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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Participants fréquents à ce sujet

Je parlais d'origine... sans artifice... chez Ford.

Comme beaucoup, d'ailleurs, ils se mettent au son bricolé par la sono... enfin, comme sur clio RS...

 

 

C'est d'origine la ligne quand meme sur la megane RS trophy :D

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Invité §cli283pa

Je parlais d'origine... sans artifice... chez Ford.

Comme beaucoup, d'ailleurs, ils se mettent au son bricolé par la sono... enfin, comme sur clio RS...

 

 

Pour la focus 3 ST, (qui est dans mes choix aussi :ange: ) ce que j'ai entendu au niveau de l'échappement stock c'est très timide, comparé à une golf 6 ou 7 GTi par ex.

Le sound symposer de la focus 3 st Ph I était un ampli du son ds le compartiment moteur, sur la Ph II apparemment le son passe par les HP :non:

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Invité §cli283pa

Les borborygme que ça fait 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

sans doute la meilleure ligne pour la MRS.... :love:

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Invité §cli283pa

ça ne doit pas etre donné en après vente.

 

 

de mémoire + ou- 2500 eur pour la ligne complète :ange:

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Invité §faa181hl

on sait pourquoi la raison de renault de ne pas proposer le dci 160 des la commercialisation?

 

ils ont le temps en plus de proposer tout le panel de motorisation pour janvier.

 

c'est assez frustrant ! j'aurais bien aimé comparé les 2 dci 130/160

 

sur la video, j'ai vu qu'il n'y a pas de roue de secours mais le caisson bose derriere sur la gt, c'est possible de le refuser pour avoir une roue?

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Invité §JMT481Hp

Allez encore quelques-unes pour le plaisir...

 

0.jpg1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg5.jpg6.jpg

 

 

C'est vrai que la jante du volant fait bien épais

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Invité §JMT481Hp

Et le grand retour du velour...

 

 

Ce n'est pas plutôt de l'Alcantara ??

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Question !

> On sait pourquoi la raison de Renault de ne pas proposer le dCi 160 dès la commercialisation?

 

:voyons: C'est ma réponse mais je n'ai pas la science infuse :o

Au départ, le choix est fait de proposer un nombre limité de motorisations (et/ou d'ensemble moteurs boîtes) pour fabriquer un volume important de Mégane pour le lancement !

On a fait des arbitrages chez Renault, les motorisations "hautes" comme ce dCi en font les frais !

 

Après au fil des mois, on rajoute une version ! On entretient la flamme, ce qui suscite l'intérêt pour le modèle qui apparaît alors !

Les essais suivent, et ça alimente l'intérêt du public, qui retourne alors en concession voir "l'engin" !

...

Créer le buzz n'est pas la seule explication, on est peut être limité en terme de volume de production pour ce dCi Bi-Turbo que l'on retrouve aussi sur les utilitaires Trafic (et le jumeau Vivaro Opel).

Il ne faut pas oublier que les Espace et Talisman ne doivent pas êtres impactés? Et ces véhicules plus lourds (et plus chers) sont bien évidemment prioritaires pour cette motorisation !!!

 

Enfin, il ne faut pas oublier le bashing sur le diesel avec l'affaire Volkswagen, dont on ne mesure pas tous les effets/dégâts !!

 

Nb : En terme de finitions, il se peut qu'il y ait une même logique qui se dégage sur les versions 'base' !?

Une seule finition pour les modèles 100 ess, et dCi 90 ? Je n'en sais rien, mais au lancement, "ils" (Renault) peuvent faire le choix de privilégier le milieu de gamme, et délaisser un peu les premières motorisations mentionnées ci-dessus !

 

Wait and see !

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Question !

> On sait pourquoi la raison de Renault de ne pas proposer le dCi 160 dès la commercialisation?

 

:voyons: C'est ma réponse mais je n'ai pas la science infuse :o

Au départ, le choix est fait de proposer un nombre limité de motorisations (et/ou d'ensemble moteurs boîtes) pour fabriquer un volume important de Mégane pour le lancement !

On a fait des arbitrages chez Renault, les motorisations "hautes" comme ce dCi en font les frais !

 

Après au fil des mois, on rajoute une version ! On entretient la flamme, ce qui suscite l'intérêt pour le modèle qui apparaît alors !

Les essais suivent, et ça alimente l'intérêt du public, qui retourne alors en concession voir "l'engin" !

...

Créer le buzz n'est pas la seule explication, on est peut être limité en terme de volume de production pour ce dCi Bi-Turbo que l'on retrouve aussi sur les utilitaires Trafic (et le jumeau Vivaro Opel).

Il ne faut pas oublier que les Espace et Talisman ne doivent pas êtres impactés? Et ces véhicules plus lourds (et plus chers) sont bien évidemment prioritaires pour cette motorisation !!!

 

Enfin, il ne faut pas oublier le bashing sur le diesel avec l'affaire Volkswagen, dont on ne mesure pas tous les effets/dégâts !!

 

Nb : En terme de finitions, il se peut qu'il y ait une même logique qui se dégage sur les versions 'base' !?

Une seule finition pour les modèles 100 ess, et dCi 90 ? Je n'en sais rien, mais au lancement, "ils" (Renault) peuvent faire le choix de privilégier le milieu de gamme, et délaisser un peu les premières motorisations mentionnées ci-dessus !

