Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §kar808fI

Petite colle du matin :

 

On sait que Mégane 4 GT 205 EDC 4Control sera le modèle sportif de la gamme à son lancement. La preuve, elle sera "badgée" Renault Sport.

Question technique : le moteur TCe 1.6 (M5MT) monté sur Nouvelle Mégane GT "Renault Sport" présente plus de similtudes techniques avec le 1.6 TCe 200 monté sur Talisman qu'avec celui monté sur Clio 4 RS ; en quoi diffère-t'il sur ce dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Petite colle du matin :

 

On sait que Mégane 4 GT 205 EDC 4Control sera le modèle sportif de la gamme à son lancement. La preuve, elle sera "badgée" Renault Sport.

Question technique : le moteur TCe 1.6 (M5MT) monté sur Nouvelle Mégane GT "Renault Sport" présente plus de similtudes techniques avec le 1.6 TCe 200 monté sur Talisman qu'avec celui monté sur Clio 4 RS ; en quoi diffère-t'il sur ce dernier ?

 

 

Edc6 vs edc7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

Edc6 vs edc7 ?

Bien vu mais non. Cela concerne le moteur, pas la BV.

Réponse en fin de journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà couple équivalent à celui de la C4RS Trophy (280Nm). peut-être une pression rail supérieure.

Y a-t-il de vrais changements hardware ? nouveaux pistons/bielles ? injecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

Toujours pas, rien à voir avec la puissance.

 

Je vous aide : la différence se voit à l’œil nu en regardant les moteurs "capot ouvert"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment, voici à gauche la vraie version de l'Estate (vu sur Worldscoop à confirmer) qui s'inspirait donc de la Clio 4.

 

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] w_my10.jpg

 

Et un shop de ma composition (grossier)

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] c16412.jpg

 

 

très joli effectivement , j'ai vu les photos officielles qui sont très proche sur le site de l'argus , juste un bémol ou plutôt un gros bémol , elle va etre rallongé de 10cm par rapport à la mégane 3 estate , ce qui fait 4m55 , ce qui va rallonger le porte a faux arrière comme la 308sw et la golf 6 sw , la 307sw faisait 4.45 et on remarquait déjà en traction une certaine instabilité avec 60kg sur la flèche , le sc2 n'a pas de porte à faut et c'est que du bonheur

donc si je m'en tient à sa on va se retrouver comme ses concurrentes avec un porte à faux à la con qui des que tu vas charger la voiture elle va tomber le cul et du peut que tu as encore un attelage taper les dos d'âne à charge comme c'est le cas sur la 407sw , je trouve sa inconcevable pour un break , la mégane 2 estate etait un bon break !

vive le monospace , c'est pratique à souhait , et surtout ce sont pas de caisses à frime comme les suv ou certains abrutis sont trop cons pour ce garer sur une place de parking et qui en prennent 2 , :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

durite de sural qui ne passe plus par le dessus ?

 

C'est gagné ! En fait de "durit de sural", il s'agit du RS SOUND PIPE : "le son de l’admission d’air est amplifié mécaniquement par une membrane et transmis par un conduit dans l’habitacle. Un système qui permet d’être encore plus en lien avec le moteur."

 

Bonne ou mauvaise nouvelle, ce dispositif n'est visiblement pas reconduit sur Nouvelle Mégane GT 205.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa181hl

bonne nouvelle pour moi :)

 

quelqu'un connait le nom de ces jantes? je penses qu'elles seront miennes ça change la ligne totalement meme sur la version de base :

 

 

CSe4GhQWsAAhjX1.jpg

 

http://www.yenimodelarabalar.com/images/userfiles/optimized/Renault-Megane_2016_1600x1200_wallpaper_01.jpg

 

http://www.yenimodelarabalar.com/images/userfiles/optimized/Renault-Megane_2016_1600x1200_wallpaper_0a.jpg

