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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Participants fréquents à ce sujet

 

 

 

Sympa ce restylage "Lowcost " mais j'éspére que Renault va se lâcher un peu plus et vont faire un gros restylage qui toucherait aussi les ailes AV et ARR pour une plus grande liberté pour les optiques,capot etc...à la manière de la Focus 2 à son époque (tout les panneaux ont été retouché sauf le pavillon bien sur).

 

On ne sait toujours pas si c'est un gros ou simple restylage à moins que Renault nous fasse une surprise!

 

L'arrière à besoin aussi d'être revu notamment les feux qui sont un poil grossier démodé aujourd'hui !

 

De même un cerclage chromé des portières au moins dans sa partie basse augmenterait le coté soigné et haut de gamme de la Mégane!

 

J'aurai bien vu dans la partie basse des portières à la place de ses bourrelets grossiers un plastique laqué à la maniére de la Clio/Captur!

 

 

Quand je vois la magnifique et réussie 308 qui arrive pour moi au bon moment, Renault doit flipper un peu je pense !!

 

D'ailleurs CLiomax sachant que tu fait de beaux photoshop je verrai bien une photo de profil avec ces modifs cité plus haut qu'est ce que tu en penses?

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oui surement une gamme revisitée et simplifiée ? avec une face avant redessinée façon twingo/scenic et quelques options devenant "de base"...

 

de toutes façons, les vendeurs sont souvent archi nul et ne connaissant pas leur gamme...

 

"non monsieur le TCe 90 est à courroie" ; "bien sur marron glacé votre clio3 pas de problème" ; 5000km/an, prenez notre fabuleux 2.2 dCi, vous ne le regretterez pas" ... bref, encore des mecs faisant leur boulot à moitié (vive l'informatique) XD

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Invité §pat755hA

Je pensais reellement à sa sortie du fait de la 308 qui arrive... du coup je vais me rabattre dessus peut être.

 

Mon choix est assez simple Nouvelle A3/Nouvelle 308/Mégane 4 (si existe) pour d'ici fin d'année

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Invité §dav512aL

Je pensais reellement à sa sortie du fait de la 308 qui arrive... du coup je vais me rabattre dessus peut être.

 

Mon choix est assez simple Nouvelle A3/Nouvelle 308/Mégane 4 (si existe) pour d'ici fin d'année

 

 

 

La Mégane va être restyler pour tenir les derniers mois de sa commercialisation. Puis l'an prochain (ou plus tard) la nouvelle Mégane va être commercialisé.

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mon cc pas plus tard qu'hier m'a dit que la M3 va être relookée en attendant la Megane IV pour le salon de Paris en 2014....

 

 

C'est ce que m'avait dit mon commercial en juin.

En tout cas j'ai hâte de voir ce que cela va donner.

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Espérons mais vu le scenic cela risque d'être du low-cost.

 

Logique la nouvelle identité était facilement intégrable, un peu comme la Fluence et dans une moindre mesure le Koleos.

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D'ailleurs CLiomax sachant que tu fait de beaux photoshop je verrai bien une photo de profil avec ces modifs cité plus haut qu'est ce que tu en penses?

 

Vite fait :

 

http://img19.imageshack.us/img19/6486/ql7j.jpg

 

Je n'ai rajouté que les chromes de vitres et modifier l'aspect intérieur du feu arrière. Je ne pense pas que les bourrelets de protections changeront.

(comme mes modifs d'ailleurs ^^ ) . Le restylage devrait se concentrer sur la phase avant, mais bon avec une 308 aux dents longues peut-être que Renault ira plus loin.

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Sympa les feux arrières je serai Renault pour résister aux GOLF et autre réussie 308, je pousserai en effet plus loin le restylage de miss Megane mais bon on verra bien mais je serai un peu déçu car je sens que ça va être encore à l'économie!

 

Je suis pas Peugeot mais j'avoue que ces dernier temps entre le 3008 et 5008 restylée plus la jolie 308 la marque au lion fait fort!

 

Je suis très curieux d'aller essayer cette 308 qui à un bel aura et réunit beaucoup de qualités encombrement/habitabilité,finition d'ensemble ,technologie,tenue de route/confort etc...

