Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Il y a des gens qui ne pensent pas qu'a la décote ou à la revente, il y a des gens quand ils achètent une voiture, il pense plutôt au design, au plaisir, au confort, à la tenue de route...

 

je dis pas le contraire et je conteste pas , mais ce cas de figure on l'a vécu 2x dans la famille , le premier avec une 407 vs 320d toute 2 des années 2008 je te laisse deviner celle qui est le mieux partie et le plus vite , et le second c'est tout simplement moi même vs le Touran de mon beau père , l'un dci 130 année 2007 et mon beau père tdi 105 année 2005 , reprise du Scénic 2900eur chez Renault qui sont les seuls à me le reprendre alors que le Touran devait partir à 5500eur ( il l'a gardé a cause de problème de santé ) mais perdre autant de pognon dans une bagnole je vais vous dire qu'on m'y reprendra plus , plaisir confort les autres font pareils ,

mais à choisir entre une Mégane 1.6 165cv ou une A4 sportback je pense que j'irai cette fois ci de l'autre coté de la frontière , mais à 30000eur passé tu as beaucoup de portes qui s'ouvrent qui allient plaisir , confort et classe , 34000 une Mégane ou 308 ou un kadjar voir une c4 tant qu'on y est ou encore une golf , je préfère passer une catégorie au dessus et au moins si tu décides de garder ta voiture comme tu le sous entends tu en auras pour ton argent et pas une voiture démodée

je cherche un grand break pour mon frère je trouve des 407sw aux alentours de 5 à 7000eur de toutes beauté , une passat B6sw tu poses 10000 sur la table quand t'en trouve une dans tes critères alors qu'au départ le prix neuf ne devait pas être si éloigné que sa ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui ne pensent pas qu'a la décote ou à la revente, il y a des gens quand ils achètent une voiture, il pense plutôt au design, au plaisir, au confort, à la tenue de route...

 

Je suis bien d’accord avec l’aspect design, tenue de route, plaisir...

Mais une voiture, ça représente aussi beaucoup de dépenses et de pertes d’argent, et il n’y a rien d’étonnant à se demander ce que seront devenus dans quelques années les 30000€ investis.

Et l’argent que l'on ne perd pas sur une voiture, on peut le réinvestir dans la suivante.

 

Je précise que je roule en Megane 3, pas franchement connue pour bien tenir la côte vu les grosses remises sur le neuf. Je lorgne aussi fortement sur une M4 GT 205, surtout pour le 4 control, mais aussi parce qu’un TCe 130 est trop juste pour moi et que Renault ne propose rien entre 130 et 205 ch, donc j’attache une forte importance à l’aspect plaisir dans le choix de mes voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis pas le contraire et je conteste pas , mais ce cas de figure on l'a vécu 2x dans la famille , le premier avec une 407 vs 320d toute 2 des années 2008 je te laisse deviner celle qui est le mieux partie et le plus vite , et le second c'est tout simplement moi même vs le Touran de mon beau père , l'un dci 130 année 2007 et mon beau père tdi 105 année 2005 , reprise du Scénic 2900eur chez Renault qui sont les seuls à me le reprendre alors que le Touran devait partir à 5500eur ( il l'a gardé a cause de problème de santé ) mais perdre autant de pognon dans une bagnole je vais vous dire qu'on m'y reprendra plus , plaisir confort les autres font pareils ,

mais à choisir entre une Mégane 1.6 165cv ou une A4 sportback je pense que j'irai cette fois ci de l'autre coté de la frontière , mais à 30000eur passé tu as beaucoup de portes qui s'ouvrent qui allient plaisir , confort et classe , 34000 une Mégane ou 308 ou un kadjar voir une c4 tant qu'on y est ou encore une golf , je préfère passer une catégorie au dessus et au moins si tu décides de garder ta voiture comme tu le sous entends tu en auras pour ton argent et pas une voiture démodée

je cherche un grand break pour mon frère je trouve des 407sw aux alentours de 5 à 7000eur de toutes beauté , une passat B6sw tu poses 10000 sur la table quand t'en trouve une dans tes critères alors qu'au départ le prix neuf ne devait pas être si éloigné que sa ,

 

 

Le problème de tes premium d'occas' c'est qu'elles sont souvent sous équipées, en 2008, pour le prix de ma Laguna 3 GT Estate dci 180, mon frere roulait en Passat B6 Sw Tdi 105 bluemotion Confortline totalement sous équipée. Ma bagnole valait 34 000 € neuve.

