Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Je te laisse regarder les fiches techniques respective données par les deux constructeurs.

Il y a quasi 1 seconde d'écart entre les deux sur le papier, en réel, il faudra attendre les tests mais c'est beaucoup.

La Mégane IV a des des perfs moyennes, la 308 sur la plupart des motorisations équivalente fait mieux par exemple.

Je pense qu'il y a de quoi etre déçu.

A voir sur les reprises et pour l'instant, pas de chiffres donc je ne parlerais pas pour ne pas dire de bêtises.

Les reprises, les perfs font également partie de l'agrément générale d'une auto.

 

 

C'est l'avantage d'avoir le choix, si une seconde t'es grandement important, prend la 308.

 

par contre, regarde plutot la léon tsi 122 qui accélère plus que la 308 tout de meme :D (putain l'écart du prix oO )

 

http://www.zeperfs.com/duel4669-5327.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est l'avantage d'avoir le choix, si une seconde t'es grandement important, prend la 308.

 

 

 

 

 

Je me méfie un peu des données constructeurs...

Peugeot revendique un poids plume pour sa 308, hors si on regarde les récents crash test euroncap, une 308 Hdi est donné à 1327kg contre... 1318kg pour la Mégane 4. ;)

Après je pense que dans l'ensemble la Peugeot accélère un peu mieux, 3 cylindres rapport plus court... à voir en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Un crime de dire que la Megane niveau perfs est une déception face a sa plus grosse concurrente sortir 3 ans avant?

Est-ce un crime de dire également que la 308GT a des perfs décevantes face a la concurrence de même puissance ?

Quand je vois les perfs du DCI 110 a cause des rapports rallongés, c'est d'une déception.

En gros, on doit sauter une motorisations pour avoir des perfs correctes? 3.000 euros de plus a rajouter?

Une auto, c'est un complet, les perfs en font également partie.

Ca peut en effet etre un critère d'achat si on arrive pas a les départager sur la route, le coffre ou encore l'habitabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a surtout été déterminant dans le choix de ma Megane 3 Bose (donc bien équipée), c'est le fait que je l'ai touchée neuve à 17500€ immatriculée. Normal, voiture en fin de vie et grosses remises.

A ce prix là chez Peugeot, j'avais une 308 Access en THP 110. No comment sur l'équipement et la BVM5...

 

Donc à ce prix, c'est plutôt 1 voire 2s à l'avantage de la Megane 130 ;)

 

Donc tu comprendras ma non hésitation du moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

aurais tu un tableau comparatif TCE 1.2 130 cv / Pure tech 1.2 130 cv...

 

 

Franchement faut être sacrément culotté pour prétendre que le 1.2 tce 130 est mieux que le 1.2 Pure-Tech 130 de Pijot zawoi.gif.407e897a7b79493946853ae3880955d5.gif

La presse entière encense ce petit 3 pattes du Lion qui juste comme ça a reçu le titre de moteur l'année 2015

http://www.largus.fr/actualite [...] 16384.html

Pas souvenir d'avoir lu beaucoup de louange du 4 cyl 1.2 Tce 130 et les duels qui l'opposent au moteur Pijot ne sont pas vraiment en faveur du losange.

Là les mecs je suis scotché de lire autant de mauvaise foi ... :??:

 

Cela dit, ce n'est pas un mauvais moulin mais meme le Ford Ecoboost 1.0 me semble au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage du 1.0 ecoboost c'est l'étagement de la boite de vitesse, il faut etre en 8eme sur la megane pour avoir l'équivalent de la 5eme de la ford :D

 

Bon ça réduit le bruit sur autoroute au moins.

 

Edit : blague a part, la megane 4 aura toujours des boites courte ou ils vont faire comme tout le monde, mettre de la extra longue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conception est tout autre, 3 cylindres, moins énergivore, donc rapport plus courts, ça mouline plus et voilà des perf meilleures... La consommation ça reste à vérifier, je me souviens que les premières 308 1.6THp 125 consommaient la même chose que le 1.2 THp130 dans certains essais... A voir en charge mais pour le moment je préfère aussi l'onctuosité d'un 4 cylindres. Le TCe a une philosophie qui incite une conduite plus linéaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ecoboost 1.0 en 100ch BVM5, essayé sur une Fiesta est bien sur les 3 premiers rapports.

