Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Comme pour le Kadjar, Renault refuse la boîte auto EDC6 au 1.6 dci 130 et on doit se contenter du petit 1.5 110. Vraiment dommage alors que la Talisman, bâtie sur la même plate-forme, peut en disposer sur ce même moteur.

 

ce n'est pas par ce que un voiture a la même plate forme qu'une autre que tout ce monte, les empattements sont différents (Espace et Talisman plus large que le Kadjar et Mégane ) peut être que cette boite a besoin d'une modification technique pour passer, mais ce n'est qu'une hypothèse, au final, j'espère qu'on pourra avoir le choix d'une boite auto pour ce moteur (et ca dériver de 160 chs par la suite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ce qui est bizarre c'est que le 130 et le 160 sont sur la meme base

 

Le 160 à l'edc systematiquement et le dci 130 pas encore

 

le 160 pas monté dans le Kadjar et Mégane pour le moment et pas encore prévu, je pense que c'est un pb de place pour le moment cette boite sur le 130 dans les model plus compact. Une modif doit être a réalisé pour que cette boite passe a mon avis sinon il l'aurai monté elle est dispo cette boite reste a amortir l'investissement pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 160 pas monté dans le Kadjar et Mégane pour le moment et pas encore prévu, je pense que c'est un pb de place pour le moment cette boite sur le 130 dans les model plus compact. Une modif doit être a réalisé pour que cette boite passe a mon avis sinon il l'aurai monté elle est dispo cette boite reste a amortir l'investissement pour eux.

 

 

 

Le 160 est prevu sur la gt quand meme mais pas de suite.

 

Sur talisman le 130 est en bvm et edc

Je ne sais pas si c'est un problème technique ou de logistique... mais les choix sont pas toujours comprenhensibles pour nois simple clients.

Comme les choix d'equipements differents entre les pays (passage de norme ? Ou autres )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 160 est prevu sur la gt quand meme mais pas de suite.

 

Sur talisman le 130 est en bvm et edc

Je ne sais pas si c'est un problème technique ou de logistique... mais les choix sont pas toujours comprenhensibles pour nois simple clients.

Comme les choix d'equipements differents entre les pays (passage de norme ? Ou autres )

c'est ce qui me fait penser plus a un pb technique pour les modèles plus compact qui sera réglé un peu plus tard car en ce moment chez Renault il y a du boulot tous ses nouveaux modèles a mettre en route et a gérer les réclamations clients. mais je pense qu'elle arrivera cette boite edc pour le 130 et pour tous les modèles comme la edc 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la politique de renault sur le sav leur donne du boulot... eux au moins assument les vices et problèmes.

 

Oui à terme je pense qu'on aura le choix entre edc et bvm sur la plupart des modeles... sauf peut etre dans les hautes finitions ou l'edc semble etre LE choix de renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

Vous avez vu le sondage sur le site du journal qui se met parfois à la place du conducteur 1411844920_sebdu89.gif.18db265dc16d68aaefb6bd8a2f6d36c7.gif

 

La Mégane 4 fait un bide loin derrière la 308

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la politique de renault sur le sav leur donne du boulot... eux au moins assument les vices et problèmes.

 

Oui à terme je pense qu'on aura le choix entre edc et bvm sur la plupart des modeles... sauf peut etre dans les hautes finitions ou l'edc semble etre LE choix de renault

 

 

 

Y'a uniquement le cas pour le moment avec le 1.5 dCi 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Renault Mégane 3 : arrêt de la production en deux temps[/h1]

 

http://www.largus.fr/images/im [...] ionner.jpg

Au mois de novembre, l'usine de Palencia en Espagne stoppera la production de la Renault Mégane 5 portes.[h2]Le constructeur français prépare le lancement de la nouvelle Mégane 4 pour le mois de janvier 2016. Par conséquent, la production de son aînée à cinq portes sera stoppée en novembre.[/h2]

 

 

SNIF :(:

 

Une belle carrière que cette mégane 3, elle a duré 7 ans, soit plus que la mégane 2 et autant que la 1.

 

Bon il était temps maintenant de passer la main. La 308 est nettement devant en terme de vente.

