Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pil135Bv

Pour moi cette Megane 4 s'éloigne de plus en plus de mon garage...... si pas de TCE 160 cv ou 130 CV avec boite EDC.

 

 

Mais attendons que la gamme soit complètée ..... courant 2016 si non ----------> 308 GT

pourquoi pas une Megane GT du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Des mégane 3 RS on en voit pas mal dans le 77 :p sa vaut plus grand chose d'occase :) , vivement la 4 RS que je l'essaye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste807Zc

Bonjour à tous

 

Mégane IV sera-t-elle équipée Mirrorlink ? Et plus généralement le R-Link 2.... Je n'ai rien vu en ce sens et ça me parait très très étonnant pour une voiture qui se veut technologique et "branchée"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Mégane IV sera-t-elle équipée Mirrorlink ? Et plus généralement le R-Link 2.... Je n'ai rien vu en ce sens et ça me parait très très étonnant pour une voiture qui se veut technologique et "branchée"...

 

 

Question que je me posais aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas une Megane GT du coup ?

 

pognon :ange:

 

 

Actuellement j'ai une Megane coupé GT DCI 165 cv ..... mais je ne roule pas beaucoup avec depuis que je suis à la retraite ( cette année : Megane 9000 km , camping car 12000 km ) donc une voiture essence s'impose mais une voiture qui marche bien et qui soit confortable ...... ( si la Clio était moins " legère " côté finition interieur une Gt me conviendrai ) la Megane Gt me plait beaucoup mais pour faire 9000 km/an ai je besoin du 4 Contrôle et des 205 cv surtout en faisant de nombreux petits trajets .... alors une Megane TCE 160 cv EDC ou 130 cv ( faut essayer )...... pour une 308 j'ai essayé la 1.2 130 cv boite auto et la GT 205 cv : c'est très confortable et çà marche bien ( pour moi )... donc j'attend de voir ce que va donner cette Megane !!!

 

Ce n'est pas une question de " pognon " j'ai les moyens de me payer bien mieux qu'une Megane GT ... mais est ce vraiment utile et il n'y a pas que la voiture pour ce faire plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

 

Actuellement j'ai une Megane coupé GT DCI 165 cv ..... mais je ne roule pas beaucoup avec depuis que je suis à la retraite ( cette année : Megane 9000 km , camping car 12000 km ) donc une voiture essence s'impose mais une voiture qui marche bien et qui soit confortable ...... ( si la Clio était moins " legère " côté finition interieur une Gt me conviendrai ) la Megane Gt me plait beaucoup mais pour faire 9000 km/an ai je besoin du 4 Contrôle et des 205 cv surtout en faisant de nombreux petits trajets .... alors une Megane TCE 160 cv EDC ou 130 cv ( faut essayer )...... pour une 308 j'ai essayé la 1.2 130 cv boite auto et la GT 205 cv : c'est très confortable et çà marche bien ( pour moi )... donc j'attend de voir ce que va donner cette Megane !!!

 

Ce n'est pas une question de " pognon " j'ai les moyens de me payer bien mieux qu'une Megane GT ... mais est ce vraiment utile et il n'y a pas que la voiture pour ce faire plaisir...

 

 

Ben a mon avis il y a un soucis dans ton explication, car si la Megane 4 GT c'est trop pour toi niveau puissance , alors une 308 GT ça sera exactement la même chose sachant que leur puissance est égale .

 

Tu serais plutôt a mon avis intéressé par une GT line chez Peugeot ou encore chez Renault .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben a mon avis il y a un soucis dans ton explication, car si la Megane 4 GT c'est trop pour toi niveau puissance , alors une 308 GT ça sera exactement la même chose sachant que leur puissance est égale .

 

Tu serais plutôt a mon avis intéressé par une GT line chez Peugeot ou encore chez Renault .

 

 

 

Chez Peugeot la 308 1.2 130 cv eat6 GTLine est très bien j'ai été agréablement surpris par ce petit 1.2 130 cv , la GT 205 cv est bien mais pas de boite eat6...

 

Chez Renault la Megane TCE 1.2 130 cv intense EDC + pack GT devrai être bien , mais j'ai peur concernant ce moteur TCE 1.2 ..... il marche moins fort que le 1.2 Peugeot c'est pourquoi un TCE 160 cv serai super pour moi ....

Alors j'attend que la gamme Megane soit complète pour me décider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j’ai essayé le 1.2 Puretech 130ch dans une C4 et aussi le 1.2 Puretech 110ch EAT6 dans une DS3, et je ne trouve pas qu’il marche mieux que le 1.2TCE 130 de la Mégane que je possède. De plus, les reprises sont pénalisées par une BVM6 trop longue sur le Puretech.

En performances pures, ça doit se valoir je pense, je n’ai pas les chiffres exacts, mais c’est juste mon ressenti.