Après, il est complètement étouffé par la boite de vitesse à rallonge. Impossible de relancer en 5è à 90km/h, alors que mon ancienne Leon 1.2 TSI plus lourde repartait mieux en 6è.

J'aurais bien essayé la version en 125 et BVM6 sur la focus, mais pas d'essai possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conception est tout autre, 3 cylindres, moins énergivore, donc rapport plus courts, ça mouline plus et voilà des perf meilleures...

Ben pour la conso ça ne doit pas être si nette.

 

Par contre qu'est ce qu'il est plus costaud, et de partout dans le compte-tours.

 

Mais bon il y a pas le même degré de techno non plus (sur le THP 130 c'est vraiment une ID dernière génération haute pression avec le turbo qui va avec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ecoboost 1.0 en 100ch BVM5, essayé sur une Fiesta est bien sur les 3 premiers rapports.

 

 

 

 

Pareil pour la Focus, le mieux aurait été une boite 6 pour mieux exploiter le moteur. Je le redis mais dans un essai du moniteur auto, comparé au TCe115, l'ecoboost était donné à 0.5l de moins via les "fameuses normes d'homologation", mais au terme de l'essai ce n'était que 0.1l de moins avec des perf logiquement en retrait.

Le 125 constitue le meilleur choix le plus homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement faut être sacrément culotté pour prétendre que le 1.2 tce 130 est mieux que le 1.2 Pure-Tech 130 de Pijot zawoi.gif.407e897a7b79493946853ae3880955d5.gif

La presse entière encense ce petit 3 pattes du Lion qui juste comme ça a reçu le titre de moteur l'année 2015

http://www.largus.fr/actualite [...] 16384.html

Pas souvenir d'avoir lu beaucoup de louange du 4 cyl 1.2 Tce 130 et les duels qui l'opposent au moteur Pijot ne sont pas vraiment en faveur du losange.

Là les mecs je suis scotché de lire autant de mauvaise foi ... :??:

 

Cela dit, ce n'est pas un mauvais moulin mais meme le Ford Ecoboost 1.0 me semble au dessus.

 

 

 

 

tu manques d'ouverture d'esprit mon ami -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gifturbojojo.gif.1ea6948c9c991e94e6755da2a6fd4d24.gif689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin ya eco 4 patte je rappel 150/180 CV 20KE en focus titanium titanium38.gif.697eac6fb2d5b30432001fc8fdbed1f4.gif

 

 

Tout à fait, c'est encore un autre monde comparé aux THP et TCE 130, hein Chaced :D

 

Mais j'y vais progressivement question puissance, je suis passé de 70ch DCI à 105ch TSI, et maintenant 130ch TCE.

C'est histoire d'avoir un peu mieux à chaque fois :p

 

On vera pour la prochaine, peut être une hybride?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Vu que GETRAG fourni l'EDC7 sur les 1.5DCI, c'est eux aussi qui fournissent l'EDC6 pour le DCI160/165 ?

Si c'est le cas c'est la meme que la powershfit Ford (Focus/Mondeo) qui a très bonne presse, du bon ça !

http://www.getrag.com/en/products/powershift/Dual_Clutch_Transmissions.html

Si si, c'est bien la même (6DCT450)! :oui:

D'où mon "amusement" quant un journaliste encense ou critique le fonctionnement de cette boîte selon la marque de la voiture. :D

 

 

Sinon je viens d'aller voir le configurateur espagnol, et il y a pas mal de différences...