 

http://cdn.ototeknikveri.com/Files/gallery/Orjinal/2506348217-2016-renault-megane-detayli-resim-galerisi.jpg

 

avis aux spécialistes c'est du 18 ou 19" d'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle pour moi :)

 

quelqu'un connait le nom de ces jantes? je penses qu'elles seront miennes ça change la ligne totalement meme sur la version de base :

 

 

https://pbs.twimg.com/media/CSe4GhQWsAAhjX1.jpg

 

http://www.yenimodelarabalar.c [...] per_01.jpg

 

http://www.yenimodelarabalar.c [...] per_0a.jpg

 

http://cdn.ototeknikveri.com/F [...] lerisi.jpg

 

avis aux spécialistes c'est du 18 ou 19" d'après vous?

 

ce sont pas les meme qu'il y a actuellement sur le scénic bose en 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : comment peuvent-ils utiliser une plaque, à priori existante, qui date de 2011/2012 ?

 

Ils doivent avoir une série de plaques attribuées à des prototypes je suppose.

Sur Oscaro, la plaque me donne une Latitude 3.0 dCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

très joli effectivement , j'ai vu les photos officielles qui sont très proche sur le site de l'argus , juste un bémol ou plutôt un gros bémol , elle va etre rallongé de 10cm par rapport à la mégane 3 estate , ce qui fait 4m55 , ce qui va rallonger le porte a faux arrière comme la 308sw et la golf 6 sw , la 307sw faisait 4.45 et on remarquait déjà en traction une certaine instabilité avec 60kg sur la flèche , le sc2 n'a pas de porte à faut et c'est que du bonheur

donc si je m'en tient à sa on va se retrouver comme ses concurrentes avec un porte à faux à la con qui des que tu vas charger la voiture elle va tomber le cul et du peut que tu as encore un attelage taper les dos d'âne à charge comme c'est le cas sur la 407sw , je trouve sa inconcevable pour un break , la mégane 2 estate etait un bon break !

vive le monospace , c'est pratique à souhait , et surtout ce sont pas de caisses à frime comme les suv ou certains abrutis sont trop cons pour ce garer sur une place de parking et qui en prennent 2 , :q

 

 

 

Le même système qui est apprut sur la Laguna 3 GT dCi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas non plus la cata hein, je cite :

"Le cumul de bouchons atteint parfois jusqu'à 14 kilomètres."

En Île de France on dépasse fréquemment les 400 km de bouchons. D’ailleurs ce vendredi les 425 km de bouchons ont été attend, ça commence à être pas mal :D

Donc les 15 km de Bordeaux sont vraiment peu à coté.

 

 

 

Tiens, j'ai pensé à toi hier en voyant la première page de Sud Ouest:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/962387SudOuest.jpg

 

On n'est peut être pas à Panam, mais visiblement ça pose un méga soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

 

très joli effectivement , j'ai vu les photos officielles qui sont très proche sur le site de l'argus , juste un bémol ou plutôt un gros bémol , elle va etre rallongé de 10cm par rapport à la mégane 3 estate , ce qui fait 4m55 , ce qui va rallonger le porte a faux arrière comme la 308sw et la golf 6 sw , la 307sw faisait 4.45 et on remarquait déjà en traction une certaine instabilité avec 60kg sur la flèche , le sc2 n'a pas de porte à faut et c'est que du bonheur

donc si je m'en tient à sa on va se retrouver comme ses concurrentes avec un porte à faux à la con qui des que tu vas charger la voiture elle va tomber le cul et du peut que tu as encore un attelage taper les dos d'âne à charge comme c'est le cas sur la 407sw , je trouve sa inconcevable pour un break , la mégane 2 estate etait un bon break !

vive le monospace , c'est pratique à souhait , et surtout ce sont pas de caisses à frime comme les suv ou certains abrutis sont trop cons pour ce garer sur une place de parking et qui en prennent 2 , :q

Je pense que tu voulais dire par rapport à la mégane 2 car la 3 fait 4559 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...