

 

A 85, c'est plus l'moment d'acheter alors ?? feel-31.gif.5eeee53c54b76e0d6203e687d58d4e8a.gif

 

 

Elle a pris 5% aujourd'hui et avant la crise VW on était à 90 EUR

Avant la crise financière de 2008 elle a atteint 120 EUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...