Par exemple leur Life est en roues 15", pas de volant cuir, pas d'AB. Leur GT est en roues de 17" de série, pas de RLink2, de FAM, de sièges alcantara ect...mais ça permet un bon prix d'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who581Ga

Bah moi, me reste plus qu'à la voir en live en janvier et voir quand viendra le toit ouvrant ... j'attendrai pas des mois pour changer ma petite clio ... mais je la sens bien cette mégane en version GtLine 130ch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement faut être sacrément culotté pour prétendre que le 1.2 tce 130 est mieux que le 1.2 Pure-Tech 130 de Pijot zawoi.gif.407e897a7b79493946853ae3880955d5.gif

La presse entière encense ce petit 3 pattes du Lion qui juste comme ça a reçu le titre de moteur l'année 2015

http://www.largus.fr/actualite [...] 16384.html

Pas souvenir d'avoir lu beaucoup de louange du 4 cyl 1.2 Tce 130 et les duels qui l'opposent au moteur Pijot ne sont pas vraiment en faveur du losange.

Là les mecs je suis scotché de lire autant de mauvaise foi ... :??:

 

Cela dit, ce n'est pas un mauvais moulin mais meme le Ford Ecoboost 1.0 me semble au dessus.

 

 

 

Regarde le comparo 3008 puretech 130 et kadjar tce 130... honnetement, aucune vraie difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Spritmonitor

0.6 à 0.8 l de moins aux 100 pour la 308 PureTech 130 en face de la Meg III 1.2 TCe 130 !

 

En fait, on a plus de modèle TCe que de PureTech dans l'échantillon !!

 

Le gros plus de la 308 est lié a ses 3 (gros) cylindres et la longue course des pistons !

Sous 2000 tr/min la 308-130 a de la ressource, alors que Meg III... Se cherche un peu :o

 

Les 2 motorisations sont très honnêtes, mais sur un duel Kadjar-3008...

Deux véhicules bien plus lourds, l'avantage "bas régime" du 3 cylindres Puretech éclipse un peu plus le 4 cylindres 1200 Renault en terme d'agrément sur les derniers rapports sous les 100-110 km/h !

 

>> 2 très bons moteurs quand même en 1200 cm3 ! ;)

 

Les prix et gamme... Autriche Italie (TVA...Autriche 20% - Italie 22%)

.

http://img15.hostingpics.net/pics/28311020151208M4AUT.jpg

.

http://img15.hostingpics.net/pics/41954420151208M4IT.jpg

.

 

Une GT Line en premier plan (TCe 130 très certainement) et plusieurs TCe 205 !

En bleu bien sûr !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/748769RenaultmeganePalencia.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

 

 

aurais tu un tableau comparatif TCE 1.2 130 cv / Pure tech 1.2 130 cv...

En boite auto, tant qu'à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Spritmonitor

0.6 à 0.8 l de moins aux 100 pour la 308 PureTech 130 en face de la Meg III 1.2 TCe 130 !

 

En fait, on a plus de modèle TCe que de PureTech dans l'échantillon !!

 

Le gros plus de la 308 est lié a ses 3 (gros) cylindres et la longue course des pistons !

Sous 2000 tr/min la 308-130 a de la ressource, alors que Meg III... Se cherche un peu :o

 

Les 2 motorisations sont très honnêtes, mais sur un duel Kadjar-3008...

Deux véhicules bien plus lourds, l'avantage "bas régime" du 3 cylindres Puretech éclipse un peu plus le 4 cylindres 1200 Renault en terme d'agrément sur les derniers rapports sous les 100-110 km/h !

 

>> 2 très bons moteurs quand même en 1200 cm3 ! ;)

 

Les prix et gamme... Autriche Italie (TVA...Autriche 20% - Italie 22%)

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/41954420151208M4IT.jpg

 

 

 

 

Merci pour ces explications. :jap:

Concernant les prix en Italie, ça semble être proches de la Belgique, sans plus de précision un vendeur m'a confié une gamme un peu similaire, pas contre pas de pck Gt-line sur la Zen... :pfff: Obligé de taper dans l'Intens (qui d'ailleurs est la seules à proposer le TCe130) . A confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique, on n'a pas tous les prix, mais...

 

Du côté des tarifs, la nouvelle Mégane est affichée à partir de 17.950 € en essence (TCe 100, finition Life)

...

et à partir de 20.500 € en diesel (dCi 90, finition Life).