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Invité §did470je

 

 

La Mégane va être restyler pour tenir les derniers mois de sa commercialisation. Puis l'an prochain (ou plus tard) la nouvelle Mégane va être commercialisé.

 

Non ca sera plus tard pour la Megane IV

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Il lui faudrait le 1,2 Tce 130 aussi.

C'est si agréable d'avoir un bon moteur, souple et silencieux, avec un minimum de pêche.

Et pourvu qu'ils n'imposent pas la tablette car c'est très mal intégré dans la Megane. Et pour ce que ça sert au final...

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Invité §aFY413st

Beaucoup de mal a être convaincu que les bouts de plastique en bas des portières favorisent les ventes.

Pour un restylage de la III, l'arrière doit être revu, au moins les feux.

La question de fond pour définir la Megane 4 va être de comprendre ce qu'il faut faire pour arriver au moins dans le top 5 des ventes au niveau européen, sachant que la 308 II ne vas pas contribuer à améliorer les ventes de Megane.

 

http://imagik.fr/uploads/44658

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Invité §dav512aL

Beaucoup de mal a être convaincu que les bouts de plastique en bas des portières favorisent les ventes.

Pour un restylage de la III, l'arrière doit être revu, au moins les feux.

La question de fond pour définir la Megane 4 va être de comprendre ce qu'il faut faire pour arriver au moins dans le top 5 des ventes au niveau européen, sachant que la 308 II ne vas pas contribuer à améliorer les ventes de Megane.

 

http://imagik.fr/uploads/44658

 

 

 

Tien revoilà le troll des chiffres de ventes

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Invité §aFY413st

troll des chiffres de ventes

Il est probablement nécessaire d'expliquer pourquoi des chiffres de ventes n'ont rien à voir avec "troll" (problème de traduction probablement).

Les coûts de développement d'un nouveau modèle sont importants, et doivent être amortis sur une volume de vente le plus grand possible.

Maximiser les ventes d'un modèle a au moins deux objectifs:

- capacité à être plus agressif en prix relativement à la concurrence, pour lui prendre de la part de marché;

- maximiser la marge, pour pouvoir préparer l'avenir.

 

Définir un nouveau modèle nécessite impérativement de définir des objectifs les plus ambitieux possibles, pour maximiser les ventes.

C'est une règle de base pour un constructeur automobile.

Objectivement, la Golf étant N°1 des ventes en Europe depuis un certain nombre d'années, la seule manière pour Renault d'augmenter les ventes de Megane est de prendre de la part de marché à VW, et d'en trouver les solutions.

Il n'y a pas d'autres méthodes pour positionner et définir la Megane IV, en précisant que prendre de la part de marché à la Golf ne signifie pas nécessairement de faire comme une une Golf, mais de faire mieux.

Peugeot a choisi de se positionner en frontal de la Golf avec la 308 II. Affaire à suivre.

A Renault de définir sa méthode pour arriver au moins dans le top 5 Europe du segment compact.

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C'est bien beau tout ça mais c'est les chiffres c'est le problème de Renault, pas des clients.

Nous ce qu'on veut c'est des voitures qui répondent à nos attentes, derrière le constructeur se débrouille comme il peut/veut.

 

Alors oui j'avais vu un essai du Scenic 130, dans lequel le bloc 1,2 semblait arriver à maturité avec cette évolution.

Je suis donc impatient de voir ce qu'il va donner dans la Megane.

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Invité §dav512aL

Il est probablement nécessaire d'expliquer pourquoi des chiffres de ventes n'ont rien à voir avec "troll" (problème de traduction probablement).

Les coûts de développement d'un nouveau modèle sont importants, et doivent être amortis sur une volume de vente le plus grand possible.

Maximiser les ventes d'un modèle a au moins deux objectifs:

- capacité à être plus agressif en prix relativement à la concurrence, pour lui prendre de la part de marché;

- maximiser la marge, pour pouvoir préparer l'avenir.

 

Définir un nouveau modèle nécessite impérativement de définir des objectifs les plus ambitieux possibles, pour maximiser les ventes.

C'est une règle de base pour un constructeur automobile.

