Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

 

La Mégane, OK... La présentation... Bof bof comme hier sur Direct 8... Pis y a que TF1 qui a testé la GT... La seule qui m'intéresse !! ;)

 

 

 

Salut mon ami 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif je plussoie par contre les commentaires sont plutôt positifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comment ça "se demander" ce que la cote sera devenue ?????????????????????????????? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Tu ne le sais pas encore ????????????????????????????????? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Alors, au bout de 3 ans, une française aura perdu environ 50% de sa valeur neuve non remisée alors qu'une "premium", ce sera plutôt 4 ans...

 

Donc une M4 GT de 32/34000€, vaudra 17000€ dans 3 ans... Quand tu me la revendras !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

 

 

Donc celui qui l'achète neuve à -30% chez un mandataire, ne perd que 20 % au bout de 3 ans. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc celui qui l'achète neuve à -30% chez un mandataire, ne perd que 20 % au bout de 3 ans. ;)

 

 

 

Dans l'idée, oui à la louche, bien que j'imagine qu'une Renault neuve vendue à -30% (genre M3 en fin de vie) en souffrira peut être un peu qd même mais l'idée est là et avec une telle remise le calcul me semble bon pour les acheteurs de neuf et tord les préjugés sur la décote soi disant abyssale des françaises... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez il y a autant d'essais de la GT que de la dci 130 alors que la GT fera un tout petit pourcentage des ventes.

J'espère que c'est parce qu'ils proposeront le 4control sur la gamme standard plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez il y a autant d'essais de la GT que de la dci 130 alors que la GT fera un tout petit pourcentage des ventes.

 

 

 

 

Oui ça sera pas mal, genre dispo sur l'Intens en Tce130 ou sur un éventuel 1.6 TCe160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors essai de la Mégane 4, partout! Je la trouve personnellement réussie côté design. Si la fiabilité est au rendez-vous dans le temps, ce sera une réussite pour Renault. Comparé à la 308, elle est bien moins fade.

En ce qui concerne le 4Control, je suis mort de rire quand je vois les journalistes s'extasiaient sur un système étrenné depuis de nombreuses années sur Laguna 3 (auto qui tenait la dragée à Porsche sur le test de la baïonnette avec ce système).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors essai de la Mégane 4, partout! Je la trouve personnellement réussie côté design. Si la fiabilité est au rendez-vous dans le temps, ce sera une réussite pour Renault. Comparé à la 308, elle est bien moins fade.

En ce qui concerne le 4Control, je suis mort de rire quand je vois les journalistes s'extasiaient sur un système étrenné depuis de nombreuses années sur Laguna 3 (auto qui tenait la dragée à Porsche sur le test de la baïonnette avec ce système).

 

Ben pareil...à croire que cette Lag 3 GT n'a jamais existé :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors essai de la Mégane 4, partout! Je la trouve personnellement réussie côté design. Si la fiabilité est au rendez-vous dans le temps, ce sera une réussite pour Renault. Comparé à la 308, elle est bien moins fade.

En ce qui concerne le 4Control, je suis mort de rire quand je vois les journalistes s'extasiaient sur un système étrenné depuis de nombreuses années sur Laguna 3 (auto qui tenait la dragée à Porsche sur le test de la baïonnette avec ce système).

 

 

 

Oui mais c'est quand même une première dans cette catégorie. Plus légère et empattement plus court qu'une laguna (je suppose) cela doit être encore plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

J'ai vue l'essaie sur TF1, elle fait vraiment plus jolie en video qu'en photo. Et en vrai ca doit être encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan153mF

Je trouve DOMMAGE de ne proposer l'EDC qu'a partir intens

Pourquoi pas une option en Zen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif

 

Je ne suis pas du tout Renault, mais cette mégane me semble vraiment sympa pour plusieurs raisons

 

- Prix (affiché) en baisse

- Intérieur dans le style de la Talisman : joli moderne et flatteur

- Sièges avant qui semblent top

- Finition qui semble enfin correcte

- Motorisation et équipement renault : à savoir modernes et complet, c'est pour moi un des points fort de la marque, mais c'est pas seulement vrai chez la megane 4.

- Style éxtérieur réussi, surtout l'arrière

- Je trouve l'intérieur plus sobre / reposant que celui de la 308 II tout en étant aussi moderne

- La GT reste une voiture utilisable au quotidien avec un 4 controle très intéressant

 

Pour l'instant je ne lui vois qu'un seul défaut, un coffre moyen. Reste à voir si l'insonorisation est digne d'une compacte de 2015.

 

J'aime beaucoup.