...

Plus intéressant, le milieu de gamme « Intens » en association avec le moteur dCi 110 en boîte manuelle revient à 25.500 €.

...

Enfin, le haut de gamme GT doté du moteur TCe 205, est proposé à 29.950 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint vinz_uk80 au sujet du 1.2 TCE 130.

 

Je possède une M3 TCE 130 EDC ESTATE BOSE depuis 6 mois et je peut vous dire que ce moteur est très agréable!!!!

 

Tout d'abord il très très silencieux, pas de vibration... sur grande route c'est un régal :love: c'est le jour et la nuit par rapport au version DCI .

De plus il est performant, les voitures essayées par les journalistes ne sont pas rodée (Ex: le test de la M4 TCE 130 par l'argus : la voiture avait 400 km) car ce TCE 130 ce libère bien au fil des kilomètres (la mienne arrive a 6500 km). Le moteur a plus de "punch" qu'au début, les reprises sont plus franches et j'ai aucun mal pour doubler avec. Et au dessus de 3000 tr/min on sens que ça pousse assez fort :love: (Overboost).

 

Et pour finir la consommation est raisonnable entre 5.6 L et 6.5L/100 pour ma part.

 

Après je ne peut pas le comparer au Puretech car je ne l'ai pas essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint vinz_uk80 au sujet du 1.2 TCE 130.

 

Je possède une M3 TCE 130 EDC ESTATE BOSE depuis 6 mois et je peut vous dire que ce moteur est très agréable!!!!

 

Tout d'abord il très très silencieux, pas de vibration... sur grande route c'est un régal :love: c'est le jour et la nuit par rapport au version DCI .

De plus il est performant, les voitures essayées par les journalistes ne sont pas rodée (Ex: le test de la M4 TCE 130 par l'argus : la voiture avait 400 km) car ce TCE 130 ce libère bien au fil des kilomètres (la mienne arrive a 6500 km). Le moteur a plus de "punch" qu'au début, les reprises sont plus franches et j'ai aucun mal pour doubler avec. Et au dessus de 3000 tr/min on sens que ça pousse assez fort :love: (Overboost).

 

Et pour finir la consommation est raisonnable entre 5.6 L et 6.5L/100 pour ma part.

 

Après je ne peut pas le comparer au Puretech car je ne l'ai pas essayé.

 

 

Personne ne dit que le 1.2 tce 130 est une sombre bouse...on dit juste que de l'ensemble de ce qu'il ressort de la Presse, le 1.2 thp pure tech semble plus performant dans tous les domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique, on n'a pas tous les prix, mais...

 

Du côté des tarifs, la nouvelle Mégane est affichée à partir de 17.950 € en essence (TCe 100, finition Life)

...

et à partir de 20.500 € en diesel (dCi 90, finition Life).

...

Plus intéressant, le milieu de gamme « Intens » en association avec le moteur dCi 110 en boîte manuelle revient à 25.500 €.

...

Enfin, le haut de gamme GT doté du moteur TCe 205, est proposé à 29.950 €.

 

 

 

 

 

Merci, je viens de trouver ceci sur un site... flamand concernant les motorisations essences :

 

Life TCe100 : 17950e

Zen TCe100 : 19950e

Intens TCe100 : 22000e

Intens TCe130 : 23000e

Bose TCe130 : 25200e

Gt TCe205 : 29950e

 

 

Rien encore concernant le pack Gt-line mais comme un vendeur me l'a dit, seule l'Intens serait concernée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

l'avantage du 1.0 ecoboost c'est l'étagement de la boite de vitesse, il faut etre en 8eme sur la megane pour avoir l'équivalent de la 5eme de la ford :D

 

Bon ça réduit le bruit sur autoroute au moins.

 

Edit : blague a part, la megane 4 aura toujours des boites courte ou ils vont faire comme tout le monde, mettre de la extra longue ?

Cette boite ne sert à rien, seule les 3 premières vitesses sont utiles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...