Objectivement, la Golf étant N°1 des ventes en Europe depuis un certain nombre d'années, la seule manière pour Renault d'augmenter les ventes de Megane est de prendre de la part de marché à VW, et d'en trouver les solutions.

Il n'y a pas d'autres méthodes pour positionner et définir la Megane IV, en précisant que prendre de la part de marché à la Golf ne signifie pas nécessairement de faire comme une une Golf, mais de faire mieux.

Peugeot a choisi de se positionner en frontal de la Golf avec la 308 II. Affaire à suivre.

A Renault de définir sa méthode pour arriver au moins dans le top 5 Europe du segment compact.

 

 

C'est bien joli de m'expliquer des choses que je sais déjà cela ne change rien tu as déjà poster sur le topic de la Clio 4 toujours en invité. TU veux pas comprendre tu veux pas compre que-veux tu que je te dise ?

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Invité §aFY413st

les chiffres c'est le problème de Renault, pas des clients.

Le client français est aussi un contribuable qui paie des impôts bien utiles à nos constructeurs, et si la Megane conserve une part de marché modeste en Europe relativement à sa concurrente directe qu'est la Golf, il n'est pas inintéressant d'en comprendre les raisons, aussi bien pour Renault ... que pour les clients qui font vivre les constructeurs.

Un produit se vend bien s'il correspond à l'attente des consommateurs, et ce sont justement les chiffres de vente qui permettent de le vérifier.

La Megane IV n'échappera pas à cette règle.

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Dans contribuable, y'a... tribuable.

Que les ventes soient bonnes ou mauvaises, Ghosn aura toujours une bonne raison de venir pleurnicher pour obtenir des aides, et notre faible état lui donnera ce qu'il veut sous chantage de délocalisation. (délocalisation qui de toutes façons se produit)

Donc intéressons nous au produit, c'est au moins un pouvoir qui nous reste en tant que clients.

Maintenant savoir pourquoi un modèle fait plus de ventes ici ou là, je pense que ça devient très complexe car multi factoriel. Ça va de l'économie à la culture, en passant par le patriotisme, la publicité, le marketing, l'image de marque... etc. Donc compliqué à analyser et pas seulement lié aux réelles qualités de la voiture.

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pas avant deux ans..............pour la megane IV......mais un nouveau look pour le mois prochain..

 

 

 

en rs cela pourrai donner çà..pour la RS

 

 

 

 

 

:jap: Il serait temps pour renault d'intégrer un éclairage à LED(feux arrière,répétiteurs,beaucoup de retard à ce niveau là).

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Je suis pas Peugeot mais j'avoue que ces dernier temps entre le 3008 et 5008 restylée plus la jolie 308 la marque au lion fait fort!

 

Je suis très curieux d'aller essayer cette 308 qui à un bel aura et réunit beaucoup de qualités encombrement/habitabilité,finition d'ensemble ,technologie,tenue de route/confort etc...

 

J'avoue, j'aime bien le restylage du 3008 alors qu'à la base je n'ai jamais été fan de cette voiture.

 

+1, Je pense que Peugeot a bien bossé sur sa 308. La finition a l'air d'être exemplaire, habitacle moderne, grand coffre, tenue de route et confort certainement au top, offre moteur pas trop mal... Reste la ligne, un peu trop sage, je trouve pour en avoir croisé une, de face et de 3/4 arrière mais profil très élégant. :jap: Un bon choix dans la catégorie.

 

Je pense que Renault va retoucher profondément l'avant uniquement...

En tout cas, dernier courrier Renault, les promos sont alléchantes :) :

une Sport-Line (Limited edition chez vous) dCi110 (bien que je me tournerais sur le 1.2TCe) bien équipée à 17500e et quelques euros... (prime de recyclage ou reprise surévaluée de 2000e + 3400e de ristourne + 1500 prime de stock ainsi qu'un financement de 0% sur 30 mois combiné à une garantie de 5ans...)

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Il est probablement nécessaire d'expliquer pourquoi des chiffres de ventes n'ont rien à voir avec "troll" (problème de traduction probablement).

Les coûts de développement d'un nouveau modèle sont importants, et doivent être amortis sur une volume de vente le plus grand possible.