 

J'ai pas trop suivi ces temps ci, mais Renault n'a rien fait pour les 20 ans de la mégane ? Dommage, même pas une série spéciale pour marquer le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super.

 

Merci pour ces infos un peu avant la commercialisation.

 

La déception c'est le poids, ben elle est pas moins lourde que la mégane 3 ??

Je vois par exemple le dci 110, même poids que la "3" et et que la 2 que j'avais en dci 106.

 

Pour les perfs, ça sent l'optimisation pour la conso sur le Tce 130, 1 seconde de perdu au 0 à 100, les rapports ont peu être encore été rallongés ?? En tout cas alors que le 0 à 100 se tenait sur la mégane 3 entre Tce et dci 130, là du coup le dci devient plus performant.

 

Pour le 1.6 dci justement, il perd un chouilla, mais je constate que les émissions de C02 sont identiques au mien, allié au fait qu'elle fait le même poids, je me dis que ce moteur a surement réchappé à un rallongement des rapports de boite, ce que je redoutais. Tant mieux alors c'est tout bon pour les reprises. A confirmer biensur par les premiers utilisateurs.

 

Et bonne surprise le dci 110 gagne une bonne seconde au 0 à 100, on revient aux valeurs à peu près du dci 106 sur la mégane 2, et c'était pas mal.

 

Et c'est bien qu'il y ait dès la sortie une version GT 205, cela ne laisse pas la 308 sans concurrence comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

Vous avez vu le sondage sur le site du journal qui se met parfois à la place du conducteur 1411844920_sebdu89.gif.18db265dc16d68aaefb6bd8a2f6d36c7.gif

La Mégane 4 fait un bide loin derrière la 308

Sondage daubé :

- moins de 3000 votants,

- tu peux voter en "illimité" après purge du navigateur (histo/cookies).

 

EDIT: je viens de filer +2 pts à la M4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les principaux équipements suivant les finitions :

 

http://i21.servimg.com/u/f21/19/34/95/34/my_56210.jpg

http://i21.servimg.com/u/f21/19/34/95/34/my_56211.jpg

http://i21.servimg.com/u/f21/19/34/95/34/my_56212.jpg

 

Pour moi la ZEN est achi-complète, avec peut-être les jantes de 17 et éventuellement les vitres arrières surteintées en option (voir le pack gt-line), elle devrait être top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage daubé :

- moins de 3000 votants,

- tu peux voter en "illimité" après purge du navigateur (histo/cookies).

 

EDIT: je viens de filer +2 pts à la M4...

 

 

 

2990 votants, ce serait bien. Tout les sondages se réalisent avec 1000 personnes en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.

 

Merci pour ces infos un peu avant la commercialisation.

 

La déception c'est le poids, ben elle est pas moins lourde que la mégane 3 ??

Je vois par exemple le dci 110, même poids que la "3" et et que la 2 que j'avais en dci 106.

 

Pour les perfs, ça sent l'optimisation pour la conso sur le Tce 130, 1 seconde de perdu au 0 à 100, les rapports ont peu être encore été rallongés ?? En tout cas alors que le 0 à 100 se tenait sur la mégane 3 entre Tce et dci 130, là du coup le dci devient plus performant.

 

Pour le 1.6 dci justement, il perd un chouilla, mais je constate que les émissions de C02 sont identiques au mien, allié au fait qu'elle fait le même poids, je me dis que ce moteur a surement réchappé à un rallongement des rapports de boite, ce que je redoutais. Tant mieux alors c'est tout bon pour les reprises. A confirmer biensur par les premiers utilisateurs.

 

Et bonne surprise le dci 110 gagne une bonne seconde au 0 à 100, on revient aux valeurs à peu près du dci 106 sur la mégane 2, et c'était pas mal.

 

Et c'est bien qu'il y ait dès la sortie une version GT 205, cela ne laisse pas la 308 sans concurrence comme cela.