En 2014, tant qu'a mettre plus de 30k€ dans un break essence avec boite auto, j'ai cherché une occas' premium...que des mazoutées en occas'récentes en C, Serie 3 ou A4 avec un équipement indigent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la faible décote des premiums est en grande partie une légende, dû au fait qu'on parle en pourcentage du prix d'achat. Si on parle en valeur absolue, somme réellement perdue, et finalement c'est ce qui compte, ce n'est plus du tout vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui ne pensent pas qu'a la décote ou à la revente, il y a des gens quand ils achètent une voiture, il pense plutôt au design, au plaisir, au confort, à la tenue de route...

Ils feraient mieux d'y penser pourtant. Parce qu'en général, ce genre de personnes qui se jettent sur les nouveautés succombera sûrement deux ou trois ans plus tard aux sirènes du commerce pour un nouveau modèle.

 

+1 :cry:

+ 1 également.

 

Quoique, des fois, voir les gros lards représentants des journaux autos venir se faire moussay sur une émission télé, ça pouvait agacer.

 

Je ne me lassais pas d'entendre les excellentes analyses et propositions de sécurité routière de Bernard DARNICHE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, c'est donc le grand retour de la carte mains-libres avec condamnation à l'éloignement après qu'on nous a expliqué avec beaucoup d'aplomb que cette fonction avait été supprimée sur les ultimes versions de Mégane/Scénic 3 parce que les utilisateurs ne comprenaient rien à son fonctionnement (dixit un concessionnaire à je-ne-sais plus lequel forumeur d'entre nous).

Tout le monde avait cependant bien pigé que c'était par souci d'économie... pour le constructeur ! :pfff:

 

De qui se moque-t-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ils feraient mieux d'y penser pourtant. Parce qu'en général, ce genre de personnes qui se jettent sur les nouveautés succombera sûrement deux ou trois ans plus tard aux sirènes du commerce pour un nouveau modèle.

 

 

 

Et en quoi c'est gênant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pour l’environnent les voitures récentes polluent moins que les anciennes et intègre plus de matériaux recyclé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, certaines sont même un peu trop rapidement biodégradables ! :D

 

Oui mais qu'est ce qu'on fait des anciennes, précédemment fabriquées ? On les expédie sur Mars en convoi ?

 

Parce que les envoyer en Afrique, ça marche que pour PEUGEOT. Et le recyclage... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Les anciennes voitures sont recyclés, elles ne sont pas balancé au fond d'un ravin. La législation sur le recyclage est très stricte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn186lv

Surtout que la faible décote des premiums est en grande partie une légende, dû au fait qu'on parle en pourcentage du prix d'achat. Si on parle en valeur absolue, somme réellement perdue, et finalement c'est ce qui compte, ce n'est plus du tout vrai.

 

 

En effet, quand t'achètes une Mégane 3 neuve avec une remise de 20% (voire plus chez un mandataire), la décote est certes sévère par rapport au prix catalogue, mais la perte est bien moins importante par rapport au vrai prix auquel tu l'as achetée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn186lv

Bonjour fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

 

Présentation de la Megane 4 sur automoto ce matin lau17.gif.b191b94f8b6be212b806b79a09b74b05.gif

 

 

J'ai peut-être manqué une partie du sommaire (je regarde Automoto en même temps), mais j'ai bien l'impression que Turbo n'en parle même pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn186lv

turbo commence a 11h20 par la, si c'est avant c'est une redif.

Ah ok merci, j'ai pas l'habitude de regarder cette émission ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Scénic long est motorisé par le poussif 110 Champion non Energy.

Avec 6,7 litres consommés en moyenne (à l'ordinateur de bord) pour 100 kilomètres parcourus, je suis parfaitement dans la norme des consommations relevées sur ce modèle par d'autres internautes/essayeurs. Et ce, avec des conditions d'utilisation dans la moyenne (chargement, fluidité du trafic, relief de la route, longueur des trajets, etc.).

Vraiment aucune raison pour le losange de se palucher la nouille avec des consommations pareilles !

Quant à mon comportement au volant, je fais également partie des Français moyens : pas particulièrement bon conducteur, parfois calme et cherchant à adopter des réflexes d'éco-conduite, parfois pressé ou énervé.

Franchement, je ne sais pas comment vous arrivez à descendre à des consos aussi basses avec vos véhicules, qui sont pourtant des autos lourdes. :??:

Même avec des petites voitures à essence du style Twingo, Clio ou Punto, je ne suis jamais passé sous la barre des 6 litres aux 100.

Pour la Mégane CVT, je suis à 12 litres aux 100 mais là, impossible de comparer avec d'autres exemplaires puisque on est que quatre/cinq à avoir acheté cette version en France. http://stkr.es/p/zu2

Mais, bon, passons à autre chose, j'en ai marre d'étaler mes consos dans tous les posts devant des parterres d'ingénieurs motoristes à la science infuse et aux plastiques moussays. :non: RENAULT faisait déjà des voitures que nous étions encore en couches-culottes.