Maximiser les ventes d'un modèle a au moins deux objectifs:

- capacité à être plus agressif en prix relativement à la concurrence, pour lui prendre de la part de marché;

- maximiser la marge, pour pouvoir préparer l'avenir.

 

Définir un nouveau modèle nécessite impérativement de définir des objectifs les plus ambitieux possibles, pour maximiser les ventes.

C'est une règle de base pour un constructeur automobile.

Objectivement, la Golf étant N°1 des ventes en Europe depuis un certain nombre d'années, la seule manière pour Renault d'augmenter les ventes de Megane est de prendre de la part de marché à VW, et d'en trouver les solutions.

Il n'y a pas d'autres méthodes pour positionner et définir la Megane IV, en précisant que prendre de la part de marché à la Golf ne signifie pas nécessairement de faire comme une une Golf, mais de faire mieux.

Peugeot a choisi de se positionner en frontal de la Golf avec la 308 II. Affaire à suivre.

A Renault de définir sa méthode pour arriver au moins dans le top 5 Europe du segment compact.

 

Un gros marché pour la Golf archi reine pour l'éternité chez elle, une Astra-Vauxhall ou une Focus qui doivent beaucoup au marché Anglais... dans les autres pays la bagarre est parfois plus serrée... Outre les chiffes, on ne peut pas dire que la Mégane 3 soit une mauvaise voiture : bonne finition, grand coffre, confort/tenue de route au top, version Coupé ou break élégant, dCi parmi les meilleures (1.6dCi), 1.2 Tce 115 et 130 également. Une habitabilité arrière médiocre certes. J'ajouterais une fiabilité qui la classe dans le top 3, pour moi la plus aboutie des Mégane jusqu'à présent. :jap:

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Oui la Limited Edition (blanc) j'en ai encore vu une sur un camion sympa et c'est ce modèle qui m' intéresserait plus tard mais comme toi en Tce!

 

D'ici là, la Megane 4 va certainement suivre le bon exemple de la 308, je l'espère en tout cas et vieillira prématurément la Megane actuelle !

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Franchement, la Mégane 3 actuelle a encore de beaux restes je trouve, surtout en Gt-Line ou Sport-Line. A voir avec la nouvelle identité mais ça reste mon choix préféré actuellement dans la gamme Renault, du fait qu'une Clio 4, outre un look moderne et attractif, ne m'offre rien de plus finalement. La Clio 3, bien que vieillie niveau ligne (pas moi je l'adore ^^) avait déjà mis la barre haute dans certains domaines, comme la finition, l'insonorisation ou le confort que je ne me vois que changer pour quelques chose de vraiment différent. La Mégane est un cran au dessus et le 1.2Tce reste à boite manuelle... ou alors la Mercedes Classe A :love: ... mais pour une de base, on a une Gt Tce 190 en Mégane. :p

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Invité §aFY413st

Un gros marché pour la Golf archi reine pour l'éternité chez elle

Sur le marché Europe, VW exporte 50% des Golf produites (donc 50% vendues en Allemagne, soit un total de 275 000 unités en 2013 à ce jour).

Renault vend principalement la Megane en France (je n'ai pas le ration exact de l'export).

Se contenter essentiellement du marché français en vendant à -30% ne permettra jamais de rivaliser si une analyse détaillée des raisons de l'absence de Megane dans le top 5 Europe n'est pas faite et comprise pour définir la Megane VI.

Un restylage de Megane III aura du mal à redresser la situation face à l'arrivée de la 308 II, et aux ventes de la Golf qui n'ont aucune raison de s'effondrer pour le moment (sauf si la 308 II démarre très très fort, même en absence de boîtes).

Ou bien Renault connait les raisons de la difficulté d'exporter la Megane, ou bien on peut considérer que ça devient une nécessité impérieuse.

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Oui on est d'accord connaissant bien la Clio 3 on va pas refaire le débat c'est une excellente auto et supérieure à la 4!

 

La Mégane je l'ai toujours aimé surtout en GT et GTline avec le Tce (uniquement) et si possible en bleu malte ! Elle a une jolie personnalité dans cette configuration à la fois sportive et décalée!

 

Oui elle a de beaux restes c'est clair, mais évolution oblige, je sens que la future M4 va donner du sang neuf dans la catégorie!