 

Faudra voir ce que donnent les essais mais c'est une surprise de voir que cette Megane ne suit pas la tendance de la concurrence. A savoir des dimensions plus compactes (c'est l'inverse), une meilleure habitabilité (c'est minime) et un gros gain en poids d'au moins 100kg (elle perd rien)

On risque donc de conserver des boîtes longues que les autres ont pu raccourcir grâce au gain de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

les principaux équipements suivant les finitions :

 

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] _56210.jpg

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] _56211.jpg

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] _56212.jpg

 

Pour moi la ZEN est achi-complète, avec peut-être les jantes de 17 et éventuellement les vitres arrières surteintées en option (voir le pack gt-line), elle devrait être top.

 

T'aurais pu laisser le lien direct vers le PDF, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra voir ce que donnent les essais mais c'est une surprise de voir que cette Megane ne suit pas la tendance de la concurrence. A savoir des dimensions plus compactes (c'est l'inverse), une meilleure habitabilité (c'est minime) et un gros gain en poids d'au moins 100kg (elle perd rien)

On risque donc de conserver des boîtes longues que les autres ont pu raccourcir grâce au gain de poids.

 

c'est une bonne nouvelle que Renault ne suive pas la tendance, ca redonne le sourire, si c'est pour faire comme les autres pas trop d'intérêt, comme au temps avec la Mégane 2,laguna 2, les Velsatis ou Avantime Renault faisait des véhicules différent (que l'on aime ou pas) avec les générations 3 c'était plus passe partout, moins risqué niveau dessin, avec les génération 4 et 5 de l'espace on revient au forme moins conventionnel c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra voir ce que donnent les essais mais c'est une surprise de voir que cette Megane ne suit pas la tendance de la concurrence. A savoir des dimensions plus compactes (c'est l'inverse), une meilleure habitabilité (c'est minime) et un gros gain en poids d'au moins 100kg (elle perd rien)

On risque donc de conserver des boîtes longues que les autres ont pu raccourcir grâce au gain de poids.

 

 

 

Ca reste à voir car beaucoup de concurrente annonce des gains de 100 voir plus mais c'est souvent sur des petits moteurs d'accès... lors des essais presses, à mesure équivalentes, elles se tiennent de bien plus près (hormis l'Astra souvent bpc plus lourde, la nouvelle devrait être dans la normes désormais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne nouvelle que Renault ne suive pas la tendance, ca redonne le sourire, si c'est pour faire comme les autres pas trop d'intérêt, comme au temps avec la Mégane 2,laguna 2, les Velsatis ou Avantime Renault faisait des véhicules différent (que l'on aime ou pas) avec les générations 3 c'était plus passe partout, moins risqué niveau dessin, avec les génération 4 et 5 de l'espace on revient au forme moins conventionnel c'est intéressant.

 

 

Tu confonds 2 notions...

 

Le poids, et c'est une mauvaise nouvelle que Renault ne suive pas la tendance... Car c'est l'énemis de base pour la conso donc les co² ainsi que pour le comportement routier...

 

Lag2, Vel Satis et autres, le "faire différent" n'a rien à voir avec la chasse aux kilos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les principaux équipements suivant les finitions :

 

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] _56210.jpg

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] _56211.jpg

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] _56212.jpg

 

Pour moi la ZEN est achi-complète, avec peut-être les jantes de 17 et éventuellement les vitres arrières surteintées en option (voir le pack gt-line), elle devrait être top.

 

 

Manque le pack urbain radar avant et camera et retro rabattable electriquement et c'est top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu confonds 2 notions...

 

Le poids, et c'est une mauvaise nouvelle que Renault ne suive pas la tendance... Car c'est l'énemis de base pour la conso donc les co² ainsi que pour le comportement routier...

 

Lag2, Vel Satis et autres, le "faire différent" n'a rien à voir avec la chasse aux kilos. ;)

 

le poids et consommation pour moi c'est pas un élément que je vérifie a l'achat, mais le style et la sécurité de la voiture, mais si c'est très important pour toi il y a des modèles moins lourd ailleurs ouff . Même si elle sera légèrent plus lourd les consommations seront dans la moyenne perso je ne recherches pas une voitures pour faire de la piste, juste pour rouler sur nos route a 90 voir 130 maxi . Perso j'ai un long Scénic et pour moi la consommation et correct pour le gabarie de la voiture et un moteur de 5 ans. Les voitures en cartons pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup d'achat d'un véhicule et fait en couple et franchement beaucoup de femmes s'en moquent du poids et de la consommation (ca c'est un truc de mecs comme les performances ) mais son look et son coté pratique sinon on ne vendrais pas autant de suv mais plus des citadines. Combien de suv pour faire de la ville?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

Sondage daubé :

- moins de 3000 votants,

- tu peux voter en "illimité" après purge du navigateur (histo/cookies).