 

Du coup je me dis qu'elle va pas marcher car je suis pas du tout un client renault habituellement 1427567590_lesuissedusud.gif.9f28f921c58aee74ea290eeb67007353.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif

 

Je ne suis pas du tout Renault, mais cette mégane me semble vraiment sympa pour plusieurs raisons

 

- Prix (affiché) en baisse

- Intérieur dans le style de la Talisman : joli moderne et flatteur

- Sièges avant qui semblent top

- Finition qui semble enfin correcte

- Motorisation et équipement renault : à savoir modernes et complet, c'est pour moi un des points fort de la marque, mais c'est pas seulement vrai chez la megane 4.

- Style éxtérieur réussi, surtout l'arrière

- Je trouve l'intérieur plus sobre / reposant que celui de la 308 II tout en étant aussi moderne

- La GT reste une voiture utilisable au quotidien avec un 4 controle très intéressant

 

Pour l'instant je ne lui vois qu'un seul défaut, un coffre moyen. Reste à voir si l'insonorisation est digne d'une compacte de 2015.

 

J'aime beaucoup.

 

Du coup je me dis qu'elle va pas marcher car je suis pas du tout un client renault habituellement 1427567590_lesuissedusud.gif.9f28f921c58aee74ea290eeb67007353.gif

 

 

Globalement +1, avec cependant 2 remarques...

 

Vu comment se sont vendues les Mégane 1, 2 et 3... Nettement moins bien que la M4, de mon point de vue, elle ne peut que réussir !!

La seule question est, sera t-elle devant la 308 et arrivera t-elle à "titiller" la Goulf...

 

Méfions nous du mot "moderne"...

 

Le "moderne" dans M4 pour moi, notamment, ce sont ces compteurs et.... Je n'aime pas !!

Le "moderne" chez PSA semble être notamment la tablette tactile... Et pour l'avoir essayé sur mon C4 Picasso tout neuf la semaine dernière, je trouve cela nul à chier, voire accidentogène...

Le "moderne", se caractérise aussi sur le C4 désormais par l'absence de lecteur CD... "ben oui maintenant c'est prise USB et MP3.." !! advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Oui je comprends ;)

 

 

Par moderne j'entends, l'affichage tête haute, la boite à double embrayage, la grosse console tactile qui semble reactive et bien foutue (contrairement à celle de la 308), les multiples aides à la conduite, le DCI renault qui n'a plus rien à prouver à tel point que même mercedes les mets dans sa classe A, plus anecdotique, la possibilité sur certaines versions de régler le type de conduite qu'on veut : sportive ou cool etc, avec des couleurs à l'intérieur différentes, dans les portières et les compteurs, les lignes lumineuses arrières (led ?) qui restent allumer en permanence etc.

 

C'est rude pour les CD mais je pense de façon générale que si ça permet d'économiser 100 € sur la voiture, ils le zapperont en effet...(savez vous que sur une PS4, on ne peut pas lire les CD ;)) et pourtant on peut lire les blu ray et regarder bein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa181hl

pour ma part je cherche une compacte et je suis ouvert vraiment à tout, avec le scandale VW ca m'a refroidi et je me suis dis que j'allais attendre la sortie de cette mégane 4 mais plus je vois des videos moins je l'aime :( du coup je crois que je vais juste hésiter entre A3 et G7 avec peut être la 308 mais elle semble rempli de défauts de jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi la première Mégane à ne pas fondamentalement changer de design. on est plus dans une évolution avec bien sur le nouveau style en évidence.

Comme je l'ai déjà dit, ce segment est hyper compétitif, je pense que cette Mégane peut faire mieux que la 308 sur certains marchés, au bout du compte ça sera serré.

Battre la référence Golf, non, son marché national déterminant la garde pour le moment hors de portée et la 8ième génération (sans doute un gros restylage mais qui passera parmi les fanatiques pour un nouveau modèle) va bientôt pointer le bout de son nez. (on peut parier qu'elle possèdera l'instrumentation numérique des TT et Passat) De quoi garder l'avance. Ce qui importe c'est quelle fasse bonne figure niveau Européen c'est à dire qu'elle fasse mieux que les Astra ou Focus et ça aussi c'est pas encore gagné.

Je dirais que les premiers essais, même si la plupart sont très courts, mettent en évidence des bonnes qualités de base, comme le confort, la tenue de route, la finition, l'insonorisation, habitabilité correct, équipements à niveau... Hâte de la voir en vrai. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les goûts et les couleurs... Tu aimes le classique!!! Donc cette Mégane 4 n'est pas vraiment pour toi, mieux vaut Audi, VW et Peugeot (maintenant) qui sortent des autos sans toucher au style (passe-partout) qui fait leur fond de commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le petit bémol de cette nouvelle Megane c'est les 4,36m de longueur.

