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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sté532fW

 

Ha bon!!! Tu à l'air sur de toi.

 

Espérons qu'il s'agira d'un tout nouveau moteur à injection directe et pas le vieux 2.0 de l'actuelle.

Pourquoi pas le 2.0 Mercedes (245ch sur la nouvelle C300) poussé à 275ch?

J'espère qu'ils ne se contenteront pas de booster à mort le 1.6 comme chez PSA (faute de moyens).

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Invité §cle211DA

Il parle du 1.8 TCE de 250-300-350ch dont la 300ch pour la mégane et l'alpine aura les 3 choix de puissance ;) la 350ch est la plus radicale...

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je reviens de chez Renault pour une opération sur ma voiture , j'en ai profité pour discuter un peu et de ce qui en sort officiellement un boulevard entre le tce 130 et le 205 ou rien n'est prévu pour le moment et pas de boite edc sur le dci 130 c'est ce que le chef des vente m'a dit , mais comme on est chez Renault et que jamais rien ne va correctement je le prends avec des pincettes car demain peut etre ira t'il vendre des saucisses chez leclerc

s'il dit vrai ( je doute ) la 308 thp 155 sera tranquille avec son excellent moteur

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Il me semble que le 1.6 THP 155 n'est plus proposé sur 308 (il n'apparaît plus sur le configurateur en tout cas).

Et ça a beau être un bon moteur, il avait une boîte tellement longue qu'il se faisait manger par le 1.2 130 en reprises... :non:

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Invité §Arn186lv

Il me semble que le 1.6 THP 155 n'est plus proposé sur 308 (il n'apparaît plus sur le configurateur en tout cas).

Et ça a beau être un bon moteur, il avait une boîte tellement longue qu'il se faisait manger par le 1.2 130 en reprises... :non:

 

 

Non, je confirme, plus de THP 155 sur la 308. On a désormais le même trou que chez Renault entre le PureTech 130 et la GT.

 

 

Chez Renault, je pense que le 1.6 TCe dégonflé à 150ch de la Talisman n'est qu'un palliatif, en attendant le futur bloc développé avec Daimler pour des puissances de 130 à 150ch. Un peu comme PSA qui avait dégonflé son 1.6 THP à 125ch (il me semble) pour le lancement de la 308 2, en attendant le PureTech. Et à mon avis, c'est pareil pour le dégonflage à 100ch du 1.2 TCe : j'imagine que c'est provisoire, en attendant une version plus puissante du 3 cylindres 0.9 TCe de la Clio.

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Malheureusement ces blocs de 150-160ch ne doivent pas rencontrer assez de succès.

Les raisonnables 130ch offrent une puissance suffisante pour le père de famille lambda et les 150ch manquent de chevaux pour ceux qui veulent un truc qui pousse fort.

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Invité §Arn186lv

Et encore, il paraît que pour la Mégane 3, le TCe 130 se vendait assez peu par rapport au TCe 115... Bon, il est vrai que le différentiel de puissance n'est pas énorme : y avait-il une différence nette à la conduite ?

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Invité §ant272Hb

Quand je lis les commantaires de ceux qui se sentent plus pété avec leur caisse à chevaux qui sert à rien et qui se font fans le froc à chaque radar et qui se foute surtout de ceux pour qui 100 canasson suffit, ça me fait rtire

 

chui sur que le 100chevaux de la nouvelle mégane sont très bien et permettent de rouler correctement sur toutes les routes sans trainer, biensur en sachant lire les panneaux avec du rouge autours

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Et encore, il paraît que pour la Mégane 3, le TCe 130 se vendait assez peu par rapport au TCe 115... Bon, il est vrai que le différentiel de puissance n'est pas énorme : y avait-il une différence nette à la conduite ?

 

Je sais pas trop, le 115 était réputé mou.

Concrètement il faut quand même pouvoir doubler dès qu'on a un petit bout de ligne droite, il faut pouvoir grimper une cote sans avoir l'impression qu'on va reculer, pouvoir s'insérer dans une file rapide sans obliger personne à freiner derrière.

 

130ch c'est la puissance mini qui doit permettre ça.