 

EDIT: je viens de filer +2 pts à la M4...

 

 

On est bien d'accord. Je parie pour des ventes en faveur de la Mégane à fin 2016... comme pour la Clio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup d'achat d'un véhicule et fait en couple et franchement beaucoup de femmes s'en moquent du poids et de la consommation (ca c'est un truc de mecs comme les performances ) mais son look et son coté pratique sinon on ne vendrais pas autant de suv mais plus des citadines. Combien de suv pour faire de la ville?????

 

 

Exactement... les achats, c'est souvent les dames qui choississent au final.

Elles préfèrent la sécurité et le look ainsi que la praticité... aux performances parfois peu significatifs (1 seconde ou 2) ou à la conso (d'ailleurs, l'ecoconduite c'est surtout les males qui la font comme la conduite de pilote fifou)

 

Les suv leurs donnent le look, la praticité (conduite haute, place...) et l'aspect sécuritaire (du moins l'impresion).

On est dans le cliché mais le cliché est révélateur d'une part de vérité.

 

Maintenant sur megane4, faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu confonds 2 notions...

 

Le poids, et c'est une mauvaise nouvelle que Renault ne suive pas la tendance... Car c'est l'énemis de base pour la conso donc les co² ainsi que pour le comportement routier...

 

Lag2, Vel Satis et autres, le "faire différent" n'a rien à voir avec la chasse aux kilos. ;)

 

on ne peut pas demander une monté en qualité, sécurité, des équipements supérieurs et une perte de poids, a moins d'avoir des éléments en alu ou carbone ( mais là c'est le prix qui s'en vole ) on en peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre faut rester réalise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poids et consommation pour moi c'est pas un élément que je vérifie a l'achat, mais le style et la sécurité de la voiture, mais si c'est très important pour toi il y a des modèles moins lourd ailleurs ouff . Même si elle sera légèrent plus lourd les consommations seront dans la moyenne perso je ne recherches pas une voitures pour faire de la piste, juste pour rouler sur nos route a 90 voir 130 maxi . Perso j'ai un long Scénic et pour moi la consommation et correct pour le gabarie de la voiture et un moteur de 5 ans. Les voitures en cartons pas pour moi.

 

 

 

C'est fou l'incompréhension qui règne ici !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Je dis qu'une chose... C'est que la chasse au kg est une notion fondamentale POUR TOUS LES CONSTRUCTEURS et non pour moi au départ !!

Sur cette idée, tu dis c'est bien qu'ils ne fassent pas comme les autres et moi je te réponds non c'est mal, et c'est tout !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

Ne me parle pas d'acheter autre chose pour qq kg de moins, ce n'est pas l'idée exprimée...

Ne me parle pas de piste non plus !! sebracing81.gif.4ec0838276a4e07b1e1bd2c0937df396.gif

Faut arrêter la sur interprétation, après ça donne du taf aux modos !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup d'achat d'un véhicule et fait en couple et franchement beaucoup de femmes s'en moquent du poids et de la consommation (ca c'est un truc de mecs comme les performances ) mais son look et son coté pratique sinon on ne vendrais pas autant de suv mais plus des citadines. Combien de suv pour faire de la ville?????

 

 

 

Un SUV c'est justement lourd... Et à l'époque où le diesel est décrié, je ne me vois pas acheter un SUV turbo essence pour consommer autant que mon V8 !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est fou l'incompréhension qui règne ici !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Je dis qu'une chose... C'est que la chasse au kg est une notion fondamentale POUR TOUS LES CONSTRUCTEURS et non pour moi au départ !!

Sur cette idée, tu dis c'est bien qu'ils ne fassent pas comme les autres et moi je te réponds non c'est mal, et c'est tout !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

Ne me parle pas d'acheter autre chose pour qq kg de moins, ce n'est pas l'idée exprimée...