Ces 10cm sup par rapport à une 308 ou une Golf = possible galère pour trouver une place de stationnement.

Sinon Renault tape fort et il fallait bien ça dans une telle concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10cm c'est pas non plus excessif, je ne pense pas que le critère longueur soit primordial pour les acheteurs.

On avait déjà dit ce de la CLio 4 qui est pourtant avant tout une citadine.

voir 10 cm à l'œil sur une voiture ou sur une place de libre pour se stationner il avoir un sacret œil http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors essai de la Mégane 4, partout! Je la trouve personnellement réussie côté design. Si la fiabilité est au rendez-vous dans le temps, ce sera une réussite pour Renault. Comparé à la 308, elle est bien moins fade.

En ce qui concerne le 4Control, je suis mort de rire quand je vois les journalistes s'extasiaient sur un système étrenné depuis de nombreuses années sur Laguna 3 (auto qui tenait la dragée à Porsche sur le test de la baïonnette avec ce système).

 

 

 

http://stkr.es/p/zuc a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif

 

Je ne suis pas du tout Renault, mais cette mégane me semble vraiment sympa pour plusieurs raisons

 

- Prix (affiché) en baisse

- Intérieur dans le style de la Talisman : joli moderne et flatteur

- Sièges avant qui semblent top

- Finition qui semble enfin correcte

- Motorisation et équipement renault : à savoir modernes et complet, c'est pour moi un des points fort de la marque, mais c'est pas seulement vrai chez la megane 4.

- Style éxtérieur réussi, surtout l'arrière

- Je trouve l'intérieur plus sobre / reposant que celui de la 308 II tout en étant aussi moderne

- La GT reste une voiture utilisable au quotidien avec un 4 controle très intéressant

 

Pour l'instant je ne lui vois qu'un seul défaut, un coffre moyen. Reste à voir si l'insonorisation est digne d'une compacte de 2015.

 

J'aime beaucoup.

 

Du coup je me dis qu'elle va pas marcher car je suis pas du tout un client renault habituellement 1427567590_lesuissedusud.gif.9f28f921c58aee74ea290eeb67007353.gif

 

 

 

comme quoi tout arrive a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Globalement +1, avec cependant 2 remarques...

 

Vu comment se sont vendues les Mégane 1, 2 et 3... Nettement moins bien que la M4, de mon point de vue, elle ne peut que réussir !!

La seule question est, sera t-elle devant la 308 et arrivera t-elle à "titiller" la Goulf...

 

Méfions nous du mot "moderne"...

 

Le "moderne" dans M4 pour moi, notamment, ce sont ces compteurs et.... Je n'aime pas !!

Le "moderne" chez PSA semble être notamment la tablette tactile... Et pour l'avoir essayé sur mon C4 Picasso tout neuf la semaine dernière, je trouve cela nul à chier, voire accidentogène...

Le "moderne", se caractérise aussi sur le C4 désormais par l'absence de lecteur CD... "ben oui maintenant c'est prise USB et MP3.." !! advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

 

 

 

c'est plutôt rageant l'absence de lecteur cd

pour le bloc compteur j'aime pas trop moi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon la GT a comme défaut...

un peu trop sportive ?

 

C'est pour lui trouver un point faible ?

 

 

comme dit plus haut pour moi les défauts sont

c'est l'absence de lecteur cd

pour le bloc compteur j'aime pas trop moi auss unvacancier.gif.d9df1d7b6c058f1285319c6d45d95466.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Pour moi le petit bémol de cette nouvelle Megane c'est les 4,36m de longueur.

Ces 10cm sup par rapport à une 308 ou une Golf = possible galère pour trouver une place de stationnement.

Sinon Renault tape fort et il fallait bien ça dans une telle concurrence.

 

 

elle est plus profilé

 

ce sont des cm marketing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

 

comme dit plus haut pour moi les défauts sont

c'est plutôt rageant l'absence de lecteur cd

pour le bloc compteur j'aime pas trop moi auss unvacancier.gif.d9df1d7b6c058f1285319c6d45d95466.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

ben le defaut c'est d'etre une megane

 

a tout lire et voir on s'aperçoit qu'elle na pas de defaut..mais pas de point fort : et chez moi on appel ca une voiture moyenne..

 

golf: choix moteur et image

focus : prix et moteur essence exellent

*308 : moteur essence et tenu de route

 

pour la megane on a ....ben rien .. ca tiens la route ca une geule qu'on aime ou aime pas ; ya la securité passive mais ca se voit pas

 

c'est aceptisé pire qu'une golf :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...