 

Quoique je me souviens de la R14 (la poire) qui avait une personnalité design que j'adorais (en avançe sur son temps aussi ) et qui proposait la meilleure habitabilité/encombrement et un confort (le meilleur de la catégorie) et pourtant sa remplaçante la R9/R11 avait fait un retour en arrière question Design (passe partout pour éviter les remarques et plaire au plus grand nombre) notamment !

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Sur le marché Europe, VW exporte 50% des Golf produites (donc 50% vendues en Allemagne, soit un total de 275 000 unités en 2013 à ce jour).

Renault vend principalement la Megane en France (je n'ai pas le ration exact de l'export).

Se contenter essentiellement du marché français en vendant à -30% ne permettra jamais de rivaliser si une analyse détaillée des raisons de l'absence de Megane dans le top 5 Europe n'est pas faite et comprise pour définir la Megane VI.

Un restylage de Megane III aura du mal à redresser la situation face à l'arrivée de la 308 II, et aux ventes de la Golf qui n'ont aucune raison de s'effondrer pour le moment (sauf si la 308 II démarre très très fort, même en absence de boîtes).

Ou bien Renault connait les raisons de la difficulté d'exporter la Megane, ou bien on peut considérer que ça devient une nécessité impérieuse.

 

50% d'exportation d'un marché comptant beaucoup plus d'habitant... La Golf est simplement très gâtée par son pays d'origine qui lui permettre d'excellent chiffre sur l'ensemble de l'Europe... Pourquoi une Astra ou une Focus n'ont pas trouvé la solution miracle non plus ? Parce que c'est bien de toujours critiquer une Mégane ou une CLio avec des théories, mais quand je vois la concurrence, ça se tient... Et les essais presses révèlent parfois d'autres réalité qu'un chiffre de vente.

Après il y a l'image, le mythe qu'elle a su créer aux fils des années. Je ne le nie pas ses qualités , sans réels défauts qui font d'elle une excellente voiture. :jap: .

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Invité §aFY413st

Personnellement, je trouve affreux les gros bouts de plastoc en bas des portières de la Megane III, et je n'aime pas les feux arrières qui rebiquent (quelle idée bizarre...), mais comme je suis le seul, ça n'a strictement aucune importance, mais je constate quand-même qu'il n'y a pas de Megane dans le top 10 Europe, et que je ne comprends pas que ça ne dérange personne de se contenter des miettes du segment compact.

La Golf n'aurait aucune raison d'être N°1 des ventes si Renault ou PSA avait fait correctement son boulot plus tôt, au lieu de se contenter du marché français mazouteux, mais on ne refait pas l'histoire.

Heureusement que le contribuable est là pour palier aux errements marketing ou manque d'ambition de nos constructeurs.

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Ce prochain lifting de la Megane devrait nous donner une indication sur la date de sortie de la 4.

Si c'est léger, on peut espérer la remplaçante dans un an et quelque.

Si c'est profond, et pourquoi pas avec modification de la pdb pour bien intégrer Rlink et medianav, alors c'est reparti pour au moins 2 ans.

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Il n'y a pas d'Alfa, d'A3, de Leon, de Civic, d'Auris, de C4, de Ceed, de Série 1, de Mazda 3... ect.... non plus dans ce fabuleux top 10.... Sont elles plus idiotes que les autres, les constructeurs font-ils aussi mal leur boulot, je ne le pense pas ! A partir du moment ou un très gros marché avec plus d'habitant nous sortent les mêmes chiffres à longueur d'année, ça devient presque banale... Tu peux vendre une Golf 6 pendant 10ans en Allemagne, elle sera toujours dnas le top 10 Européen, c'est comme ça. Vient en Belgique tu verras qu'elle a plus fort à faire notamment face à cette idiote de Mégane 3 très appréciée chez nous dans ses diverses carrosseries. :jap:

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Invité §aFY413st

Pourquoi une Astra ou une Focus n'ont pas trouvé la solution miracle non plus ?

Elles sont dans le top 6 Europe, ce qui est mieux que de ne pas être dans le top 10 (je ne sais même pas pas où sont les Megane et 308 I dans le classement Europe).

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