Ne me parle pas de piste non plus !! sebracing81.gif.4ec0838276a4e07b1e1bd2c0937df396.gif

Faut arrêter la sur interprétation, après ça donne du taf aux modos !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

honnêtement, depuis 2004, j'en suis a 7 voitures neuves et je n'ai jamais regarder le poids des voitures acheter, mais peut etre je suis pas représentatif des clients, en ce qui concerne la Mégane 4, la majorité sera vendu sans taxe écologique (a part surement les plus sportive) c'est surement que le poids n'est pas trop important, pour ma part se sera la 130 tce edc et pas de taxe prévu, c'est bon ca me va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

les principaux équipements suivant les finitions :

 

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] _56210.jpg

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] _56211.jpg

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] _56212.jpg

 

Pour moi la ZEN est achi-complète, avec peut-être les jantes de 17 et éventuellement les vitres arrières surteintées en option (voir le pack gt-line), elle devrait être top.

 

 

Pour moi c'est l'intens le meilleur choix surtout pour le GPS et les feux avant full leds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement, depuis 2004, j'en suis a 7 voitures neuves et je n'ai jamais regarder le poids des voitures acheter, mais peut etre je suis pas représentatif des clients, en ce qui concerne la Mégane 4, la majorité sera vendu sans taxe écologique (a part surement les plus sportive) c'est surement que le poids n'est pas trop important, pour ma part se sera la 130 tce edc et pas de taxe prévu, c'est bon ca me va

 

 

 

Tu continues à sur interpréter... C'est important pour les constructeurs, c'est tout ce que je dis.

 

Il y a "7 voitures neuves"... On parlait nettement moins du poids, conso pour limiter co² etc. Donc ce que tu dis me semble logique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un SUV c'est justement lourd... Et à l'époque où le diesel est décrié, je ne me vois pas acheter un SUV turbo essence pour consommer autant que mon V8 !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

et pourtant si l'on y regard, c'est fou le nombres de clients pour un kadjar essence en 2015, ce qui n'était pas pensable en 2010 pour le Koléos, comme quoi les temps changent, la preuve l'essence reprend des part de marché au diesel, mais bien heureusement le choix et toujours possible. Ce qui n'est parfois plus possible pour certain modelé citadines catégorie A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu continues à sur interpréter... C'est important pour les constructeurs, c'est tout ce que je dis.

 

Il y a "7 voitures neuves"... On parlait nettement moins du poids, conso pour limiter co² etc. Donc ce que tu dis me semble logique. ;)

 

OUI si tu veux tu a RAISON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

 

SNIF :(:

 

Une belle carrière que cette mégane 3, elle a duré 7 ans, soit plus que la mégane 2 et autant que la 1.

 

Bon il était temps maintenant de passer la main. La 308 est nettement devant en terme de vente.

 

J'ai pas trop suivi ces temps ci, mais Renault n'a rien fait pour les 20 ans de la mégane ? Dommage, même pas une série spéciale pour marquer le coup.

 

 

Un grand bravo à la Mégane 3 qui cette année s'est aussi bien vendue en France que la GOLF 7 pourtant plus jeune de 4ans et bien mieux que la c4 plus jeune de 2ans pas mal pour une mamie.

Pas étonnant c'est une voiture fiable et dotée d'un excellente tenue de route.

J'en ai une 1.5dci 85 sans fap de 2010 avec 86000km; jamais elle ne m'a lâché en 5ans.

Les pannes graves : aucune; la batterie est d'origine.

les pannes moins graves : compresseur de clim hs à 4ans, amortisseurs avant droit qui fuyait, arrêt de porte avant gauche changé sinon ras.

La plupart des propriétaires de golf 6 diesel de la même époque ne peuvent en dire autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant si l'on y regard, c'est fou le nombres de clients pour un kadjar essence en 2015, ce qui n'était pas pensable en 2010 pour le Koléos, comme quoi les temps changent, la preuve l'essence reprend des part de marché au diesel, mais bien heureusement le choix et toujours possible. Ce qui n'est parfois plus possible pour certain modelé citadines catégorie A

 

 

 

T'as pris une essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...