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oui mais 115cv suis d'accord mais la clientèle essence depuis 15ans ce sont des gens qui ne roulent pas beaucoup voir des personnes à la retraite , les passionnés restent avec des chevaux et c'est une catégorie à part ; maintenant le diesel n'étant plus à la mode les clients potentiels habitués au couple ne se contenteront probablement pas d'un 115cv et iront plutôt vers les 130 pour ne pas etre trop pénalisé , ce qui sera mon cas si je reprend une essence alors que j'ai un dci 130

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le moteur de la mécane rs4 sera un 2 litres :jap:

 

 

certainement...

 

Depuis deux générations, la Mégane RS figure parmi les références du segment. Rapide, précise, efficace et performante, elle suscite beaucoup d’enthousiasme dans l’univers des compactes sportives. Et pas seulement en France. Pourtant, Renault change tout. Comme la Clio, la Mégane RS ne sera, désormais, proposée qu’en carrosserie 5 portes, et exclusivement avec la transmission robotisée EDC, à double embrayage, dotée de palettes au volant.

Profitant de la base technique CMF, la sportive au losange bénéficiera du système à 4 roues directrices 4Control. Le 4-cylindres 2.0 turbo devrait être reconduit. Probablement partagé avec l’Alpine AS1, ce moteur devrait afficher entre 280 et 300 ch. De quoi espérer reprendre le titre de “traction la plus rapide du Nurburgring”, détenu par laHonda Civic Type R (35000 euros ), et abattre le 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes. La Renault tiendra donc la dragée haute aux270 ch de la nouvelle Peugeot 308 GTi (37 200 euros) voire à la tonitruante Golf R (300 ch, 42 300 euros) qui, comme la Ford Focus RS (350 ch, 38 600 €), compte sur sa transmission intégrale pour s’offrir une parfaite motricité. Ça va secouer…

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certainement...

 

Depuis deux générations, la Mégane RS figure parmi les références du segment. Rapide, précise, efficace et performante, elle suscite beaucoup d’enthousiasme dans l’univers des compactes sportives. Et pas seulement en France. Pourtant, Renault change tout. Comme la Clio, la Mégane RS ne sera, désormais, proposée qu’en carrosserie 5 portes, et exclusivement avec la transmission robotisée EDC, à double embrayage, dotée de palettes au volant.

Profitant de la base technique CMF, la sportive au losange bénéficiera du système à 4 roues directrices 4Control. Le 4-cylindres 2.0 turbo devrait être reconduit. Probablement partagé avec l’Alpine AS1, ce moteur devrait afficher entre 280 et 300 ch. De quoi espérer reprendre le titre de “traction la plus rapide du Nurburgring”, détenu par laHonda Civic Type R, et abattre le 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes. La Renault tiendra donc la dragée haute aux270 ch de la nouvelle Peugeot 308 GTi (37 200 euros) voire à la tonitruante Golf R (300 ch, 42 300 euros) qui, comme la Ford Focus RS (350 ch, 38 600 €), compte sur sa transmission intégrale pour s’offrir une parfaite motricité. Ça va secouer…

 

 

 

:ouimaitre: merci mon ami pour la confirmation :jap:

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"Devrait être" vaut il confirmation?

 

 

Certainement... :ange:

 

En cas de 2.0litres, il faudra surement payer un malus important. Ou alors les modifications seront profondes. L'edc ne peut pas tout, je pense.

 

 

 

:jap:De passer à 7 vitesses ça permet déjà de descendre l'efficience

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J'ai comme un doute que cela soit suffisant.

 

C'est logiquement l'alpine qui devrait l'avoir en premier. Donc résultat en 2016.

 

 

Je ne dis pas que c'est suffisant je dis que ça va diminuer : jap:

pour l'alpine ce sera une évolution du moteur de la Mégane

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ne te fâche pas tu verras par toi-même que les infos ne sont pas erronées ;)

 

Je me fâche pas, mais pour l'instant je n'ai rien vu d'officiel d'un côté comme de l'autre. Que des bruits de couloir. Sincèrement je souhaite qu'ils arrivent à garder le 2.0l. Fiable et performant.

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Et moi, je pense surtout faire confiance à un avis...

Pour moi, c'est le 1.8 TCe qui sera.. d'ou le retard dans la mise au point de la MRS 4...

 

 

 

Si tu le dis bugsss on va te croire sur parole vu que je suis un inculte :jap:

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