Je trouve le TCE plus souple et plus rond, au final plus agréable que le 3 pattes PSA. Pour la consommation, le Purtech doit faire un peu mieux, mais à mon avis, ça ne doit pas depasser 0.5l/100 en plus pour le TCE.

Je ne suis pas fan des vocalises des 3 pattes non plus, et à ce jeu, le TCE est aussi plus silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur PSA est plus démonstratif, là ou le TCe incite à une conduite coulée... Au final je pense que ça reste proche mais pour le coup je préfère avoir un 4 cylindres, au fois chargé c'est peut-être un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant272Hb

elle déchire cette mégane 4, renault s'est gaver.

 

par contre font chier avec leurs boites auto, comment bien baiser le client en facturant 2000 roro de plus c'est bon pour les vieux je comprend pas cette manie de plus passer les vitesses, ceux à qui ça fait chier de passer les vitesses en manu, faut arrêter de conduire pourquoi pas le volant qui tourne tout seul et la voiture qui freine toute seule

ca fait vraiment assisté!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

elle déchire cette mégane 4, renault s'est gaver.

 

par contre font chier avec leurs boites auto, comment bien baiser le client en facturant 2000 roro de plus c'est bon pour les vieux je comprend pas cette manie de plus passer les vitesses, ceux à qui ça fait chier de passer les vitesses en manu, faut arrêter de conduire pourquoi pas le volant qui tourne tout seul et la voiture qui freine toute seule

ca fait vraiment assisté!!!

 

 

Tu as un mode manuelle sur la double embrayage et sur la Gt les palettes au volant en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Le moteur PSA est plus démonstratif, là ou le TCe incite à une conduite coulée... Au final je pense que ça reste proche mais pour le coup je préfère avoir un 4 cylindres, au fois chargé c'est peut-être un plus.

 

 

le 130 psa ca sort par haut parleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar532PS

elle déchire cette mégane 4, renault s'est gaver.

 

par contre font chier avec leurs boites auto, comment bien baiser le client en facturant 2000 roro de plus c'est bon pour les vieux je comprend pas cette manie de plus passer les vitesses, ceux à qui ça fait chier de passer les vitesses en manu, faut arrêter de conduire pourquoi pas le volant qui tourne tout seul et la voiture qui freine toute seule

ca fait vraiment assisté!!!

 

 

Essaye par toi-même, et on en reparle =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who581Ga

Mr Renault, à quand les sièges massants ? Les toits ouvrants ? La gestion automatique des feux de croisements ? Le régulateur adaptatif ?

 

Dommage :(

 

J'ai vu des photos promos de mégange 4 avec toit ouvrant, quelqu'un sait si l'option toit ouvrant sera dispo dès le lancement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Renault, à quand les sièges massants ? Les toits ouvrants ? La gestion automatique des feux de croisements ? Le régulateur adaptatif ?

 

Dommage :(

 

J'ai vu des photos promos de mégange 4 avec toit ouvrant, quelqu'un sait si l'option toit ouvrant sera dispo dès le lancement ?

 

 

A part le toit ouvrant (dispo par la suite) la Mégane 4 peut bénéficier de tout ça il me semble... toubab.gif.df723d9dc860b4b15b340be15c290a7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Renault, à quand les sièges massants ? Les toits ouvrants ? La gestion automatique des feux de croisements ? Le régulateur adaptatif ?

 

Dommage :(

 

J'ai vu des photos promos de mégange 4 avec toit ouvrant, quelqu'un sait si l'option toit ouvrant sera dispo dès le lancement ?

 

 

toit ouvrant électrique en option sur Zen Intense et GT courant année 2016

 

commutation automatique feux de croisements/feux de jour c'est de série dés la finition Zen

 

régulateur adaptatif en option sur Intense et GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who581Ga

Y'aura plus qu'à me dire pour les sièges chauffants massants ... j'ai vu chauffants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aura plus qu'à me dire pour les sièges chauffants massants ... j'ai vu chauffants ...

 

 

 

 

pour les sièges chauffants : de série sur GT et en option avec pack cuir sur Intense ..

 

 

pour les massages c'est madame ou ton kiné 743185.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who581Ga

Excellent ... Vous voyez tout ça où ?

Pack cuir ou pack simili cuir ?

 

Je fais via le configurateur mais il ne parle pas de cuir là ...

 

Autre question pour un champion : phare directionnel et feux anti-brouillards actifs lors des tournants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère un 4 cylindres au fonctionnement toujours plus "rond" qu'un 3 cylindres .

Même en charge un 4 cylindres à toujours son petit avantage .

autre chose aussi le fonctionnement d'un 3 cylindres génère un poil de plus de vibrations au ralenti qu'un 4 cylindres .

 

Le 1,2 Tce est d'autant plus fiable qu'il possède une chaîne de distribution sans entretien , gros avantage .

 

Une courroie dans un bain d'huile aussi permet une meilleure longévité mais à voir dans 10 ans tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...