 

Wait and see !

 

Tu as très certainement raison.

N'oublions pas non plus qu'en terme de volume le 1.6 dCi 160 ne représentera pas grand chose, l'essentiel des ventes portera sur l'inusable K9K "bien suffisant" pour la majorité des acheteurs potentiels à lire les posts ici.

Les quelques "illuminés" qui s'orienteront vers une Gt dCi 160 peuvent bien attendre...ou aller chez Pijot pour la 308 GT blue hdi 180 qui sera une très rude concurrente, ou une Golf GTD TDI 184, ou une Léon FR TDI 184, mais là, pas de 4RD.

 

Moi c'est plus l'absence du 1.6 tCe 150 qui m'étonne dans la gamme, d'autant que le 1.2 tCe 130 est loin d'être LA référence du segment :ange:

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Tu as très certainement raison.

N'oublions pas non plus qu'en terme de volume le 1.6 dCi 160 ne représentera pas grand chose, l'essentiel des ventes portera sur l'inusable K9K "bien suffisant" pour la majorité des acheteurs potentiels à lire les posts ici.

Les quelques "illuminés" qui s'orienteront vers une Gt dCi 160 peuvent bien attendre...ou aller chez Pijot pour la 308 GT blue hdi 180 qui sera une très rude concurrente, ou une Golf GTD TDI 184, ou une Léon FR TDI 184, mais là, pas de 4RD.

 

Moi c'est plus l'absence du 1.6 tCe 150 qui m'étonne dans la gamme, d'autant que le 1.2 tCe 130 est loin d'être LA référence du segment :ange:

 

 

Rappelles moi quand est sortie la 308 ? puis la 308 Gt ? En même temps ou à plusieurs mois d'écart ?

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on sait pourquoi la raison de renault de ne pas proposer le dci 160 des la commercialisation?

 

ils ont le temps en plus de proposer tout le panel de motorisation pour janvier.

 

c'est assez frustrant ! j'aurais bien aimé comparé les 2 dci 130/160

 

sur la video, j'ai vu qu'il n'y a pas de roue de secours mais le caisson bose derriere sur la gt, c'est possible de le refuser pour avoir une roue?

 

 

 

Et pourquoi jusqu'alors, il a toujours fallu que le diesel puissant soit toujours présenté avant... les motorisations essences puissantes?

Il est temps de changer

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Tu as très certainement raison.

N'oublions pas non plus qu'en terme de volume le 1.6 dCi 160 ne représentera pas grand chose, l'essentiel des ventes portera sur l'inusable K9K "bien suffisant" pour la majorité des acheteurs potentiels à lire les posts ici.

Les quelques "illuminés" qui s'orienteront vers une Gt dCi 160 peuvent bien attendre...ou aller chez Pijot pour la 308 GT blue hdi 180 qui sera une très rude concurrente, ou une Golf GTD TDI 184, ou une Léon FR TDI 184, mais là, pas de 4RD.

 

Moi c'est plus l'absence du 1.6 tCe 150 qui m'étonne dans la gamme, d'autant que le 1.2 tCe 130 est loin d'être LA référence du segment :ange:

 

 

J'adore.... :sol: Il est bon ce Jisse.... :D

J'ajouterai à propos du K9K poule aux yeux d'or

"qui fait rêver tant de chaumières gauloises"

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Rappelles moi quand est sortie la 308 ? puis la 308 Gt ? En même temps ou à plusieurs mois d'écart ?

 

 

La 308 GT a été commercialisée en 205 thp et 180 hdi en même temps... ;)

Là, le moteur existe, mais il semble réservé à Talisman et Espace 5 pour le moment...Renault a fait un choix, sont certainement incapables de produire ce moulin en quantités suffisantes, donc ils tranchent et privent la GT de ce moteur à sa sortie...

Cela dit, perso je m'en tape, je n'irai certainement pas acheter une M4 dCi 165 alors que la version tCe 205 existe :o Mais il reste encore des inconditionnels du mazout et eux devront patienter...ou pas.

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Je n'imagine même pas une MRS dCi k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif

 

Quoique cette version a existé sur M2 en dCi 175

 

 

 

Figure toi que j'y ai pensé...

Une MGT dCi 165, et puis une MRS 2.0 dCi... question puissance, je peux pas en dire plus

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La 308 GT a été commercialisée en 205 thp et 180 hdi en même temps... ;)

Là, le moteur existe, mais il semble réservé à Talisman et Espace 5 pour le moment...Renault a fait un choix, sont certainement incapables de produire ce moulin en quantités suffisantes, donc ils tranchent et privent la GT de ce moteur à sa sortie...

Cela dit, perso je m'en tape, je n'irai certainement pas acheter une M4 dCi 165 alors que la version tCe 205 existe :o Mais il reste encore des inconditionnels du mazout et eux devront patienter...ou pas.

 

 

 

Non je parle de la 308 de base puis de la 308gt... combien de mois d'ecart ?

 

Hs : Et une gt diesel, comment dire...

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Hs : Et une gt diesel, comment dire...

 

 

On est d'accord, mais malheureusement en Franchouilleland, y'a que ça qui marche, la preuve, la M3 GT essence aura eu une carrière plutot anecdotique

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