Demandez-vous plutôt, avec vos bugs de R-Link, si votre ordinateur de bord n'est pas plutôt complètement foireux. Mensonge voulu ou pas par le constructeur, une fois de plus. Pour info, je dispose du GPS intégré d'il y a quatre/cinq ans.

Quant à ceux qui font le calcul à la main, il vous est sûrement arrivé à vous aussi d'effectuer des pleins avec une pompe qui indiquait un niveau de remplissage supérieur à la contenance théorique du réservoir ? Ça laisse songeur sur la justesse des mesures... :ange:

 

 

Je ne sais pas si mon odb était buggé ou s'il s'agit d'un mensonge d'état de Renault sur la justesse de ce qui est affiché mais j'étais bien bien loin des 6,7L/100 avec ma baleine et pas que sur 100 bornes, d'autant qu'en 7 places avec TOEP, on ne peut pas dire que c'était la version la plus légère ;)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/146747scenicimg20130927200221img.jpg

 

Je ne sais pas non plus comment tu fais pour atteindre ces valeurs de conso avec un dCi 110, ou alors tu habites en montagne ou bien tu te tapes 50 bornes de périph Parisien tous les matins.

 

Je connais un type en M3 1.6 dCi 130 qui arrive à faire du 3,9L/100

 

Avec le M9R dCi 180 400Nm:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/595523P1010556.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/660404P1010558.jpg

 

Quant-à ça, c'est certainement aussi un mensonge VAG: TSI 220 DSG6 (Là au pire, on peut avoir un doute :ange: ):

 

http://img15.hostingpics.net/pics/714566313.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/617227551.jpg

 

Donc, je reste convaincu qu'un petit 1.6 tCe équipé d'une boite 7 est capable au quotidien d'être autours de 6.5l/100 voir moins. Après, dés qu'on va taquiner le compte tour, on explosera les conso.

 

En ville, je suis à 10L/100, en m'amusant je monte à 15...après avoir démarré et être sorti de ma résidence, au bout de 500m je suis à 40L/100 :lol:

 

Les conso normalisées sont toutes des mensonges, mais il est possible d'atteindre de faibles valeurs en conduite lambda (genre avec maman et les gosses dans la voiture)

 

Perso, j'attends avec impatience cette M4 GT tCe 205...en Estate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si mon odb était buggé ou s'il s'agit d'un mensonge d'état de Renault sur la justesse de ce qui est affiché mais j'étais bien bien loin des 6,7L/100 avec ma baleine et pas que sur 100 bornes, d'autant qu'en 7 places avec TOEP, on ne peut pas dire que c'était la version la plus légère ;)

 

 

 

J'ai eu 5 Renault/Dacia avec ODB.

 

La consommation ODB a toujours été inférieur de 7 à 10% à la conso réelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'odb sur ma Fabia est généralement parfaitement juste voire même très légèrement pessimiste. :)

7,5l xD

 

 

Pour 4.2L annoncé j'étais a 4.6L reel.

 

Sur la megane, pour 5.1L annoncé, je suis a 4.7L reel, je précise que c'est la 1ere voiture qui me fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d’accord avec l’aspect design, tenue de route, plaisir...

Mais une voiture, ça représente aussi beaucoup de dépenses et de pertes d’argent, et il n’y a rien d’étonnant à se demander ce que seront devenus dans quelques années les 30000€ investis.

Et l’argent que l'on ne perd pas sur une voiture, on peut le réinvestir dans la suivante.

 

Je précise que je roule en Megane 3, pas franchement connue pour bien tenir la côte vu les grosses remises sur le neuf. Je lorgne aussi fortement sur une M4 GT 205, surtout pour le 4 control, mais aussi parce qu’un TCe 130 est trop juste pour moi et que Renault ne propose rien entre 130 et 205 ch, donc j’attache une forte importance à l’aspect plaisir dans le choix de mes voitures.

 

 

 

Comment ça "se demander" ce que la cote sera devenue ?????????????????????????????? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Tu ne le sais pas encore ????????????????????????????????? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Alors, au bout de 3 ans, une française aura perdu environ 50% de sa valeur neuve non remisée alors qu'une "premium", ce sera plutôt 4 ans...

 

Donc une M4 GT de 32/34000€, vaudra 17000€ dans 3 ans... Quand tu me la revendras !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comment ça "se demander" ce que la cote sera devenue ?????????????????????????????? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Tu ne le sais pas encore ????????????????????????????????? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Alors, au bout de 3 ans, une française aura perdu environ 50% de sa valeur neuve non remisée alors qu'une "premium", ce sera plutôt 4 ans...

 

Donc une M4 GT de 32/34000€, vaudra 17000€ dans 3 ans... Quand tu me la revendras !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

 

 

maxivs.gif.021d275b9027902f0214cba229d157a4.gif [:fr_edo:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...